Cherche credit pour auto entrepreneur interdit bancaire et pret ficp
Bonjour,
je cherche un credit pour auto entrepreneur en étant interdit bancaire et ficp. J'ai besoin de ce pret d'argent le plus rapidement possible afin de démarrer ma petite entreprise. Connaissez vous des solutions compte tenu de ma situation financière ?
Merci
Alexis
je cherche un credit pour auto entrepreneur en étant interdit bancaire et ficp. J'ai besoin de ce pret d'argent le plus rapidement possible afin de démarrer ma petite entreprise. Connaissez vous des solutions compte tenu de ma situation financière ?
Merci
Alexis
Je sais que pour la création d'entreprise (auto entrepreneur ou pas), on a accès à des micro crédits (vous pouvez voir avec l'ADIE entre autres). Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si on peut obtenir un crédit classique quand veut devenir auto entrepreneur quand on est interdit bancaire. Ça me paraît compromis car je ne vois pas pourquoi on y aurait accès plus que les autres, forcément les organismes prêteurs sont frileux puisqu'on a déjà eu un ou des incidents de paiement. J'ai cependant une partie de la réponse j'ai utilisée la solution du prêt sur gage en allant au Crédit Municipal, en vendant des bijoux en or et un tableau que j'ai eu de ma grand'mère.
Je cherche moi aussi une aide financière pour me lancer dans l' auto entreprise, malgré mon ficp. Je regarde du côté du prêt à la création d'entreprise (PCE) mais si je comprends bien, il faut avoir un prêt de sa banque en complément donc je tourne en rond avec ce fichage. Pourtant, je pensais que mon patrimoine personnel serait dissocié de mon patrimoine professionnel. C'est vrai que c'est un cas qui n'intéresse pas vraiment la chambre de commerce, ni le banquier. Merci de votre aide si vous connaissez une solution.
L'association pour le droit à l'initiative économique est pour moi le meilleur tremplin qui peut donner du microcrédit à celui qui veut se lancer comme auto entrepreneur malgré un interdit bancaire. C'est grâce à l'a.d.i.e. que j'ai pu préparer mon projet et arriver à créer ma toute petite entreprise de vente de produits bio sur les marchés. L'acceptation n'est pas automatique, cela dépend des dossiers. Il faut regarder avec optimisme devant soi et prendre les initiatives en étant bien accompagné.
L'obtention d'un credit pour un auto entrepreneur avec interdiction bancaire relève de l'exploit. Le dispositif ACRE (qui est une aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise) te permet d'obtenir une exonération de 50 % sur les cotisations sociales pendant un an. Cette offre est conditionnée par les revenus. Il y a de nombreuses aides pour les nouveaux micro entrepreneurs, si vous n'accédez pas au crédit c'est une grande aide !
Je pense qu'avec l'ADIE, si votre projet est viable, preuve à l'appui, vous pourrez négocier un micro crédit pour devenir auto entrepreneur bien qu' interdit bancaire. Il faut vraiment prouver la rentabilité de votre activité, éventuellement présenter vos futurs clients, un business plan. J'ai obtenu un plan de redressement personnel par ma banque et je pense que c'est ma bonne volonté qui a joué en ma faveur ainsi que l'entourage familial qui a servi de caution morale et au cas où il le faudrait de caution financière.
Sache que l'Adie prête aux interdits bancaires. 3000 pour un particulier et 10.000 pour les créateurs d'entreprise.
Si ton projet est bon, tu as toutes tes chances de démarrer avec eux.
Si ton projet est bon, tu as toutes tes chances de démarrer avec eux.
Il y a effectivement l'adie pour un crédit et, pour ouvrir un compte en étant fiché ou IB, il y a le compte nickel qui est parfait pour les auto entrepreneurs mais pas de crédit évidemment.
Après tu peux essayer les sites participatifs, ça peut marcher
Si ton projet auto entrepreneur est viable tu trouveras sans doute soit par l'adie soit il y a bcp d'association voir parfois les CG aussi ou encore internet les sites participatifs etc ..
Après tu peux essayer les sites participatifs, ça peut marcher

Si ton projet auto entrepreneur est viable tu trouveras sans doute soit par l'adie soit il y a bcp d'association voir parfois les CG aussi ou encore internet les sites participatifs etc ..
Un prêt professionnel n'est déjà pas débloqué systématiquement aux entrepreneurs, alors, comment espérer qu'une demande de crédit pour un autoentrepreneur, interdit bancaire, IB, puisse aboutir ? Il est cependant possible d'avoir une exonération des charges pendant le démarrage de l'activité. C'est une forme de prêt anticipé mais qui ne compensera jamais le coup de pouce financier nécessaire quand on a la volonté de créer sa boite tout en étant IB.
Quand on cumule les mauvaises affaires comme je le vis actuellement, il est très difficile d'ouvrir un compte bancaire auto entrepreneur à un interdit bancaire. Heureusement qu'existe le droit au compte, mais il faudrait inventer le droit au crédit... Je me suis ouvert une perspective par la création d'une auto-entreprise individuelle de services aux particuliers. Mais je n'en suis qu'au tout début.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Avec le resserrement du crédit, la banque qui prête de l'argent hésite à le faire aux auto entrepreneurs, surtout s'ils sont en très grande détresse financière. Mais inutile de noircir le tableau, les micro entreprises, même fragiles, peuvent obtenir des aides de la part des banques sous forme de crédit social. La mise en place de cette politique mutualiste et volontariste des banques est visible par exemple au Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel.
Pour aider à devenir auto entrepreneur avec un ficp, il y a des actions possibles conduites par des associations sans but lucratif, car l'accès à un emprunt n'est pas très ouvert. C'est ce que fait, en guise d'accompagnement, l'association Cresus face à l'endettement personnel du demandeur. Par leur démarche, ils laissent entrevoir la possibilité de parvenir à obtenir du crédit, coute que coute pour le compte de ces nouveaux entrepreneurs en micro entreprise.
Nous souhaitons demander un crédit immobilier prochainement.
Mon conjoint est en CDI dans la fonction publique. Quant à moi, je suis autoentrepreneur depuis 2 mois, une entreprise qui marche déjà bien, puisqu'en 2 mois, je me tire déjà un salaire.
Vous croyez qu'une demande de crédit puisse être positive au vue de ma situation ?
Mon conjoint est en CDI dans la fonction publique. Quant à moi, je suis autoentrepreneur depuis 2 mois, une entreprise qui marche déjà bien, puisqu'en 2 mois, je me tire déjà un salaire.
Vous croyez qu'une demande de crédit puisse être positive au vue de ma situation ?
L'ADIE est effectivement votre 1er interlocuteur. C'est vraiment leur fonction première que d'aider la création d'entreprise.
Il faut regarder aussi les plateformes de micro crédit solidaire et y déposer son projet. Des investisseurs peuvent décider de financer votre activité si elle lui paraît solide. Il faut préparer un beau dossier.
Je vous donne d'autres pistes comme l'association Crésus qui pourra au moins vous orienter et l'UDAF de votre département qui semble plus ouverte aux situations difficiles.
Il faut regarder aussi les plateformes de micro crédit solidaire et y déposer son projet. Des investisseurs peuvent décider de financer votre activité si elle lui paraît solide. Il faut préparer un beau dossier.
Je vous donne d'autres pistes comme l'association Crésus qui pourra au moins vous orienter et l'UDAF de votre département qui semble plus ouverte aux situations difficiles.
Peut être qu'en passant par le financement participatif (crowdfunding) vous pourriez obtenir quelque chose ? C'est certain que le parcours classique bancaire ne vous ouvrira pas les bras. Un crédit pro pour fiché Banque de France peut laisser quelques doutes sur votre façon de gérer votre argent. Un prêt d'argent familial (avec reconnaissante de dette) serait sans doute la meilleure solution pour vous.
Voyez auprès des associations comme Initiative France, BPI France et Réseau Entreprendre. Ils accordent des prêts personnels, à taux zéro et sans garanties. Il faut rembourser en maximum 5ans. Ce sont des prêts d'honneur, aide au financement des micro entreprises. Il existe aussi des aides spécifiques aux femmes entrepreneuses. La nature de votre activité et le lieu de son implantation seront déterminants pour l'obtention d'un prêt.
La première difficulté pour votre micro entreprise, c'est d'ouvrir un compte bancaire (pas forcément pro mais distinct de votre compte perso obligatoire à moins que votre CA ne dépasse pas 10 000€ annuels). Si à titre perso vous avez le droit au compte, il n'est valable que pour un seul compte.
Ensuite, en imaginant que vous ayez trouvé une banque, celle ci étudiera votre profil financier dans sa globalité et aura accès à votre fichage donc vos chances d'obtenir un crédit sont infimes. Mieux vaut vous orienter vers le micro crédit avec l'Adie ou autres associations, éventuellement voir avec la Caisse d'Epargne (pour les particuliers elle est réputée plus souple, pour les entreprises je ne sais pas). Bon courage.
Ensuite, en imaginant que vous ayez trouvé une banque, celle ci étudiera votre profil financier dans sa globalité et aura accès à votre fichage donc vos chances d'obtenir un crédit sont infimes. Mieux vaut vous orienter vers le micro crédit avec l'Adie ou autres associations, éventuellement voir avec la Caisse d'Epargne (pour les particuliers elle est réputée plus souple, pour les entreprises je ne sais pas). Bon courage.