Organisme rachat de credit immobilier pour fonctionnaire ficp forum

Répondre
Sylvain.

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2023, 09:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un organisme de rachat de credit immobilier pour fonctionnaire ficp j'en ai besoin rapidement, avis forum ? Si vous avez aussi des conseils et des suggestions à me faire concernant ma situation, je vous en remercie par avance.

Amicalement

Sylvain.

YveSy Midi Pyrénées

Message » 1 juin 2020, 10:52

Contactez le Crédit Social des Fonctionnaires et vous pourrez voir avec eux la possibilité d'un rachat de crédit fonctionnaire. La simulation gratuite vous sera possible et modulable. J'ai pris mon adhésion depuis plusieurs années et je paye ma cotisation qui me donne accès à de multiples services et conseils (ça ne vous coûte rien d'y aller). Votre situation de fonctionnaire et de propriétaire est considérée comme favorable à un rachat global de vos prêts immobiliers malgré vos difficultés financières. Pour les personnes fichées, c'est peut être différent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Tiénou 31000 Toulouse

Message » 1 juin 2020, 11:01

Le fichier national d’incidents de remboursement des crédits aux particuliers a hélas de la mémoire, voilà pourquoi il est très aléatoire de demander et d'obtenir un rachat de crédit pour fonctionnaire ficp. C'est ce que je pensais jusqu'au jour où un ancien chargé de clientèle de ma banque la Société Générale m'a aidé à monter un dossier de rachat à la Banque Française mutualiste.. Des conseils et un coup de pouce par votre propre banque, ce n'est donc pas impossible pour vous ! Alors pourquoi ne pas la contacter ? Le mieux est d'avoir un bien à hypothéquer.

Argwen35

Message » 1 juin 2020, 11:31

J'étais titulaire de mon poste depuis 6 ans, comme agent ouvrier de service. J'ai dû pour des raisons familiales procéder au rachat de crédit pour la fonctionnaire que j'étais. J'ai pris contact avec Fidelis dont un des courtiers a pris en mains ma situation. Je me suis allégée d'un fardeau financier qui m'empêchait de finir tranquillement mes fins de mois. Voyez avec eux ou avec un autre courtier du même style. Attention cependant aux conditions d'assurance et aux frais de remboursements anticipés. Toute seule je ne pouvais pas comparer les offres de rachats de mon crédit immo.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Erwan49

Message » 1 juin 2020, 11:57

Le fichage FICP n'interdit pas les nouveaux emprunts (contrairement au fichage FCP) mais les banques sont plus réticentes. Un rachat de crédit immo fonctionnaire est un crédit de restructuration. La garantie des salaires sert de caution à l'organisme qui voudra bien prêter. Les courtiers de Mutec-Shs ont trouvé une banque pour que le rachat de mon prêt se réalise, en s'appuyant sur la prise d'hypothèque de l'appartement que j'ai acheté tout seul.
Le problème se complique quand le crédit est au nom de plusieurs personnes dans un couple par exemple. Il est possible que le nouveau prêt ne soit qu'au nom du fonctionnaire et que seuls ses revenus soient pris en compte donc que cela augmente considérablement la durée du crédit.

a.Invité

Message » 1 juin 2020, 12:59

Si vous êtes fiché FICP auprès de la Banque de France, il ne vous sera pas possible en France d'obtenir un rachat de prêt, fonctionnaire ou pas.
Vous devrez soit vendre votre bien, soit passer par la procédure du réméré, laquelle, si elle est menée par des gens sérieux et responsables est une excellente solution (vente avec option de rachat). D'autant que les taux restent bas et que, si votre interlocuteur prend la peine de négocier votre dette, cette procédure ne vous coûte à peu près rien et permet également de solder d'autres dettes et d'avoir un peu de trésorerie si le dossier le permet. Mais attention aux organismes qui ne vous suivent pas pendant le dossier et qui ne s'occupent pas du refinancement qui n'a rien à voir avec un financement d'achat immobilier (en cours de réméré, vous pourrez racheter votre bien dès que votre dossier B de Fr sera ok).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


23 Judith

Message » 1 juin 2020, 13:02

Vous ne devez pas imaginer qu'il existe un rachat de credit immobilier special fonctionnaire. Les créanciers ne sont pas des philanthropes qui favoriseraient une catégorie de clients débiteurs au détriment d'autres. Les rachats de crédits immobiliers sont soumis à la capacité présumée du client à honorer ce nouveau plan de financement.

Aa 46

Message » 1 juin 2020, 14:11

Je me suis adressé à la Banque de France pour obtenir des renseignements. Comme mon problème financier est normalement temporaire (suite à mon divorce), à priori je devrais pouvoir avoir accès à un rachat de pret immobilier pour FICP fonctionnaire. Si vous n'avez pas de logement à hypothéquer ou de revenus fixes, vous allez galérer mais sinon vous trouverez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


75-Aline

Message » 1 juin 2020, 14:29

Je peux ajouter ceci : qu'on soit fonctionnaire territorial ou du service public, le rachat de crédit fonctionnaire sans hypothèque est encore un obstacle de plus devant les banquiers. Ils n'aiment pas ça. Alors il ne reste plus qu'à aller courir derrière un courtier en crédit: courage !

AliAxe59

Message » 1 juin 2020, 14:40

Grâce à la stabilité de l'emploi du fonctionnaire, la renégociation de crédit n'est pas impossible malgré un fichage FICP. Je pense cependant que vous avez besoin d'être épauler par un genre de coach qui vous aidera à gérer vos finances et à éviter les incidents de remboursement. Un rachat de credit pour interdit bancaire fonctionnaire vous aidera à boucler vos fins de mois plus sereinement mais il y a un problème de fond à résoudre également...

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:13

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

44 Épinou

Message » 1 juin 2020, 15:28

Que l'on soit du secteur privé ou dans la fonction publique, s'entretenir avec un courtier d'un rachat de credit immobilier, fonctionnaire ou salarié on peut entrevoir des pistes qui s'ouvrent. J'ai connu une période difficile dans mon foyer et j'ai pu m'en sortir en partie grâce aux conseillers de chez Créacif. Voilà une piste de plus ;)

HTE

Message » 1 juin 2020, 15:44

Il y a en gros 2 types de fichages :
- celui où l'on figure parce qu'on a été interdit de chéquier ou carte bleue par exemple .
- celui où on apparaît pour défaut de paiement de ses crédits .
Si cela concerne le second, fonctionnaire ou pas, c'est quasi mission impossible .
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Caroline Midi Pyrénées

Message » 1 juin 2020, 16:59

Et oui, il ne faudrait pas dépenser plus que ce que l'on gagne ! Adressez vous à une banque pour un rachat de credit immobilier fonctionnaire. Les banques aiment les fonctionnaires, elles ont la quasi assurance d'être remboursées. Ce type de fichage n'interdisant pas l'emprunt, vous devez essayer en toute transparence. C'est sans doute au niveau du taux d'emprunt que la souplesse sera moindre, la banque prendra quelques précautions....

AlbPhi 82

Message » 1 juin 2020, 17:26

Il me semble que le rachat de crédit immobilier pour un fonctionnaire territorial ça doit être moins compliqué que pour un simple salarié du privé, tel que je suis. J'ai eu des réponses négatives de ma banque au prétexte que je n'avais pas la certitude de l'emploi. :oops:

Freddy, Lyon

Message » 1 juin 2020, 18:35

Je suis agent territorial sur Lyon, quel est le meilleur organisme de rachat de crédits pour les fonctionnaires territoriaux ficp propriétaire ? C'est urgent, je souhaite éviter de mettre en place en plan de surendettement BDF. J'ai un salaire récurrent fixe mais mes dépenses sont supérieures (à causes des remboursements de plusieurs emprunts). J'aimerais dans la mesure du possible, ne pas être obligé de vendre mon appartement évidemment. Merci de votre aide.

DX13

Message » 1 juin 2020, 19:17

Je conseille de se renseigner sur le rachat de credit CSF, BFM et Banque postale quand on est assimilé fonctionnaire. Je travaille à Marseille. Je ne dis pas que c'est facile mais la régularité des salaires ça peut aider. Si en plus vous êtes propriétaire, c'est encore mieux. Attention aux délais de paiements obtenus, parfois ça peut aller au delà de l'âge de la retraite et il faut tenir compte d'une baisse de revenus. Dans tous les cas, il faut se résoudre à diminuer grandement son train de vie et faire appel aux associations caritatives pour manger au moins. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette quête. Je n'ai, de mon côté, pas eu d'autres choix que de passer par un dossier de surendettement et c'est très dur.

JeanPhi (Vichy)

Message » 1 juin 2020, 20:02

Que l'on soit agent hospitalier, agent de la ville de Paris, de GRDF GDF ou de la RATP / SNCF ce n'est pas évident de trouver seul une solution pour se faire racheter son crédit immo quand on est FICP. Mais il ne faut pas désespérer, le mieux est souvent de passer par un courtier spécialisé. Vous perdez moins de temps en recherches et requêtes infructueuses. Ce n'est pas gagné pour autant mais si votre capacité à rembourser est justifiable, toutes les chances sont de votre côté et vous allez vous en sortir. Ne tardez pas à franchir cette étape avant qu'il ne soit trop tard.

Lancelot 74

Message » 7 février 2022, 13:50

Votre but c'est le rachat de vos crédits immobiliers en cours de remboursement, votre situation, Sylvain, a deux avantages c'est celui d'être fonctionnaire et propriétaire de votre logement et un inconvénient c'est celui d'être fiché au Ficp, avec des charges d'échéances mensuelles trop lourdes face à vos revenus. L'organisme bancaire que vous contacterez aura tendance à vous refinancer si vous lui apporter une garantie solide dont la première, la plus efficace pour couvrir les risques qu'il va prendre pour vous, ce sera de donner en gage hypothécaire votre bien.
Cette garantie d'hypothèque devrait suffire. Je ne peux chiffrer le coût facturé par les banques pour vous accompagner. Lancer une simulation comparative sur site.

Pietr 90

Message » 7 février 2022, 14:06

Je soumets d'autres pistes qu'un fonctionnaire comme vous, ficp et en recherche d'un rachat, devrait explorer dans le but de trouver des créanciers pour racheter vos dettes immobilières. Selon le montant restant à rembourser, proposez une tierce personne de votre entourage qui pourrait se porter caution solidaire, très avantageux car peu onéreux. Mais, il existe aussi des sociétés de cautionnement comme le Crédit Logement qui apporte sa caution à la plupart des banques qui rachètent des prêts immobilier. C'est par le CIC que mon dossier a été repris via le Crédit Logement. Ca m'a coûté mais j'ai évité l'hypothèque qui n'est pas une opération indolore !

Aurore Gap

Message » 30 janvier 2023, 09:17

Le fait d'avoir un statut de fonctionnaire ne vous réservera pas, pour un rachat de crédit immobilier, un traitement particulier plus favorable et plus avantageux que pour un autre salarié du privé. Ne vous attendez donc pas à du favoritisme de la part d'une banque ou d'une société de regroupement de prêts. J'espère que votre problème n'est pas un défaut de paiement de vos crédits car il vous entraînerait vers un fichage qui compliquerait encore plus l'acceptation d'un repreneur financier de vos dettes. Le taux de rachat actuel qui vous sera consenti sera certainement plus élevé que celui que vous aviez au départ. Cela vaut le coup de tenter chez Ymanci mais avec des frais de dossier en plus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés