[Avis] Rachat de crédit par Sofinco ! Taux Forum Témoignages
Bonjour,
Comment savoir si le rachat de crédit par Sofinco est la meilleure solution au niveau financier (taux d'intérêt) pour mon cas ? Qui est déjà passé par eux récemment et quid des délais et des chances d'être accepté, avis ?
Merci pour vos retours et témoignages sur le forum. Vous l'avez compris, j'ai besoin de vite trouver une solution tout en bénéficiant d'un taux intéressant.
PierreO
Comment savoir si le rachat de crédit par Sofinco est la meilleure solution au niveau financier (taux d'intérêt) pour mon cas ? Qui est déjà passé par eux récemment et quid des délais et des chances d'être accepté, avis ?
Merci pour vos retours et témoignages sur le forum. Vous l'avez compris, j'ai besoin de vite trouver une solution tout en bénéficiant d'un taux intéressant.
PierreO
Pour tenter de trouver les meilleures conditions afin de réussir mon rachat de crédits, j'ai listé toutes les lignes de mes divers prêts et j'ai demandé au simulateur gratuit de sofinco de m'aider à faire le point. C'est relativement facile d'avoir une proposition sur ce site en ligne. Je m'empresse de préciser que je ne suis pas en surendettement. Je n'approche pas les 33% qui est le seuil fatidique avant refus de regroupement.
Sofinco a refusé d'examiner mon dossier de rachat de crédits comprenant un prêt immobilier, qui est le plus lourd en remboursement. Ils ne peuvent s'engager au regroupement. Je pensais qu'ils auraient pu me sortir d'un mauvais passage financier. Ils m'ont certifié qu'ils ne s'occupent que des crédits à racheter sur du renouvelable, sur des travaux ou sur des prêts conso en général. Que faire ?
Rien d'étonnant à ce que Sofinco n'ait pas donné suite à un regroupement de crédits comprenant un prêt immobilier. J'ai vécu cette situation et je n'ai pas pu faire autrement que de renégocier avec ma banque, le crédit agricole, le taux du prêt sur ma maison. Sofinco, est plus tourné vers le rachat de prêts à la consommation des biens courants. Les propriétaires d'un bien immobilier acheté à crédit ne peuvent pas aller chez eux pour un rachat de prêt immo. C'est la caisse locale du crédit agricole qui m'a expliqué la politique financière de sofinco. Qu'on se le dise ...!!!!
Moi aussi j'ai connu le même problème, Sofinco m'a racheté deux crédits, travaux et auto à hauteur de 12000€ environ, ça m'a fait faire des économies sur mes remboursements mensuels. Ce qui m'a permis de dissocier celui sur la maison que j'ai maintenu avec ma banque d'origine. Attention chez Sofinco, ils m'ont facturé des frais de dossier, de l'ordre de 1%, je crois.
Je ne comprends pas pourquoi les organismes financiers de rachats de crédits comme Sofinco n'acceptent pas de racheter plusieurs types de crédits des particuliers, surtout s'ils sont propriétaires de leur appartement. Ce bien est une caution qui pourrait devenir une hypothèque sur laquelle Sofinco ou ses concurrents s'appuieraient comme garanties. Bizarre ! Ce serait bien plus simple, les banques ne le font-elles pas ?
Moi je n'ai que des crédits conso que Sofinco m'a rachetés et j'ai respiré sans avoir la peur de la fin du mois, avec ce rallongement de la durée de mon remboursement. C'est normal qu'ils facturent des frais de dossier. Je ne sais pas si PierreO est pressé et j'ignore les différents emprunts qu'il voudrait qu'on lui rachète. Il faut qu'il table sur un délai de presque 4 semaines pour le déblocage des fonds.
Je lis vos témoignages sur les rachats de crédits par Sofinco et autres entreprises et sur leurs pratiques commerciales, mais je ne vois pas le meilleur tuyau possible pour traiter avec un de ces organismes qui m'aiderait à économiser sur les taux d'intérêts en mettant mes prêts sur une seule ligne. Ne pensez-vous pas qu'un comparateur de rachats de crédits indépendant serait à même d'être objectif et de me trouver la mieux placée de ces sociétés de crédits ?
C'est le souci que j'ai et qui me pousse à rechercher un "racheteur" de crédits pour rééquilibrer mes remboursements et être plus à l'aise pour l'utilisation de mes revenus mensuels. Je doute que Sofinco réponde favorablement à mes attentes de regroupements de prêts. Je découvre que cet organisme comme Cofidis ne rachètera pas les crédits immobiliers. Ce serait tellement plus clair et plus confortable pour moi et pour d'autres clients qui ont divers prêts. Si vous connaissez une société financière qui fait ce genre de rachats de crédits groupés, je prends l'info 

Je pose différemment la question : si ni sofinco, ni cofidis ne le font, qui rachète des crédits immobiliers joints à des prêts consommation ? Question subsidiaire, si un établissement financier le fait, est-ce que ce sera avec le taux le plus bas du marché ? J'exagère, peut-être mais pas tant que ça . 

Pour un rachat de crédit immobilier couplé à d'autres prêts si une banque le fait elle ne vous fera pas le meilleur taux de crédit du moment, car elle prendra le risque de vous refinancer sur des volumes de crédits importants, surtout si vous êtes déjà limite chaque mois. Je regrette de penser que les banquiers n'assumeront pas.
Je vous conseille de découpler les crédits conso du prêt immo et de vous rapprocher de Sofinco. Ils examineront votre situation, mais simultanément allez vers votre banquier pour renégocier le taux du crédit immobilier.
Les organismes de prêts comme la Sofinco ont des conditions d'acceptation de rachat de crédits très intéressantes, mais qui peuvent évoluer en fonction des injonctions de la Banque de France. Chez Sofinco, actuellement, le maximum de rachat de crédits conso ne dépasse pas 20.000 € sur 8 ans. Le refinancement peut aller jusqu'à 100.000 € sur 10 ans pour d'autres types de ré-emprunt, avec un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe autour 4,6%. A ces premières conditions il faut ajouter votre situation professionnelle. C'est ce qui peut expliquer pourquoi Sofinco examine très pointilleusement le dossier du demandeur.
Les taux de rachats de crédits que propose la Sofinco s'inscrivent dans la lignée de la plupart des sociétés qui rachètent des crédits aux particuliers. Vous ne devez pas hésiter à exercer la concurrence que ces entreprises se livrent pour capter de nouveaux clients qui ont des soucis d'échéancier pour rembourser les mensualités de plusieurs crédits. Je n'étais pas fiché FICP, je suis toujours en cdi, je n'ai pas de retard de loyers, je n'ai pas eu de difficultés majeures avec la Sofinco pour qu'elle accepte ma demande de rachat de crédit. Je précise que mon taux d'endettement après mon rachat est resté inférieur à 35% de mes revenus. C'est ce dernier critère que je souligne et qui me semble être une bonne indication pour les postulants au rachat.
L'une des meilleures solutions pour trouver les meilleures conditions de taux pour votre rachat de crédit qui fera diminuer vos échéances, c'est de lancer une simulation auprès d'un calculateur mis à disposition par un site de prêts aux particuliers. Vous aurez le panorama des divers taux d'intérêts pratiqués par les grands organismes qui se répartissent le marché des emprunts et vous verrez quelle sera l'éventualité d'une réelle réduction de vos mensualités. Sachez que Sofinco ne rachète pas les crédits immobiliers. Ils ont un calculateur de type intuitif qui vous donne une réponse provisoire ce qui m'a vraiment incité à lancer ma demande de rachats de prêts conso par Sofinco.