Combien peut on avoir de contrat d'assurance vie par personne, nombre ? [Forum sur les assurances vies]

Répondre
Marius. C

Message » Dernière réponse le 5 mars 2024, 09:11

Bonjour,

Savez vous combien peut on avoir de contrat d'assurance vie par personne, y a t il un nombre de contrats d'assurances vies maximum légal autorisé ? Savez aussi quels sont les meilleurs, ce qui rapportent le plus et donc les frais de gestion sont les plus faibles, avis forum. Par avance merci.

Sincèrement

Marius C

Alberty- 11

Message » 14 mai 2020, 10:24

Les gens disent qu'ils veulent prendre une assurance-vie sous un seul contrat car souvent on ignore a combien d'assurance vie peut on souscrire. Je rappelle qu'on peut avoir autant de contrat assurance que l'on veut. Mais attention à leur gestion s'il y a pléthore. Ne compliquez pas leurs suivis et leurs futures successions. :o

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JF (Lille)

Message » 14 mai 2020, 11:17

On peut avoir autant de contrats d'assurance vie que l'on veut. Si vous en avez une qui date un peu, vous verrez qu'avec les banques en ligne vous aurez beaucoup moins de frais et n'ayez pas peur, elles sont adossées à de grandes banques physiques (Fortuneo c'est le crédit mutuel, Boursorama c'est la Société générale par exemple). Ouvrir un nouveau contrat vous permet même de racheter un contrat moins avantageux et de remplacer l'épargne par une autre. Vous pouvez aussi multiplier les bénéficiaires de vos contrats !

Karine (Bordeaux)

Message » 14 mai 2020, 11:34

C'est bien aussi d'en ouvrir à différentes dates. Ainsi lors d'un rachat, vous pourrez choisir de retirer sur un contrat récent avec peu de gains ou sur un ancien (avec abattement sur les gains). On peut choisir en fonction de la fiscalité la plus intéressante.
De plus, la variété des produits financiers proposés par chaque gestionnaire permet d'optimiser les gains et de répartir les risques.
Le nombre de contrats n'est pas limité mais il faut avoir le temps de s'en occuper tout de même !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Naitou 79

Message » 14 mai 2020, 11:47

Peut on ouvrir plusieurs contrats d'assurance vie par personne, c'est la question que je me suis posée avant d'avoir confirmation positive par un conseiller bancaire. Il est même possible d'en ouvrir dans plusieurs compagnies d'assurance. Je ne suis pas assez riche :lol: pour en posséder plusieurs mais j'ai ouvert un contrat en support euro uniquement. C'est parait-il sûr et sans risques.

Maïté 77

Message » 14 mai 2020, 12:15

La possibilité d'avoir plusieurs assurances vie c'est peut-être aussi une manière d'optimiser la fiscalité au moment de la succession. Les bénéficiaires désignés seront moins imposés si les souscripteurs ont contracté les assurances-vie très tôt dans leur vie et dans tous les cas avant 70 ans. voilà une info parallèle pour les épargnants qui pensent ouvrir plusieurs assurances-vie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

O-Pierre

Message » 14 mai 2020, 13:52

:!: Vous cherchez une bonne assurance vie avec la garantie des meilleurs prix du marché en ce moment, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est le mieux adaptée à votre situation : utilisez gratuitement le comparateur d'assurances vie suggéré dans cette discussion ici
+1 pour ton idée de passer par un comparateur d'assurance vie ! Je viens d'essayer et c'est vrai que c'est bien pratique et cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment beaucoup mieux que ce que j'avais sélectionné pour le moment.. De mon côté je suis aussi passé par le comparateur qui est cité ici.

32 Elena

Message » 14 mai 2020, 14:13

Je savais qu'on avait droit à plusieurs contrat d'assurance vie mais peut on avoir deux assurances vie dans deux banques ? ça je l'ignorais et je viens de lire que cette possibilité existait et qu'elle était donc sans restriction. Je ne suis pas encore concernée mais je possède deux contrats dans la même banque, un en euro uniquement et l'autre en multi support actions. Il parait qu'on lisse les risques en panachant les types de supports. Pour l'instant j'ai du sûr en euros et la bourse est plus aléatoire sur les supports actions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:32

A lire également sur le forum :

Ana.974

Message » 5 septembre 2022, 11:29

Savoir combien de contrats d'assurance vie en France on peut posséder est moins important que le choix qu'on est appelé à faire des compagnies qui vont gérer votre patrimoine. Par principe et adage familial on ne confie pas tous ses avoirs au même gestionnaire, donc on a plusieurs contrats assurance-vie français mais dans différentes banques.

Gwenael du 35

Message » 5 septembre 2022, 11:44

Comment peut on avoir plusieurs comptes assurance vie quand on est petit épargnant. Les droits d'entrée font l'objet de commissions qui vous rendent la rentabilité quasi nulle pendant parfois plus d'un an. Je trouve que les assureurs exagèrent sur les % de frais qu'ils ponctionnent au départ, je ne parle pas des frais de gestion annuels :evil:

Adrien (Amiens)

Message » 7 décembre 2022, 20:42

L'idéal pour minimiser les frais, ce sont les contrats des banques en ligne (Boursorama, Fortuneo entre autres) qui en général ne facturent pas de frais d'entrée, ni de frais d'arbitrage (mais par contre des frais de gestion annuels). Les placements sur une assurance vie ne sont pas concernés par la garantie des dépôts bancaires en cas de faillite de la banque donc je privilégie la multiplication des assurances vie. Cela me permet aussi de varier les riques (fonds euros ou unités compte, gestion pilotée ou gestion libre).

Dorine 75

Message » 5 mars 2024, 08:54

Vous pouvez multiplier à l'infini vos contrats d'assurances vie. Est-ce bien raisonnable d'en posséder beaucoup, dans plusieurs banques et est-il rentable de s'éparpiller ? Comment pouvez-vous les gérer au mieux, sauf à confier vos placements à un courtier gestionnaire ! Les rendements des assurances vie en fonds Euros ont retrouvé en 2023 un taux net de frais de gestion autour de 2,20 %, pour les meilleurs contrats. Cela faisait plusieurs années que les assureurs n'avaient pas servi un tel rendement. Pour 2024, les perspectives de performances de bonus seront probablement poursuivies. A vous de choisir les formules d'assurance vie en fonds unique euros ou mixte euros et unités de comptes en actions. Tout dépend des risques que vous êtes prêt à assumer.

Flavian Cannes

Message » 5 mars 2024, 09:11

Vous pouvez posséder plusieurs assurances vie et choisir les supports tout en euros qui assurent un rendement moyen. Si vous aimez les performances et les risques possibles générés par les aléas boursiers, les supports 100% en actions vous conviendront, avec des performances et des gains plus importants. Certaines compagnies d'assurance communiquent une remontée exceptionnelle des taux annuels qui se hissent vers les 5% pour 2023. Une précisions s'impose, pour de tels palmarès, sont-ce des résultats bruts ou net de frais ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés