Simulation pour rachat de credit immobilier etude gratuite et anonyme
Bonjour,
Je cherche à faire une simulation pour rachat de credit immobilier. Je souhaite réaliser une étude gratuite et anonyme et ce le plus rapidement possible. Qui contacter, par quel site internet passer ? Merci d'avance.
Sincèrement
Michele
Je cherche à faire une simulation pour rachat de credit immobilier. Je souhaite réaliser une étude gratuite et anonyme et ce le plus rapidement possible. Qui contacter, par quel site internet passer ? Merci d'avance.
Sincèrement
Michele
J'ai un crédit immobilier depuis 6 ans et les taux ont baissé depuis. Pour mon rachat de credit, une etude gratuite sans engagement a été réalisée par un courtier (je ne pense pas que cela puisse être anonyme). Je suis passé par Meilleur Taux, pour un dossier simple (pas FIPC, pas de chômage etc). Je n'avais plus qu'à choisir parmi les meilleures propositions. Ce qui est bien, c'est d'avoir les chiffres concrets avec le coût du crédit avant et après renégociation, tout frais inclus (remboursement anticipé, frais de dossiers, assurance du prêt etc). Je pense que c'est la meilleure solution en plus de négocier avec votre banque actuelle.
Pour calculer le gain de la renégociation de crédit, vous pouvez facilement faire une simulation gratuite en ligne pour un rachat de credit à taux fixe. Empruntis et bien d'autres proposent cela. En effet, toutes les renégociations ne sont pas justifiées en fonction de l'ancienneté de votre crédit et de son taux d'origine. Pour avoir de meilleures conditions de financement de votre bien immobilier (maison ou appartement), vous pouvez tout aussi bien faire appel à un cabinet de courtage qu'à votre prêteur actuel. En ligne, c'est dans la majorité des cas gratuit de simuler un rachat de prêt immobilier. Par contre pour recevoir des offres, c'est forcément, pas anonyme !
Bien sûr que ça peut aider de faire une simulation pour racheter son credit immobilier, si on prend le taux moyen du marché, ça donne une idée de l'économie potentiellement réalisable. Encore faut il l'obtenir concrètement par la suite. Moi, dès qu'il s'agit de trouver moins cher, je n'hésite plus je passe par un courtier indépendant ou en ligne. Grâce à cette négociation avec Ace Crédit, j'ai pu réduire la durée du remboursement en conservant les mêmes mensualités avec un taux plus faible. Je serai donc propriétaire plus rapidement.
C'est par une simulation de rachat de pret immobilier réalisée grâce à la calculette du site de Cafpi que j'ai pu obtenir une renégociation de mes taux de crédit. Ce qui équivaut en fin de compte à un rachat de prêt. Tout dépend du nombre d'annuités qui courent encore pour solder votre crédit. A cela vous devez inclure les frais de courtage, les frais bancaires et les pénalités d'anticipation du rachat, si elles étaient prévues au contrat initial.
Par principe les sites qui vous donnent accès à une simulation de rachat credit immo gratuit sont dans la norme des pratiques de tous les prêteurs potentiels. Ainsi, les outils mis à votre disposition sur le site de ING Direct et que j'ai testés, sont pratiques et les conclusions par simulation sont rapides comme vous pourriez le faire à ma place. Vous êtes rapidement fixé sur l'intérêt que vous avez à faire racheter votre prêt immobilier et le montant des économies que cela peut engendrer.
Avec la baisse des taux d'intérêt depuis plusieurs années, cela devient souvent très rentable de demander à son banquier de renégocier ton crédit immobilier en cours. As tu tenu compte dans ton calcul des indemnités liées au remboursement anticipé de ton emprunt ? As tu tenu compte aussi des nouveaux frais liés à la garantie de ton nouvel emprunt. Il faut tenir compte de tout cela dans ton calcul. Chez Boursorama banque, je n'ai pas eu de pénalités pour remboursement anticipé lors de la renégociation, car je suis resté dans la meme banque !
Effectivement on peut simuler gratuitement son rachat de crédit immobilier, mais il faut pour cela avoir un nouveau taux à rentrer dans le tableau. Or si vous avez obtenu un taux, normalement l'organisme financier qui rachèterait votre prêt doit vous faire une simulation donc je ne comprends pas bien la question. Si c'est pour faire une simulation approximative, ça ne sert à rien.
Je viens de calculer le gain financier que peut me rapporter une renégociation du taux d'intérêt et cela me parait trop intéressant pour être vrai. J'ai dû me tromper à un endroit ou alors c'est champagne pour moi. Faut que je revérifie tout cela.
On trouve des simulateurs de rachat de crédit mais souvent c'est pour regrouper plusieurs crédits de toutes sortes (immo mais aussi conso). Le calcul du rachat de credit immobilier (anonyme), c'est une renégociation d'un seul crédit, juste pour diminuer les mensualités ou profiter d'un meilleur taux d'intérêts. Il est difficile pour ces simulateurs de tout prendre en compte et notamment l'assurance du prêt alors renseignez vous aussi sur les frais d'assurance engendrés par le changement.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Merci pour tes précisions, en effet j'avais oublié de tenir compte correctement de tous ces paramètres. Je refais tranquillement mes calculs avec ma femme, mon comptable et je verrai bien si c'est tout de même intéressant financièrement pour notre foyer.
Je vous le confirme c'est toujours interessant pour nous de le faire. Il faut maintenant que j'arrive à convaincre mon banquier de m'accorder mon rachat de crédit. Au pire sinon je changerai de banquier ! Merci encore pour tout
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
La recherche d'un créancier pour racheter vos crédits immobiliers peut être exécutée rapidement via un site gratuit de comparaisons des taux. Si cette simple simulation anonyme vous permet simplement de vous faire une idée de taux, pour débroussailler votre projet, alors vous serez satisfait par ce calcul qui aura dégrossi votre approche. Mais il ne sera qu'une approximation dont la précision demandera de lui fournir plus de renseignements: votre âge, votre volume d'encours à regrouper, le type de prêts à rassembler, les revenus dont vous disposez, de ce fait l'anonymat va tomber. Où est le problème ?
Dès lors que pour avoir une simulation fine du coût du rachat de votre crédit immobilier, vous avez donné votre adresse mail, la levée de votre anonymat est sensiblement dévoilée. La gratuité des résultats fournis et simulés par un cabinet de courtages ou un comparateur de prêts à racheter c'est la règle générale. Attendez vous à être contacté par un agent bancaire ou un courtier en ligne pour avoir plus de précisions, c'est l'équivalent d'un mini audit de votre situation financière, gage d'une future proposition de rachat sérieuse toujours gratuite mais pas anonyme.
Vous avez possibilité, sur les sites dédiés aux demandeurs de prêts en tous genres, d'accéder aux calculateurs qui va simuler une proposition de rachat et plus particulièrement celui de votre crédit immobilier. Il vous suffit de renseigner les diverses rubriques pour que le simulateur lance son robot et vous communique gratuitement le fruit de son étude dont l'anonymat est pratiquement préservé. C'est cette solution que j'ai trouvée avec cyberprêt.