Orange Bank Monabanq ou Fortuneo banque pour interdit bancaire avis ? Ficp
Bonjour,
Est il possible d'ouvrir un compte chez Orange Bank, Monabanq ou Fortuneo banque quand on est interdit bancaire ficp, avis forum ? Qui a déjà pu en créer un tout en étant dans la même situation que la mienne ? Je dois le plus vite possible trouver une banque qui me permette d'avoir un RIB + compte bancaire courant + CB (ou carte bancaire).
Par avance merci pour vos retours d'expériences et vos éventuels conseils
JLD
Est il possible d'ouvrir un compte chez Orange Bank, Monabanq ou Fortuneo banque quand on est interdit bancaire ficp, avis forum ? Qui a déjà pu en créer un tout en étant dans la même situation que la mienne ? Je dois le plus vite possible trouver une banque qui me permette d'avoir un RIB + compte bancaire courant + CB (ou carte bancaire).
Par avance merci pour vos retours d'expériences et vos éventuels conseils
JLD
En théorie, un fichage FICP ne vous interdit pas l'ouverture d'un compte ni la détention de moyen de paiement comme une carte bancaire. Seul le crédit est délicat. Vous aurez une carte bleue à interrogation automatique ou pas de découvert autorisé mais le compte courant sera classique (attention parfois, la banque en ligne demande un minimum de versements mensuels). L'ouverture d'un compte en ligne n'est pas incompatible avec le fichage bancaire mais le fichier de la Banque de France sera consulté et l'acception fonction de la globalité de votre dossier. Rien n'est acquis. Il faut aussi avoir un autre compte bancaire pour effectuer le 1 er versement.
Je n'ai pas pu ouvrir un compte chez Orange bank en étant FICP. Autour de moi on me dit qu'il faut que je fasse exercer mon droit au compte auprès de la Banque de France pour obtenir l'ouverture d'un service bancaire de base. Une banque sera désignée et j'aurai enfin un compte sur lequel déposer mes chèques et je pourrai avoir une carte bancaire. Je ne dis pas qu'Orange bank refuse les FICP mais ça a été le cas pour moi. Faites très attention, pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut effectuer un versement depuis un autre compte bancaire à son nom, donc il faut déjà en avoir un !
Chez Monabanq il n'y a pas de conditions de revenus mais le problème des personnes fichées, c'est qu'elles représentent un risque pour les banques. Si vous avez émis un chèque sans provisions, c'est que vos finances ne sont pas au beau fixe et cela ne va pas vous faire marquer de point pour une acceptation. Comme les banques n'ont pas d'obligation de justifier leur refus, elles s'embêtent de moins en moins quand elles voient votre fichage.
Il me semble que si les motifs d'interdiction bancaire ne sont pas trop sévères et que le minimum de dépôt mensuel est respecté, c'est jouable. Mais dans les faits, je ne sais pas si c'est aussi facile que cela. Fortuneo fait une offre sans conditions de revenus mais cela ne signifie pas qu'elle accepte tous les dossiers. J'ai assez peu d'espoir mais je tente, je me dis qu'en ligne le refus sera forcément notifié par écrit et que je pourrai ensuite me présenter à la BdF.
Toutes les banques, en ligne ou pas, ont leur propre politique d'acceptation. Elles dosent le risque et peuvent accepter certains dossiers à risques mais pas trop. Il faut aussi tomber au bon moment et sur la bonne personne. Avec mon fichage au FCC (fichier central des chèques), je n'ai pas eu de chance avec Orange Bank ni Monabanq. Je pense qu'il faut essayer la Banque postale qui est très souvent citée dans les forum sur les banques qui acceptent les personnes fichées.
Tant que vous ne demandez pas un nouveau crédit, vous aurez toujours le moyen de trouver une banque acceptant une personne avec dossier de surendettement. Au pire, en passant par le droit au compte. Les banques en ligne comme Monabanq, Fortuneo ou les plus récentes et virtuelles comme Orange bank vous accepteront avec des services minimum et sans condition de revenus pourvu que vous ne domiciliez pas vos prélèvements automatiques de factures.
Je suis fiché BDF où puis je ouvrir un compte avec chéquier et cb ? je cherche soit une banque 100% en ligne soit une banque classique. J'imagine qu'on me donnera plus facilement un carte bancaire avec autorisation systématique et plus difficilement un carnet de chèques. Le paiement électronique me conviendrait pour mes dépenses au quotidien. Dans quelle direction je dois aller: vers les établissements bancaires classiques ou plutôt vers les banques en ligne ?
Je cherche une banque pas trop cher pour ficp, un témoignage utilisateur ? J'ai besoin d'y domicilier non seulement mon salaire (il me faut un rib) mais aussi des prélèvements automatiques (et c'est souvent là que ça coince). Quelqu'un peut il me donner le nom d'une banque qui réponde à toutes ces conditions ? Je vais étudier celles d'Eko by C.A (banque en ligne du Crédit agricole pour 2€/mois pour les fonctionnalités basiques).
Non, tu ne pourras pas ouvrir un compte Orange Bank si tu es fiché ! Tu ne peux pas car pour ouvrir un compte orange bank il te faut faire un dépot par ..CB ( et les cartes comptes nickel ne marche pas évidemment ) il faut une vraie CB ..
Si tu es ficp, tu peux par contre essayer la banque postale .. ils sont assez souple... sinon tu as compte nickel ..
Si tu es ficp, tu peux par contre essayer la banque postale .. ils sont assez souple... sinon tu as compte nickel ..
Bonjour,
Peu de gens semblent le savoir, mais même en étant interdit bancaire, il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.

Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici.![]()
Qui a déjà testé Orange bank ou Fortuneo banque avec un fichage FICP ? Est ce vraiment le genre de clients qu'ils acceptent ? Je ne demande pas de crédit mais juste un compte courant avec une CB. Si comme vous dites il y a des versements minimum, c'est une façon de faire une sélection à l'entrée chez Fortuneo. Chez Orange bank, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de versements mensuels à faire et je vais donc regarder de ce côté. Je ne sais pas s'ils proposent une carte bleue à interrogation systématique, en ne le faisant pas, ce serait aussi un moyen de sélection.
Quelles banques acceptent les FICP surendettés ? Laquelle choisir parmi celles qui offrent la possibilité d'avoir un moyen de paiement ? Tous les forum parlent du compte nickel et je vais finir par croire qu'il n'y a que celui là qui soit adapté à ma situation. Je vais étudier Orange bank mais il faut absolument une carte bancaire à interrogation automatique pour rassurer les banques et je ne sais pas si c'est le cas chez eux. En situation de surendettement, c'est très difficile de trouver une banque sans passer par la BDF.
Que faire d'autre, en cas de refus d'ouverture d'un compte bancaire car surendetté ? si ce n'est de faire intervenir le droit au compte en informant la Banque de F de vos vaines tentatives visant à convaincre les banquiers de vous accepter comme client. Elle intercédera et mettra un établissement en demeure de vous admettre comme client, avec un service bancaire minimum de base.
Celui qui connait une banque qui prend les interdits bancaires facilement, qu'il nous le dise immédiatement haut et fort
.
Un fiché banque de France, c'est l'équivalent du lépreux du moyen âge qui trouvait portes closes sur son passage. Je n'exagère qu'à peine la comparaison. Les sites comparatifs trouvent parait-il de bons samaritains bancaires mais ce n'est que dans le cadre d'une simulation comparative.

Un fiché banque de France, c'est l'équivalent du lépreux du moyen âge qui trouvait portes closes sur son passage. Je n'exagère qu'à peine la comparaison. Les sites comparatifs trouvent parait-il de bons samaritains bancaires mais ce n'est que dans le cadre d'une simulation comparative.
Je suis fiché FICP Banque de France (mais pas Interdit bancaire). Etant client chez Orange pour le téléphone, j'ai voulu ouvrir un compte Orange Bank. La réponse a été négative.
Tu peux ouvrir un compte chez un buraliste, Compte nickel :
carte normale et après tu peux avoir une carte nominative
Cb, RIB, compte, tu reçois tout même ta paye dessus.
carte normale et après tu peux avoir une carte nominative
Cb, RIB, compte, tu reçois tout même ta paye dessus.
L'ouverture d'un compte courant ne dépend pas des revenus chez Monabanq. Le fichage Ficp ou Fcc sera étudié et les moyens de paiement seront attribués en conséquence. Pour la gestion au quotidien, c'est tout à fait indiqué pour vous (attention c'est un compte payant). Si vous envisagez une demande de crédit par la suite, je ne serais pas si affirmative mais c'est l'ensemble de votre dossier financier qui sera examiné avant toute décision d'accord ou de refus. Il n'y a pas de raison d'être plus ou moins bien accueilli qu'au Crédit Mutuel dont Monabanq dépend.
C'est toujours pareil, n'importe quelle banque a le droit de refuser l'ouverture d'un compte à un nouveau client sans avoir besoin de se justifier. Donc vous dire qu'elles vont vous accepter malgré votre fichage c'est mentir. Fortuneo propose une offre sans dépôt minimal (via son appli) et sans conditions de revenus. Le FICP ne vous interdit pas le compte bancaire donc vous avez toujours de quoi approvisionner leur carte par virement. Il faudra une photo de votre pièce d'identité, un selfie vidéo et c'est tout sur leur appli.
Votre situation financière n'étant pas des plus florissantes, vous n'êtes pas en position de force pour négocier car pénalisé par votre fichage FICP. Vous n'avez pas une très grande liberté de choisir l'ouverture d'un compte bancaire. Ne faites pas le difficile et devenez client de la première institution bancaire qui vous acceptera. Les tarifs de Fortuneo sont parmi les plus bas, mais vous n'aurez pas la diversité des services offerts aux clients "ordinaires". Vous serez encadré afin de vous servir "a minima", en attendant que des meilleures conditions viennent assouplir l'élargissement de votre champ de services bancaires.
N'oubliez pas que pour alimenter un compte de banque en ligne vous devez déjà avoir un compte bancaire à partir duquel sera fait le virement ou le paiement.Joceline Rouen a écrit : Les tarifs de Fortuneo sont parmi les plus bas, mais vous n'aurez pas la diversité des services offerts aux clients "ordinaires". Vous serez encadré afin de vous servir "a minima", en attendant que des meilleures conditions viennent assouplir l'élargissement de votre champ de services bancaires.
Les banques peuvent procéder à l'ouverture d'un compte pour un client qui est fiché au FICP. Mais elles ont aussi le droit de refuser un tel dossier d'ouverture de compte sans qu'elles soient obligés de révéler le motif du refus. La notion d'interdit bancaire n'a pas d'existence au niveau juridique. On peut vous refuser d'ouvrir un crédit ou de vous délivrer une carde de crédit pour votre inscription au ficp. Mais l'ouverture d'un compte bancaire est plus facile à obtenir. Ni Fortuneo, ni Orange Bank, ni Monabank ne semblent très enclins à donner un accord systématique d'ouverture de compte bancaire à un demandeur ayant eu des soucis avec le fichier des incidents de remboursement de crédits. C'est du cas par cas, d'après les réponses relevées.