Avis assurance vie SOCIETE GENERALE Axa Caisse Epargne GMF ! Forum + comparatif tarif
- 
				Jdam
Bonjour, 
Je recherche un comparatif du tarif assurance vie entre la SOCIETE GENERALE, AXA, la CAISSE EPARGNE et la GMF, avis forum ? Si vous avez des conseils sur le sujet, merci pour votre conseil.
Cordialement
J.dam

Je recherche un comparatif du tarif assurance vie entre la SOCIETE GENERALE, AXA, la CAISSE EPARGNE et la GMF, avis forum ? Si vous avez des conseils sur le sujet, merci pour votre conseil.
Cordialement
J.dam
- 
				Anne Lise 75
Par l'intermédiaire d'un comparatif d'assurance vie vous pouvez avoir en instantané les performances d'une série de fonds que chaque compagnie a en portefeuille. Les tarifs ou frais d'entrée dans un fonds d'assurance vie dépendent de la somme que vous voulez investir. Les grandes banques, société générale, caisse d'épargne axa et toutes les autres, devenues des assureurs classiques ont diversifié l'offre de fonds, avec des contrats assurance vie en euros mais aussi en euros croissance, ou en fonds mixtes. Tous les frais doivent être transparents sur leur site.

- 
				Lionel (Lyon)
Sachez que si vous avez un bon portefeuille dans la banque, les frais peuvent se négocier  Ensuite il est très difficile de prévoir les performances d'un placement sur le long terme. Quand vous comparez les performances de l'année précédente c'est trop réducteur, il faut voir sur 5 ans, sur 8 ans etc... Je pense que vous devez commencer par une banque chez qui vous avez un compte, voir leurs conditions ; puis comparer avec une banque en ligne. Moi j'ai une AV à la Société générale en euros et une autre chez Fortuneo en multi supports.
 Ensuite il est très difficile de prévoir les performances d'un placement sur le long terme. Quand vous comparez les performances de l'année précédente c'est trop réducteur, il faut voir sur 5 ans, sur 8 ans etc... Je pense que vous devez commencer par une banque chez qui vous avez un compte, voir leurs conditions ; puis comparer avec une banque en ligne. Moi j'ai une AV à la Société générale en euros et une autre chez Fortuneo en multi supports.

Ensuite il est très difficile de prévoir les performances d'un placement sur le long terme. Quand vous comparez les performances de l'année précédente c'est trop réducteur, il faut voir sur 5 ans, sur 8 ans etc... Je pense que vous devez commencer par une banque chez qui vous avez un compte, voir leurs conditions ; puis comparer avec une banque en ligne. Moi j'ai une AV à la Société générale en euros et une autre chez Fortuneo en multi supports.
 Ensuite il est très difficile de prévoir les performances d'un placement sur le long terme. Quand vous comparez les performances de l'année précédente c'est trop réducteur, il faut voir sur 5 ans, sur 8 ans etc... Je pense que vous devez commencer par une banque chez qui vous avez un compte, voir leurs conditions ; puis comparer avec une banque en ligne. Moi j'ai une AV à la Société générale en euros et une autre chez Fortuneo en multi supports.- 
				Jérome 75
Je ne sais pas si les avis que j'ai lus sont objectifs mais, chez Axa, il y a beaucoup de frais et peu de rendement. Chez GMF beaucoup de frais mais plus de rendement. Ce qu'il faut regarder aussi c'est le nombre d'unités de compte proposé, plus il est important mieux c'est pour diversifier. S'il ne s'agit pas  uniquement de fonds de la société de gestion c'est encore mieux ! Il devrait y avoir des SCPI, des trackers etc). Ceci dit il faut prendre en compte votre profil d'investisseurs. Si vous êtes un épargnant qui aime la sécurité, vous n'aurez pas les mêmes besoins qu'un épargnant qui souhaite investir en bourse !

- 
				Mo_Lu
Comme les rendements bougent sans arrêt dans l'assurance vie, un comparatif sur l'année sera plus approprié qu'un forum. En début d'année, les revues financières font souvent un bilan des meilleures assurances vie de l'année précédente, bien sûr cela ne garantit en rien les résultats futurs mais ça peut prouver de bons choix d'investissements réalisés par les banquiers. Il est difficile aussi de se dire que l'on va choisir une banque autre que la sienne pour investir, il faut alors faire jouer la concurrence et négocier les frais divers à la baisse avec son banquier.

- 
				Marie-paule$
Pour trouver le meilleur taux d'assurance vie, le comparatif est délicat car il faut comparer aussi la composition du placement : 100% fonds euros, 80/20% euros-actions, tout actions etc. Comme le rendement des fonds euros a tendance à diminuer, il serait sans doute intéressant de diversifier, d'augmenter la part des fonds boursiers en actions internationales. C'est un pari comme toujours et la répartition dépend du risque que peut prendre chaque investisseur. Une banque peut être mieux placée pour son rendement sur fonds euros et moins bien sur les actions, ou inversement ! Compliqué !

- 
				Je.Barry
Pour moi qui suis novice, c'est très difficile de savoir quelle assurance vie choisir. 
Visiblement, les banques en ligne sont plus attractives pour la gratuité des frais de versement mais il y a malgré tout des frais de gestion. Je me demande si cela vaut le coup de prendre en compte les offres promotionnelles type 80 ou 100€ euros offerts pour l'ouverture d'une AV ou si ce n'est que dérisoire. J'ai tout mon argent à la Société générale pour l'instant. Merci de votre aide.

Visiblement, les banques en ligne sont plus attractives pour la gratuité des frais de versement mais il y a malgré tout des frais de gestion. Je me demande si cela vaut le coup de prendre en compte les offres promotionnelles type 80 ou 100€ euros offerts pour l'ouverture d'une AV ou si ce n'est que dérisoire. J'ai tout mon argent à la Société générale pour l'instant. Merci de votre aide.
- 
				69Rhône/Yolande
Pour que le comparateur de contrat assurance vie soit fiable, il faut lui définir les mêmes critères qu'il appliquera sur chacun des contrats qu'il va analyser. C'est ainsi qu'il faudra bien préciser si vous voulez un fonds 100% en euros ou fonds en partie ou en  totalité en actions. Un comparateur d'évolution des contrats reste une source indispensable de renseignements. Pensez que vous pouvez vous adresser à des experts financiers dans les banques mais aussi auprès d'autres experts indépendants.

- 
				Huguette 15
Vers quel placement intéressant, je pourrais diriger le produit de la vente d'une bâtisse de ferme et d'un champ non cultivé hérité de mon père décédé récemment ? Faut-il que j'alimente davantage, l'assurance vie de la caisse d'épargne, ouverte depuis 8 ans toute en € ou bien en diversifiant les supports avec des unités de compte ? Je suis aussi tentée par l'ouverture d'une autre assurance auprès d'une autre banque, société générale, axa ou bien chez une banque dématérialisée, genre fortuneo.  Les droits d'entrée seront l’élément déclencheur de mon choix, la rentabilité n'étant pas très élevée. Vos avis ?

- 
				10NT Flor
Ce qui compte lorsque vous lisez le palmarès publié par un comparateur d'assurances vie, c'est le rendement annuel qu'offrent les contrats. C'est donc le taux servi net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux qui est publié et qui indique clairement la performance. Il existe une multitude de supports proposés par les assureurs, banquiers, GMF, Axa, SG,Caisse d'Epargne. Certains correspondront forcément à vos intentions et au goût du risque.  Ils ont des supports en actions, avec un rendement hypothétiquement performant dont le % de risques est plus ou moins important. Ce qui n'est pas le cas d'un fonds à 100 % Euro. La solution médiane c'est de souscrire un contrat diversifié  dont le dosage majoritaire est en €, teinté d'un multi supports.

- 
				O.Pierre
 Vous cherchez une bonne assurance vie avec la garantie des meilleurs prix du marché en ce moment, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est le mieux adaptée à votre situation : utilisez gratuitement le comparateur d'assurances vie suggéré dans cette discussion
 Vous cherchez une bonne assurance vie avec la garantie des meilleurs prix du marché en ce moment, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est le mieux adaptée à votre situation : utilisez gratuitement le comparateur d'assurances vie suggéré dans cette discussion+1 pour ton idée de passer par un comparateur d'assurance vie ! Je viens d'essayer et c'est vrai que c'est bien pratique et cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment beaucoup mieux que ce que j'avais sélectionné pour le moment.. De mon côté je suis aussi passé par le comparateur qui est cité ici.
- 
				Wesly
Je reconnais la solidité de la société générale, d'axa et de leurs confrères, ainsi que le sérieux des gestionnaires d'assurances vie, mais lorsque les rendements diminuent, pourquoi les frais de gestion facturés pour un dossier ouvert, une entrée, un versement, un arbitrage, une sortie, une modification de la gestion, ne sont-ils pas revus à la baisse ? Il devrait y avoir un rapport inversement proportionnel  entre les rendements proposés et les frais de gestion des assurances vie. Je n'irai pas jusqu'à penser à leur gratuité, comme elle est chez beaucoup d'assureurs en ligne, car je sais que, eux, ils imposent d'autres contraintes aux clients : un versement minimum à l'ouverture, ou des versements réguliers, des revenus minimum pour souscrire.

- 
				Jordan 34
Je constate avec regrets que les banques et assurances traditionnelles comme la société générale, la caisse d'épargne, la gmf, axa et autres, sont moins percutantes, avec leurs contrats assurances vie, que ne le sont les assureurs ou les banquiers en ligne comme Fortuneo, Boursorama banque, hellobank et j'en oublie.  Ces derniers acteurs financiers en direct tentent d'attirer le souscripteur par une gratification sous forme d'un bonus de bienvenue lors de votre premier contrat ou bien par une prime. C'est cette pugnacité qui séduit ! C'est mon avis très perso  

- 
				Invité
A lire également sur le forum :

- Qui propose une assurance vie adaptée aux seniors et sans limite d'age ... Lire : Meilleur contrat d'assurance vie adapté aux seniors. Si vous avez l'intention de souscrire un contrat senior ... Lire : L'assurance vie un bon placement pour les seniors
- Assurance vie ou contrat de prévoyance décès ? Les éléments qui différencient ces 2 types de contrats.… Lire : Contrat d'assurance vie ou contrat de prévoyance décès ?. La prévoyance, est une ... Lire : Assurance vie et prévoyance décès les différences ?
- L'assurance vie est elle intéressante, est ce un bon placement déductible fiscalement des impôts ... Lire : L'assurance vie un bon placement ? Est elle imposable / déductible fiscalement. Pour un placement non risqué, il est bien placé ! Cette banque ... Lire : L'assurance vie est elle encore interessante ?
- Je cherche une assurance vie sans examen médical et sans questionnaire de santé avis forum ? ... Lire : Forum assurance vie sans questionnaire médical. Les mutuelles qui disposent des contrats ... Lire : Avis assurance vie sans examen médical.
- Combien peut on avoir de contrat d'assurance vie par personne, maximum légal autorisé ?
 ... Lire : Qui possède plusieurs assurance vie ?. On peut avoir autant de contrat assurance que l'on veut, Mais attention ... Lire : Cumuler plusieurs assurances vie est-ce possible ?
- Je cherche une assurance vie sans frais de gestion et sans droit d'entrée, est ce possible et dans ce cas quelle est La meilleure avis forum ? ... Lire : Forum assurance vie : avis des internautes et des consommateurs. Je vous affirme que toutes les banques ... Lire : Les Meilleurs contrats d'assurance vie sans frais.
- Quel est l'intérêt d'être titulaire de plusieurs contrats d'assurance vie ? Pourquoi en avoir plus d'un ...Lire : Pourquoi avoir plusieurs assurances vie. J'ai fini par partager les risques et j'ai souscrit 2 types de contrats ... Lire : Vaut il mieux ouvrir une deuxième assurance vie ?
- Dans une optique de préparation de la retraite, vaut il mieux un PERP, un madelin ou une assurance vie, comparatif ... Lire : Madelin Perp ou assurance vie. A choisir, prenez ... Lire : Comparatif assurance vie ou loi Madelin ?
- Je cherche à ouvrir un contrat d'assurance vie incluant une prime d'ouverture ... Lire :Assurance vie promotion actuelle. Il y a plusieurs façons de négocier sa souscription ... Lire : Prime pour ouverture assurance vie
- Quelle est l'assurance vie la plus intéressante et la plus rentable ? ... Lire : Avis assurances vie les plus rentables ! Forum. En ce qui concerne le meilleur rendement, supposons en fonds euros... Lire : Assurance vie la plus rentable ?
- 
				Inès 92
Si vous voulez souscrire un contrat assurance en direct sur le net, le comparatif d'assurance vie de banque en ligne vous sera utile. Vous verrez certainement que les performances annoncées par ces banques sont aussi bien placées que les contrats souscrits auprès des assureurs classiques. Les frais de gestion moins lourds peuvent alors booster la rémunération annuelle. Savez vous aussi que les assureurs ou banques en ligne sont parfois une filiale émanant des banques classiques ?

- 
				Die*
N'oubliez pas de faire intervenir dans votre comparaison d'assurance vie, les frais de gestion, frais de dossier et les frais d'entrée. Ils peuvent venir diminuer le rendement de votre placement. Si vous êtes bon client, vous pouvez négocier le pourcentage des frais d'entrée, dans les banques en ligne les frais d'entrée sont gratuits mais souvent pas les frais de gestion. Le mieux c'est de faire une simulation (mais ce n'est pas facile, si vous pouvez demandez-la pour un dépôt initial de 500€ puis 200€/mois par exemple. Vous verrez ce que cela vous coûte et ce que cela vous rapporte.

- 
				Olivier (Douai)
Si vous avez un penchant pour la Société générale, pourquoi ne pas profiter de sa filiale en ligne Boursorama ? Les frais sont moins importants pour des performances qu'on peut espérer comparables. Je pense que les banques en ligne sont difficilement battables pour les frais. Il faut être un minimum autonomes dans la gestion de son compte mais c'est vraiment à la portée de tous avec la gestion pilotée (vous faites confiance à un gestionnaire pour l'achat de votre titre).

- 
				Louigia 06
Il faut tenir compte avant de se lancer dans une assurance vie, des frais d'entrées, (2% en moyenne) puis des frais de gestion annuels et comparer le % net d'intérêts servi en 2023 par la Société générale, Axa, la Caisse d'épargne. Pour 2024, il est judicieux de comparer les offres de la concurrence, saisir les occasions promotionnelles comme celle que j'ai eue en souscrivant un contrat Multéo assurance vie à la GMF. C'est ma première adhésion à un multi supports, j'ai bénéficié de 0€ de frais avec un versement d'au moins 1000 € investis.  Peu importait le choix de la répartition de mon investissement mais j'ai misé sur une prépondérance en € et une petite fraction en unités de compte.