Acheter fleur de bach bébé pour calmer l'angoisse de séparation

Répondre
Al

Message » Dernière réponse le 14 décembre 2023, 10:44

Bonjour,

Quelle fleur de bach peut on donner à un enfant afin de calmer ses angoisses liées à la séparation avec sa maman, avis ? Où peut on acheter ce type de fleur de bach ?

Merci

Steph

Message » 18 juin 2020, 10:17

Mon bébé est âgé de 9 mois et depuis peu je confie à une nourrice. Mon problème c'est qu'il se met à pleurer et à hurler dès qu'elle ne lui donne pas toute son attention. Par exemple si elle le met dans son parc à jeu il hurle et pleure jusqu'à ce que la nounou le reprenne dans ses bras

Je pense que mon enfant est très anxieux et angoissé par le fait d'être séparé. Je m'inquiète donc de toutes ces crises d'angoisses et je me demande si je peux donner des fleurs de bach à un bébé pour calmer son anxiété et son angoisse de la séparation ?

Si effectivement ce remède est efficace, quelle fleur de bach lui faire prendre et sous quelle forme ?

Avis fleur de bach bébé - Que faire contre les crises d'angoisses chez les bébés ? - Achat élixir floral pour calmer et relaxer un enfant

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ingrid

Message » 18 juin 2020, 11:12

Les fleurs de bach précieuses contre les crises d'angoisse, aide efficace auprès des enfants anxieux.

Mon fils est plus grand, il a 4 ans mais comme toi il pleure pour la séparation à la porte de l'école. Je lui donne quelques gouttes de Fleurs de bach n° 55 mélangées avec un peu de lait, le matin, le midi et puis le soir, je trouve une nette amélioration. Il a beaucoup moins l'angoisse de la séparation, il rentre moins fatigué, on me dit qu'il pleure de moins en moins.
J'ai comme l'intuition que ces fleurs naturelles en élixir lui apportent un peu de sérénité. Mais j'avoue que moi aussi je stresse moins, et je sais que le stress est communicatif. Alors on se rassure mutuellement sans se le dire !!! C'est peut-être ça !!!!

.

Corinne

Message » 18 juin 2020, 11:32

Fleur de Bach peur et insécurité
Je pense que tu pourrais lui donner du Mimulus pour lui redonner du courage pendant la séparation. Ca marche pour la peur de la solitude ou les peurs pour des choses précises (peur du noir, peur du lendemain...). Le mimulus est le numéro 20. Mais surtout parle lui, explique lui ce qu'il va faire et ce que toi tu vas faire de ton côté et que surtout tu vas revenir le chercher parce que tu l'aimes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vienna

Message » 18 juin 2020, 11:50

Les fleurs de Bach dédiées au sommeil du bébé, moi j'aimerais bien y croire; depuis deux ans les nuits de mon fils sont très inégales. Ma voisine qui était presque insomniaque a retrouvé des nuits calmes et plus sereines grâce à l'elixir du sommeil des 5 fleurs de Bach. Elle me dit qu'il y a entre autres fleurs celles de marronier blanc et rouge, de verveine, de tremble. Puis-je donner à mon bébé ces fleurs de Bach, mais à dose plus basse que pour adulte ?

Sarah Ulm

Message » 18 juin 2020, 12:59

Angoisse de séparation école
Ma fille de 6 ans pleurait chaque matin au moment de la séparation pour aller à l'école. Depuis que je lui donne du Rescue de Bach ça se passe beaucoup mieux, c'est sans comparaison. Elle arrive mieux à gérer son stress et ne va plus à l'école à reculons. Je ne sais pas si ça se donne aux bébés mais ça vaudrait le coup de demander car ça soulage aussi bien l'enfant que les parents !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

maelou

Message » 18 juin 2020, 13:54

J'ai des jumelles de 11 mois. En ce moment elles pleurent toute la journée, je suppose aussi que c'est aussi l'angoisse de la séparation. J'ai vu sur internet fleur de bach pour bébé pleurnicheur, qui a déjà essayé ? Et est ce que ça a fonctionné sur vos bébés ? J'ai commandé et je verrai le résultat en espérant que ça fonctionne.

Séverine (Lyon)

Message » 14 décembre 2023, 10:44

C'est une période normale à passer. Même si ça fait mal au cœur... Il faut bien que vous expliquiez à votre enfant/bébé ce qu'il se passe, que tout va bien, que vous l'aimez toujours et que vous avez des choses à faire sans lui (travail ou autre à préciser) mais que vous reviendrez le chercher le soir et qu'il doit profiter de sa journée.
Moi quand ma fille est entrée en petite section de maternelle, je lui donnais une dose de Pulsatilla 15CH chaque lundi. Elle avait beaucoup de mal à me lâcher, elle restait collée à moi et pleurait une bonne partie de la journée après la séparation. Le mercredi je lui donnais une dose de Lachesis 15CH. C'est indiqué pour les enfants qui se sentent abandonnés et qui sont inconsolables. Cela était prescrit par un pédiatre homéopathe.
Bien sûr, avec le temps tout s'est progressivement arrangé mais je suis contente de l'avoir accompagnée dans ce passage difficile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés