Rachat de crédit caisse d'épargne lcl ou banque postale ? Avis forum

Répondre
Marc. M

Message » Dernière réponse le 6 février 2023, 17:02

Bonjour,

Qui a déjà réalisé un rachat de crédit via la Caisse d'épargne, LCL ou la banque postale, avis forum ? Je cherche une solution rapide et la plus avantageuse pour moi en fonction de ma situation. C'est la première fois que je dois mettre en place une telle opération financière et je souhaite ne pas me louper. Si vous avez déjà réalisé un rachat de crédit par la banque postale, LCL ou la Caisse d'Epargne merci pour vos retours et conseils.

Cordialement

Marc. M

Frédé

Message » 31 mai 2020, 10:25

A la Caisse d'Epargne comme ailleurs, votre dossier sera passé au scanner des conditions strictes que sont les critères financiers, revenus, volume de prêt à racheter, antécédent bancaire et situation du demandeur. La CE ne fait pas de rachat de crédit immobilier. En ce qui concerne les regroupements de crédits personnels, ils peuvent être étaler sur 10 ans à taux unique et fixe, pour un montant max de 50 000€, avec une assurance emprunteur unique. Avec le nouveau crédit, vous aurez la possibilité de reporter 2 mensualités par an.

Je ne pense pas qu'il y ait une banque plus souple, moins regardante qu'une autre, si vous n'êtes pas solvables. Les banques sont tenues de ne pas accepter les dossier qui vous feraient dépasser le taux d'endettement maximum de 33%. Il en serait de leur responsabilité si vous ne parvenez pas à rembourser. Bon courage !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Roman 44

Message » 31 mai 2020, 11:02

Le saviez vous ? Voici ce que j'ai constaté lors de mes récentes recherches pour mon rachat de crédit :

:idea: Comme les offres de rachat de crédit évoluent en permanence en fonction des taux ET aussi en fonction de certaines "promo" / "offres commerciales" spécifiques à chacun des établissements financiers, pour être certain de trouver la meilleure offre, je me suis rendu compte qu'il était plus intéressant et rapide de : Passer par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / organismes de rachats de crédits. Pour tout dire, c'est un ami qui m'avait mis sur cette piste.

Pour le vérifier et voir si c'est aussi interessant pour vous, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres de plus de 40 établissements ! Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux de rachat de crédit le plus bas du marché en ce moment.

Coyotte

Message » 31 mai 2020, 11:29

LCL ne fait pas de rachat de crédit hypothécaire. Un prêt immobilier ne peut être racheté que s'il représente moins de 60% du montant à financer. Il y a plafond de 60 000€ pour le nouvel emprunt et une durée maximale de 84 mois (autant dire que cela écarte les prêts immobiliers). Si vous êtes fichés ou surendettés, LCL ne vous accordera pas ce rachat de crédits.
Les dossiers de renégociation pour l'étalement des annuités de remboursement sont examinés en rapport avec la situation de chaque client. Le rachat de crédit à la consommation par le LCL est plus fréquent et plus facilement accessible de part les sommes concernées qui ne sont pas comparables en importance avec le rachat de crédit immobilier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rosette 26

Message » 31 mai 2020, 11:57

A la Banque postale, le montant empruntable m'a l'air plus conséquent qu'ailleurs (350 000€) sur une durée max de 15 ans, sachant que s'il y a un prêt immo dans le montage, il ne doit pas excéder 60% de la somme. Sinon ils font du rachat de crédit immo pur (sans crédit conso à associer).
Si la Banque postale estime que votre solvabilité n'est que passagèrement secouée, elle acceptera d'autant plus facilement un rachat de prêt au regard de votre situation financière. Bref, la banque postale comme tous les établissements financiers rend sa décision de racheter du crédit au vu des résultats fournis par la grille des critères comptables. Donnez leur l'état de vos encours, les montants et échéances à venir.

A-Sophia

Message » 31 mai 2020, 12:31

Il y a au moins une solution très rapide vous permettant de savoir qui est le moins cher de la Banque postale ou du LCL ou de la Caisse d'épargne, pour un rachat de crédit : appuyez-vous sur les simulations en ligne sur leur site respectif. Les chiffres obtenus correspondront parfaitement à votre situation, selon les montants en jeu et la durée de remboursement possible par vous. Une restructuration de dette est un montage qui est propre à chaque dossier donc vous devez rentrer en contact avec les établissements que vous avez choisis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kaly.

Message » 31 mai 2020, 13:03

Vous voudriez savoir qui est le meilleur organisme pour un rachat de crédit parmi ces 3 là ? Tout dépend du type des prêts que vous voulez regrouper dans le cadre d'un refinancement. Les taux pour un regroupement de crédits à la consommation sont sensiblement plus élevés que ceux d'un rachat de prêts hypothécaires. Et puis selon la durée de l'emprunt, les taux changent aussi donc difficile de dire quelle banque affiche le taux d'emprunt le plus faible. Après, on n'a pas tous les mêmes motivations pour ce rachat de crédit : juste envie de faire baisser les taux ; ou couteau sous la gorge et impossibilité de payer l'échéancier actuel...

Y.D.

Message » 31 mai 2020, 14:15

J'ai observé dans un premier temps l'avis qu'a simulé un site de comparaison pour le regroupement de mes crédits. Puis j'ai confié mon dossier à un courtier pour la totalités de mes emprunts et les ré étalements proposés par la caisse d'épargne ont abouti avec un taux plus bas que celui du départ. A vous de voir si le courtage en ce domaine n'est pas plus efficace qu'un comparateur !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gilou 38

Message » 31 mai 2020, 14:39

Mes revenus ont subitement baissé depuis que j'ai eu mon cdd raccourci par un nouveau contrat. Je dois rembourser des crédits conso pour encore plusieurs longs mois et mon prêt immo pour plusieurs années encore. Que faire ? : tirer au max sur toutes mes dépenses, à part les incompressibles, ok. Aller voir la banque pour renégocier et envisager le rachat ? Je ne sens pas le coup. Merci.

Appo.

Message » 31 mai 2020, 14:40

Il ne faut pas que tu attendes, Gilou 38, tu dois tout faire pour regrouper d'abord tes crédits conso en un seul pret personnel. Ta trésorerie sera moins serrée pour t'aider à honorer tes échéances de prêts immobilier. Voilà mon avis que je te donne car j'ai regroupé mes crédits conso puis à leur extinction j'ai renégocié le rachat du prêt immo.

GaB

Message » 31 mai 2020, 15:19

:!: Si vous cherchez une offre de rachat de crédits intéressante (la plus intéressante possible!), faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement et sans engagement le comparateur de rachat de crédits suggéré dans cette discussion ici. En comparant ainsi les offres de plus de 40 établissements, il permet de dénicher la meilleure offre du moment en fonction de votre situation.
+1 pour ton idée de simulation via le comparateur d'offres de rachats de crédits qui est cité ici ! Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela permet rapidement de voir par rapport à mon cas si c'est intéressant ou non de passer par un regroupement de mes crédits. Et effectivement cela permet aussi de recevoir des propositions adaptées à ma situation perso et à des taux vraiment interessants..
Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Emy.

Message » 31 mai 2020, 15:23

Une simulation de rachat de crédit en ligne soit au LCL, soit à la Banque postale s'appuiera sur plusieurs calculs pour déterminer l'éventualité de refinancement par regroupement : le niveau et la masse de l'endettement à racheter, la nouvelle capacité à emprunter, enfin le tableau d'amortissement qui sortira et qui orientera votre choix sur la durée de ce nouveau crédit ré échelonné. C'est la démarche que suivent en général tous les organismes de restructuration des prêts.

Casimir IDF

Message » 31 mai 2020, 15:56

J'ajoute le mien aux témoignages de clients ayant fait un rachat de crédit : ne jamais sous-estimer l'importance du relationnel et de la confiance que vous devez inspirer chez votre conseiller qui suit le dossier. Je crois fort à l'empathie qui peut jouer favorablement en votre faveur. A vous de vous montrer franc, solide, déterminé et respectueux des consignes et des nouveaux engagements que vous devrez signer.
Enfin, les prêts immobiliers et les prêts conso, pour leurs rachats ont des arbitrages différents car les montants et les durées ne sont pas les mêmes. Sachez-le ;)
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Vivienne 21

Message » 31 mai 2020, 16:44

Globalement un comparateur de taux de rachat de crédit procède globalement comme le décrit Emy dans son post. La Caisse d'épargne, LCL suivent ces étapes, mais je voudrais également rajouter que les résultats des rachats sont aussi fonction des types de prêts à renégocier et du statut de débiteur : s'il est propriétaire, locataire, jeune, sénior. Voilà résumés en 2 posts les critères généraux qui pilotent les calculs des financiers dans leurs décisions.

Invité

Message » 22 septembre 2020, 10:45

Mon avis de consommateur lambda, je le poste sur ce forum consacré au rachat de credit immobilier pour faire partager ma courte expérience en la matière. J'ai profité de la baisse des taux d'intérêt de ces dernières années pour renégocier les crédits qui couraient que j'avais souscrits à un taux fixe qui au départ était plus élevé. J'économise donc sur les annuités et suis encore gagnant, malgré les frais de dossier et d'assurance. Si les taux actuels repartent à la hausse, il serait donc prudent de voir leur évolution avant de songer au rachat.

Gabriel Occitanie

Message » 21 janvier 2022, 17:14

Les trois établissements bancaires, C.E., LCL, B. Postale sont logés à la même enseigne que toutes les autres banques qui font des rachats de crédits sur des prêts classiques dans l'immobilier, ou à la consommation. Le relèvement du taux d'endettement à hauteur de 35% et la durée maximum des prêts raccourcie à 25 ans, ne font qu'accroître les difficultés à refinancer les emprunts contractés depuis des années. La Caisse d'Epargne qui a bien voulu se pencher sur mon cas, me rachèterait trois lignes de crédits pour n'en conserver qu'une seule estimant que c'est vivable pour notre foyer, vu je suis en cdi et ma femme cdd en voie de transformation en cdi.

Guylhem 66

Message » 21 janvier 2022, 17:33

J'ai résolu mon rachat de crédits auto, de mon prêt pour travaux dans ma cuisine et appareils ménagers ainsi que des crédits revolving trop impulsifs en expliquant ma situation financière au LCL. L'ensemble de la reprise par un unique regroupement me reviendra plus cher, mais il sera supportable du fait de l'allongement du rachat. J'ai dû hypothéquer notre 3 pièces c'était une des conditions pour garantir mes remboursements à cette banque. J'ai moyen de décaler des mensualités. J'ai possibilité de tous rembourser en totalité sans pénalités, mais faut pas rêver, je n'y songe pas :(

Mounir I de Fr

Message » 6 février 2023, 17:02

Je n'ai pas tous les éléments constitutifs de vos divers crédits, mais si vous avez une ligne de prêt immobilier à laquelle s'ajoutent deux autres emprunts en cours de remboursements, les banquiers du Lcl, de la Caisse d'Epargne et de la Banque Postale exigeront une prise d'hypothèque sur le bien immobilier qui vous appartient. Les volumes de créances étant importants, il en va de votre solvabilité mensuelle qui de fait sera amoindrie mais prolongée dans la durée. L'appel aux services d'un cabinet de courtage pour défricher votre situation me semble raisonnable. Il jouera le rôle d'un comparateur des taux de reprise de dettes entre les trois possibles propositions de rachat. Rechercher en solo ne sera pas, à mon avis, plus efficace.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés