Meilleure banque pour rachat de pret immobilier comparatif credit taux

Répondre
Léo

Message » Dernière réponse le 20 février 2025, 10:09

Bonjour,

Quelle est la meilleure banque pour rachat prêt immobilier ? Je cherche un comparatif de rachat de crédit immobilier au meilleur taux d'intérêt, avis ?

Merci

Léo

IL Laon

Message » 15 juillet 2020, 10:11

Pour alléger mes remboursements de crédit sur les années qui courent encore à un taux élevé à mon goût, j'ai envisagé le rachat de mes prêts immobiliers. J'ai par simulation eu trois réponses et je les ai comparées avec celle de ma Banque Postale. Je me suis aperçue par l'explication du conseiller que j'avais tout intérêt à procéder ainsi en restant chez eux. J'ai rallongé les durées de remboursement, mais j'ai aussi diminué le montant de mes mensualités. Ça me permet depuis de ne pas finir mes mois sur la corde raide. Le fait de rester dans ma banque pour le rééchelonnement de mes emprunts est moins cher car il y a moins de frais.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Christian Ste. Châlons en Champagne

Message » 15 juillet 2020, 11:11

:idea: J'ai été dans la même situation que vous, et ce que je vais vous dire devrait vous intéresser (à lire jusqu'au bout) :

Comme les offres de rachat de crédit évoluent en permanence en fonction des taux ET aussi en fonction de certaines "promo" / "offres commerciales" spécifiques à chacun des établissements financiers, pour être certain de trouver la meilleure offre, je vous conseille de faire comme moi : Passez par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / organismes de rachats de crédits. Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux de rachat de crédit le plus bas du marché en ce moment.

Pour cela, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres de plus de 40 établissements !

Clotilde 29

Message » 15 juillet 2020, 11:23

Pour le rachat de prêt immobilier, je suis passé par Partners Finances. Ils m'ont trouvé le racheteur et le montage financier. Le prêt à taux zéro est resté en dehors de ça. J'ai eu plusieurs simulations avec les chiffres associés et, même avec les frais divers, je suis gagnant et j'ai pu réduire les mensualités. Franchement, ça vaut le coup de chercher ou de faire chercher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


52Chaumont

Message » 15 juillet 2020, 11:48

Sachez que vous pouvez aussi demander un rachat de crédit immobilier à taux variable pour le transformer en crédit à taux fixe. Vous y gagnerez aussi si le taux actuel est bas. C'est ce que j'ai fait et je me sens plus serein. Le mieux est de vous adresser à un courtier si vous hésitez entre plusieurs formules. Il vous fera une simulation complète des coûts de chaque possibilité d'emprunt. Le courtier m'a déconseillé de signer un rachat avec des taux variables car actuellement les risques de flambée des taux est peu probable.

31May

Message » 15 juillet 2020, 12:25

Pour moi, il m'est apparu que toutes les banques pour un rachat de crédit, appliquent un taux d'intérêt très proche les uns des autres. Alors la meilleure banque pour mon rachat de crédit immobilier c'est encore ma Banque Populaire, chez qui j'ai tous mes comptes, on a fait une renégociation. J'ai pu avoir des frais minimisés pour augmenter les temps de remboursements. Je ne vais pas aller ailleurs car j'ai horreur des changements à cause des paperasses que ça entraînerait. Je conçois aisément qu'on puisse chercher à économiser encore plus en faisant jouer la concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


93Ile de France

Message » 15 juillet 2020, 13:18

Quelle banque pour rachat crédit immobilier ? Je ne pense pas qu'il y ait de réponse universelle. Pour ma part, j'ai négocié avec ma banque, le Crédit Agricole auprès duquel j'ai obtenu une baisse du taux d'intérêt que je n'aurais pas eu si j'avais suivi la simulation comparative des sites concurrents. Avec le calcul des frais de remboursement anticipé, j'y gagne malgré tout à rester là où je suis. Il faut bien penser à tous les frais engendrés par un changement de banque (frais de dossier et de remboursement anticipé).

1959.Ali

Message » 15 juillet 2020, 14:18

Pour mieux choisir sa stratégie de rééchelonnement d'emprunts, ça passe par le rachat de pret immobilier, les forum sont un peu le baromètre des transactions de rachat de crédit qui permettent d'éviter des arnaques.
Moi je suis ok pour penser à mon rachat de pret immobilier. Le taux fixé par ma banque sera certainement plus élevé du fait de la renégociation mais je serai soulagé d'un fardeau de mensualités trop lourdes pour mes épaules financières ! Les commentaires précédents sont très précieux, merci aux commentateurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


RoAnn

Message » 15 juillet 2020, 14:24

Parmi les prêts immobiliers que j'avais eus, j'ai un ptz, je ne vois pas l'intérêt de demander le rachat de crédit immobilier taux zéro dans le cadre de mon rallongement du remboursement de ma dette. Le courtier que j'ai eu voudrait l'englober dans l'ensemble du rachat. Je serai forcément perdante puisque ce prêt à taux 0 ne me coûte rien. Heureusement que la loi est pour moi, après renseignements, mon ptz ne peut faire partie du rachat global.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:58

J'avais 2 prêts pour notre appartement d'un montant total de 215000 € remboursable sur 25 ans, il m'en restait 22. J'ai été voir la conseillère de ma banque d'origine qui me proposait un meilleur taux sur la même durée, le gain obtenu était de 31000 euros. Ma conseillère m'a de plus invité fortement à prendre Pel et autre produit d'épargne plus ou moins à risque pour assurer l'acceptation de mon dossier. Dans le doute j'ai été dans une banque concurrente (après témoignage d'une collègue) qui me propose un taux autrement plus intéressant, une durée de prêt sur 10 ans et 54000 euros de gains !!!! Certes les mensualités sont plus importantes mais mon objectif premier était de rembourser le plus rapidement possible tout en actualisant mon taux puisque nous entendions partout que les taux étaient en baisses qu'il ne fallait pas hésiter à renégocier etc. Cette initiative va changer nos vies et la conclusion c'est qu'il ne faut pas hésiter à prendre un peu de son temps pour étudier en apportant son offre de prêt d'origine, une simulation dans une autre banque. Nous nous sommes bien amusés à comparer la différence d'approche et de professionnalisme des 2 conseillers rencontrés, la pertinence des questions posées etc. Savoir que finalement notre appartement sera payé à mes 55 ans au lieu de mes 67 ans apporte une sérénité toute nouvelle à ma vie, ça vaut tous les psy et antidépresseurs du monde d'aller voir un conseiller bancaire finalement !!!..

Gabi.

Message » 15 juillet 2020, 15:16

Bonjour,

* Dans un premier temps, j'ai contacté directement différentes banques et organismes financiers et j'ai reçu différentes propositions de rachat de crédits. Les taux qui m'ont été proposés n'étaient assez intéressants. J'en ai discuté avec un ami qui a lui aussi était dans le même cas que nous. Ce dernier m'a conseillé de passer par un site qui permet de comparer les différentes offres proposées par les banques et organismes financiers.

* C'est donc ce que j'ai fait. Et là, surprise ! Globalement les taux proposés via le comparateur étaient plus intéressants. Le mieux / le plus surprenant : les taux proposés par certains que j'avais contactés en direct étaient différents... Conclusion : je suis passé par une des offres détectées par le site. J'ai pu ainsi bénéficier d'une offre de rachat de crédits à un taux imbattable et rapidement !

Pour cela, j'ai utilisé le comparateur de rachat de crédits qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer gratuitement les offres de plus de 40 établissements. Pour moi, l'utilisation du comparateur a été très rentable au niveau financier, à vous maintenant de le tester et voir si c'est aussi interessant. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà reçu une offre de rachat de crédit et qui ne l'ont pas encore signée, je vous conseille d'utiliser le comparateur que j'ai cité juste avant, et de comparer ! Vous risquez d'être surpris par les écarts...
Image +1 pour ton idée de TEST via un comparateur de rachat de crédits ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément mieux que ce qu'on me propose actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" et les pousser à me faire une offre beaucoup plus compétitive... et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de rachat de crédits qui a été cité ici. :D

Mickaël Nantes

Message » 15 juillet 2020, 15:38

Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Je voudrais demander un rachat de crédit par ma banque, je trouve ça plus simple et comme j'ai toujours eu de bonnes relations avec elle je n'ai pas envie de leur faire faux bon. Mais si c'est pour perdre de l'argent, je crois que je ne vais plus hésiter longtemps.
Un rachat de crédit par sa banque, ça doit bien être possible...sinon ils perdent un client non ? Il faut que j'étudie les frais de dossier et les frais de remboursement anticipé de plus près.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:48

Vous pouvez conserver votre PTZ c'est un contrat à part, il n'est pas lié aux autres prêts, même le contrat d'assurance emprunteur est indépendant.
Si vous voulez renégocier un prêt, c'est votre prêt principal. Si les mensualités du prêt principal+ PTZ + autres sont trop élevées, il faut demander un prêt à paliers. Ça permet de lisser les mensualités sur l'ensemble de vos prêts mais ça a l'inconvénient d'augmenter le coût du prêt.

Attention : Quand vous comparez différentes propositions, comparez le coût total du prêt frais compris et hors assurance et la durée et vérifiez toujours que les mensualités ne sont pas trop élevées pour votre budget.

Normalement, il faut gagner 1 point pour que le rachat soit vraiment rentable (rachat = coût supplémentaire de dossier, IRA, frais de garantie)

Certaines banques proposent actuellement des renégociations en s'alignant sur l'économie que vous feriez en faisant racheter ailleurs.

Stéphane

Message » 15 juillet 2020, 16:31

Rare sont les banques qui acceptent de renégocier, elles sont souvent perdantes à moins que vous ayez des comptes bien chargés chez eux (mais alors pourquoi avez vous emprunté ?). La solution vient souvent d'un changement de banque et je suis d'accord avec le recours à un courtier. Quant à moi j'ai fait faire une étude et en fait ce n'est pas rentable pour moi de renégocier le crédit compte tenu des frais engendrés. Bien à vous.
J'ai besoin d'un regroupement de crédit bancaire immobilier sans changer de banque et sans hypothèque. Est ce possible à en passant par la bnp, la caisse d'épargne, lcl, la poste ou la société générale ? Si vous connaissez un bon comparateur de rachat prets immo, merci de le partager et si oui à quel taux ? Je suis en plein divorce, donc pas évident.
Meilleure banque pour rachat credit immobilier, quelles sont les meilleures solutions ?

Hubert

Message » 15 juillet 2020, 17:07

J'ai fait des simulations de refinancement pour alléger mes remboursements mensuels sur mon crédit immobilier. Pour ça, je suis passé par plusieurs sites en ligne qui sont spécialisés dans le crédit. Faites comme moi essayez d'envisager un rachat de vos crédits chez Finance immo par exemple, c'est un courtier qui est dans ma région et qui m'a bien aidé pour le rachat de mes prêts.

Viviane (92)

Message » 15 juillet 2020, 18:34

J'ai poussé mon mari à revoir les mensualités de nos crédits. Il fallait alléger nos remboursements car on n'y arrivait plus depuis quelques temps. La banque trop frileuse à mon avis ne voulait pas revoir l'étalement de nos dettes immobilières. Il s'est lancé dans les simulateurs de rachats. Ce faisant, il en a conclu que pour certains racheteurs de crédit, l'opération était plus onéreuses que les remboursements actuels. Conclusion: nous restons dans notre banque, nous nous serrons un peu plus la ceinture pour laisser passer l'orage des remboursements :oops:

Cédric 45

Message » 15 juillet 2020, 19:00

Je crois que les banques sont en train de revoir leur politique sur les difficultés que rencontrent les particuliers dans le remboursement des crédits immobiliers et des crédits à la consommation qu'ils ont contractés. J'ai pu personnellement constater que les chargés de clientèle ont parfois une oreille plus attentive et un regard plus compréhensif sur les retards ou les difficultés de remboursement. Le groupama ou la banque postale me semblent être de ceux-là. Les directives viendraient-elles de haut ? ;)

Henri (Paris)

Message » 15 juillet 2020, 20:44

Il n'y a aucune banque spécialisée en rachat de crédit immobilier ou autre. Le mieux selon moi est de faire appel au réseau d'un courtier. Vous ne déposez qu'un seul dossier et c'est le courtier qui va négocier avec les banques avant de vous faire des propositions. Je vous propose "meilleur taux" et "Cafpi", essayer d'abord auprès de votre banque actuelle mais sans trop d'espoir sauf si vous êtes un très gros client.

Nadir Cy 38

Message » 15 juillet 2020, 21:04

Si vous envisagez de renégocier un prêt immobilier, un conseil: allez sur les sites qui traquent le marché des emprunts et ils vous donneront un instantané du rachat de credit immobilier au taux actuel. Mais s'il ne vous reste que peu d'années ça ne vaut pas toujours le coup. Moi j'avais encore 50% de mes crédits à rembourser.
Moi je recherche une bonne banque pour rachat de credit immo et qui propose une offre au taux le moins cher du marché en ce moment. Comment faire pour en trouver une rapidement et qui accepte les personnes comme moi en situation de surendettement. J'ai besoin de comparer les différentes offres de rachat de pret immobilier avant de me décider, sur quel site puis avoir gratuitement et anonymement la comparaison des solutions proposées par chaque établissement bancaire français et étranger opérant en France. Y a t il un palmares et un classement des meilleurs établissements financiers spécialistes des rachats de crédits immobiliers qui est publié chaque année. Merci d'avance pour votre témoignage et avis.

Fred 60

Message » 15 juillet 2020, 21:24

Je rejoins Cédric sur le frémissement positif qui semble s'opérer chez certaines banques plus ou moins promptes à octroyer une rééchelonnement des remboursements de crédits immobiliers. Les temps sont durs pour tout le monde et moi qui suis administrateur local d'une grande banque mutualiste française, il me semble que l'aide aux clients et l'envie de les garder se traduit lentement par une possibilité de rallonger la durée du remboursement si nécessaire.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:57

Excusez moi, c'est très bien toutes ces paroles, mais personne ne parle des taux pratiqués aujourd'hui pour leurs rachats de crédit. Moi aussi je suis dans cette situation. Pour le rachat de prêt, la conseillère me l'a donné par téléphone sans le taux, juste les mensualités, les frais de rachat que je ne comprends pas du tout sachant que je suis déjà chez eux et des contraintes en plus (assurance maison chez eux etc) .
Merci pour vos conseils.

l14

Message » 15 juillet 2020, 22:22

Le plus simple pour avoir la meilleure offre bancaire est de passer par un courtier. Il ira présenter votre dossier en banque et négociera pour vous la meilleure offre. Le gain est souvent très intéressant.

nicau

Message » 15 juillet 2020, 23:14

Les courtiers n'ont pas forcément les meilleurs taux.

J'ai réussi à avoir un taux bas par mes propres moyens à La Banque Postale (Région sud Est), par contre j'ai dû changer de banque.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:15

Je rencontre aussi un petit problème pour la renégociation de mon prêt immo contracté dans ma banque habituelle X.
en 2010, j'ai contracte un pret immo qui se décomposait en 3 parties :
*prêt principal X
*PTZ
*prêt employeur.

Cette année, j'ai demandé une révision à ma banque et je n'ai pas eu l'accueil escompté.
J'ai donc été voir ailleurs et aucune banque interrogée ne veut prendre en compte mon PTZ car il y a eu lissage des 3 prêts.

Quelqu'un sait si une banque a déjà racheté son PTZ dans le cadre d'une renégociation ?

Erica

Message » 16 juillet 2020, 09:38

A titre perso j'ai emprunté il y a un an et demi 215 000€ sur 20 ans avec un lissage qui faisait un taux à 2.40 hors assurance via un courtier.
Le tout avec changement de banque.

Ces taux ont baissé, je demande à ma banque, aucune réponse, je téléphone, mon conseiller n'a pas le temps, je lui explique donc que je vais partir, pas de réaction.

Après étude de mes moyens, je recherche un crédit de 200 000 sur 15 ans et là, surprise propo à 1.75 hors assurance à la concurrence avec la même mensualité.

4 ans de crédit en moins, soit après financement personnel des frais de rachat, le gain est de 55 000€ par rapport au 1er crédit.

Moralité si vous avez les moyens de le faire c'est tout bénéfice, si vous financez les frais liés au rachat, (3500€ dans mon cas).

Bon courage à tous

Armel 22

Message » 16 juillet 2020, 10:49

Le rachat de credit immobilier par simulation en ligne au credit agricole ou par une autre banque est pour moi le seul moyen d'argumenter avec mon conseiller bancaire pour qu'il puisse envisager la modification du contrat de mon crédit immobilier. Merci donc à tous les éditeurs de posts et plus particulièrement à Erica pour son témoignage encourageant.
Erica et sa proposition : "....après financement personnel des frais de rachat, le gain substantiel est de 55 000€ par rapport au 1er crédit. Conclusion: si vous avez les moyens de le faire c'est tout bénéfice, si vous financez les frais liés au rachat, (3500€ dans mon cas)."

Chimène 41

Message » 16 juillet 2020, 11:04

Le point fort de l'outil d'un site comparatif de taux c'est sa rapidité et sa gratuité. Il permet ainsi d'étudier la pertinence d'un rachat de crédit immobilier par simulation instantanée, en donnant une première estimation de sa faisabilité. Mais, en aucune façon le comparateur n'engage les parties concernées, ni le consommateur ni le banquier. N'empêche que c'est super de se projeter virtuellement dans un rachat théorique d'emprunt immobilier. J'en ai fait plusieurs de simulations, il me reste encore à comparer les frais de trois propositions de rachats.

Camille à Lyon

Message » 16 juillet 2020, 11:24

J'ai fait faire une simulation de rachat de credit immobilier au cic qui m'a mis en garde car dans mes crédits j'ai un prêt à taux 0 venant du crédit immobilier de France. En fin de compte le taux 0 du ptz disparaitrait et je me retrouverais donc avec des échéances supplémentaires. Le calcul est vite fait. Je reste avec tous mes crédits et je vais grignoter sur mes dépenses domestiques pour continuer à payer sans envisager un rachat de mes crédits. Est-ce légal de refuser un rachat de crédit avec un ptz ?

Solène 50

Message » 16 juillet 2020, 11:41

J'ai perdu beaucoup de mon temps et pas mal d'énergie pour trouver une banque pour le rachat de mon credit immobilier avec ce ficp qui bloque toutes les initiatives. J'ai fini par passer par un courtier pour défendre mon dossier auprès de ses interlocuteurs banquiers. Pensez sérieusement à ces professionnels qui servent d'intermédiaire.

Te-Es

Message » 16 juillet 2020, 12:55

Je suis en recherche d'une banque pour le rachat de mon prêt immo. J'avais contracté un crédit sur 20 ans et je vois que les taux actuels sont plus intéressants pour moi. Vers quelle banque dois je me tourner pour avoir le plus de chances d'obtenir un plus grand écart de taux ? Y en a t il certaines qui soient plus généreuses que d'autres ou cela dépend-il du dossier, du montant emprunté et de la feuille de paye ? Merci

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:45

J'ai consulté un courtier : ses honoraires se montaient 1500 euros pour "simplement" nous mettre en relation avec un gestionnaire de compte dans une banque. Faites le travail de recherche vous-même, vous ferez déjà pas mal d'économies !!!

Martin 78

Message » 16 juillet 2020, 14:07

Quand je vois les taux que proposent Boursorama (la banque en ligne) pour le crédit immobilier, je me demande si cet établissement fait du rachat de crédit. C'est l'inconvénient d'une banque en ligne, je ne peux pas rencontrer un conseiller. Les frais de dossier sont offerts et il n'y a pas de frais en cas de remboursements anticipés. C'est vraiment plus intéressant que le prêt que j'ai contracté il y a quelques années.

pa

Message » 16 juillet 2020, 14:35

Pour information, dans toutes les simulations que j'ai pu effectuer avec différentes banques, au final j'étais gagnant, ou sur les mensualités ou sur les années qui restaient (voir les 2 pour les meilleures offres) et surtout je n'ai eu 0 euros à débourser, car tout peut entrer dans le crédit global (crédit immo + 3% de pénalités de l'ancien crédit + frais de banque).

C'est bon à savoir pour les personnes qui hésiteraient à franchir la cap et qui ont peur de devoir mettre au bout, même 500 €. :mrgreen:
Après, c'est sur c'est de la paperasse mais sincèrement, le jeu en vaut la chandelle.

coco3

Message » 16 juillet 2020, 14:54

Rien n'oblige à racheter un PTZ, vous pouvez le laisser là où il est jusqu'à son terme.
Vous demandez le rachat du crédit principal avec éventuellement un lissage sur le PTZ pour ajuster le coût mensuel.

Pour savoir si c'est intéressant, faites une demande à un courtier, il vous conseillera et prendra en compte votre situation.
Les simulations en ligne donnent des résultats fantaisistes, le vrai travail du courtier c'est d'utiliser les informations qui ne rentrent pas dans un formulaire (revenus, impots, crédits).
Votre situation familiale, professionnelle, financière a une grande influence sur le taux que vous pouvez espérer obtenir.
Ainsi sur 20 ans, on peut avoir 1,5% mais aussi 3 %, en fonction de son "profil".

brun9

Message » 16 juillet 2020, 15:07

Il ne faut pas hésiter à les rencontrer et à négocier, profiter des salons (salon de l'habitat de la maison) je remboursais 2000 euros de crédits, je vais passer à 1590 d'ici 3 mois (le temps du dossier).

fd

Message » 16 juillet 2020, 15:31

Boursorama rachète les crédits, je suis passé àun taux de 1.06% sur 20 ans. Le dossier est long à remplir mais pas de frais de dossiers. Il faut avoir 100.000€ mini à rembourser et un apport correspondant aux indemnités de remboursement mais ça vaut le coup... Les taux ayant encore baissé depuis la signature de mon appartement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:40

Rien n'oblige à racheter le PTZ, vous avez le droit de le laisser dans votre banque actuelle et de passer le prêt principal dans une nouvelle banque.
Vous pouvez demander que votre nouvelle offre soit lissée sur le ptz et le prêt employeur pour avoir une mensualité globale constante.

Invité a écrit :
Quelqu'un sait si une banque a déjà racheté son PTZ dans le cadre d'une renégociation ?

mx

Message » 16 juillet 2020, 16:40

Invité a écrit :J'ai consulté un courtier : ses honoraires se montaient 1500 euros pour "simplement" nous mettre en relation avec un gestionnaire de compte dans une banque. Faites le travail de recherche vous-même, vous ferez déjà pas mal d'économies !!!
Je suis courtier indépendant, et il existe des courtiers fort heureusement sans honoraires de courtage, c'est ma façon de travailler depuis le début de mon activité car j'estime suffisant ma commission actuelle avec mes partenaires financiers, il faut savoir que 1500 € d'honoraires me semble sincèrement abusifs, par contre le rôle d'un courtier financier n'est absolument pas une simple mise en relation avec un gestionnaire de compte auprès d'un établissement bancaire et je sais parfaitement de quoi je parle, c'est une mission avec un réel travail fourni, donc je ne peux pas laisser dire une chose pareille, et nous sommes fort heureusement en position de force par rapport à une recherche individuelle qui peut se comprendre très facilement du fait que nous avons des taux préférentiels et suivant le nombre de dossiers déposés, des taux qui peuvent varier d'un partenaire à un autre, donc il existe bien des courtiers passionnés par leur activité et sans frais de courtage et c'est mon cas en sachant pertinemment que je ne suis pas le seul, concernant les rachats de prêts immobiliers le gain actuel est vraiment très important !!! donc le seul conseil que je peux vous donner c'est de vraiment faire cette démarche sans attendre !!! Et afin de ne pas perdre votre temps à faire vous même cette démarche auprès des banques, je vous invite à contacter un courtier sans honoraires de courtage qui sera en mesure de vous trouver la meilleure proposition pour votre rachat, car nous traitons généralement directement avec les sièges sociaux ou des cellules dédiées aux courtiers financiers sans passer par les agences bancaires, et les retours de mes clients concernant ces agences bancaires sont malheureusement très souvent négatifs (RDV sur 15 jours !!! réponse très longue, refus sans même étudier vraiment leur dossier, personne absente qui s'occupe des rachats, etc ...) donc sans vouloir bien évidemment me vendre, n’hésiter surtout pas à faire appel à un courtier financier, et si il vous demande des honoraires de 1500 € ou le moindre centime d'euro, alors adressez vous ailleurs !!!

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:18

J'ai pris un crédit immo il y a 2 ans, que j'ai commencé à rembourser il y a un an, PTZ décalé de 14 ans + crédit principal.
14 premières années : crédit principal (une année déjà écoulée, il reste 13 ans)
11 dernières années : crédit principal + PTZ
j'envisage de racheter mon crédit principal et de le rembourser en 14 ans, il ne me restera que le PTZ pendant les 11 dernières années.
un courtier a estimé mon gain à 33 000 euros (gain sur le coût du crédit) mais je dois augmenter ma mensualité de 165 euros.

J'ai remarqué que si je mets 165 euros de coté pendant ces 13 ans, j'aurai environ 25 000 euros.
Pour moi, je pense que le gain est de 33 000 - 25 000 = 8 000 euros. Que pensez-vous de mon calcul ?
cordialement

Simon 75

Message » 16 juillet 2020, 18:49

Comparatif rachat credit immobilier : Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure banque, tout dépend de ton profil, de tes capacités de remboursement, de ta situation professionnelle et de tes revenus.
Lors d'un rachat de crédit il me semble que maintenant les banques ont l'obligation de présenter un état avant et après renégociation pour justifier de l'intérêt du rachat de crédit. Ce n'est pas toujours rentable, cela dépend du taux que tu avais obtenu et du taux actuel.
Léo a écrit : Quelle est la meilleure banque pour rachat de credit ? Comparatif rachat de pret immobilier taux, quels sont les meilleurs ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:47

Je suis courtier en crédit, et je vous invite à poser vos réflexions individuelles à un professionnel du financement.
Vos problématiques sont individuelles, et toutes les banques n'ont pas le savoir faire technique pour répondre à chacune d'entre elles.
De plus dites vous qu'un courtier, avant de négocier un rachat de prêt, vous fera un comparatif avec votre prêt actuel afin d'essayer dans un premier temps d'optimiser la renégociation avec votre banque...

eou

Message » 16 juillet 2020, 20:20

Si le courtier vous fait gagner entre 30000 et 60000 € (en jugeant bien sûr si votre dossier sera admis par la banque, de toute façon le courtier vous dira si le dossier n'est pas bon) ; quel mal y a t il à ce qu'il se soit rémunéré ?

step2

Message » 16 juillet 2020, 21:06

J'ai racheté mes prêts une première fois en 2006. J'ai du changer de banque mais le PTZ que j'avais contracté est resté à ma première banque. C'était un prêt lissé avec les autres et cela ne m'a pas posé de problème. Le PTZ avait un différé de remboursement et j'ai commencé à le rembourser il y a un an. Pas de soucis.

Aujourd'hui, je suis en train de renégocier mes prêts. Ma banque actuelle m'a fait une proposition de renégociation que je trouvais un peu légère (j'attendais de pouvoir baisser plus mes mensualités). Après un 1er RDV avec une autre banque hier, il s'avère qu'il est difficile pour eux de se placer car il ne me reste que très peu d'intérêts à rembourser. J'attends la proposition définitive et les résultats de mes autres RDV mais je pense que lorsqu'il ne reste que du capital à rembourser avec peu d'intérêts, il vaut mieux essayer de renégocier avec sa banque.

Chri4

Message » 16 juillet 2020, 21:22

Voila j'ai un crédit immobilier à rembourser encore pendant 7 ans mais le plus gros des intérêts a été remboursé et différents autres crédits. Je voulais savoir déjà quelle banque sera à même de faire le meilleur taux pour une renégociation de crédits et à quel taux. Merci pour vos réponses.

Albert D.

Message » 1 février 2022, 11:48

Il y a 2 raisons qui peuvent vous pousser à vouloir un rachat de crédit. Soit vous voulez profiter d'un meilleur taux que celui que vous aviez contracté à l'origine pour votre crédit immobilier, tout en y incluant vos crédit conso. Soit vous avez du mal à payer des mensualités trop lourdes et vous aimeriez modifier la durée du prêt en regroupant également vos autres prêts. Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de taper à plusieurs portes en demandant des simulations avec vos justificatifs personnels, il n'y a pas de réponse universelle. Je conseille également de mettre en concurrence votre assurance emprunteur car son montant tient une grande place dans le coût total du crédit.

Jauris 44

Message » 1 février 2022, 13:47

Chri4 écrit: "Je voulais savoir déjà quelle banque sera à même de faire le meilleur taux pour une renégociation de crédits et à quel taux. "
Vous devez, en premier lieu, faire la distinction entre une renégociation des conditions de vos prêts ouverts à l'origine par votre banque créancière et un rachat de prêts immobiliers qui doit être réalisé par une autre banque que celle qui vous a financé. Les taux sont assez fébriles actuellement mais ils n'ont pas encore trop monté, d'où l'urgence pour vous de communiquer votre décision d'être racheté de vos emprunts à une courtier en rachat de prêts qui en prendra acte et vous trouvera, comme l'a fait pour moi Ymanci, le meilleur contrat bancaire de rachat avec l'assurance du nouveau rachat au taux le plus favorable pour vous.

Typhaine

Message » 3 février 2023, 08:38

Parmi les nombreuses plateformes comparatives de rachats de prêts immobiliers, il me semble que vous pourriez tester celle de Younited crédit. Vous saurez rapidement le taux d'intérêt que cette société d'emprunts entre particuliers peut vous octroyer dès qu'elle aura analysé votre situation grâce aux infos que vous lui transmettrez et qui moulineront très vite dans son calculateur de simulation. En principe, avec Younited vous ne pourrez pas aller au dessus de 40 000€ de rachat.

Louisa Occitanie

Message » 3 février 2023, 08:46

A propos de Younited et des rachats de crédits immobilier, il est bon de préciser que cette plateforme de prêts n'a pas l'agrément bancaire pour ce type de regroupement d'emprunts immobilier, mais elle a des partenariats financiers avec des banques qui se chargent d'étudier le rachat d'un crédit immobilier. Je rectifie l'info de Typhaine

D. df

Message » 20 février 2025, 10:09

En tant que travailleur indépendant TNS, est-ce que j'ai accès au rachat de crédit en ligne ? Si oui, quels sont les avantages et les inconvénients de cette option et quels sont les critères d'acceptation pour une demande de rachat de crédit ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés