Telephone portable pour personne agée pas cher sans abonnement mobile

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
Michelle.

Message » Dernière réponse le 16 janvier 2024, 11:58

Bonjour,

Je cherche à acheter un telephone portable pour personne agée pas cher, sans abonnement mobile et très simple d'utilisation pour les seniors. Quel est la meilleure solution et la plus adaptée pour les personnes agées ?

Merci par avance

Michelle.

Lu Nanterre Hauts de Seine

Message » 18 juin 2020, 10:09

Pour ma part, j'ai facilement trouvé un telephone portable pour personne malvoyante grâce à SFR qui a une offre pour les personnes déficientes visuelles. Le téléphone possède deux options, celle d'agrandir les données visibles à l'écran et celle de faire de la vocalisation. C'est grâce à Handicapzero que j'ai eu connaissance de cette offre dont ils sont partenaires. Même les documents techniques sont disponibles en braille par exemple et il y a une assistance téléphonique dédiée. Franchement, c'est super et ça peut concerner des personnes âgées. A faire connaître.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chl 24110

Message » 18 juin 2020, 11:08

J'ai été orientée vers le site marchand Conrad quand j'ai voulu acheter un telephone portable pour personne agée Orange. J'ai pris le GSM 10. Grandes touches et fonction "parlant" qui annonce le numéro tapé (le chiffre) ce qui permet d'être sûr d'avoir appuyé sur la bonne touche. J'ai une touche SOS et je peux envoyer des SMS. C'était dans les 70 euros sans abonnement, compatible avec tous les opérateurs et j'ai acheté une carte SIM pour mes communications.

Sa_Ew

Message » 18 juin 2020, 11:22

Je pense que le prix d'un telephone portable pour personnes agees pas cher avoisine les 70 euros. En promo ou en soldes, on doit pouvoir trouver moins cher mais sans abonnement, ce n'est pas sûr. Pour ma mère, nous lui avons pris un telephone Doro qui ne possède que 4 touches avec des numéros pré enregistrés, une touche SOS et une touche pour décrocher ou raccrocher. Elle est joignable et peut joindre ses 4 numéros enregistrés. C'est le plus simple que nous ayons trouvé. Pour ses autres appels, elle utilise son téléphone fixe.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gibeaumeix Sa

Message » 18 juin 2020, 11:51

Pour mes parents qui ne sont pas encore tout à fait séniles, nous avons choisi un smartphone tactile, Doro (encore) mais ultra simplifié par rapport à nos Iphone ou Samsung. Ils voulaient un telephone portable pour personne agée sans forfait, facile d'utilisation mais encore dans le vent. Il fonctionne avec Android, fait appareil photo et nous l'alimentons avec des recharges SFR en fonction des besoins. Il a internet mais mes parents s'en servent encore très peu.

Ky-1985

Message » 18 juin 2020, 12:42

Quand on cherche un téléphone cellulaire pour personne agée pas cher, mieux vaut vouloir un abonnement car le prix du téléphone est vraiment réduit. Faites le calcul, mais à moins de ne l'utiliser que rarement c'est souvent plus rentable de prendre un petit forfait plutôt que de payer le téléphone plein pot et les cartes de communications. Les séniors ont besoin d'être joignables et d'appeler en cas de problème. Faites vous conseiller dans un magasin et prenez le téléphone en mains pour vous rendre compte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

AaVi

Message » 18 juin 2020, 13:23

Un téléphone portable grosses touches pas cher vous en trouvez partout, j'ai acheté le mien chez Darty pour moins de 50 € pour un mobile nu. J'ai ensuite acheté une carte rechargeable valable 1 an. Il est basique, simple à utiliser et compatible avec un appareil auditif. C'est un Alcatel, les touches sont bien espacées et visibles. J'ai la touche SOS et il me sert aussi de lampe torche !

Joris en Basse Normandie

Message » 18 juin 2020, 14:10

J'ai acheté un telephone senior portable sans abonnement chez Amplicomms pour ma tante. Il est spécialement dédié aux personnes qui entendent mal. Le son est amplifié. Les touches sont aussi bien séparées. Il annonce le nom des personnes qui appellent (pour 10 personnes enregistrées). Elle apprécie aussi le chargeur de bureau qui est plus simple à utiliser que le cordon d'alimentation à brancher au bas de l'appareil téléphonique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Justine Bourgogne

Message » 18 juin 2020, 14:21

Les portables pour personnes agees pas cher ne sont pas forcément adaptés à l'extérieur. Pour mon père qui est toujours au jardin, nous lui avons offert un Emporia Solid. Il a une coque étanche, anti choc et anti poussière. Comme ses mains ne sont pas toujours habiles, il peut lui échapper sans casse. Pour le téléphone nu, il nous a fallu dépenser dans les 140 euros mais il est vraiment adapté à une personne agée : grosse touche, facile d'utilisation, vibreur puissant, la taille des caractère à l'écran est réglable, le top !

1974.Eno

Message » 18 juin 2020, 14:47

Pour ceux qui cherchent le prix d'un telephone portable personne agée, moi j'ai acheté un téléphone Doro à environ 120€ sans abonnement. C'est le même principe que pour les autres, avec abonnement c'est moins cher. J'ai préféré le système de carte prépayée avec recharge pour mon père qui ne s'en sert que très peu. C'est un modèle de base, avec de grosses touches bien visibles, une fonction appel d'urgence et un guide vocal. Simple d'utilisation mais sans options autres que les appels téléphoniques. Ecran non tactile, pas d'accès internet, pas de fonction appareil photo.

Cla#

Message » 18 juin 2020, 15:09

Merci de m'avoir aiguillée sur cette marque car je cherchais un telephone portable simple pour personne agée. Du coup, j'ai trouvé un téléphone Doro adapté à ma grand mère de 84 ans qui voudrait rester jeune mais qui n'entend plus ni ne voit plus comme à ses 30 ans ! Elle en parle à toutes ses copines du club ! Et maintenant elle est toujours joignable. Elle a très vite compris comment m'appeler aussi ;-)

Iri*

Message » 18 juin 2020, 15:27

La plupart des opérateurs téléphoniques ont une gamme adaptée au handicap (surdité, cécité, déficience motrice ou autre). J'ai trouvé chez Bouygues, un telephone portable pour malentendant pas cher. Il possède une alerte visuelle d'entrée d'appel par exemple mais au final moi j'ai opté pour un forfait bloqué qui ne permet que les communications écrites (sms, emails) et ça existe aussi en carte. Demandez à votre opérateur, les solutions adaptées à votre handicap.

Nathalie (Caen)

Message » 16 janvier 2024, 11:58

Pour le choix d'un téléphone portable pour senior, il faut s'adapter à l'agilité de la personne. Au même âge certaines sont très dépendantes ou peu agiles de leurs mains alors que d'autres sont encore en pleine forme. Ma grand mère de 80 ans est encore très autonome mais pas au point d'aller sur internet. Nous lui avons prix un téléphone Doro, avec de grandes touches et une navigation simplifiée. Elle ne s'en sert qu'en cas d'urgence ou de problème pour appeler sa voisine ou sa famille et éventuellement le samu ou les pompiers. Comme elle se déplace encore beaucoup, c'est une sécurité pour nous. Pour les communications, nous lui avons pris une carte téléphonique prépayée que nous remplaçons au besoin.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés