Bonjour,
Mon bébé vient de se cogner contre la table et il s'est fait une grosse bosse sur le front (oeuf de pigeon). Que faire contre les bosses sur le front d'un enfant ? Granule d'arnica bébé posologie avis ?
Merci
Traitement homéopathique des grosses bosses de bébé, quels granules prendre
Enorme frayeur mon petit de deux ans jouait comme un beau diable dans son lit parapluie dont les rebords sont en tissu, il a plongé sur un des bords qui était près de la commode !!! Il a heurté très violemment le meuble et l'oeuf de pigeon a éclos aussitôt!
Des pleurs, des cris, un affolement m'a envahi, vite chez le docteur du coin, mais avant d'y aller, j'ai eu le réflexe de mettre sur son front de l'Arnica et des glaçons enveloppés dans un linge.
Je pense avoir agi dans le bon sens ! Mais, quelle émotion ! plus de peur que de mal,
Je conseillerai aux parents de ne pas trop approcher ces lits parapluies, très pratiques par ailleurs, des meubles, pour la raison que j'ai indiquée.
Voilà mon témoignage de jeune maman, si ça peut servir aux autres, c'est tant mieux
Votre article sur la bosse sur le front bébé m'a beaucoup plu.
Premiers secours bébé coups sur la tête - Remède homéopathique pour soigner un bleu rapidement et bosse
Des pleurs, des cris, un affolement m'a envahi, vite chez le docteur du coin, mais avant d'y aller, j'ai eu le réflexe de mettre sur son front de l'Arnica et des glaçons enveloppés dans un linge.
Je pense avoir agi dans le bon sens ! Mais, quelle émotion ! plus de peur que de mal,
Je conseillerai aux parents de ne pas trop approcher ces lits parapluies, très pratiques par ailleurs, des meubles, pour la raison que j'ai indiquée.
Voilà mon témoignage de jeune maman, si ça peut servir aux autres, c'est tant mieux
Votre article sur la bosse sur le front bébé m'a beaucoup plu.
Premiers secours bébé coups sur la tête - Remède homéopathique pour soigner un bleu rapidement et bosse
Hématome frontal : arnica en pommade et en gélule
J'ai reçu une branche sur le front et j'ai eu un hématome gros comme une grosse mandarine. J'ai mis de l'arnica en pommade et j'ai pris arnica en Gélule.
Cela fais maintenant 9 jours, le sang s'est bien évacué en descendant vers les yeux et le bas de la joue et depuis hier l'hématome à un peu regonflé
que dois-je faire ?
J'ai reçu une branche sur le front et j'ai eu un hématome gros comme une grosse mandarine. J'ai mis de l'arnica en pommade et j'ai pris arnica en Gélule.
Cela fais maintenant 9 jours, le sang s'est bien évacué en descendant vers les yeux et le bas de la joue et depuis hier l'hématome à un peu regonflé
que dois-je faire ?
Je ne crois pas plus que ça en l'homéopathie sauf en l'arnica ! Le plus tôt possible après un coup, prendre une dose complète ou 10 granules sous la langue puis 5 granules toutes les heures 5 fois. C'est extra, ça évite le gonflement et ça résorbe très bien le bleu. J'ai lu aussi que ça faisait du bien aussi quand on a eu un choc émotionnel lié à la chute.
BOBO l'OURS d'Alphanova sans hésiter ! C'est le meilleur produit qui existe pour les bébés. C'est NATUREL, super mignon et efficace. Je l'utilise sur ma louloute dès qu'elle se fait mal. C'est devenu son "doudou bobo". En fait, c'est une petite peluche qui encercle une sorte de glaçon. On met tout ça au congel et on la ressort dès qu'il y a urgence. Fini les pleurs; Elle ne supportait pas qu'on lui mette de la crème ou du gel pour calmer ses douleurs. D'ailleurs, on se demande bien ce qu'il y a dans les crèmes qu'on nous vend. Si c'est de l'alcool, ca peut être pire.
je crois qu'on peut en acheter en pharmacie, ou sur internet. Moi, je l'ai acheté chez Aubert.
je crois qu'on peut en acheter en pharmacie, ou sur internet. Moi, je l'ai acheté chez Aubert.
Pour les bébés et les petits, il faut faire fondre les granules ou la dose dans un minimum d'eau pour éviter les fausses routes. Ca prend un peu de temps mais ça reste efficace. Pour moi aussi l'arnica fait partie de la trousse d'urgence et ça marche très bien. 10 granules le plus tôt possible après le coup et je renouvelle au moins 3 fois après. Si l'âge le permet je mets aussi de la pommade à l'arnica (les petits aiment bien la crème à bobos
).

Les granules d'Arnica sont le traitement homéopathique de référence contre les coups et les bosses. Il faut toujours les dissoudre dans un peu d'eau avant de les donner à un nourrisson. Cela prend un peu de temps à fondre. Il faut ensuite donner le liquide à la petite cuillère ou avec une pipette.
A partir de 18 mois, vous pouvez passer aux comprimés dispersibles (Arnicalme de Boiron), à faire fondre également dans l'eau, c'est plus rapide.
En ce qui concerne les crèmes à appliquer localement, j'ai repéré :
Gifrer, Gel à l'arnica bébé dès la naissance, gel sans alcool
PranaBB à partir de 6 mois gel bleus bosses à l'arnica du laboratoire Pranarom
Mustela gel à l'arnica et au calendula à partir de 9mois.
En cas de gros coup ou de grosse bosse au niveau de la tête, il faut surveiller attentivement, jour et nuit pendant 24h, l'état général du bébé (vomissements, perte d'équilibre, fatigue inhabituelle) et consulter au moindre doute.
A partir de 18 mois, vous pouvez passer aux comprimés dispersibles (Arnicalme de Boiron), à faire fondre également dans l'eau, c'est plus rapide.
En ce qui concerne les crèmes à appliquer localement, j'ai repéré :
Gifrer, Gel à l'arnica bébé dès la naissance, gel sans alcool
PranaBB à partir de 6 mois gel bleus bosses à l'arnica du laboratoire Pranarom
Mustela gel à l'arnica et au calendula à partir de 9mois.
En cas de gros coup ou de grosse bosse au niveau de la tête, il faut surveiller attentivement, jour et nuit pendant 24h, l'état général du bébé (vomissements, perte d'équilibre, fatigue inhabituelle) et consulter au moindre doute.