Demande de rachats credits sans justificatifs regroupement au meilleur taux

Répondre
stan.

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2023, 16:55

Bonjour,

Pour une demande de rachats credits sans justificatifs au meilleur taux quel organisme contacter ? J'ai besoin d'un regroupement de mes credits le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Stan.

Lou. Midi Pyrénées

Message » 15 juillet 2020, 10:57

Commencez par interroger votre banque, c'est elle qui vous connait le mieux (ça peut être un avantage comme un inconvénient selon vos antécédents). Ensuite, je suis d'avis de passer par un courtier type Solutis ou Meilleur taux. Inutile de multiplier les demandes. J'imagine que votre dossier cache quelque chose si vous ne voulez pas avoir à présenter de justificatifs (êtes vous demandeur d'emploi, surendetté ?). C'est impossible de ne pas s'identifier un minimum devant une banque pour un rachat de crédits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ing^St Et

Message » 15 juillet 2020, 11:13

Les frais de dossier, de garanties, d'hypothèque varient selon les banques et les établissements de crédit donc mieux vaut demander des simulations pour estimer le coût de ce regroupement ou de cette renégociation de crédits. On ne connaît pas les modalités de remboursement anticipé de vos prêts actuels donc à vous de remplir les questionnaires en ligne ou en agence. Sachez que les rachats de crédits avec fichage ficp par un organisme bancaire ou une société de prêts sont voués à une réponse négative. A moins d'être propriétaire sans doute... Je dois mon sauvetage financier à mes proches qui m'ont aidé à rembourser mes dettes sans passer par un regroupement de mes crédits.

Je Vauchamps

Message » 15 juillet 2020, 11:22

Moi j'ai fait une simulation de rachats de crédits sur 120 mois pour tenter de soulager la charge mensuelle de mes emprunts à rembourser. J'ai vu ce que me propose la Banque postale. A présent, il faut que je fasse d'autres simulations ailleurs, qui me permettront si leur taux est intéressant de restructurer ma dette. C'est toujours avec des justificatifs d'identité, de domicile et de revenus, sans cela pas de crédit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Yve.76

Message » 15 juillet 2020, 11:41

Pour ceux qui envisagent de procéder aux rachats credits, la simulation est un moyen de bien clarifier le dispositif du nouveau remboursement des emprunts mais aussi d'en voir la rentabilité ou pas. Les crédits à la consommation sont semble-il plus facilement négociables qu'un crédit immobilier. Toutes les banques ne font pas de crédit hypothécaire attention. Moi aussi je recommande de passer par un spécialiste du rachat de crédit, en ligne, mais je vous mets en garde, les conditions d'obtention nécessitent de justifier votre capacité à rembourser. Partout.

Yoann 3

Message » 15 juillet 2020, 12:06

On peut toujours tenter de réaménager la totalité de ses emprunts en sollicitant les organismes spécialisés dans les rachats de crédits fonctionnaires. La Banque Française Mutualiste se propose de venir en aide aux agents du secteur public ou de la fonction territoriale. Une info qui peut être une piste pour des fonctionnaires en difficulté face aux aléas de la vie économique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Gi Lons le Saunier

Message » 15 juillet 2020, 13:55

La seule solution que j'ai trouvé pour renégocier mes crédits a été les rachats de credits avec hypotheque. Je suis gestionnaire de biens, j'achète, je retape et je revends mais j'achète aussi des petits commerces quand j'ai trouvé un locataire à l'avance (son loyer me paye le crédit). Avec la crise et une vente qui ne se fait pas, je me retrouve dans une situation où je ne peux plus rembourser. J'ai donc dû hypothéquer un bien qui servira de garantie à la banque. A cette condition, elle a bien voulu revoir mes crédits.

Sy/et gil

Message » 15 juillet 2020, 14:14

Même les meilleurs taux rachats de credits resteront toujours chers du point de vue comptable. L'ouverture de nouveaux dossiers, le rallongement des échéances, sans oublier, le temps passé pour la recherche d'une solution ainsi que l'impact sur le moral, voilà autant de problématiques à dimensions humaines difficiles à évaluer, mais qui ont un poids certain. Nous parlons par expérience :oops:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


JulTho

Message » 15 juillet 2020, 14:36

Si vous ne voulez pas de justificatifs, c'est que vous êtes fiché, c'est ça ? Si c'est la cas, ce n'est pas gagné. Une banque n'a pas le droit de faire un prêt à une personne fichée, elle n'en a pas non plus envie. Je ne sais pas si la vente à réméré peut correspondre à votre situation, il faut être propriétaire. La dernière solution est de voir avec la Banque de France si un dossier de surendettement pourrait vous sortir la tête de l'eau.

Eliae31

Message » 15 juillet 2020, 14:45

J'ai eu un début de solution à mes difficultés de prêts conso avec un courtier en rachats credits sur le site de Fidelis (ils préviennent que pour les personnes fichées, ça n'aboutira pas forcément). La piste consiste à envisager le nouveau montant de mon échéance sans mettre en cause le budget de mes dépenses incompressibles et vitales : alimentaire, charges chauffage, loyer, voiture. Je pense que ça pourra marcher.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:13

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

LeEle Rennes Bretagne

Message » 15 juillet 2020, 15:25

Les rachats de credits surendettement pour la locataire que je suis, c'est une vraie galère, car la perte d'emploi de mon mari et mon temps partiel encore diminué je ne m'en sors plus. Pourtant je ne sais pas si je pourrai payer les mois impayés de mon loyer. J'envisage de me faire racheter mes crédits conso pour souffler un peu; merci de tout ce que je viens de lire, les témoignages de chacun, ça remonte le moral.

Ele#

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Sur les forum de rachats credits, on vous dit toujours que c'est facile, vous n'avez qu'à demander à la banque etc... mais dans la réalité, c'est bien plus difficile que ça. Les banquiers deviennent frileux si vous n'avez pas de garanties solides. Les temps sont durs pour tout le monde on dirait ! Certes vous pouvez renégocier le temps de remboursement, regrouper plusieurs crédits en un mais attention cela fera augmenter le taux d'intérêts, enfin, on n'a pas toujours le choix...
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

1988.Fra

Message » 15 juillet 2020, 16:53

Les rachats de credits en caisse d'epargne permettraient d'après leurs annonces virtuelles de faire une économie allant jusqu'à 60% de mes remboursements. Mais tiennent-ils compte du rallongement des échéances ? L'allègement des remboursements mensuels ne doit pas être le seul éléments financiers à regarder.

Rob. Le Mans

Message » 15 juillet 2020, 17:56

C'est exact, pour les rachats crédits consommation au meilleur taux, il est bon de passer par les sites de comparaison. J'ai consulté celui de Meilleur taux pour visualiser et formaliser virtuellement ma demande de regroupement de crédits conso. Il n'y a pas d'engagement tant que la phase définitive de proposition n'est pas ouverte.

62henri.b126

Message » 15 juillet 2020, 18:23

Les rachats de gros credits pour des forts taux d'endettements comme le mien, ne se font pas d'un coup de baguette magique. Je rame pour éviter le surendettement, je me serre la ceinture pour honorer un max de mes échéances, mais je risque de ne pas tenir encore longtemps. J'ai bien des propositions virtuelles sur le net mais j'aimerais renégocier mes crédits par une société bancaire visiblement matérielle, bien implantée géographiquement.

Ele+Charleroi

Message » 15 juillet 2020, 19:23

Les rachats de credits en Belgique comme en France sont une bouffée d'oxygène monétaire, les conditions d'octroi différent d'une banque à l'autre c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'il faut frapper à plusieurs portes. Quand on est en difficultés de paiement des échéances, et qu'on est déjà passé par le prêt sur gage, mieux vaut se résoudre à accepter les offres des organismes sociaux...

Luca du 88

Message » 15 juillet 2020, 20:49

Pour sortir de la spirale de mon endettement, je pense à demander les rachats de credits pour interdit bancaire à une organisme qui traite régulièrement de ces cas de particuliers au bord du désespoir financier. Qui connait Partners Finances et qui a pu résoudre ses problèmes avec eux ? merci de vos participations.

Max.63160

Message » 15 juillet 2020, 21:08

Des organismes de rachats de credits, il en existe de nombreux. Il faut comparer les taux et prendre le temps qu'il faut. Le mieux c'est de faire appel à un courtier qui se charge de ce travail fastidieux et qui touche des commissions de la banque, c'est gratuit pour vous. Sans justificatifs de revenus, il ne faut pas rêver vous n'aurez rien sauf si vous avez un bien immobilier à mettre en hypothèque.

La.Deb

Message » 15 juillet 2020, 21:39

Peut on faire plusieurs rachats de credits ? Je veux dire par là, que j'ai un crédit immobilier, un crédit auto et un crédit à la consommation. J'aimerais renogier ces 3 emprunts mais je ne pense pas qu'on puisse regrouper des crédits de nature différentes, à votre avis ? Les 3 sont contractés dans la même banque. J'en ai un qui se termine dans 9 mois mais les autres sont encore pour 2 ans et 8 ans. Merci de votre aide.

Cl. Martinique

Message » 15 juillet 2020, 21:58

Regroupement de prêts, rachats crédits, sont toujours source de frais supplémentaires (frais de remboursement anticipé, frais de dossier, taux revalorisé etc...) alors il vaut peut mieux juste s'entourer d'une aide (type celle accordée par les associations Croix rouge ou autre), qui vous apprend à gérer votre budget et à assainir vos finances. Une sorte de coach à qui vous devez rendre des comptes. Parfois cela suffit quand on est au bord du gouffre. Si c'est plutôt pour renégocier les taux à la baisse, alors là foncez !

Michael à Carcassonne

Message » 15 juillet 2020, 22:42

Je ne savais que penser des rachats de credits jusqu'au jour où j'ai été contraint de me résoudre à renégocier mes emprunts. Un conseil, pour ceux qui veulent un regroupement de crédit, s'adresser à un spécialiste banquier ou courtier. Faire jouer la concurrence sur les taux de rachat. Mais surtout baisser son train de vie, même s'il est déjà pas brillant.

95Pontoise1 Edo

Message » 15 juillet 2020, 23:53

Je me demandais si des particuliers pouvaient faire des rachats de credits rapide. Faut il s'adresser aux mêmes plateformes que celles qui gèrent les crédits entre particuliers ? J’imagine que ça doit être possible. J'ai un crédit auto et deux prêts à la consommation en cours. Puis je les regrouper et obtenir un allongement de délai de paiement ? Merci de vos infos.

Timothé&

Message » 16 juillet 2020, 00:59

A force d'obstination, j'ai réussi à faire transformer mes crédits revolving en crédit classique à taux fixe mais j'avoue que les rachats de credits revolving ne sont pas monnaie courantes. C'est ma fidélité auprès d'une banque qui m'a récompensé et l'absence d'incident de paiement. Bien sûr, j'ai dû faire jouer la concurrence mais c'est le jeu. Je suis soulagé, j'ai pris de bonnes résolutions pour cesser de m'endetter sans cesse.

Je-1975

Message » 16 juillet 2020, 09:38

Les rachats de credits par simulation gratuite n'engagent aucunement la société de crédits à vous les racheter. Mais sachez que ces études virtuelles ne vous engage pas davantage. L'accord de finalisation du rachat ne viendra officiellement qu'après l'étude de votre dossier qui est pour chaque demandeur un cas particulier.

37Justine

Message » 16 juillet 2020, 10:13

Les rachats credits cetelem par simulation m'ont permis de recadrer l'étalement de mes remboursements. Je me suis fait piégée par une trop grande amplitude d'achats consommation à crédits. on ne m'y reprendra plus ! (je me serre la ceinture, ça me sert de leçon).

Marie-paule-63

Message » 16 juillet 2020, 11:00

Un regroupement credit au taux plus bas, tu pourrais voir avec la banque LCL, qui m'a aidée à racheter la dernière partie de mes crédits en cours. Cela m'a permis de souffler et d'étaler ma dette sur des remboursements plus légers mais bien sûr plus longtemps.
Lou. Midi Pyrénées écrit: je voudrais bien qu'une banque de rachats de crédits prenne en charge mon dossier d'endettement de prêts à la consommation car je n'arrive presque plus à finir mes mois,

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:29

Je viens de tomber sur cette conversation, et je voulais vous prévenir que les justificatifs sont obligatoires.
Sans eux, vous ne pourrez pas faire valider votre demande de rachat de crédits.
J'ai effectué il y a quelques mois un rachat de crédits et on m'a demandé un minimum de justificatifs.

PhiRo21

Message » 16 juillet 2020, 11:56

Un comparateur rachats credits ça ne restera qu'un outil d'aide à la restructuration de vos crédits sous forme de regroupements en une seule ligne et en une seule échéance. Voilà le côté pratique des comparaisons auquel il convient d’ajouter la perspective de concurrence de taux entre les racheteurs de la place. A chacun de voir quel sera le meilleur rachat pour sa propre situation !

Lucas Béziers34

Message » 8 février 2022, 09:10

Il parait logique qu'une société de crédits comme Cetelem que vous contacterez pour le rachat de vos crédits puisse s'appuyer sur un minimum de pièces justificatives. Vous devez fournir, ne serait-ce que celles qui justifieront de votre situation bancaire, de l'encours de vos prêts, du montant de vos mensualités actuelles, de celui de vos charges et revenus, et enfin du taux d'intérêt auquel vous avez contractez le prêt. Ce sont là des éléments qui sont tenus pour indispensables à l'instruction sérieuse de votre dossier. Voilà autant de renseignements qu'un créancier devra connaître avant de vous accompagner dans le rachat de vos crédits.

Gaspard 61

Message » 8 février 2022, 09:22

Il n'est pas nécessaire de donner beaucoup de justificatifs lorsque vous commencez simplement à interroger un calculateur de simulation de rachats de crédits comme celui que met à la disposition de tout un chacun la société Cofidis, puisqu'il n'y aura dans cette première étape aucun engagement formel qui vous sera réclamé. Cependant, si vous approfondissez la démarche, vous aurez à décliner, votre identité, vos coordonnées, votre situation familiale. Je n'ai vu là aucune atteinte à ma liberté puisque c'est par ce choix personnel que j'ai recherché une solution à mon rachat de crédit qui s'est soldé ultérieurement par un accord de Cofidis.

Ben. 94

Message » 30 janvier 2023, 16:55

Si vous avez déjà essuyé un refus de votre banque pour réviser et renégocier vos conditions de crédits en cours, il faudra passer par un organisme extérieur qui sera enclin à les racheter. Vous n'aurez pas à vous justifier de votre démarche en passant par un comparateur de taux de prêts visant un rachat. Vous recevrez une proposition qui restera théorique et ce sera un taux au plus bas qui sortira du simulateur de calculs. Les demandes de justifications d'identité, d'adresse et de Rib vous devrez les fournir au moment de concrétiser le rachat. C'est par Capfi courtiers que j'ai pu, il y a déjà quelques mois, fusionner 3 lignes de dettes. Mais, à ce jour, depuis l'augmentation des taux, je crois que je n'aurais pas trouvé un avantage financier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés