Comment fonctionne un rachat de crédit immobilier ? calculer négocier

Répondre
Anne So

Message » Dernière réponse le 27 janvier 2023, 09:19

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne un rachat de crédit immobilier ? Comment calculer et négocier ? Je vais devoir me pencher sur cette question rapidement et je l'avoue je suis novice en la matière. Merci pour vos conseils et témoignages.

Cordialement

Anne So

Constance88

Message » 14 mai 2020, 10:43

Le rachat de crédit se différencie de la renégociation de crédit. Dans le premier cas on change de banque, dans le 2ème on reste dans la même banque avec un taux inférieur négocié. Si le taux est intéressant, mieux vaut rester dans la même banque quitte à changer d'agence. Tout ce qu'il faut savoir sur le rachat de crédit immobilier, c'est qu'il faut demander une simulation à la nouvelle banque, évaluer l'économie réalisée et faire évaluer les frais de rachat anticipé auprès de la banque d'origine.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nicole45

Message » 14 mai 2020, 11:18

Vous ne serez pas mieux servis pour savoir comment se passe un rachat de pret immobilier, qu'en posant votre question à un banquier (soit celui qui vous accorde un meilleur taux, soit celui qui refuse de renégocier ou pas suffisamment le taux). Les conditions, info se trouvent en partie sur votre contrat de crédit (bonne lecture !) en ce qui concerne les frais de remboursement anticipé, les frais de dossier éventuels etc. Dans la simulation que vous ferez faire à votre nouvelle banque, il faudra bien prendre en compte aussi les frais de dossier et l'éventuel changement d'assurance de prêt, les frais supplémentaires peuvent être englobés dans le nouveau montant emprunté.

Noé 68480

Message » 14 mai 2020, 11:21