Comment faire diminuer ses mensualités prêt immobilier vite ? baisser crédit

Répondre
Alex.i

Message » Dernière réponse le 26 janvier 2023, 16:39

Bonjour,

Comment faire diminuer ses mensualités pour un prêt immobilier le plus vite possible ? J'ai besoin de faire baisser le montant que je rembourse chaque mois pour mon crédit. Si vous avez des conseils à me donner qui me permettent d'arriver à réduire la charge financière, je vous écoute attentivement.

Merci

Alex.i

Wilfried-93

Message » 31 mai 2020, 10:28

La première réponse qui me vient à l'idée pour répondre à votre question comment réduire ses mensualités de crédit immobilier, c'est de demander un rachat de crédit en regroupant éventuellement plusieurs crédits, en renégociant le taux du crédit immo en fonction des conditions d'obtention de l'époque (obtenir un meilleur taux en conservant la même durée de remboursement permet d'avoir des traites moins élevées). Le mieux c'est de voir directement avec la banque.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Amandine78

Message » 31 mai 2020, 11:08

La solution que j'ai mise en place pour baisser les mensualités de mon pret immobilier cela a été d'allonger la durée de mon crédit.

* L'allongement de la durée crédit fait automatiquement diminuer le montant mensuel de l'échéance. C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai très bien fait de le faire. Cela m'a permis un vrai bol d'air au niveau financier et cela m'a éviter aussi de tomber dans un problème de surendettement...

* Pour réaliser cette "opération", je suis passé par ce qui est appelé le rachat de credit. Cette opération est simple à mettre en place, il faut juste s'assurer avant de sa rentabilité.

* Pour que l'opération de rachat de crédit soit rentable (et même très rentable), il faut trouver la banque ou le courtier spécialisé qui propose le taux le plus bas. Comme cela dépend de ta situation géographique ET qu'il y a dans chaque région des banques/courtiers spécialisés plus ou moins "bons", je te conseille d'utiliser un comparateur d'offre de rachat de crédit qui tient compte de ta situation et de ta localisation. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici. C'est un service gratuit. A toi maintenant de le tester et voir si c'est aussi interessant pour toi.

Ro^

Message » 31 mai 2020, 11:26

Diminuer la mensualité de son prêt immobilier c'est une bouffée d'oxygène mais la contrepartie c'est en général un allongement de la durée du crédit. Une souplesse prévoit de diminuer pour une période de quelques mois le montant des mensualités au crédit agricole. Ma fille qui vient d'emprunter sait que c'est une solution envisageable, le banquier le lui a expliqué à la signature du prêt immobilier. Je suppose que d'autre banques le font. A vérifier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Mickael84

Message » 31 mai 2020, 11:46

Lorsque vous savez que le remboursement de vos mensualités vous sera supportable au regard de vos revenus et que vous n'aurez pas de difficultés à vous faire financer votre projet immobilier, faites comme moi, allez vers la banque qui stipulera dans son contrat comment diminuer le montant mensuel de mon emprunt immobilier en cas de coup dur. Cette souplesse n'est pas négligeable. La vie réserve parfois des revenus en diminution alors faire face quand c'est prévu dans le contrat, c'est très utile.

Laïnatha -Fontenay Le Fleury

Message » 31 mai 2020, 12:46

Comment payer moins cher son credit immobilier ? J'ai une solution à laquelle on pense moins : essayer de trouver une assurance de prêt moins chère ! Elle représente une part importante des sommes engagées et vous permettrait d'économiser de façon non négligeable. En plus c'est moins couteux qu'un rachat de crédit avec frais de dossier et pénalités de remboursement anticipé etc. Il faut juste suivre les lois en cours (Chatel, Hammon) pour respecter les dates de résiliation de l'ancienne assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité-

Message » 31 mai 2020, 13:41

En tant que professionnel du secteur je vous déconseille fortement de négocier un rachat de crédit dans votre banque actuelle. Afin de savoir si votre emprunt est renégociable il est important de connaitre la durée restante, le capital restant dû ainsi que le taux appliqué.
J'ai très souvent des clients qui font exactement comme vous et qui commencent par renégocier avec leur banque qui accorde un taux encore supérieur aux taux qu'un courtier compétent peut obtenir.

Pietrick

Message » 31 mai 2020, 14:12

Les solutions pour baisser les mensualités de son pret immobilier, c'est d'allonger la durée du crédit qui mécaniquement fera diminuer le montant mensuel de l'échéance. Tout ça, tu dois bien l'étudier avec la banque pour en calculer les éventuelles économies.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Salim 77

Message » 31 mai 2020, 14:34

Je ne sais pas quelle option prendre concernant mon crédit immobilier, soit une demande de baisse de mensualité, soit une modulation provisoire des dates d'échéances, soit carrément un report de plusieurs mois des mensualités, ceci pour me permettre de souffler financièrement. Vous en pensez quoi ?

Livianne. 48

Message » 31 mai 2020, 14:45

Comment regrouper ses crédits pour diminuer son remboursement ? : c'est techniquement courant mais il faut savoir que la simulation du rachat par la banque doit vous aider à moins rembourser chaque mois. Si votre capacité d'emprunt s'est subitement effondrée dans une mauvaise conjoncture personnelle, attention car le prêt immobilier remboursé par anticipation est onéreux. Ne pas hésiter à faire plusieurs simulation de rachat par regroupement sur les sites des prêteurs.

Gabi.

Message » 31 mai 2020, 15:11

:!: Si vous avez trop de crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités jusqu'à -60%, vous devriez penser à mettre en place une opération de rachat de crédits. Pour le savoir, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.
Image +1 pour ton idée de simulation via le comparateur d'offres de rachats de crédits qui est cité ici ! Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela permet rapidement de voir par rapport à mon cas si c'est intéressant ou non de passer par un regroupement de mes crédits. Et effectivement cela permet aussi de recevoir des propositions adaptées à ma situation perso et à des taux vraiment interessants..

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Arlio7

Message » 31 mai 2020, 15:31

Depuis combien de temps avez-vous votre prêt ? Avez vous regardé si vos mensualités pouvaient être modulables ou tout simplement regardé si vous pouvez repousser vos mensualités en faisant une pause qui peut aller de quelques mois à un an selon les banques ?

Andralia

Message » 31 mai 2020, 15:58

Je croyais que mon crédit immobilier restait fixe jusqu'à la fin des remboursements, on peut donc diminuer les mensualités, mais c'est rapidement qu'on obtient une réponse ? Et c'est compliqué ? J'ai peur de me lancer dans un dossier que je ne maitrise pas bien. Avis ?
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Invité

Message » 2 octobre 2020, 14:53

Après discussion avec ma banquière, je n'ai pas d'intérêts à renégocier le taux de mon emprunt immobilier compte tenu du délai restant et du peu d'écart de points avec les taux actuels. Les frais annuleraient le bénéfice. Comment alléger les mensualités de mon crédit immobilier alors ? Dois je demander un allongement de sa durée, ce qui entrainerait une augmentation irrémédiable de son coût ? Malheureusement je crois que je n'ai pas le choix étant donné ma situation financière.

Léon 40

Message » 7 février 2022, 10:56

Dans la plupart des contrats, la modulation des échéances est possible, à tout moment ou à date anniversaire. Vous devez vérifier si votre assurance continue de vous couvrir si vous demandez ce changement. Les mensualités peuvent être modulées à la hausse comme à la baisse. La modulation d'échéances peut se faire dans une fourchette de 10 à 30 % du montant et sur la durée, de 2 à 5 ans maximum. Le taux du crédit reste inchangé mais comme la durée de remboursement est allongée (si vous demandez une baisse) le coût total du crédit augmente. Un simple courrier à votre banque suffit pour déclencher cette clause souvent prévue au contrat ou négociée.

Luna (Nantes)

Message » 7 février 2022, 11:02

La plupart des crédit sont "modulables" en effet. Il faut bien lire les conditions et modalités de modulation. Dans mon cas, c'est autorisé au 6 ème mois du prêt, au 12 ème ou au 24 ème et une seule fois par an ! J'ai reçu un nouvel échéancier suite à ma demande de baisse de mensualités.
C'est ça ou vous demandez un report d'échéances. Parfois c'est une opération payante.
Sachez que si vos difficultés viennent d'un licenciement, une loi prévoit la mise en pause de vos remboursement pendant 2 ans, sur demande.

Thibault 56

Message » 26 janvier 2023, 16:39

Pour réussir à faire diminuer vos mensualités liées à votre prêt immobilier, vous devez connaître les conditions du contrat qui vous a lié pour une durée déterminée à un taux déterminé. Ce contrat prévoit-il la modulation des échéances ou le report de certaines d'entre elles ? Alors vous pouvez envisager une de ces solutions mais le nouveau taux en cette période de pression inflationniste et l'allongement des annuités restantes ne vont pas qu' alourdir le coût du remboursement, c'est le coût de l'assurance qui va, à son tour, être concerné. Je vous conseille si vous avez un peu de trésorerie placée à un taux très bas, d'injecter un volume conséquent pour rembourser par anticipation une partie de l'emprunt, ce qui mathématiquement va faire diminuer les mensualités restantes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés