Aucune banque ne veut racheter mes crédits comment faire et qui peut ?

Répondre
Jos.

Message » Dernière réponse le 1 février 2023, 14:17

Bonjour,

Aucune banque ne veut racheter mes crédits et je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de trouver rapidement une solution adaptée. Que faire quand personne ne veut racheter mes crédits ? Je suis dans une situation assez désespérée.

Merci pour vos conseils et avis.

Cordialement

Jos.

Invité

Message » 14 mai 2020, 10:57

La situation de surendettement est de plus en plus courante aujourd'hui, avec plus de 220 000 propriétaires surendettés fichés au FICP et plus de 15 000 saisies immobilières par an.

La première solution est bien évidemment de contacter sa banque ou d'autres organismes bancaires afin de voir si une possibilité de restructuration de crédits est possible. Si ce n'est pas le cas, des sociétés de rachat de crédits peuvent vous aider aussi, tout dépend de la spécificité de votre situation. En tout cas, rien ne vous engage, alors je vous conseille vivement de les contacter, de présenter votre situation sans rien omettre.

Si aucune solution ne vous est toujours proposée, je vous recommande alors de vous renseigner sur la vente à réméré, aussi appelée vente avec faculté de rachat, encore méconnue en France. C'est une procédure immobilière, et non financière, qui consiste à vendre un bien immobilier afin de rembourser l'intégralité des montants des dettes, tout en continuant d'occuper le bien, puis de le racheter (puisqu'il est stipulé dans le contrat que le client dispose d'une faculté de rachat exclusive et irrévocable), ou de le revendre à une tierce personne, selon les motivations et les envies du client.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Justinnia IDF

Message » 14 mai 2020, 11:12

Je ne connais pas le montant de vos échéances mensuelles ni le total des crédits qui courent encore. Avez-vous envisagé avec votre créancier bancaire la possibilité d'un report d'échéances ? Il suffit de vous renseigner si, au moment de la signature de votre prêt, vous aviez choisi un crédit immobilier modulable. Vous avez alors toutes les chances pour que le banquier accède à votre demande de reporter pour quelques mois vos remboursements.

76Rouen Sy

Message » 14 mai 2020, 11:35

La Banque de France peut instruire un dossier de surendettement et désigner une autre banque ou un organisme de crédits qui rachètera mes crédits. Je vais tout faire pour éviter tout ça car être fiché a de nombreux inconvénients. Cependant, cette commission de surendettement permet aussi de sortir la tête de l'eau. Je connais quelqu'un qui revit depuis... Il parait que parfois les dettes sont effacées mais ça doit dépendre des dossiers !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Marielle71

Message » 14 mai 2020, 11:56

Renseignez vous dans une agence de l'association Crésus, elle pourra vous aider. Je suis un peu dans la même situation que vous, personne ne veut racheter mes credits du moins jusqu'à présent. Faut dire que j'ai eu un refus de ma banque qui me donne un mois pour faire le point. L'agence bancaire voisine ne tient pas spécialement à me récupérer au vu de ma situation financière. Entre temps j'ai soldé le crédit sur mes appareils ménagers mais j'ai trois mois de retard pour mon loyer, ça grince chez le propriétaire.

Corian 11

Message » 14 mai 2020, 12:01

Si ton rachat de crédit est refusé partout et que tu ne sais plus que faire pour t'en tirer, joue franc jeu avec ta banque et demande un dossier de surendettement à la banque de France. Ton dossier sera pris en main et tu seras encadré par un racheteur commis d'office par la bdf. Impossible ensuite pour toi de faire un crédit immobilier pendant un moment mais c'est la seule solution pour t'en sortir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Nattye en Savoie

Message » 14 mai 2020, 13:34

Avant de voir des concurrents bancaires pour leur demander de racheter vos crédits, vous devriez vous rapprocher de votre banque et voir avec les conseillers, un possible arrangement qui est bien mentionné par le post de Justinnia IDF
Effectivement le report d'échéance sur des crédits immo est une solution, mais sachez que vous aurez à payer les intérêts et l'assurance lors d'un report partiel et seul le capital ne sera pas remboursé pendant cette période, mais il sera, comme précisé par le terme adequat, "reporté".

Tysio 4

Message » 14 mai 2020, 14:08

Mon rachat de crédit est refusé, pour l'instant, je ne sais plus quoi faire. Mais je vois que je ne suis pas le seul. Je vais explorer une piste pour que mes emprunts conso soient renégociés par un gros organisme, acteur du marché des crédits, avec l'espoir qu'il acceptera l'étalement de mes dettes, vu que dans un mois, j'aurai un cdd.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Stanis idf

Message » 14 mai 2020, 14:35

Devant un refus de rachat de crédit par une première banque, que devez-vous faire ? Surtout ne pas laisser la situation financière se dégrader davantage. Tentez votre chance auprès d'une autre institution financière. Envisagez toutes les solutions sur le net, il y a des sites de rachats. Soyez prudent car les âmes charitables sont parfois peu scrupuleuses :oops:

Arinalia

Message » 14 mai 2020, 14:48

Comment obtenir un rachat de crédit facilement ? je suis surprise par la réponse du post précédent de Corian11, qui préconise, si je comprends bien, de se faire inscrire au surendettement à la banque de france, quand on est refusé par les banques, et hop !!! le tour est joué. Quel optimisme exagéré ! Et les conséquences du fichage ficp, vous les connaissez ?

T.Gabriel

Message » 14 mai 2020, 15:11

Bonjour,

J'ai été récemment confronté à la même problématique que la votre, et à chacune de mes demandes j'ai essuyé un refus (c'était déprimant). Et finalement ... j'ai pu trouver une solution intéressante en passant par un site qui permet de trouver, GRATUITEMENT et en fonction de votre situation, la meilleure offre possible de rachat de crédits. Et cela même pour des situations "difficiles".

:idea: Pour cela, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres de plus de 40 établissements et de trouver rapidement une et même plusieurs offres !

Maintenant, même pour ceux d'entre vous qui ont déjà reçu une offre de rachat de crédits et qui ne l'ont pas encore signée, je vous conseille d'utiliser le comparateur que j'ai cité juste avant, et de comparer ! Vous risquez d'être surpris par les écarts...
Image +1 pour ton idée de passer par un comparateur de rachat de crédits pour trouver une solution même dans les cas "difficiles" ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de rachat de crédits qui a été cité ici. :D

Bertin 22

Message » 14 mai 2020, 15:35

Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Le rachat de credit pour les cas désespérés est dramatique et je souscris pleinement à l'avis qui précède. Pour Georges23 et pour moi, les pourvoyeurs de prêts doivent absolument être plus exigeants sur l'octroi des crédits, en terme de revenus, de situation professionnelle. Ce n'est pas rendre service au consommateur en lui permettant de vivre au dessus de ses moyens par le biais de crédits conso ou perso, sans tenir compte des aléas de la vie.

Georges 23

Message » 14 mai 2020, 15:49

C'est un véritable appel au secours que les surendettés lancent lorsque un rachat de credit est impossible à être accepté par les banques. J'ai vécu cet épisode lorsque je me suis laissé emporté par un crédit revolving qui m'a conduit tout droit vers l'abîme financier. J'ai pu rectifier la trajectoire par l'aide providentielle d'un généreux ami qui m'a empêché de tomber dans le fichier des ficp. Mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui rament pour honorer leurs échéances. Attention aux crédits trop facilement distribués :oops:

Téo 973

Message » 14 mai 2020, 16:17

Aucune banque ne veut me faire un rachat de crédit pourtant j'ai un peu moins de 25000€ de dettes à rembourser. C'est par inconscience que j'ai pris du crédit conso, et un crédit voiture. Je redoutais moi aussi le fichage, alors j'ai eu recours à mes parents, quel bonheur de les avoir ! Ils sont ok pour solder le crédit auto ce qui va me permettre de souffler. Mon souci c'est de passer devant une commission de surendettement.

Zounira 71

Message » 14 mai 2020, 17:33

La solution pour réussir un rachat de crédit quand on est fiché ficp, moi je ne l'ai pas, si vous en avez une: correcte, efficace et honnête, sans me mettre encore plus sur la paille, je suis preneuse :mrgreen:

30 Rodolphe Nîmes

Message » 14 mai 2020, 18:51

Si vous avez subi plusieurs refus des banques classiques pour le rachat de vos crédits c'est parce que vous disposez de ressources en baisse considérable et qui vous empêchent de faire face à vos échéances. Vous devez tout faire pour éviter un surendettement néfaste et donc un fichage dont les conséquences imposées aux interdits bancaires vous plongeront encore plus dans la difficulté. Faites-vous aider par des sociétés spécialisées dans la restructurations des prêts aux particuliers, (solutis par exemple). Ils fournissent des simulations gratuites de rééchelonnement des crédits.

Jean-Yv.78

Message » 14 mai 2020, 19:07

Personnellement j'ai pu récupérer une certaine aisance financière, sans toutefois parler de confort budgétaire, grâce à un de ces comparateurs qui m'a mis en rapport avec un courtier en rachats d'emprunts. J'ai regroupé les crédits conso avec mes prêts immobiliers vu que les taux sont très bas. J'ai gagné en diminuant mes remboursement, mais c'est au détriment d'un allongement de la durée du nouveau crédit et de son coût total.

Barbara Toulon

Message » 1 février 2022, 14:01

Vous n'avez jusqu'à présent trouvé aucune banque qui a répondu favorablement à votre demande de rachat de crédits. Sont-ils des prêts immobiliers, des crédits consommation, des crédits contractés dans des revolving ou crédits renouvelables ? Quels en sont les volumes à racheter ? Ce sont des info dont je ne dispose pas. Vous devriez alors passer par un cabinet de courtiers qui par son réseau bancaire partenaire suffisamment étoffé pourra vous satisfaire. Il faut épuiser toutes les solutions afin de vous éviter le surendettement et le fichage d'interdit bancaire de la Banque de France.

T-Y Paris

Message » 1 février 2022, 14:17

Avez-vous exploré la filière des sites de comparaisons de rachats de crédits en ligne ? C'est par un de ces intermédiaires entre particuliers et sociétés financières que j'ai pu réduire à une seule ligne de crédits les divers prêts immobiliers. Ace crédit m'a fourni une simulation détaillée sans aucun engagement de ma part et cette étude était gratuite. Ce n'est que dans une deuxième temps que j'ai eu à prendre un engagement concret avec le BNP qui a repris mes encours. Mon dossier était assez simple et les conditions de rachats m'e sont supportables.

Roxana 59

Message » 1 février 2023, 14:17

Avez-vous eu connaissance des raisons évoquées par les banques pour justifier le refus de procéder au rachat de vos crédits ? Comment pouvoir préparer votre dossier si vous ne savez pas quels sont les points qui achoppent : endettement trop important ?, solvabilité incertaine ?, taux d'intérêt actuellement trop haut et peu concurrentiels avec l'ancien ? Comment vous devrez rectifier votre train de vie ? Avec l'audit extérieur d'un cabinet expert en courtages de rachats de prêts vous pourrez atteindre votre objectif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés