Rachat de credit dans les DOM-TOM qui contacter ? société organisme
Bonjour,
Je réside dans les DOM-TOM et je cherche une solution rapide pour mon rachat de crédit. Quelle société, organisme ou autre contacter afin de réduire rapidement mes mensualités ? Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner merci.
Cordialement
M.
Je réside dans les DOM-TOM et je cherche une solution rapide pour mon rachat de crédit. Quelle société, organisme ou autre contacter afin de réduire rapidement mes mensualités ? Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner merci.
Cordialement
M.
A l'époque où l'on vivait dans les DOM, on était passé par Keyliance (pas possible pour les TOM mais ok pour Réunion, Martinique et Guadeloupe) pour demander un rachat de crédit surendettement en Guadeloupe. Leurs bureaux sont en métropole mais ça ne pose pas de soucis. Leurs partenaires sont de grandes banques françaises. On frôlait la catastrophe et les incidents de paiement mais heureusement qu'on a pu regrouper nos crédits, ré étalonner les mensualités pour pouvoir boucler les fins de mois sans être dans le rouge. Aujourd'hui on n'a toujours pas fini de rembourser mais on n'a plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Je peux vous dire que le rachat de credit immobilier en Martinique est tout à fait possible. J'ai pris rdv chez Capfi (un courtier en crédit immobilier qui a aussi des agences en France et plusieurs aussi bien dans les DOM que dans les TOM). Voilà, vu la baisse des taux d'emprunt immobilier et ce qu'il me restait encore à rembourser, on a réorganiser le tout et j'ai même obtenu une petite avance de trésorerie. Résultat, je paye autant qu'avant mais sur moins longtemps (c'est la formule que j'ai choisie).
A un moment, je me suis aussi demandé comment faire un rachat de crédit en Nouvelle-Calédonie mais finalement, ce n'est pas si différent qu'en métropole. Il y a des agences locales et aussi le réseau bancaire français avec, parfois, des interlocuteurs qui prennent même en compte le décalage horaire pour les appels téléphoniques. J'ai eu la chance de pouvoir le faire avant un incident de paiement et donc je ne suis pas fiché. Si vous êtes fiché et qu'en plus vous n'êtes pas propriétaire (pour mettre votre bien en hypothèque) ça peut devenir le cauchemar !
On ne peut pas dire qu'il y ait un meilleur organisme de rachat de credit sur l'ile de la Reunion. On trouve les acteurs bancaires métro comme le Crédit agricole, la BNP Paribas mais aussi tous les courtiers comme Meilleur taux, Capfi etc. La seule chose importante à savoir c'est qu'il faut pouvoir être en mesure de justifier sa capacité à rembourser. C'est toujours pareil. Chaque prêteur doit aussi vous proposer une simulation et une comparaison du coût du crédit avant/après pour bien que vous vous rendiez compte des frais si vous rallongez la durée du remboursement.
J'ai obtenu un rachat de crédit à la Bred en Guadeloupe. Pourquoi pas vous. Cela dépend plus de votre dossier que de la localisation. Moi, j'avais un problème de trésorerie et des prêts à rembourser dont un prêt immobilier, j'ai obtenu grâce à mon CDI et l'absence de fichage, un rachat de crédit dont je connais d'avance le coût total mais je n'ai pas le choix. J'ai réussi à obtenir une diminution des mensualités et je rembourserai plus longtemps. Franchement, à moins d'être sans emploi ou fiché, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je suis sans emploi depuis 2 mois et je cherche un organisme de rachat de credit en Guyane pour chomeur. Pour l'instant, je suis indemnisé mais peu et pas pour longtemps. Je dois voir au niveau de l'assurance du prêt si j'ai une garantie en cas de chômage mais marchera t elle également si je regroupe mes crédits pour en diminuer les mensualités ? Merci de votre aide.
Personnellement, c'est mon banquier qui m'a donné son avis sur un rachat crédit avec découvert (à la réunion 974). Malgré les agios présents sur mes relevés bancaires, il a consenti à ce rachat pour éviter que la situation ne s'envenime. Je suis demandeur d'emploi mais ma femme travaille en cdi. On a calculé au plus juste pour ne plus avoir de découvert mais il va falloir se serrer la ceinture et surtout que je retrouve du travail. Mon conseil serait donc de faire les démarches avant que votre situation ne soit désespérée. Seule votre capacité à rembourser compte !
Le rachat de crédit en Polynésie française pour interdit bancaire, comme ailleurs, est très compliqué à cause du fichage mais pas impossible. Certes un nouveau crédit serait quasi impossible mais un rachat de crédit en cours peut se faire surtout si vous avez des revenus ou un bien immobilier à mettre en hypothèque. Il y a des organismes de prêts là comme partout, ceux en ligne ou les agences, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs pour obtenir le meilleur taux. Il y a aussi des courtiers dont c'est le métier.
Si vous cherchez un organisme de rachat de credit serieux à Mayotte qui serait capable de regrouper vos dettes sans exagérer sur les nouveaux taux qu'il vous proposerait, vous avez une solution que j'ai expérimentée pour mon propre compte c'est de passer par un courtier ou un comparateur de rachats de crédits comme Solutis ou Crédigo qui sont en place sur les dom...

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Une demande de rachat de credit en ligne outre mer c'est le même principe que celle qu'il faut suivre quand on est en métropole. Les instructeurs financiers du dossiers agissent identiquement. Ils se basent sur le degré de solvabilité et sur la possible négociation du rééchelonnement des mensualités avec un taux que vous accepterez s'il est dans les tranches pratiquées par l'ensemble des autres confrères acteurs du crédit. les crédits conso ou immobiliers à traiter par le rachat sont les plus courants.
Pour mieux préparer le rachat de pret personnel dans un dom tom, vous devriez voir avec la banque dont vous dépendez pour leur demander de réviser les taux qu'ils pratiquent depuis le début de votre crédit pour qu'ils revoient les % qu'ils peuvent modifier actuellement. Pensez aussi à comparer les taux de rachat des organismes concurrents, et les montrer à votre banque. Vous pouvez enfin solliciter les services d'un courtier en rachat de crédit. Bon courage.
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Le regroupement de credit dans les dom pour un propriétaire comme moi dans une situation assez précaire a été rendu possible après étude de mon dossier par Sofica. Vous aurez à fournir des documents explicitant votre niveau d'endettement et d'autres prouvant votre cdd ou cdi, sa durée exécutée et son temps à courir. Mais il y a d'autres intervenants financiers dans ce domaine, y compris dans les dom.
Pour cibler votre situation concernant un possible rachat de credit avec un ficp DOM vous devriez préciser sur quel type de crédit, consommation, personnel, immobilier, ou crédit de trésorerie vous voulez agir. Bref plus d'info sont utiles pour un organisme financier qui pourrait vous venir en aide pour le rééchelonnement de vos emprunts.
Vous pouvez également lire les forum pour le rachat de credit aux Antilles. Mais prenez la mesure du coût financier généré par la renégociation que vous proposeront les racheteurs éventuels de crédit. Adressez vous à des organismes financiers connus et reconnus dans les Caraïbes.
Je cherche à faire un rachat de credit avec des impayés (je n'ai pas pu payer les 2 dernières traites de crédit conso). C'est justement pour cela qu'il faut réorganiser tout ça et si possible faire un regroupement avec mon crédit immobilier. Mais quand il faut montrer pattes blanches auprès du banquier, c'est là que ça coince ! Evidemment, si tout allait bien, je ne demanderais pas ce rachat de prêt ! Les prêts sont malheureusement faits pour ceux qui n'ont pas de problèmes d'argent...
Il ne faut pas dire qu'un rachat de crédit vous coutera forcément plus cher. En regroupant mon crédit immobilier et mes 2 crédits conso, j'ai pu bénéficier d'une baisse du taux des crédits immobiliers (dû à l'évolution favorable depuis ma souscription) et une baisse des taux des crédits conso puisqu'ils ont été intégrés au prêt immo. Certes je rembourse moins chaque mois mais plus longtemps MAIS le coût total du crédit est moins important. Frais compris. On ne le sait pas assez. Bien sûr, cela dépend des taux auxquels vous aviez souscrit. Je suis passé par Solutis.
J'ai pu racheter mes crédits avec Eig Finances à Cayenne. La faisabilité ne dépend pas de l'agence mais surtout de votre situation. C'est certain que sans CDI et sans être propriétaire, ce n'est pas forcément gagné de réussir un regroupement qui contient un crédit immobilier surtout. Les exigences des banques sont les mêmes, il faut pouvoir prouver sa solvabilité. Après vous pouvez être pointilleux sur le taux proposé mais franchement j'étais tellement content de trouver une solution après plusieurs refus que je n'ai pas cherché ailleurs !
Si vous êtes dans les Antilles, un cabinet de courtages comme Prefina pourra vous mettre en relation avec une entreprise de prêts financiers pour procéder au rachat de vos crédits. L'allongement des échéances prévu par ce nouveau projet de regroupement de dettes majorera le coût du crédit, mais il vous permettra de donner une meilleure respiration à vos finances. Il me semble que cette filiale de la société Solutis est une garantie de plus du sérieux de l'opération que vous envisagez.