Peut on faire un rachat de crédit sur un rachat de crédit ? Avis conseil
Bonjour,
Peut on faire un rachat de crédit sur un rachat de crédit, avis conseil ? Dans le passé j'ai déjà mis en place un premier regroupement de mes crédits et j'ai une nouvelle fois besoin de faire une opération de ce type. Est ce possible de mettre en place en second rachat de crédit et si oui dans quelles conditions, avec qui ... ? Si vous avez déjà eu à réaliser un deuxième rachat de vos emprunts merci par avance pour vos témoignages et retours d'expériences.
Merci
Sylvia.P
Peut on faire un rachat de crédit sur un rachat de crédit, avis conseil ? Dans le passé j'ai déjà mis en place un premier regroupement de mes crédits et j'ai une nouvelle fois besoin de faire une opération de ce type. Est ce possible de mettre en place en second rachat de crédit et si oui dans quelles conditions, avec qui ... ? Si vous avez déjà eu à réaliser un deuxième rachat de vos emprunts merci par avance pour vos témoignages et retours d'expériences.
Merci
Sylvia.P
Certaines banques demandent un délai d'un an entre 2 restructurations de dettes, d'autres non. Ce qu'il faut regarder avant tout c'est le coût de cette opération car elle engendre des frais de dossier, des frais de remboursement anticipé, sans doute un allongement de la durée donc une augmentation du coût du final de l'emprunt...tout cela en respectant le taux maximal d'endettement de 33%. Donc, oui on peut faire un deuxième rachat de crédit, mais il faut bien en calculer l'intérêt !
On peut faire un second regroupement de crédit et même un troisième, la loi ne l'interdit pas, mais de la théorie à la pratique il y a un immense gouffre. Il n'y a pas de délai légal non plus entre 2 rachats de crédits. Les critères d'admission à un second rachat de crédits regroupés sont encore plus stricts, préparez bien votre dossier et présentez des relevés bancaires propres ! Bon courage.
Je vous conseille de chercher un courtier ou un cabinet de courtage qui va essayer de traiter un 2ème rachat de crédit. En examinant votre dossier et son taux d'intérêt le courtier verra si les offres des partenaires financiers vont pouvoir alléger vos échéances en allongeant la durée de la reprise des crédits. Je suis passé par Araf qui gère aussi bien les regroupements de crédits (conso et/ou immobilier), que le rachat de prêt hypothécaire.
Sur les forum dédiés aux regroupement de prêts, les avis pour racheter un rachat de crédit soulignent les divergences d'appréciation et donc de traitement des dossiers d'une compagnie à l'autre. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Mais ce n'est pas facile car la position de débiteur n'est pas la plus confortable face à celui qui sera votre futur nouveau créancier.
Mais tous les posts que j'ai lus considèrent que c'est souvent la seule solution pour éviter le surendettement.
Mais tous les posts que j'ai lus considèrent que c'est souvent la seule solution pour éviter le surendettement.
C'est pratique de n'avoir qu'un seul organisme à rembourser avec une seule mensualité dès lors que le rachat de rachat de crédit est opérationnel. Je pense avoir réussi cette transaction avec Solutis, en mettant sur la table du négociateur mon accord pour hypothéquer le petit appart de 2 pièces dont je suis propriétaire. Sans cela je crois que je n'aurai pas gain de cause, j'attends l'accord officiel.
La chance va peut-être me sourire avec le Crédit Immobilier Direct que la Maif m'a conseillé de contacter pour optimiser au mieux mon budget mensuel en ré étalant le remboursement de mes crédits. Après tout dépend de votre situation, propriétaire, locataire, taux d'endettement etc..Une seconde restructuration d'emprunts n'a pas l'air impossible sur le papier.
Je savais qu'il fallait un delai de plusieurs mois entre deux rachats de crédits mais comme le temps presse pour mon second projet immobilier, je suis coincé. Le dossier traîne trop à mon gout, je vais tenter de reprendre la main en proposant une hypothèque sur mon studio.
Un rachat de prêts conso permet la mise à disposition d'une trésorerie qui mécaniquement fait baisser artificiellement le pourcentage d'endettement. Il peut permettre d'avoir un dossier défendable pour procéder ensuite, par rachat, à la restructuration du prêt immobilier. Ce rachat bis n'est envisageable que s'il est adossé à une hypothèque du bien. Mais les frais de courtage, de dossier vont augmenter le coût. Danger !!!!!!
Le rachat de rachat de crédit pour réduire le montant des mensualités est un fait avéré. Mais il est un autre fait qu'il ne faut pas cacher c'est que ce refinancement à un coût qui risque d'être démesuré. En effet le rééchelonnement s'accompagne d'un substantiel prolongement des annuités qui au final est très cher. Il y a donc un premier effet d'aubaine, très ponctuel et de court terme. Ce calcul du rachat par un nouveau regroupement des crédits c'est un trompe l’œil car il ne fait qu'alourdir le poids de la dette de l'endetté.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Le rachat de rachat de credit à la consommation est un des moyens pour consolider les encours et donc les mensualités de remboursement pour que tes fins de mois ne soient pas trop galère.
Il y a une autre façon de consommer et de payer ses achats c'est de passer par le credit renouvelable.
Les deux techniques ont leur coût, mais il n'y a qu'une seule règle à laquelle il ne faut jamais déroger c'est de ne pas multiplier les dépenses non financées. Partners finances, Araf, Empruntis et d'autres ne disent pas autre chose.
Il y a une autre façon de consommer et de payer ses achats c'est de passer par le credit renouvelable.
Les deux techniques ont leur coût, mais il n'y a qu'une seule règle à laquelle il ne faut jamais déroger c'est de ne pas multiplier les dépenses non financées. Partners finances, Araf, Empruntis et d'autres ne disent pas autre chose.
Comment se faire racheter une seconde fois ses emprunts quand on est simplement locataire ? Je n'ai pas de quoi proposer de mettre en hypothèque un bien immobilier que je n'ai pas. Alors, sans repreneur qui rachèterait mes dettes en me permettant de les consolider par cette nouvelle capacité de remboursement, je ne vois pas d'autres solutions que de passer en commission de surendettement à la Banque de France ?

Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Les organismes financiers sont porteurs de conseils pour mettre en place un nouveau rachat de credit. Mais sont-ils là pour défendre les intérêts du client que vous êtes et qui font de vous un débiteur ? J'ai recueilli des conseils de bon sens et je vous les donne, gratuitement
: estimer objectivement sa propre capacité à rembourser, faire jouer la concurrence, ne pas être sur la défensive mais être lucide, ne plus acheter impulsivement en abusant des crédits revolving.

Je voudrais faire un rachat de prêt, je peux rembourser environ 450 à 500 euros par mois, j'habite chez un ami qui me prête son appartement.
Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un camping.
J'ai une retraite de 1650 euros.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ce rachat de prêt ?
Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un camping.
J'ai une retraite de 1650 euros.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ce rachat de prêt ?
Attention, avec certains organismes, le rachat de crédits est subordonné à une "cession sur salaire", que l'on vous demande de mettre en place par le tribunal d'instance de votre domicile.
Cette opération est assimilée, même par les services RH des entreprises ou des administrations, à une "saisie sur salaire".
Cela peut-être très pénalisant, par exemple si vous êtes locataire et souhaitez changer de logement.
Les agences immobilières vous demandent les bulletins de salaire, vous assimilent à un mauvais payeur, et rejettent presque automatiquement votre dossier.
Cette opération est assimilée, même par les services RH des entreprises ou des administrations, à une "saisie sur salaire".
Cela peut-être très pénalisant, par exemple si vous êtes locataire et souhaitez changer de logement.
Les agences immobilières vous demandent les bulletins de salaire, vous assimilent à un mauvais payeur, et rejettent presque automatiquement votre dossier.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse considérer comme normal un deuxième rachat de crédits sur un précédent rachat de prêts. Je conçois aisément que cela soit envisagé à titre très exceptionnel face à des imprévus de la vie qui forcent le destin à redemander une nouveau financement étalé dans le temps. Mais c'est le côté systématique que je ne peux pas accepter. La fuite en avant devient alors une addiction sous perfusion bancaire qui ne peut conduire qu'au surendettement. Le rachat d'un rachat de crédit ne peut être que l'exception mais jamais la règle

La loi vous autorise la pratique du rachat sur rachat de prêts, mais avec un délai minimum de 1 an. Un second rachat de crédits pour restructurer les premiers prêts dont les coûts de remboursement sont à votre avis trop lourd pour vos finances à cause de taux d'intérêts trop forts cela peut se comprendre. On peut concevoir que c'est dans ce sens qu'un rachat de crédits peut alors être valable en terme d'économies. Mais si c'est pour relancer la logique infernale du vivre à crédits pour des achats impulsifs c'est une addiction à la consommation, qui n'a aucun sens.
Légalement vous pouvez faire une deuxième fois un rachat de crédit après une première restructuration de vos emprunts. Vous avez un impérieux besoin de trésorerie pour faire face à des dettes que vous devez absolument honorer à la date prévue et qui vous mettent dans l'impossibilité de les reporter. Mettez vous en quête d'une société de prêts qui vous offrira opportunément la solution mais dont le service viendra, in fine, alourdir le coût total de vos opérations d'emprunts. Je crains qu'il n'y ait aucun gain par ce doublement de rachat de crédits.
Oui il est toujours possible de racheter un premier rachat de prêt. Mais, envisager un double rachat de vos crédits n'est pas, a priori, un indicateur de stabilité de la gestion de vos comptes et de vos engagements sur les échéances à honorer tous les mois. Rien ne vous l'interdit, mais en réalité, ce rachat au carré n'est pas mathématiquement très rentable. Si vous ne pouvez pas faire autrement qu'un rachat bis, vous aurez une aisance car vos remboursements seront plus bas, mais n'oubliez pas qu'ils dureront plus longtemps! Je vous encourage à patienter au moins une année avant de faire ce rachat de rachat de crédits.