Peut on faire un rachat de credit en étant en arrêt maladie ? Avis malade

Répondre
Noel.

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2023, 17:19

Bonjour,

Peut on faire un rachat de crédit en étant en arrêt maladie, avis malade ? Je cherche le témoignage de personnes qui ont été récemment confrontées à la même situation que moi et qui ont pu trouver une solution. Par avance merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement

Noel.

Pélissier. 44

Message » 14 mai 2020, 10:03

Un rachat de crédit pour personne en arrêt maladie n'est pas interdit. Par contre, pour inclure un prêt immobilier dedans, c'est une autre paire de manches puisque ça coincera au niveau de l'assurance du prêt. Et aucune banque ne prêtera sans assurance... S'il ne s'agissait que de regrouper des crédits conso, la question ne se poserait pas, il faudrait juste prendre en compte le taux d'endettement (montant des crédits à rembourser par rapport aux revenus et ce sur toute la période du crédit).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Nikki Marseille

Message » 14 mai 2020, 11:19

Ma banque a accepté le rachat de mes crédits perso mais avec cession sur salaire. C'est à dire que les échéances sont directement retenues de ma paye. Je suis donc étiqueté mauvais payeur dès que je dois fournir une feuille de paye. Mon patron est aussi alerté de ma situation financière même si je suis en arrêt de travail. Malheureusement, je n'ai pas eu d'autres choix pour obtenir ce rachat de crédits et je suis soulagé en attendant des jours meilleurs.

Aliette/ Angers

Message » 14 mai 2020, 11:34

Suite à mon arrêt de travail, je n'arrive plus à rembourser mes crédits. J'étais déjà ric-rac avant mais là, malgré les indemnités, j'ai une perte de revenus. Chaque cas est particulier, moi j'ai demandé à mon banquier habituel, un gel des remboursements pendant 2 mois. C'est lui qui m'a proposé un rachats de mes crédits conso. Je n'aurai plus qu'un seul crédit à rembourser mais sur plus longtemps. Je n'ai pas le choix.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Blandine de Valence

Message » 14 mai 2020, 11:52

Cela dépend aussi de la durée de la période d'arrêt ! Je suis en longue maladie et j'aimerais faire un regroupement de crédits. J'ai un crédit immobilier et 2 crédits conso. Ça m'a l'air compromis à cause de l'assurance du prêt immobilier...j'ai pourtant des indemnités de la sécurité sociale et de ma mutuelle... je sais aussi que l'assurance emprunteur, si vous avez souscrit l'option, peut prendre le relais en cas d'ITT (incapacité temporaire de travail) après une période de franchise de 90 jours. Les conditions diffèrent d'un contrat à l'autre. Je poursuis mes recherches.

Charlie W

Message » 14 mai 2020, 12:20

Qui a déjà fait un rachat de prêts pendant son congé maladie ? L'assurance ITT ne fonctionne pas dans mon cas (certaines maladies font l'objet d'exclusion comme les maladies du dos et les maladies psychiatriques). Mon contrat de prévoyance compense un peu la perte de revenus mais c'est déjà la 2ème période d'incapacité de travail qui m'est comptée. J'ai rdv avec ma banque dans l'espoir de regrouper mon crédit immo et mes crédits conso car je ne sais pas combien de temps je vais être arrêté.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


François Melun

Message » 14 mai 2020, 13:40

Si vous n'avez pas le couteau sous la gorge, c'est une bonne chose pour vous. Au pire, si le rachat est refusé à cause de votre état de santé, vous pouvez toujours continuer à payer comme vous le faites actuellement. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de passer par un courtier en rachat de crédit pour personne en arrêt maladie. Ne lui cachez rien. Il fera son maximum pour trouver une offre acceptable. Les seuls éléments importants sont votre taux d'endettement et la pérennité de vos revenus.

Maguy St Ouen

Message » 14 mai 2020, 14:10

J'ai tenté un rachat de crédit en accident du travail puis maladie professionnelle et ça a été un refus partout. Je confirme cependant que, pour les crédits conso, cela ne dépend que de votre profil financier et non pas de votre état de santé. Si vous avez une baisse ou une incertitude sur vos revenus, alors c'est compromis. Si rien n'a changé, la dégradation de votre état de santé ne changera rien, vous pourrez regrouper l'ensemble de vos encours, en un seul et même prêt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 14 mai 2020, 14:23

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

44Nolwenn

Message » 14 mai 2020, 14:43

En soi, l'arrêt de maladie n'est pas opposable à une demande de rachat de crédits. Ce qui risque de vous débouter c'est le niveau des crédits en cours de remboursement et leur volume mensuel. Si le rachat concerne uniquement un crédit immobilier et que vous êtes en longue maladie, le dossier sera difficilement accepté surtout pour l'assurance. Vous devriez passer par un cabinet spécialisé en courtage de prêts à racheter, comme celui de Solutis.

Wallim

Message » 14 mai 2020, 15:06

La reprise de crédits d'un particulier par une autre banque que la sienne c'est une chose courante sur des prêts consommation qui frôlent un niveau d'endettement inquiétant surtout si un congé de maladie vient compliquer la donne. Je n'aurais pas réussi à m'en sortir si j'avais eu un emprunt immobilier à honorer tous les mois pendant la maladie. J'ai eu gain de cause avec Cetelem, je ne rembourse plus qu'une seule ligne de dettes, c'est moins à débourser par mois mais c'est plus d'échéances.

Hortus T

Message » 14 mai 2020, 15:23

L'opération du rachat de crédit c'est comme si tu voulais reprendre à zéro ton échéancier sur les capitaux restants dus et repartir sur une nouvelle base de prêt qui regroupera les premiers en un seul emprunt. L'arrêt de maladie a retardé l'application de l'accord et le déblocage du nouveau prêt mais le courtier de Responis a tenu bon avec son partenaire qui m'a ouvert un nouveau contrat de crédit. Ce nouveau financement a eu pour conséquence d'en augmenter le coût, mais ça tout le monde peut aisément le comprendre.

Charleine

Message » 14 mai 2020, 15:59

Je n'ai pas vécu la même issue heureuse pour ma problématique financière. Le long congé de maladie a mis un arrêt au rachat de crédit. Ma demande réitérée à la banque n'a pas eu un écho favorable. Conclusion, de guerre lasse, j'ai emprunté de l'argent à ma famille pour assurer mes échéances immobilières. Mes parents se sont substitués aux courtiers en crédits rachat dont certains parlent sur ce forum. Je leur suis très reconnaissante car on n'a pas tous la même chance. Je suis à nouveau au dessus de la ligne de flottaison et je paie mes dettes familiales à tempéraments.

M-L. 94

Message » 14 mai 2020, 16:53

J'avais entrevu une solution rapide du rachat de mes crédits dès lors qu'on m'a déclaré en invalidité catégorie 2. L'avis à la caisse d'épargne n'est pas du tout de cette nature. Le conseiller bancaire va s’appuyer sur les clauses de garanties du contrat d'assurance au moment de la souscription pour voir si l'assurance prêts peut prendre en charge les mensualités restantes de mon emprunt. Pour l'instant je dois payer les échéances sur le trimestre. Je dois patienter.

Garmin / Dunkerque

Message » 14 mai 2020, 17:01

Un rachat de ses crédits en Belgique pour un Français n'est pas plus facile à obtenir car les critères de faisabilité du regroupement des prêts restent aussi stricts dans leurs réglementations. Les sociétés de financements qui travaillent à l'étranger dans le secteur communautaire européen, comme cofidis ou cetelem ont les mêmes services en France et en Belgique. Il me semble qu'il y a un plafond de rachat de 75000€ à ne pas dépasser.

Raoul 91

Message » 28 janvier 2022, 09:12

La catégorie de l'invalidité, les raisons médicales de l'arrêt de maladie, sa durée sont autant de renseignements qui seront étudiés dans le dossier financier du rachat de vos crédits. Ce sont ces critères qui seront estimés pour rendre possible la reprise de vos lignes de prêts. L'assurance qui sera exigée en garantie de paiement par votre créancier sera plus élevée de même que le taux d'intérêt. Les règles de surendettement ne vont pas forcement jouer en votre faveur. Il est urgent de vous rapprocher d'un courtier ou de voir les taux pratiqués par les institutions financière sur un site de comparaison de rachats de crédits.

Ludwig Nord

Message » 28 janvier 2022, 14:05

Avec ces longues périodes de crises sanitaires à répétition et avec mes arrêts maladies répétés qui ont eu pour conséquence une baisse notoire de mes revenus, j'ai dû me résoudre à contacter un organisme de rachats de crédits. Sur le site des courtiers de Crédistor, j'ai commencé par renseigner les différents types de prêts souscrits bien avant la pandémie et j'ai eu par simulation gratuite l'offre théorique du calculateur. J'ai pu entrevoir la possibilité de sortie d'un passage financier délicat avec le regroupement de tous mes prêts. Vous devriez suivre mon conseil car à situation similaire vous aurez une réponse de principe qui rallongera la durée du prêt pour alléger vos mensualités.

Doriane 78

Message » 30 janvier 2023, 17:19

Ce que vont examiner en priorité les compagnies financières qui étudieront votre demande de rachat de crédits, ce sera la durée de l'arrêt de maladie et les conséquences collatérales qu'il va générer sur votre salaire. L'autre dimension incontournable c'est l'examen des différents taux auxquels vous avez eu ces divers prêts et quel sera le montant du rachat des encours qui restent à rembourser. Le rachat d'un crédit immobilier étalé sur plusieurs années risquera de vous pénaliser, car l'environnement économique est passablement chahuté en ce moment. Prenez l'avis d'un cabinet intermédiaire de courtages comme Uniprêt, qui vous aidera à juger des avantages et des inconvénients de votre rachat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés