Obtenir un rachat de crédit sans frais de dossier est ce possible ? Avis
Bonjour,
Est-ce possible d'obtenir un rachat de crédit sans frais de dossier, avis témoignages ? Je cherche activement à mettre en place un regroupement de tous mes crédits et je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà pu le faire sans avoir à payer des frais de dossiers.
Par avance merci.
JulienJ
Est-ce possible d'obtenir un rachat de crédit sans frais de dossier, avis témoignages ? Je cherche activement à mettre en place un regroupement de tous mes crédits et je souhaite savoir si parmi vous quelqu'un a déjà pu le faire sans avoir à payer des frais de dossiers.
Par avance merci.
JulienJ
Sans frais de dossier, je ne suis pas certain que cela soit possible mais en tous cas, ils sont négociables (pour cela il faut quelques points forts dans votre dossier et non pas une situation d'endettement désastreuse, sans revenus fixes etc).
Peut on faire un regroupement de prets sans aucun frais de dossiers ? Je ne pense pas. Même les plus grands organismes de crédits facturent leurs services pour l'élaboration d'un nouveau dossier.
Peut on faire un regroupement de prets sans aucun frais de dossiers ? Je ne pense pas. Même les plus grands organismes de crédits facturent leurs services pour l'élaboration d'un nouveau dossier.
Si votre profil emprunteur est bon, vous êtes en position de force pour négocier l'annulation des frais de dossier sur un rachat de crédits conso. Pour un rachat de crédit immobilier, les frais sont en général de 1% (plafonnés), qui viennent s'ajouter aux pénalités de remboursement anticipé sauf si vous les aviez négociées dès le départ. Je ne vois pas comment ne pas payer de frais de dossier lors d'un rachat de crédits autrement. Si jamais c'est possible, j'imagine que la banque a un moyen de se rémunérer d'une autre façon sur mon projet. Même en passant par le courtier Ace Crédit, je n'y ai pas échappé (mais j'avais un prêt immo).
C'est vrai que si une banque vous rachète vos crédits conso sans frais, c'est qu'elle a déjà intégré dans le taux d'intérêt les frais de dossier. C'est un peu normal, ça demande du travail de trouver le meilleur montage financier. C'est vrai qu'on peut négocier les frais de dossier lors d'un rachat de prêt, mais il faut être en position de force et non pas avec de grosses dettes. La négociation peut se faire aussi avec le professionnalisme d'un cabinet de courtages.
J'ai pu regrouper sur un seul prêt mes dettes de prêt immobilier et prêts conso. J'ai eu des frais de dossier, mais j'ai eu un taux que je n'aurais pas eu par mes propres démarches. Je pense que par ce contournement j'ai couvert largement les frais de dossier. Je suis passé par Empruntis.
J'ai pu regrouper sur un seul prêt mes dettes de prêt immobilier et prêts conso. J'ai eu des frais de dossier, mais j'ai eu un taux que je n'aurais pas eu par mes propres démarches. Je pense que par ce contournement j'ai couvert largement les frais de dossier. Je suis passé par Empruntis.
Je souhaite regrouper plusieurs crédits conso et immo sans frais. Je reste sans illusion après lecture des témoignages qui se sont exprimés sur ce forum.
En regroupant les crédit conso et immo, je gagnerai en taux sur les crédits conso qui seront assimilés à de l'immo... il faut que je calcule si cela compense les frais de dossiers...Moi je tente directement ma banque BNP et une banque concurrente Société générale, j'aurai une simulation des coûts avant et après rachat.
En regroupant les crédit conso et immo, je gagnerai en taux sur les crédits conso qui seront assimilés à de l'immo... il faut que je calcule si cela compense les frais de dossiers...Moi je tente directement ma banque BNP et une banque concurrente Société générale, j'aurai une simulation des coûts avant et après rachat.
La problématique pour un rachat de credit immobilier sans frais de dossier est un souci subsidiaire puisque ces frais sont intégrés aux sommes qui restent à financer. Pour la trésorerie du demandeur du rachat, cette dépense sera indolore au moment de passer accord avec l'organisme racheteur du prêt immo. Il n'en demeure pas moins que le client la paiera ainsi que la dépense liée au frais de garantie.
Il y a plusieurs types de rachats de crédits et par voie de conséquence il y a plusieurs types de frais de dossier liés aussi au montant du crédit racheté et qui seront plus ou moins coûteux, mais rarement gratuits : le rachat de prêts immobiliers avec frais de courtage ou frais bancaires, frais de remboursement anticipé (IRA), frais de notaire si hypothèque ou garantie et frais d'assurance sera plus cher que le rachat de crédits conso.
Une simple remarque : les opérations commerciales annonçant un crédit avec 0 frais de dossier sont fréquentes. Le crédit sans frais c'est un super argument d'achat, mais dans ce cas de figure, le taux, lui, n'est pas forcément en promotion. Je suis passé par Cafpi et j'ai eu des frais.
Une simple remarque : les opérations commerciales annonçant un crédit avec 0 frais de dossier sont fréquentes. Le crédit sans frais c'est un super argument d'achat, mais dans ce cas de figure, le taux, lui, n'est pas forcément en promotion. Je suis passé par Cafpi et j'ai eu des frais.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
La banque qui est susceptible de racheter vos crédits conso et surtout immobiliers considère à juste titre qu'elle vous rend un service. Je ne vois pas comment elle pourrait le faire gratuitement. L'ouverture du dossier, son étude de faisabilité, voilà du temps que le financier vous consacre et qu'il doit vous répercuter. La vraie question c'est de voir si ces frais sont largement compensés par les gains potentiels du nouveau taux d'intérêt plus bas et d'une assurance moindre qui couvre le montant restant de ce nouveau crédit consenti. Vous pourriez envisager l'aide d'un courtier.
Si vous devez vous faire racheter vos crédits immobiliers, les frais qu'un bailleur de fonds peut vous compter ne peuvent aller au delà des 6 mois d'intérêts. Les frais d'hypothèque pour un rachat de prêt sont soumis à un calcul que vous fera le notaire. Un conseil prenez l'aide d'un expert du crédit qui vous dira quand racheter son crédit. Il y a en effet des périodes plus propices que d'autres aux rachats. Une mauvaise période entraînant des frais importants viendra annihiler l'espoir de gagner de l'argent ou plutôt d'en économiser 

Il est possible de négocier l'absence de frais de dossier mais il faut avoir de bons arguments ! Il est très rare de les effacer complètement mais possible de les négocier à la baisse. D'autre part, il faut savoir que les frais de dossier sont inclus dans le financement et ne nécessitent pas un paiement à part. La seule façon d'obtenir la suppression des frais de dossier est d'apporter une contrepartie avantageuse pour la banque (domiciliation des revenus, rapatriement de placement financier - encore faut il en avoir).
J'ai obtenu un rachat de crédits conso sans frais de dossier chez Cofidis. On peut y demander un regroupement de crédits de 3 000 € à 80 000 €. Cela n'est pas valable pour un rachat de crédit immobilier ou de crédit professionnel. Je pense que quand il s'agit de crédit conso, il est envisageable d'avoir l'absence de frais de dossier. Les frais incontournables sont les frais de mandat si vous passez par un courtier, les frais d'hypothèque s'il s'agit d'une garantie que vous apportez, les frais de cautionnement si vous passez par une société.
Je ne crois pas que vous puissiez obtenir un rachat de crédit sans frais de dossier pour la bonne raison que vous aurez à traiter d'un côté avec le créancier lors du remboursement anticipé et d'un autre côté vous allez traiter le rachat avec un nouveau bailleur de fonds. Chacun des opérateurs qui conduisent les transactions, le banquier et l'assureur qui sont vos premiers fournisseurs de prêt et le nouveau partenaire financier qui va racheter vos dettes sans oublier les assureurs des prêts partenaires, il faudra bien qu'ils se rémunèrent, en pourcentage ou en forfait. La gratuité des dossiers dans ces rachats de crédits, n'y comptez pas !