Renégocier son prêt immobilier crédit maison: simulation gratuite conseil

Répondre
Vincent.

Message » Dernière réponse le 20 novembre 2023, 21:23

Bonjour

J'ai besoin de renégocier prêt maison rapidement pour diminuer le montant de mes mensualités, qui contacter ? simulateur en ligne gratuit ? conseils ?

Renégocier son crédit immobilier simulation pour diminuer le montant des remboursements, quelles sont les meilleures offres et bon plan à connaître ?

Merci

Vincent

Jean Paul

Message » 15 juillet 2020, 10:01

J'avais contracté un prêt immobilier à un taux de 4,4% et étant donné la baisse des taux d'emprunt que l'on voit actuellement, j'ai tout intérêt à renégocier mon prêt. Mon banquier m'a dit que cette opération était rentable quand il y avait plus d'1% d'écart de taux parce qu'il faut tenir comte des frais de dossier et d'assurance. Je devrais être gagnant dans mon cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Frédéric Lyon

Message » 15 juillet 2020, 11:13

Exact moi aussi j'avais emprunté à un taux élevé, j'ai donc surtout remboursé des intérêts jusque maintenant (60%), je pense que je vais faire d'importantes économies en renégociant ce prêt. Je ne sais pas si je vais raccourcir la durée du remboursement ou alléger les mensualités, il faut que j'étudie cela. Il faut prendre en compte aussi les frais de dossier, les frais de remboursement anticipé et les frais de la nouvelle assurance emprunteur (qu'il faut négocier aussi !).

Stéphane Marseille

Message » 15 juillet 2020, 11:27

Avant d'aller voir votre banquier, je vous conseille d'aller voir un concurrent puis d'ensuite de demander à votre banque de s'aligner sur les nouvelles conditions ou encore de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Apparemment les demandes de renégociations affluent en ce moment ! Les dossiers de rachat de prêts sont très nombreux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Yves Paris

Message » 15 juillet 2020, 11:50

Attention, le remboursement de crédit anticipé a un coût. Les indemnités sont plafonnées à 3% du montant emprunté mais ça peut être non négligeable. Voici la simulation que j'ai obtenue il y a déjà plusieurs mois pour une renégociation de crédit immobilier de 200 000€ sur 20 ans contracté à 4,3%. Avec un nouveau taux de 3,5% sur 18 ans, j'économiserai plus de 17 000€ ! Suis passé par Meilleur taux.

Eric (Lille)

Message » 15 juillet 2020, 12:32

Soit votre banquier est sympa et vous accorde un réexamen de votre taux d'emprunt avec simplement des frais de dossier ; soit vous rachetez votre crédit immobilier et en contractez un nouveau avec un meilleur taux mais avec des indemnités de remboursement anticipé (la première solution est la meilleure). Il faut faire vite avant que les taux ne remontent...ou parier qu'ils descendent encore !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Pascal Chambéry

Message » 15 juillet 2020, 13:01

J'ai pris un crédit à taux révisable (variable) et je pense qu'il est temps de renégocier un taux fixe surtout avec les taux actuels. A quel courtier m'adresser pour un réaménagement de dettes ? Je pense que les cabinets de courtage obtiennent des taux négociés et il sont l'avantage de nous accompagner jusqu'au bout des démarches. Je suis primo accédant et en CDI.

Marc 77

Message » 15 juillet 2020, 14:13

Chapeau si vous avez réussi à renégocier avec la même banque. Je n'ai pas eu d'autre choix que de changer de banque et de passer par un rachat de crédit. Beaucoup de paperasse et de temps passé mais au final, je suis gagnant. J'ai réussi à faire baisser mes mensualités en augmentant la durée de remboursement mais pas le coût final, ce qui me permet d'augmenter mon train de vie ou de le conserver compte tenue des hausses de prix un peu partout.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Sylvain M

Message » 15 juillet 2020, 14:26

J'ai emprunté à 4,55% en 2008 et je suis en train de renégocier mon crédit maison. Je suis en passe d'obtenir un meilleur taux à sur 11 ans ce qui me fera économiser plus de 100 euros par mois d'après la simulation effectuée avec un courtier en ligne. Pour cela, il vous faut le tableau d'amortissement où vous trouverez le capital restant dû. J'ai obtenu une simulation de l'échéancier d'amortissement de la proposition que j'ai retenue.

Laure Paris

Message » 15 juillet 2020, 14:43

Contacte le site d'Empruntis (comparateur de crédit et d'assurance) pour réduire tes mensualités. Pour faire la demande, il suffit de remplir un questionnaire avec ses revenus, le détail de son crédit actuel, sa situation matrimoniale et familiale et on reçoit des offres personnalisées pour le refinancement d'un emprunt immobilier. C'est sans engagement et gratuit.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:09

:!: Si vous avez trop de crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités jusqu'à -60%, vous devriez penser à mettre en place une opération de rachat de crédits. Pour le savoir, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Vincent.

Message » 15 juillet 2020, 15:27

J'ai fait une simulation avec mon banquier et ce n'est pas avantageux pour moi. C'est intéressant pour ceux qui ont emprunté quand les taux étaient élevés et pour qui il reste encore plus de 10 ans à rembourser (car on ne rembourse les intérêts qu'au début). Il ne me reste plus que 2 ans alors je ne rembourse que le capital emprunté. Avis aux locataires : achetez maintenant !

Charlène

Message » 15 juillet 2020, 15:41

Si vous faites partie de ceux qui ont acheté un bien immobilier quand les taux étaient élevés ET qu'en plus votre ménage a de bons revenus, je vous recommande Cafpi qui propose des taux intéressants. Bref toujours est il qu'il faut que vous fassiez une simulation en tenant compte des frais engendrés (frais de dossier et frais de remboursement anticipé). Sur le courtier Meilleur Taux, vous pouvez faire cette simulation en ligne à condition d'avoir tous vos chiffres (c'est très bien expliqué grâce à l'aide).
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

naadiia

Message » 15 juillet 2020, 16:43

Oui les taux immobiliers en effet sont encore bas. Si j'avais un conseil à te donner, bien que n'étant pas une professionnelle dans ce domaine, c'est de contacter plusieurs organismes, analyser cela avec plusieurs sources et techniques différentes, et surtout ne pas s'arrêter sur un seul avis. Et faire cela rapidement car en lisant différentes infos sur le web de lesclesdumidi, il semblerait que peu à peu les taux vont repartir légèrement vers le haut. Pour ce qui est de renégocier le taux, va sur différents sites qui simulent cela. Contacte également ta banque et d'autres organismes financiers susceptibles de reprendre ton crédit pour moins cher. Mais surtout ne n'arrête pas à un seul et même conseil.

Pierre Lille

Message » 15 juillet 2020, 17:39

Faut pas hésiter à renegocier son pret immobilier a taux fixe. On peut toujours commencer par sa banque et puis s'adresser à un nouveau prêteur si sa proposition permet de réduire les mensualités. Un crédit maison à taux fixe c'est la certitude de ne pas voir flamber les remboursements dans les années qui restent pour payer son crédit. Je suis concerné et au final je vais économiser de l'argent.

PT

Message » 15 juillet 2020, 18:46

J'ai obtenu la renegociation du pret immo par ma banque qui ne souhaitait pas me perdre. Les économies ainsi faites sont substantielles car j'ai un taux inférieur à celui auquel j'avais signé en premier crédit. Un bon client est toujours bien soigné.

Estelle 312

Message » 15 juillet 2020, 19:49

Les taux de prêts immobiliers sont très bas, il y a bien une piste à explorer pour savoir comment renégocier son crédit maison. C'est celle qui consiste à faire étudier le dossier par un courtier en crédits. Plus on s'y prend tôt plus la négociation peut être avantageuse.

M Téo 39

Message » 15 juillet 2020, 20:34

Mon objectif c'est la renégociation d’un prêt immobilier suite à la baisse des taux d’intérêts. J'ai des crédits à plus de 4% et il me reste pratiquement les 2/3 à rembourser. Je vais étaler encore mes échéances et si possible renégocier le prix de l'assurance. Mon dossier est examiné par le chargé de clientèle particuliers.

Peter Paris

Message » 15 juillet 2020, 21:18

Comment renégocier son prêt immobilier avec sa banque ? C'est pas très compliqué mais il faut suivre pas à pas les procédures. Mais avant tout çà faut être certain que vous allez faire des économies. Moi je n'ai plus que trois ans à rembourser un prét immobilier et je rembourse à présent le capital et non plus les intérêts. Donc il est important de faire une étude entre les échéances restantes et le taux renégocié. J'ai même pris quelques conseils auprès d'un ami courtier de crédit.

association

Message » 15 juillet 2020, 21:27

bonjour,
Pour négocier vos crédits immobilier vaut mieux contacter des courtiers et faire plusieurs simulations et prendre la meilleure offre proposée. surtout n'hésitez pas à faire marcher la concurrence.

Em

Message » 15 juillet 2020, 21:51

Bonjour,
J'ai demandé à ma banque de réaménager mon prêt immobilier. Après m'avoir envoyé une "proposition" intéressante ( avec les 3% du capital restant dû), nous avons été reçu par notre banquier qui nous explique que si on ne signe un contrat de prévoyance, ou des assurances, le réaménagement sera refusé... Est ce légal ? Merci pour vos réponses.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:04

bonjour,
Tous nos papiers de nos 2 prêts ont été détruits, contrats + tableaux. Je ne reçois que tous les 3 mois le détail de ce qu'il me reste à rembourser. Je voulais renégocier mes prêts, ma banque m'a dit que ce n'était pas possible pour eux, mais je n'ai pas d'outils pour prospecter vers d'autres banques. Je n'ai que ces chiffres au dernier relevé 1er prêt : solde 27 973,71 e intérêts 122,38 e, assurance 21,10 e, amortissement 268,27 e règlement échéance 411,75.
2ème prêt : solde 52 830,46 e, intérêts 231,13 e, assurance 39,74 e, amortissement 502,29 e, règlement échéance 7787,52 e.
Donc, avec tout ça, il faudrait que je fasse un tableau d'amortissement et voir si la renégociation serait intéressante.
Je suis vraiment dans le flou, ma banque me réclame 60 e / prêt pour ressortir le tableau d'amortissement...
quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.

au9

Message » 15 juillet 2020, 23:48

Bonjour,

Nous sommes en pleine renégociation de prêt.
Nous étions à un taux fixe de 3,85%. Là ils nous proposent 2,65% pour un prêt sur 15 ans. Vous en pensez-quoi ?

Merci

Jean7

Message » 16 juillet 2020, 00:44

Mon premier conseil serait de savoir si ton dossier est conforme car j'ai vu dans capital que certaines personnes récupéraient tous ou une bonne partie de leurs intérêts. Il y aurait apparemment pas mal d'erreur dans les dossiers de prêt bancaire......s'il y a une erreur, tu peux espérer une annulation de tes intérêts.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:49

Je sollicite vos conseils :
Je souhaite renégocier taux et mensualités à la baisse de mon prêt immobilier (il nous reste 191 mois soit 16 ans de crédit).
Ma banque me propose un taux à 2,50% et de baisser dans un 1er temps les mensualités de 47,05 euros.
Elle me compte des frais de renégociation à l'amiable (3256 euros) + frais de dossier (500 euros).
Puis dans un 2ème temps, mes mensualités vont baisser de 178 euros dans le cadre de l'option souplesse de mon prêt, ce qui va du coup rallonger la durée de mon prêt de 19 mois.
2 questions :
-> ces frais de renégociation à l'amiable sont ils légaux ? Ma banque me dit que chaque établissement fait ce qu'il souhaite concernant ces frais et qu'il n'y a aucune négociation possible avec le siège (ils préfèrent perdre un client m'ont ils dit)
-> je n'ai pas l'impression que cette opération est rentable (économie réelle 1429,6 euros) ; j'ai été dans une autre banque pour faire jouer la concurrence : certes on me propose un meilleur taux mais une durée de prêt plus longue au final ... pas sûr que ça soit plus rentable ?
Merci d'avance de votre aide

Invité

Message » 16 juillet 2020, 10:09

Invité a écrit :bonjour,
Tous nos papiers de nos 2 prêts ont été détruits, contrats+tableaux. Je ne reçois que tous les 3 mois le détail de ce qu'il me reste à rembourser. Je voulais renégocier mes prêts, ma banque m'a dit que ce n'était pas possible pour eux, mais je n'ai pas d'outils pour prospecter vers d'autres banques. Je n'ai que ces chiffres au dernier relevé datant de mars dernier 1er prêt : solde 27 973,71 e intérêts 122,38 e, assurance 21,10 e, amortissement 268,27 e règlement échéance 411,75.
2ème prêt : mars dernier, solde 52 830,46 e, intérêts 231,13 e, assurance 39,74 e,amortissement 502,29 e, règlement échéance 7787,52 e.
Donc, avec tout çà, il faudrait que je fasse un tableau d'amortissement et voir si la renégociation serait intéressante.
Je suis vraiment dans le flou, ma banque me réclame 60 e / prêt pour ressortir le tableau d'amortissement...
quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.

C'est facile de reconstituer le tableau d'amortissement sur internet. Seul problème, c'est qu'au moment de la demande de renégociation, la banque va demander l'offre de prêt initiale et le tableau d'amortissement : il va donc falloir payer .

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:05

Suis un ancien Banquier de terrain, qui a passé 20 ans dans les financements.

1) Avant tout, avez vous intérêt à négocier ? :

Si votre encours de prêts habitats est d’environ 80 000€ ou plus, le taux supérieur de 1 point au taux fixe actuel (1,80% sur 10 ans, 2,00 % sur 15 ans, 2,20% sur 20 ans), la durée restant est de 7 ans ou plus, vous avez surement intérêt à en renégocier le taux.

2) Faites jouer la concurrence auprès de 3-4 banques. Pour des raisons, de techniques de refinancements, les banquiers piquent de bon coeur les clients des concurrents, à des conditions de prix qu'ils ne peuvent pas accorder à leurs clients. Et Oui. Ce sont les mystères de la finance..

paul@

Message » 16 juillet 2020, 11:33

Je suis passée à ma banque. La banquière m'avait déjà dit il y a un an que les prêts se renégociaient aux 2 ans anniversaire, ce qui est le cas ce mois.
Nous avions un taux à 3.35 % sur 25 ans. Elle m'a fait une offre avec une baisse du taux à 3 % avec donc soit une baisse de mensualité ou une baisse de la durée. La deuxième option était la plus avantageuse avec un gain de 13 mois et de près de 13 000.00 € et des frais d'avenant de 250.00 €.

Stef 75

Message » 16 juillet 2020, 11:53

J'ai contracté un prêt relais pour acheter ma nouvelle maison alors que je n'avais pas encore vendu mon appartement. J'arrive à échéance et mon bien n'est toujours pas vendu. Je me demande si je peux demander une prolongation de ce prêt relais ou le convertir en prêt classique sans pénalités de remboursement anticipé ? Vais je payer beaucoup plus au final ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:52

Peut-on renégocier un emprunt si tous les fonds ne sont pas versés ? ( construction en cours)
Merci pour vos éclaircissements

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:44

Je vis actuellement à l'étranger depuis quelque années hors UE, et travaille pour une société qui n'est pas française.

J'ai acheté un bien immobilier avant de m'expatrier, et j'aimerais savoir si il est possible de renégocier mon prêt, mais avec une autre banque? Y a t-il des banques spécialisées dans ce genre de demande ? Quels sont les justificatifs à fournir ?

Merci de partager vos expériences et informations à ce sujet.

Benoit, Nantes

Message » 11 février 2022, 15:04

Une demande de renégociation de prêt immobilier est gratuite tant que vous n'avez pas accepté l'offre. N'hésitez pas à en demandez plusieurs, dans différentes banques. Si votre situation professionnelle, matrimoniale, financière, présente un risque avéré pour un prêteur, si votre taux d'endettement vous prive de nouveaux crédits, alors faites appel à un courtier. En lui donnant tous vos chiffres et justificatifs, il cherchera la meilleure solution pour vous. Au chômage, divorcé, malade ou surendetté, toutes les situations méritent un renégociation de crédit.

François LIII

Message » 11 février 2022, 15:07

Relisez ou faites vous expliquer votre contrat initial. Il se pourrait qu'une clause vous permettent de revoir les mensualités à la baisse ou carrément de les reporter pendant une période définie. Vous avez aussi peut être, dans votre assurance emprunteur, des garanties en cas de coup dur. On ne le sait pas assez mais par exemple, lors d'un licenciement, il est possible d'obtenir un gel des dettes pendant 2 ans en passant par le tribunal d'instance. Je pense que si votre taux d'endettement ne dépasse pas les 35% et que vous pouvez rembourser en moins de 25 ans, il y a toutes les chances que votre demande aboutisse auprès d'un banquier.

Céline Nîmes

Message » 15 décembre 2022, 14:18

Si votre intention de renégocier votre crédit maison vise à étaler les charges mensuelles de remboursement, faites tourner gratuitement le simulateur de votre site bancaire ou prenez conseils avec votre banquier et voyez ce qu'il peut vous faire économiser. Je me demande cependant si vous avez actuellement intérêt à vouloir négocier votre emprunt immobilier au prétexte qu'il vous coûte trop cher. Savez vous à combien tournent les taux d'intérêt ? Avez vous comparé le taux auquel vous êtes soumis au taux auquel vous serez confronté dans cette période où le coût des prêts maison sont orientés vers une hausse quasi systémique. La conjoncture économique vous sera-t-elle favorable ?

Sylvain (Drôme)

Message » 20 novembre 2023, 21:23

Le bon plan pour renégocier son prêt immobilier n'est pas de mise, en cette fin 2023, il suffit de voir que le prix actuel du loyer de l'argent est de plus en plus cher. L'inflation débridée depuis 2 ans ne cesse de grignoter le pouvoir d'achat. Qui pourrait, en ce moment, avoir intérêt à revoir les clauses de son crédit maison alors que celles qui régissent le vôtre sont plus avantageuses que les propositions du marché bancaires de rachat . J'ai lancé le simulateur et bien m'en a pris de ne pas tenter de renégocier un emprunt de 2020 pour mon appartement. Pour moi, pas question de revoir le prêt, il m'en couterait 3 fois plus cher en intérêt à rembourser. Mon conseil: Activez vos calculettes et comparez le taux initial souscrit de 1% à ceux proposés de nos jours, au dessus de 4%, vous retrouverez aussitôt le sourire ! :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés