Recherche banque pour rachat de credit sans co emprunteur pret urgent
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une banque pour rachat de credit sans co emprunteur. J'en ai besoin rapidement, c'est urgent. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le rachat de pret sans co emprunteur par un organisme financier, cela m'interesse. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Téo.
Je suis à la recherche d'une banque pour rachat de credit sans co emprunteur. J'en ai besoin rapidement, c'est urgent. Si vous avez aussi des conseils à me donner sur le rachat de pret sans co emprunteur par un organisme financier, cela m'interesse. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Téo.
Vous devriez passer directement par les conseillers d'un grand organisme de crédit et de rachats comme ceux de Cofidis. Attention cependant car sans co emprunteur, c'est toujours possible de se faire acheter ses prêts par un regroupement, mais cela demandera que vos revenus soient suffisants au remboursement des nouvelles échéances, tout en ne vous faisant pas dépasser le seuil d'endettement et en vous laissant de quoi vivre. C'est faisable mais à priori, si vous avez besoin d'un rachat de crédit, c'est que vos finances ne sont pas au mieux...
La piste d'un courtier en rachats de crédits est aussi fortement envisageable.
La piste d'un courtier en rachats de crédits est aussi fortement envisageable.
Les craintes concernant mon rachat de crédit consommation sans co-emprunteur se confirment. J'ai suivi les conseils d'un collaborateur du site de rachat de prêts, ABC vos crédits. Depuis que j'ai décidé de leur confier mon dossier, je bosse un max pour avoir un max de revenus pour présenter une situation bancaire acceptable pour mon repreneur de crédits. J'en suis rendu à cette instabilité financière mais passagère, car j'ai gâté ma compagne de tout le confort du temps où nous étions ensemble, mais la séparation me rend seul responsable des dettes que j'avais prises sur ma seule tête.
Si la question c'est : peut on faire un rachat de crédit sans co-emprunteur ? La réponse théorique c'est oui. Mais la réalité est plus restrictive. Un acheteur de crédit sans que le créancier soit adossé à un coemprunteur verra bondir le taux de son crédit. A moins qu'il présente comme moi, une hypothèque susceptible de faire admettre sa situation par le banquier prêteur dans le cadre de ce rachat. Je suis propriétaire de mon appartement et c'est comme ça que Solutis s'est chargé me m'accompagner pour la reprise de mes crédits en une seule ligne.
Dans l'urgence d'une demande de rachat de crédit sans co-emprunteur, il vous faudrait passer par un courtier qui vous fera gagner du temps et vous évitera un stress inutile. Sachez qu'il vous en coutera un peu plus cher par l'augmentation du taux et l'assurance sur les crédits restants, mais sachez qu'un courtier peut ainsi vous éviter le surendettement, et par conséquent l’inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Capfi est celui qui a dépoussiéré mes difficultés à rembourser par rachat mes prêts immobiliers, sans co-emprunteur.
Selon les forum, le rachat de credit sans co emprunteur est parfois impossible car soit le co emprunteur désigné est votre concubin et qu'il apparait sur les justificatifs de domicile par exemple, soit vos revenus sont insuffisants pour rembourser les mensualités du nouveau crédit. Reste encore l'hypothèque si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier...Bon courage !
A mon avis, un rachat de credit sans co-emprunteur c'est beaucoup moins facile à obtenir. Je vis en concubinage et il m'a été impossible de regrouper mes crédits en un sans faire entrer ma concubine dans le contrat même si mes crédits avaient été contractés avant que nous ne soyons ensemble. C'est comme si elle devenait responsable de mes dettes. Ça a posé beaucoup de tensions entre nous mais comme concrètement elle ne verse pas d'argent pour les remboursements, c'est passé. A suivre...
Je suis célibataire et quand j'ai eu besoin d'un rachat de crédit pas cher sans co-emprunteur, il a "juste" fallu prouver avec des justificatifs de revenus que je pouvais rembourser seul. Si ce n'est pas votre cas, je crois qu'il vous faudra une personne qui se porte caution ou une hypothèque. Après je pense que tout dépend du montant de vos dettes, peut être que les remboursements peuvent être étalonnés à long terme...
Par expérience, plus les gens tardent et plus la situation se complique. Ne vous posez pas de question prenez un Rdv avec un courtier pour avoir des conseils. Vous ne prenez pas de risque, il ne sera rémunéré que s'il vous trouve une solution.
Bon courage.
Bon courage.
C'est quand on est seule comme moi, face à ses prêts à rembourser et qu'on doit passer par un regroupement de crédit sans co emprunteur, que les choses se compliquent. j'ai galéré mais en baissant très sensiblement mon niveau de vie de tout ce qui était superflu, j'ai pu restructurer mon budget et obtenir une renégociation de mes crédits en évitant le rachat.


Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Je ne vois malheureusement pas comment une banque pourrait faire le rachat de mes dettes sans mon conjoint qui m'a quittée. La solution que je lis et que j'envisage c'est de contacter un courtier en crédits mais lequel ? je n'y crois pas beaucoup. Je vais diminuer mon train de vie et revendre tout ce qui ne m'est pas indispensable .
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Si vous envisagez de proposer à une banque de crédits de racheter vos emprunts c'est que vous éprouvez des difficultés récurrentes à honorer vos échéances. Vous êtes seul à vous être engagé dans ces prêts et vous ne voulez pas vous associer avec un co-emprunteur ? C'est vous mettre dans une double difficulté avec vos seuls revenus comme capacités financières ! Mais je suppose, (vous ne le précisez pas), que vous êtes propriétaire de votre logement. C'est cette contrepartie que vous pourriez apporter au créancier sous forme d'hypothèque qui justifierait un rachat de crédits sans co-emprunteur. Alors c'est jouable, voyez alors un courtier en prêts .
Si vos seuls revenus suffisent à garantir le remboursement du prêt il n'y a aucun problème, quelque soit la banque. S'il s'agit du rachat d'un crédit immobilier initialement contracté sur 2 têtes, vous comprendrez que la donne change. Les revenus sont moins importants et le taux d'endettement va exploser. N'espérez pas trouver une banque qui accepte un taux d'endettement supérieur à 33 ou 35%, c'est aussi bien pour se protéger elle même que vous protéger du surendettement. C'est la loi, la banque ne peut pas prêter dans ces conditions. Si vous respectez ce taux, vous n'aurez pas de difficulté à emprunter seul.
L'absence d'un co emprunteur au moment du rachat de vos crédits est une difficulté supplémentaire à laquelle vous allez vous heurter. Si vos seuls revenus réguliers font apparaitre que vos futurs remboursements de la nouvelle ligne de crédit ne vous endettent pas au delà des 35%, alors votre dossier peut être âprement défendu par un courtier spécialisé (comme pretto), dans les fusions de plusieurs prêts de particulier par leur rachat unique. Le fait d'hypothéquer le bien immobilier qui vous appartient est un élément favorable pour obtenir l'ouverture de ce rachat.