Comment ne plus manquer d'argent pour vivre ? Quelle solution pour gagner
Bonjour,
Comment ne plus manquer d'argent pour vivre ? Quelle est la meilleure solution pour gagner des sous légalement et rapidement. J'en ai vite besoin. Merci pour vos conseils et bons plans.
Amicalement
Adèle.
Comment ne plus manquer d'argent pour vivre ? Quelle est la meilleure solution pour gagner des sous légalement et rapidement. J'en ai vite besoin. Merci pour vos conseils et bons plans.
Amicalement
Adèle.
Comme je n'ai plus assez d'argent pour vivre sur le même train que les mois précédents, j'ai mis un stop à certaines dépenses qui deviennent secondaires : on mange plus de féculents et moins de fruits et légumes ; plus d'achat de vêtements neufs mais recours aux vêtements d'occasion autant pour les petits que pour moi. On a aussi baissé le chauffage à 17°pour alléger la facture électrique. Voilà pour passer ces périodes difficiles les petits trucs que nous faisons. On garde notre dignité.
Ce n'est pas une solution miracle mais il faut faire appel aux associations et banques alimentaires. Les aides sociales aussi...tarif d'électricité et gaz moins cher, prêt CAF... on fait ce que l'on peut mais on y croit toujours ! Quand on manque d'argent, la solution c'est non seulement d'en dépenser encore moins mais aussi d'en gagner plus, en cumulant les petits boulots si on peut. Il faut reporter tous les projets non essentiels, vendre tout ce dont on peut se séparer... difficile période...
Comme c'est dur. J'ai beau compter le moindre sous, freiner toutes les dépenses, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je travaille, j'ai même pris un deuxième boulot de nuit mais j'ai peur de manquer d'argent. Je paye le fait d'avoir emprunter pour m'acheter non seulement une voiture (nécessaire pour travailler) mais aussi une télé et un ordinateur. Avec les remboursements, il ne me reste presque plus rien pour vivre. Je vais devoir me résoudre à me tourner vers les associations caritatives.
Il faut faire un point sur votre budget :
1/ une colonne Dépenses et une colonne Revenus
2/ ajoutez y la moindre dépense régulière mais aussi gardez une somme pour les imprévus
3/ Ciblez ce que vous pouvez réduire ou bien carrément stopper
4/ Prévoyez un budget mini à épargner, même 20€/mois. Ne voyez pas que 20€ mais plutôt que dans 20 ans, à force de mettre 20€ chaque mois, vous aurez 4800€.... sans compter les intérêts.
5/ Trouvez des sources de revenus variées. Il n'a jamais été aussi facile qu'au 21ème siècle de trouver des opportunités de gagner de l'argent.
1/ une colonne Dépenses et une colonne Revenus
2/ ajoutez y la moindre dépense régulière mais aussi gardez une somme pour les imprévus
3/ Ciblez ce que vous pouvez réduire ou bien carrément stopper
4/ Prévoyez un budget mini à épargner, même 20€/mois. Ne voyez pas que 20€ mais plutôt que dans 20 ans, à force de mettre 20€ chaque mois, vous aurez 4800€.... sans compter les intérêts.
5/ Trouvez des sources de revenus variées. Il n'a jamais été aussi facile qu'au 21ème siècle de trouver des opportunités de gagner de l'argent.
La plus concrète comme solution pour gagner de l'argent rapidement c'est de vendre un bien personnel sur gage. Encore faut il en avoir un de valeur. Pour le reste, si on a déjà réduit les dépenses dans tous les domaines, il reste le mini crédit (une toute petite somme à rembourser rapidement), ça se passe en ligne avec Cashper ou Finfrog par exemple. Bon courage.
Toutes et tous nous cherchons des moyens divers quand on ne sait pas comment faire pour ne pas manquer d'argent pour vivre. On a décidé de diminuer nos dépenses de téléphones mobiles en ramenant nos 2 abonnements sur des contrats low-cost mini. On a remis pour la gestion du foyer des enveloppes pour chaque poste, voiture, chauffage, nourriture, on n'a pas d'enveloppe loisirs. On fréquente les vide-greniers pour les jouets, les vêtements. Cela nous évite de manquer d'argent à la fin du mois et d'en perdre notre dignité. Mais c'est dur dur pour tous. 

La meilleure solution est de travailler. En fonction de ce que vous gagnez, il faut gérer son argent, faire un budget de base et en épargner le maximum. Après quelques temps d'effort vous aurez de l'argent sur vos comptes et vous n'en manquerez plus.
Il n'y a pas de miracle, il faut se priver ! Ne plus sortir, vivre comme un ermite ! Tout est beaucoup trop cher ! Quand on a un salaire à temps partiel, qu'il faut payer son prêt immobilier, les charges (électricité, eau, internet, assurance de la maison,...). Et puis, il y a la voiture qui coûte très cher aussi ! Je ne peux pas faire sans, si je n'ai pas de voiture, je n'ai pas de boulot ! C'est indiqué dans mon contrat, je dois avoir une voiture personnelle, j'en ai vraiment besoin ! Quand j'ai décompté tout cela, il ne reste quasi plus rien pour vivre ! Le diesel est très cher, cela devient infernal !
Comme vous, je ne gagne pas assez d'argent pour finir le mois. J'ai décidé de faire regrouper mes crédits pour alléger mes remboursements (malheureusement, je sais qu'au final ça revient plus cher mais dans l'instant, ça va me soulager et j'espère éviter les découverts de fin de mois). J'ai la chance d'être en CDI même si je gagne peu. J'ai aussi demandé des aides ponctuellement auprès de la CAF et j'ai bon espoir d'obtenir un logement HLM. Franchement, à part prendre un 2ème boulot, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Comment faire pour survivre sans dépenser d'argent ? C'est impossible de réduire ce qui est déjà au minimum ! Il faut bien manger, s'habiller (même si j'achète tout ou presque d'occasion). Je vais finir à la rue si je ne paye pas mes loyers, j'ai déjà des tarifs sociaux pour le gaz et l'électricité, je ne vois pas comment économiser davantage. Pour prendre un logement plus petit (donc passer à un studio pour 2), il en faut des papiers et de la patience. Je ne vis que de la charité de mes voisins ou amis qui me partagent même leur accès internet pour trouver des solutions, c'est très dur.
J'en ai marre de ne plus avoir d'argent pour manger. Une fois mes mensualités de crédits payées, les charges courantes du logement, il ne me reste plus rien. J'ai 2 enfants à charge, leur père est parti sans laisser d'adresse. Les temps son très durs pour nous. Je suis secrétaire médicale à l’hôpital et je fais quelques ménages mais rien de régulier. Je me demande comment m'en sortir. On me dit de prendre un avocat pour faire participer le père alors je vais demander l'aide juridictionnelle mais j'ai peu d'espoir.
Dans le cas de fin de mois difficile pour cause de crédits multiples, il faut tout regrouper sous un même crédit (rachat de crédit ou prendre un crédit pour la globalité) sur la plus longue durée possible.
Quand la situation sera meilleure, vous verrez pour augmenter les mensualités et réduire la durée.
Ce n'est pas l'idéal mais ça sauve et ça permet de repartir sur de bonnes bases.
Quand on prend un crédit pour la globalité (hors rachat de crédit), en 8 à 10 jours, ça peut être réglé.
Conseil : ne voyez pas trop court au niveau du montant, il faut que ça prenne bien tout en compte : somme à rembourser, découvert, une marge de 500 ou 1000 euro si vous avez oublié des choses ou pour prévenir un électroménager qui tombe en panne par exemple car sinon vous reprendrez un crédit en plus et rebelote les ennuis...
Les choses qui ne servent pas peuvent être vendues.
Après là, je pense que j'enfonce des portes ouvertes.
Je sais pas si ca vous aide mais je l'espère.
Quand la situation sera meilleure, vous verrez pour augmenter les mensualités et réduire la durée.
Ce n'est pas l'idéal mais ça sauve et ça permet de repartir sur de bonnes bases.
Quand on prend un crédit pour la globalité (hors rachat de crédit), en 8 à 10 jours, ça peut être réglé.
Conseil : ne voyez pas trop court au niveau du montant, il faut que ça prenne bien tout en compte : somme à rembourser, découvert, une marge de 500 ou 1000 euro si vous avez oublié des choses ou pour prévenir un électroménager qui tombe en panne par exemple car sinon vous reprendrez un crédit en plus et rebelote les ennuis...
Les choses qui ne servent pas peuvent être vendues.
Après là, je pense que j'enfonce des portes ouvertes.
Je sais pas si ca vous aide mais je l'espère.
Parfois il faut se résoudre à faire appel à la commission de surendettement de la Banque de France. Même si ce n'est pas réjouissant, vous pouvez espérer au mieux une procédure de rétablissement personnel ou un effacement des dettes. Au moins vous repartez du bon pied avec toute l'expérience qui vous guidera dans vos choix d'achats. Je sais que c'est difficile mais si ça peut permettre de repartir du bon pied. Ca n'engage à rien de se renseigner sur toutes les conséquences de cet acte.
Le rachat de crédit peut vous aider à augmenter votre reste à vivre. Vous demandez un regroupement de vos crédit en cours avec une diminution des mensualités (et donc une augmentation de la durée à moins que vous ne soyez vraiment gagnant sur le taux). Le coût sera en général plus important mais c'est une bouffée d'air pour tout de suite. Sinon je n'ai pas d'autres solutions pour moins manquer d'argent au quotidien que tout ce qui a déjà été énoncé. C'est une période austère mais tenez bon !
Pour gagner un peu plus d'argent ou en économiser, avez vous pensé à acheter ou à vendre vos objets, vos vêtements, vos chaussures, vos petits appareils ménagers, votre vélo, vos livres ? Faites comme je le fais depuis quelques mois, rendez visite aux vide-greniers ou allez dans une brocante proches de votre domicile. Vous aurez mille opportunités de redonner vie en vendant tout ce dont vous n'avez plus l'usage ou en achetant en chinant au hasard de vos déambulations. J'ai décidé de louer ma voiture entre particuliers en la proposant sur le site ouicar. Je suis client Axa et j'ai fait le lien avec mon assurance. Pour l'instant, j'ouvre les démarches pour déposer ma voiture sur ce site.
La situation financière de chacun est différente et il n'existe pas de solution universelle car nous n'avons pas non plus le même bagage universitaire ou encore le même état de santé ou taux d'endettement. La solution générique consiste à augmenter ses revenus et diminuer ses dépenses. Il faut surtout avoir moins de dépenses que de revenus. Mais avec toutes les charges obligatoires (logement, eau, électricité) et la période inflationniste que nous traversons, l'équilibre est fragile. Il est possible de se faire aider auprès de services sociaux type CCAS pour connaître toutes les aides auxquelles on a le droit, pour trouver un emploi (principal ou complémentaire) ou encore un micro-crédit.