Comment emprunter quand on est ficp fiché Banque de France ? obtenir pret

Répondre
Simon.e

Message » Dernière réponse le 5 octobre 2023, 11:55

Bonjour,

Comment emprunter quand on est FICP fiché Banque de France ? J'ai besoin d'obtenir un prêt le plus rapidement possible. Si vous savez comment je peux m'y prendre et qui contacter cela m’intéresse.

Merci

Simon.e

Micheline15

Message » 14 mai 2020, 10:08

Ce n'est pas parce que l'on est enregistré sur le fichier des incidents de paiements que l'on n'a pas accès au crédit. En pratique, c'est pourtant plutôt compliqué de trouver comment emprunter de l'argent quand on est fiché. Il faut donc commencer par rembourser la dette qui a fait l'objet du fichage. Peut être que de confier le dossier à un courtier en lui expliquant votre situation vous permettra de trouver un organisme prêteur, même s'il prend des bonnes garanties, il doit bien en exister.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Yoann87

Message » 14 mai 2020, 11:06

Vous ne précisez pas quelque type de crédit vous voulez faire (immobilier, à la consommation). Je pense que vous ne pouvez pas vous attendre à emprunter une grosse somme d'argent. Je me demande s'il n'y a pas que les micro-crédits qui vous seront accordés par Floa bank ou un autre fournisseur de crédit consommation. Je ne vois pas comment faire un crédit quand on est fiché Banque de France puisque pour emprunter il faut justifier être capable de rembourser. A moins d'être propriétaire et de pouvoir mettre son logement en hypothèque, mais ce n'est pas le cas de la majorité des endettés.

Allan-51

Message » 14 mai 2020, 11:21

Il faut demander un crédit social à la CAF ou dans votre mairie. Demander de l'aide auprès du conseil général de votre département. Peut être qu'une assistante sociale du CCAS de votre commune pourra vous aider. Certaines associations accordent aussi un prêt personnel pour personne fichée, le montant est plafonné et vous êtes encadré pour le remboursement, ça oblige à prendre ses responsabilités. Il n'y a pas de situations financières sans issue si votre taux d'endettement n'est pas trop important.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


PhiNaë Avignon Provence Alpes Côte d'Azur

Message » 14 mai 2020, 11:41

Si votre banque se montre compréhensive parce qu'elle connait bien votre cas personnel et votre situation, elle peut, par renégociation, réétalonner un prêt pour en diminuer les mensualités en augmentant sa durée. Ce réaménagement se fera au détriment du taux d'emprunt qui s'en trouvera forcément augmenté mais si c'est la seule solution, elle a le mérite d'exister. Vous avez aussi la possibilité de voir les banques de la concurrence pour qu'elle vous accordent un rachat de prêt avec un fichage FICP. C'est à vous de trouver les arguments pour prouver votre solvabilité.

Guermann

Message » 14 mai 2020, 12:17

Les banques ont des consignes de restriction très strictes vis à vis des demandeurs de crédits qui sont ficp. Tout dépend du montant de l'emprunt que vous sollicitez, mais dans tous les cas les critères de capacités d'achat de crédit à rembourser seront appliqués à la lettre. Pour éviter des refus humiliants en cascades il y a la solution d'un crédit entre particuliers, encore faut-il trouver le site sérieux et compétitifs sur les taux d'intérêt. Une autre possibilité envisageable consiste à interroger un courtier, comme ceux d'EIG Finances, spécialisé en ficp pour un dossier emprunt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Naë#

Message » 14 mai 2020, 13:46

Je suis passé par là. Je n'ai pas trouvé comment faire un emprunt quand on est interdit bancaire autrement qu'en demandant un prêt sur gage. Il faut avoir un objet de valeur à déposer en gage et à rembourser petit à petit pour le récupérer dans un laps de temps donné avant qu'il ne soit mis en vente aux enchères. Voyez auprès du Crédit Municipal le plus proche de chez vous. Ils accordent parfois aussi des micro crédit sociaux, mais toujours sur des petites sommes, ça peut dépanner.

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:05

Je cherche aussi le meilleur organisme de crédit pour ficp. La seule solution mentionnée sur le web serait de passer par une banque étrangère qui n'a donc pas accès aux fichiers de la Banque de France. Or, je ne vois pas comment on peut obtenir un crédit d'une banque étrangère sans résider dans ce pays ou y toucher ses revenus ? Est-ce vraiment faisable ou est-ce juste une annonce alléchante qui vous obligera à déménager ou à changer d'emploi ? Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Zmed.

Message » 14 mai 2020, 14:39

Je suis en galère tout comme vous. Je voudrais trouver des témoignages de crédit pour ficp locataire, c'est urgent, je ne veux pas finir à la rue. J'ai épuisé toutes les aides auxquelles j'avais le droit. Le souci est que ma dette grossit de jour en jour puisque je ne peux plus payer les mensualités. Je ne peux plus désormais payer mon loyer. J'ai fait appel à un courtier mais sans justificatifs qui prouveraient ma capacité à rembourser je n'ai pas d'issue. Je ne sais plus quoi faire.

FlashM

Message » 14 mai 2020, 14:57

Ma banque m'a enlevé ma carte de crédit et mon chéquier et en plus m'a facturé des frais pour incident de paiement. J'ai trouvé un mini crédit rapide chez Cashper, mais il faut le rembourser très vite aussi. C'est la galère.
Croyez vous qu'au Crédit municipal je puisse obtenir quelque chose ? Je n'ai malheureusement pas de projet professionnel, ce n'est pas le meilleur moment pour faire des projets et investir. Je gère à peine le quotidien. A qui puis je m'adresser hormis la CAF ? Merci.

C.Seb

Message » 14 mai 2020, 15:04

Bonjour,

:!: Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Image Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D

Lucielle 75

Message » 14 mai 2020, 15:20

Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
  • - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable

    - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

    - Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Ce n'est même pas la peine de chercher comment obtenir un pret immobilier en étant ficp. Il faudra vous contenter d'un crédit personnel et cela si et seulement si vous êtes en CDI depuis au moins 6 mois ou si vous êtes propriétaire. C'est mieux pour vous aussi, n'allez pas encore vous endetter pour régler vos dettes, c'est un cercle sans fin si vous n'avez pas les moyens de rembourser. Contacter les restos du coeur, ils ont un service d'accompagnement pour vous aider à mieux gérer votre argent.

Sarah. 94

Message » 14 mai 2020, 15:58

On aimerait avoir un avis, le nom d'une banque qui prête au FICP facilement. On ne parle pas ici d'emprunt immobilier mais d'un crédit à la consommation pour rembourser les créanciers qui ont causés le fichage. On sait que ce sera du long terme, un taux d'intérêt élevé mais ce que l'on veut ce sont surtout des noms, un espoir de s'en sortir. Je voudrais éviter le dossier de surendettement mais je n'ai plus d'espoir d'y échapper.

ficp

Message » 14 mai 2020, 16:05

Lucielle 75 a écrit :Ce n'est même pas la peine de chercher comment obtenir un pret immobilier en étant ficp. Il faudra vous contenter d'un crédit personnel et cela si et seulement si vous êtes en CDI depuis au moins 6 mois ou si vous êtes propriétaire.
Du coup si vous avez un cdi de plus de 06 mois vous pouvez bénéficier d'un prêt personnel même étant fiché ??

Anthonio 66

Message » 14 mai 2020, 17:52

Je voudrais changer de voiture, peu importe la marque et j'envisage d'en acheter une d'occasion mais comme je n'ai pas d'apport, je voudrais l'acquérir en location longue durée. Mais il y a un problème que je n'ai pas encore évoqué avec un concessionnaire c'est que je suis fiché banque de france, la lld me sera autorisée ?

Driss 77

Message » 14 mai 2020, 18:54

En France, la lld voiture particulière est ouvert à tous, malgré le constat d'un fichage FICP, (j'espère que cela va vous rassurer, Anthonio. ;) )
Il est du ressort exclusif de la banque de vous accompagner. Elle estimera votre capacité au regard de vos revenus. Mais ce n'est pas toujours automatique. Les incidents de paiement ne sont pas une barrière infranchissable pour l'obtention de la lld.

Calinka

Message » 14 mai 2020, 19:11

Un client de la banque postale inscrit au fichier ficp et désireux d'avoir un prêt bancaire verra son dossier très attentivement étudié. J'ai pu le constater lors de ma demande de crédit dépannage pour acheter une voiture d'occasion. Ils comprennent ma situation, ils sont sympa, mais le crédit c'est niet. :oops:

15350Mo

Message » 14 mai 2020, 20:01

Je ne vois pas comment avoir un prêt financier même si je suis fiché ? Je n'ai que des refus que ce soit par les banques ou les organismes de crédits. On m'a dit de m'adresser à la Banque de France pour ouvrir un dossier de surendettement. Je crois que je vais m'y plier car je ne vois pas d'autre issue à cette mauvaise passe. J'avais même fait appel à un courtier qui a proposé un plan de financement à l'organisme qui m'a fiché mais ça a été refusé. On espérait qu'il lève provisoirement le fichage pour que j'obtienne un crédit pour les rembourser, :oops: mais non.

Soumae 64

Message » 16 mars 2022, 11:46

La condition pour l'acceptation d'un crédit quand on est fiché FICP, c'est d'apporter des garanties de sa solvabilité (bien immobilier à hypothéquer, caution, cession sur salaire). C'est loin d'être facile et évident. En général, quand on est fiché on n'est pas très argenté. Les plus fortunés vendront un bien et l'affaire sera close. Pour les autres, c'est le parcours du combattant pour éviter le surendettement. A mon avis, rapprochez vous de la BAnque de France, elle vous parlera des possibilités qui s'offrent à vous et leurs conséquences.

Tony 75

Message » 16 mars 2022, 11:52

Si vous avez déjà fait un regroupement de crédit, il vous reste la solution des mini prêts. Ils sont ouverts aux FICP notamment chez Floa Bank. Il n'y a pas de solution pour tout le monde malheureusement. Il s'agit de protéger la santé financière de l'emprunteur avant tout. Il faut se concentrer à trouver des moyens de rembourser ses créanciers pour obtenir un défichage au plus vite.

Alexia (Lille)

Message » 5 octobre 2023, 11:55

Même avec un fichage, vous n'êtes pas exclu du micro-crédit. Alors certes les sommes et les durées d'emprunt sont réduites mais ça peut sauver une situation ! C'est non seulement votre capacité à rembourser mais également le type de projet que vous souhaitez financer qui entrent en jeu pour l'accord de crédit. Si c'est pour un retour ou le maintien d'un emploi, vous avez toutes vos chances. Interrogez la Banque postale ou la Caisse d'Epargne, le fichage n'est pas un frein absolu. Votre situation est prise en compte dans sa globalité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés