Rachat de credit immobilier sans CDI ni contrat de travail forum

Répondre
Fab. T

Message » Dernière réponse le 19 mars 2025, 11:53

Bonjour,

Comment faire un rachat de credit immobilier sans CDI ni contrat de travail, avis du forum et retour d'expérience. J'en ai besoin rapidement. Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner sur le sujet, je vous en remercie d'avance.

Amicalement

Fab. T

43-Tanguy

Message » 14 mai 2020, 10:48

Sans garanties de revenus, il te reste : la solution du prêt hypothécaire (tu mets le bien en hypothèque), celle du nantissement d'une assurance vie (tu mets ton assurance vie en garantie) ou encore tu apportes une caution ou un garant. Dans tous les cas, cela a un coût à prendre en compte dans le calcul global. Un rachat de crédit sans contrat de travail à durée indéterminée, c'est plutôt compliqué. Ne peux tu pas trouver un arrangement avec la banque ou faire fonctionner l'assurance emprunteur ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Pri Ir

Message » 14 mai 2020, 11:08

Il y a des courtiers qui sont spécialisés dans le rachat de crédit immobilier, mais il ne faut pas se leurrer, c'est toujours avec des garanties. Les propriétaires ont une chance que les locataires n'ont pas...et il n'y a pas de solutions pour toutes les situations. Certains font le choix de la vente à réméré mais il faut avoir l'espoir de retrouver un travail pour espérer racheter son bien au bout de 5 ans...
Pour un rachat de crédit immobilier avec CDD mais sans CDI, pour alléger mes échéances, je n'ai pas encore trouvé de solution.

Richard_Nice

Message » 14 mai 2020, 11:35

Pour ma tentative de rachat de credit immobilier sans emploi, je n'ai eu que des refus des banques par manque de solvabilité. Avec les conseils d'un courtier, je vais mettre le crédit au nom de mon frère (en CDI) et le rembourser lui. Il prend un gros risque, je sais et je lui revaudrai. Je n'ai pas d'autre choix. La maison sera à son nom pour moins de problème, je lui paierai en quelque sorte un loyer. On a fait constater devant notaire mon apport (part du crédit que j'avais déjà remboursée).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jul Fontenay Le Fleury

Message » 14 mai 2020, 11:48

Le rachat de crédit immobilier sans justificatif de salaire, c'est comme prendre un crédit immo sans justificatif, c'est impossible. En plus, dans l'immobilier, les sommes en jeu sont considérables !! Sans revenus (les indemnités de Pôle emploi ne comptent pas), votre taux d'endettement s'envole et vous dépassez les 33% facilement. Peut être pourriez vous demander conseil auprès de la Banque de France auprès de la commission de surendettement, ça n'engage à rien.

17350Ke

Message » 14 mai 2020, 12:37

Voyez en premier lieu avec l'assurance emprunteur si vous ne bénéficiez pas d'un relai pour le paiement des échéances. Ensuite, si votre cdd est de longue durée et que vous êtes dans un secteur d'activité porteur, il est toujours possible de négocier avec la banque...si vous avez un conjoint en CDI aussi, en faisant porter le crédit sur sa seule tête. Il existe de nombreux montages présentés sur ce forum mais c'est TOUJOURS avec des justificatifs de solvabilité. Consultez un expert avant de vous décourager, pourquoi pas In&Fi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ra^

Message » 14 mai 2020, 13:54

Concours de circonstances, j'avais une assurance vie plutôt bien remplie et j'ai eu le droit, malgré mon chômage, à un rachat de crédits sans CDI. Je crois que c'est passé par un prêt in fine avec nantissement. Le montant de cette assurance a servi de caution en cas de non remboursement du nouveau prêt renégocié. Voilà une solution mais j'avoue qu'il faut avoir le montant de l'achat à mettre en garantie ! Pas facile, bon courage !

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:09

Si vous n'avez pas de cdi avec période d'essai terminée, c'est mort !
ou alors de l'interim ou cdd avec + de 3 ans d'ancienneté ..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ir. Saint Denis

Message » 14 mai 2020, 14:38

Je trouve qu'il y a des intervenants drôlement optimistes pour ce qui touche au rachat de credit immobilier pour chomeur ou pour travailleur intérimaire. On ne m'a pas trop laissé le choix. J'ai eu des propositions par plusieurs sites qui proposaient de racheter à des taux, parait-il, intéressants. J'ai vendu mon appartement et je suis redevenu locataire. Voilà la solution que j'ai choisie malgré moi, pour me désendetter. Humiliant et traumatisant !

Ilian DL

Message » 14 mai 2020, 14:43

Trouver un organisme de rachat de credit pour personnes sans emploi dans des conditions supportables pour l'emprunteur, c'est rare ou bien c'est magique. Je ne voudrais pas sombrer dans le pessimisme, mais la dure réalité est là. Il existe bien des organismes parfois associatifs qui vous donnent un coup de pouce style crédit social ou cnsea mais ce ne sont que sur des petits prêts conso.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:02

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Smaïm 13

Message » 14 mai 2020, 15:35

La meilleure société de rachat de crédit pour chômeurs et interdit bancaire doit obligatoirement être membre de l’association française des intermédiaires bancaires. C'est en principe un gage de sérieux et de probité. Ayez la certification de votre probable racheteur de crédit avant de vous engager dans un nouveau crédit.

Winnie 59 N

Message » 14 mai 2020, 15:43

Selon l'importance du volume du rachat de credit special, un intérimaire comme moi a pu passer par une société de crédit reconnue, Cetelem pour ne pas la nommer. J'ai donc échelonné mes remboursements, ma position d'intérim ne m'a pas pénalisé. Les autres concurrents font certainement pareil vis à vis des crédits conso à regrouper en un seul. Je sais, ça se paie, nous le savons bien, nous les petits consommateurs actifs :lol:
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

39 Laurent

Message » 14 mai 2020, 16:58

Quand on examine, comme pour mon cas, le rachat de credit immobilier au chomage, on est en position de faiblesse et de dépendance par rapport au créancier. Que faire si ce n'est de se soumettre au projet de ce financier, quitte à payer encore plus longtemps et plus cher son crédit. J'ai choisi cette voie pour rester dans mes murs laborieusement acquis ! j'ai gardé ma dignité :oops:

youry 88

Message » 14 mai 2020, 17:05

Je ne vois pas comment obtenir un rachat de credit suite au chomage qui pourrait me sortir de cette galère sans aggraver mes remboursements. Faire appel à la solidarité familiale ? Impossible pour moi. Par les sites comparateurs des organismes de crédits il y a moyen de recevoir des devis comparatifs. C'est ce que je suis en train de faire. Bon courage ;)

estelle1

Message » 14 mai 2020, 18:14

Pour ma part je suis en instance de divorce et essaie de trouver une solution pour mettre le prêt de notre maison à mon nom. Je travaille mais je suis contractuelle dans la fonction publique. La banque me refuse ce rachat car pas solvable (même si cela fait 1 an que j'assume seule le prêt...). Avez vous des solutions à me proposer ? je suis perdue...

Invité

Message » 14 mai 2020, 19:04

Je sollicite vos conseils car on a été voir 2 courtiers et ils ont 2 avis différents. Nous souhaiterions nous faire racheter notre crédit immobilier et avoir un nouveau crédit immobilier plus conséquent afin d'acheter un appartement plus grand. Le seul problème, c'est ma situation contractuelle (Fonctionnaire mais sur mon premier CDD - Aide Soignante). Mon mari a un CDI donc seul son salaire serait compris pour calculer le taux d'endettement.

- Le premier courtier nous a indiqué que notre situation nous permettrait de racheter le crédit immobilier dans un premier temps (afin de réduire les mensualités ou la durée). Pour notre projet de rachat, elle nous a dit qu'on pourrait à nouveau négocier dès que ma situation contractuelle serait stabilisée (en CDI). Je pense que ce sera le cas d'ici un an. Pour info, notre taux intérêt est de 3,3 % et il nous reste 14 ans pour notre crédit.
- Le deuxième courtier nous a conseillé d'attendre que j'obtienne un CDI pour tout faire en seul coup auprès d'une nouvelle banque. Ainsi, nos 2 salaires seraient compris pour prendre en compte le taux d'endettement et ceci serait plus avantageux en terme de coûts.

Qu'en pensez-vous ?

Adam 05

Message » 27 janvier 2022, 11:11

Les critères d'obtention d'un rachat de crédits sont les mêmes que pour un crédit. On vous demande de prouver votre solvabilité avec des justificatifs de revenus pérennes. Un CDI est donc capital même si dans certains cas de CDD ou intérim de longue durée, certaines banques vous ouvrent leurs portes (mais c'est très rare ou alors très couteux !). Votre assurance emprunteur initiale peut elle prendre le relai le temps de retrouver du travail ? Aviez vous souscrit l'option perte d'emploi (si cela est dû à un licenciement) ? Dans le ca contraire, je vous conseille de vendre et éventuellement de racheter moins grand, moins cher ou de louer en attendant des jours meilleurs. Faites vous aider par les acteurs sociaux et les conseillers bancaires.

Elsa (Toulouse)

Message » 27 janvier 2022, 11:16

Le "score" ou "scoring" que va vous attribuer la banque ne va pas être bon pour ce genre d'opération. Vous présentez un gros risque pour elle. Votre statut professionnel n'est pas une garantie suffisante pour garantir le remboursement d'un emprunt immobilier. Cependant, si vous avez des revenus réguliers et suffisants par rapport à votre taux d'endettement, si vous avez un co emprunteur en CDI, ou tout autre bien de valeur qui pourrait faire office de caution, vos chances ne sont pas totalement perdues.

Lorette Paris

Message » 25 janvier 2023, 08:39

Le rachat de votre prêt immobilier sans cdi me parait impossible. Les banques de dépôts comme les sociétés de crédits regarderont votre capacité à régler tous les mois les échéances et s'assureront de votre reste à vivre. Puis ils pourront décider de confirmer leur avis favorable de restructurer votre encours d'emprunt. Si vous n'avez pas de contrat de travail les portes ne s'ouvriront pas automatiquement !

Invité

Message » 19 mars 2025, 11:53

Je suis actuellement en CDD (Contrat à Durée Déterminée) et je souhaite regrouper mes crédits pour réduire mes mensualités. Cependant, j’ai entendu dire que les banques et organismes de rachat de crédit sont souvent réticents à accorder des prêts aux personnes en situation professionnelle précaire. Est-ce que le rachat de crédit est réellement accessible pour les travailleurs en CDD ou en intérim ? Quelles sont les conditions à remplir pour être éligible ? Faut-il passer par un courtier spécialisé ou existe-t-il des organismes qui proposent des solutions adaptées à ce type de profil ? Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils pour maximiser ses chances d’obtenir un rachat de crédit dans cette situation ? Merci pour vos avis et témoignages !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés