LOA pour interdit bancaire ficp afin d'acheter sa voiture en leasing

Répondre
Mo.H

Message » Dernière réponse le 11 septembre 2023, 07:58

Bonjour,

Quelle LOA choisir pour interdit bancaire ficp afin d'acheter sa voiture en leasing ? J'en ai besoin le plus vite possible, j'ai besoin d'un véhicule de façon urgente. Si vous avez la solution à ma situation ou si vous avez des conseils, ce serait sympa de me répondre. Par avance merci pour tous vos retours et témoignages.


Mo.H

Agatheô76

Message » 15 juillet 2020, 10:48

On a tendance à croire que la location avec option d'achat permet de déjouer l'interdiction de crédit quand on est fiché FICP mais c'est plus compliqué que cela ! Vous aurez du mal, en ayant eu un incident de remboursement de crédit, de vous voir accorder une LOA alors que cela représente un loyer à honorer tous les mois tout comme les traites d'un crédit. L'établissement n'accepte pas systématiquement la LOA véhicule particulier à un particulier FICP. Il y a toujours des justificatifs à fournir pour prouver sa solvabilité. Il est plus probable qu'une location longue durée, LDD, pour un particulier qui est inscrit au FICP, soit acceptée par la société de crédit qui est partenaire du concessionnaire autos.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Luna29

Message » 15 juillet 2020, 11:12

Si vous êtes dans l'urgence d'un véhicule en location, vous devez savoir que la LOA pour interdit bancaire est possiblement réalisable dans certains pays limitrophes de la France. Mais ce sont des particuliers qui visent davantage une voiture de standing en LOA en Suisse ou en Belgique. Un compte bancaire dans le pays en question (difficile) doit permettre de contourner la loi française. L'interrogation des fichiers FICP de la Banque de France par des banques étrangères ne me parait pas automatiquement réalisé. Ce dispositif de la LOA à l'étranger peut être pratique pour un particulier frontalier.

Quentin52

Message » 15 juillet 2020, 11:39

J'ai pris pas mal d'info et il me semble plus facile d'avoir un credit voiture en étant interdit bancaire que d'obtenir ce même prêt quand on est fiché pour surendettement. La gravité de la situation est différente. Une interdiction bancaire est souvent un accident de gestion de comptes, qui ne vous barrera pas, en théorie, l'accès au crédit pour acheter une voiture, souvent en occasion. L'approbation de vous octroyer ce prêt reste à la discrétion de la banque que vous allez solliciter. La somme à emprunter et votre niveau pour être solvable seront déterminants pour réussir ce crédit auto :!:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Leane72

Message » 15 juillet 2020, 11:49

Il y a des acteurs finançant le crédit qui peuvent vous faire une location avec promesse de vente (LPV) sans apport et sans interrogation BdF. On peut ainsi acheter en LOA son auto quand on est fiché ficp par la Banque de France, en ouvrant un compte chez Advanzia Bank, société basée au Luxembourg, La LOA sera validée par la carte de crédit gold zéro que vous présenterez au loueur de votre voiture. C'est le niveau de la caution qui sera à négocier avec ce dernier.
Il faut savoir qu'en France, et en théorie, le fichage FICP interdit à un particulier l'accès au leasing.

Christo 58

Message » 15 juillet 2020, 12:18

Je tiens à préciser que le fait d'être enregistré au FICP n’interdit pas votre accès à l'obtention d’un crédit. Seul l’organisme prêteur reste libre d’accepter ou de refuser votre demande de LOA ou LLD. Si vous êtes dans le ficp, l'aide d'un courtier en leasing auto peut vous trouver une loa. C'est une solution partenaire avec lequel vous pourriez avoir un bon taux. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, les loa ne sont pas automatiques pour un particulier qui connait un incident bancaire de paiement ;)
L’inscription au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, ficp, est cependant consultable par les sociétés françaises de crédits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Chiaro55

Message » 15 juillet 2020, 13:04

L'achat d'une auto en loa pour un ficp est, parait-il plus facile à réaliser à l'étranger, Suisse ou Luxembourg. Perso je ne vois pas pourquoi ce serait plus aisé. Car on doit, comme en France interroger les bases des fichiers centraux bancaires.

Sylvain 06

Message » 15 juillet 2020, 14:02

Vos remarques sur la loa auto par rapport à un interdit bancaire, je les approuve, mais le contournement des difficultés ne passerait-il pas par un contrat de location avec option d'achat d'un véhicule d'occasion ? Le budget pour une voiture d'occasion étant moins important, l'acquisition devrait se faire plus facilement avec des loyers moindres pour une personne inscrite au ficp. Votre avis?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Djany 25

Message » 15 juillet 2020, 14:29

Je recherche en France, en Suisse, ou en Belgique, en tout cas, le plus rapidement possible une banque en ligne acceptant les interdits bancaires pour obtenir leasing automobile, c'est urgent ! Je suis chomeur et le fait d'avoir un moyen de transport personnel va m'aider à trouver un emploi en cdi. C'est pour une voiture neuve si possible ou même d'occasion. Je suis prêt à prendre le leasing qu'on me proposera en Lld ou en Loa.

Donatien LL 75

Message » 15 juillet 2020, 14:45

En France, une personne au rsa, ou interdit bancaire galèrera parce qu'elle ne sait pas comment acheter une voiture en leasing en dehors des moyens légaux mis à sa disposition. La recherche rapide de ce financement auto doit, parait-il, s'orienter vers un pays voisin. Mon avis est très mitigé sur une LLD (location voiture longue durée) faite ailleurs qu'en France pour en contourner la loi. Restons hexagonaux et cherchons des solutions chez nous pour acquérir un véhicule pour son boulot en sollicitant des apports financiers en famille ou dans les structures associatives.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:15

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Wilfrid RL

Message » 15 juillet 2020, 15:35

La meilleure offre de leasing du moment pour une voiture proposée par diverses marques, (Citroën, Nissan, Kia, Peugeot, Renault, Ford, Opel et Volkswagen etc), vous la trouverez plus facilement si vous passez par plusieurs mandataires. Voilà pour quoi je vous conseille de faire en simultané un comparatif de leurs offres en crédit bail ou en location longue durée. Il ne vous restera plus qu'à choisir la meilleure proposition.

Morin

Message » 15 juillet 2020, 15:58

Il vaudrait peut-être mieux se tourner vers un micro crédit social ! Ils sont là justement pour des personnes à faibles revenus ou ficp qui justement cherchent à acquérir un véhicule en vue d'une embauche !!!! Si jamais le cdi est rompu pendant la période d'essai, les traites d'un micro crédit sont moindres qu'une loa !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

mCALINE

Message » 15 juillet 2020, 16:20

A mon avis, c'est mission impossible de trouver une loa pour une personne fichée. Ça s'apparente au prêt. Bon courage.

Cyst . 59.

Message » 15 juillet 2020, 17:29

La loa sans apport parait être plus intéressante en Belgique pour celui qui cherche un leasing auto pas cher, même s'il est interdit bancaire en France. Essayez de passer par exemple par krediet partner en Belgique, il semble qu'il y a moins de questionnements qui risquent de vous barrer le crédit si vous tentez votre chance par le réseau bancaire classique.

Iris5

Message » 15 juillet 2020, 18:43

J'aurais besoin de savoir si je peux faire une location longue durée pour un véhicule (90€mois) en étant interdit bancaire, à savoir que j'avais un dossier de surendettement et il y a 2 ans j'ai bénéficié d'un effacement à vie de mes dettes, je ne dois plus rien à personne mais FICP 5 ans.

J'ai besoin d'un véhicule mais acheter n'est pas possible pour moi, quelqu'un peut il me répondre ?

Merci d'avance

Bonjour

Message » 15 juillet 2020, 19:46

Chiaro55 a écrit :L'achat d'une auto en loa pour un ficp est, parait-il plus facile à réaliser à l'étranger, Suisse ou Luxembourg. Perso je ne vois pas pourquoi ce serait plus aisé. Car on doit, comme en France interroger les bases des fichiers centraux bancaires.
En Suisse possible si on travaille chez eux

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:56

Djany 25 a écrit :Je recherche en France, en Suisse, ou en Belgique, en tout cas, le plus rapidement possible une banque en ligne acceptant les interdits bancaires pour obtenir leasing automobile, c'est urgent ! Je suis chomeur...
Aucune banque même à l'étranger pour un chômeur. En Suisse, il faut travailler là bas pour avoir un prêt.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:12

Iris5 a écrit :J'aurais besoin de savoir si je peux faire une location longue durée pour un véhicule (90€mois) en étant interdit bancaire, à savoir que j'avais un dossier de surendettement et il y a 2 ans j'ai bénéficié d'un effacement à vie de mes dettes, je ne dois plus rien à personne mais FICP 5 ans.
Je viens de lire ton message et je voudrais savoir comment as tu fait pour avoir un effacement à vie de dettes ? Ça m intéresse car étant fiché banque de France à cause de mon prêt immo, j'aurais voulu avoir plus amples renseignements si possible. Merci d'avance.

neo56

Message » 15 juillet 2020, 21:39

Je suis dans la meme situation que vous, j'ai eu un effacement de mes dettes, mais je reste fiché pendant 5 ans.
Je recherche aussi une LOA car mon vehicule ne va pas tarder à me lâcher.
Si une solution existe, je la prends....

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:42

Je suis ficp et ficc et j'ai fait une demande chez Peugeot de loa. Ils m'ont donné un accord de principe. Je me suis rendu chez eux pour les papiers et signer le bon de commande et le concessionnaire m'a dit "je n'ai pas la réponse du crédit". Pensez-vous que mon crédit peut être refusé malgré l'accord de principe. Merci pour vos réponses.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:26

Je voudrais trouver un moyen de paiement pour contracter un crédit de voiture car j'en aurais besoin suite à mon accident de voiture. Je ne possède plus de voiture actuellement. Pour l'instant, je suis fiché encore un an et demi tout en sachant que j'honore tous mes crédit et là je finis de payer. A partir du mois prochain je n'ai plus de remboursement donc j'aimerais pouvoir avoir la possibilité de faire un crédit mais les banques m'en empêchent ...

Lomo

Message » 15 juillet 2020, 23:04

Je suis dans le cas d'un dossier de surendettement avec effacement des dettes + FICP, je bataille depuis très longtemps pour trouver une solution d'achat de voiture et voici ce que j'ai trouvé :
Vous avez la possibilité en étant FICP - IB ou dossier de surendettement de souscrire "un emprunt" via une association spécialisée qui s'appelle " ADIE " dans ce genre de difficultés financières.
Allez sur leur site.
Vous pouvez faire un prêt particulier mais aussi professionnel allant me semble t il jusqu'à 5 000€ pour un prêt particulier et 10 000 € pour un prêt professionnel.
Ils ont un partenariat avec Renault pour des véhicules Dacia en LLD.
C'est l'association qui prend en charge la LLD et vous vous engagez à payer chaque mois à l'association.
De mon côté j'ai déposé le dossier auprès de l'ADIE semaine dernière et suis en attende de leur décision.
J'espère que cela pourra vous aider.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:48

Invité a écrit :Je suis ficp et ficc et j'ai fait une demande chez Peugeot de loa. Ils m'ont donné un accord de principe. Je me suis rendu chez eux pour les papiers et signer le bon de commande et le concessionnaire m'a dit "je n'ai pas la réponse du crédit". Pensez-vous que mon crédit peut être refusé malgré l'accord de principe. Merci pour vos réponses.
Pourriez-vous nous faire un retour svp ?
Nous sommes dans la même situation mais défiché depuis deux mois seulement...et à priori il faut attendre en moyenne deux mois pour demander un financement.
Merci pour votre retour.

Sandy-68

Message » 16 juillet 2020, 09:22

Invité a écrit :
Iris5 a écrit :J'aurais besoin de savoir si je peux faire une location longue durée pour un véhicule (90€mois) en étant interdit bancaire, à savoir que j'avais un dossier de surendettement et il y a 2 ans j'ai bénéficié d'un effacement à vie de mes dettes, je ne dois plus rien à personne mais FICP 5 ans.
Je viens de lire ton message et je voudrais savoir comment as tu fait pour avoir un effacement à vie de dettes ? Ça m intéresse car étant fiché banque de France à cause de mon prêt immo, j'aurais voulu avoir plus amples renseignements si possible. Merci d'avance.
Si vous avez un prêt immobilier c’est quasi impossible d’avoir un effacement de dette si car dans ce cas là l’étalement des remboursements dans le cas d’un dossier de surendettement peut aller jusqu’à plus de 30 ans , quand il n’y a pas de prêt immobilier c’est la commission de surendettement seule qui décide de transmettre le dossier au tribunal et qui demande l’effacement total ou partiel des dettes , et ceci seulement une fois le moratoire de 2 ans passé (si moratoire il y a eu) et seulement si ces deux ans passés vous re déposez votre dossier de surendettement , et que votre situation ne s’est pas améliorée ! C’est ce qui s’est produit pour moi !

Ded.

Message » 16 juillet 2020, 10:01

Je suis auto entrepreneur mais je suis fiché FICP. Est ce possible de souscrire un LLD au nom de la société ? Merci

Leïla 92

Message » 4 avril 2022, 08:49

Ded écrit: "je suis auto entrepreneur mais je suis fiché FICP. Est ce possible de souscrire un LLD au nom de la société"
Vous devez savoir que les sociétés de prêts, banquiers ou organismes de crédits consultent systématiquement les fichiers, ficp, de la Banque de France dès lors qu'il y a prêt d’argent, que vous soyez un particulier ou un professionnel, ou en auto-entreprise. Si vous passez par un concessionnaire voitures qui fait du leasing, en LOA, il sera libre de décider de vous louer, en fonction des garanties que vous lui apportez. Etant auto entrepreneuse, je vous conseille de vous rapprocher du FGIF, fonds de garantie à l’initiative des femmes qui pourra vous éclairer.

Stanislas 75

Message » 4 avril 2022, 09:20

La location d'une voiture en LOA, n'est pas, en théorie, considérée comme un crédit classique puisque vous ne serez pas le propriétaire du véhicule, du moins le temps du contrat. Bien que vous soyez ficp, les contraintes financières de solvabilité requises dans le cadre habituel d'un prêt ne sont pas aussi strictes dans leur application pour la situation qui vous vous concerne. Je vous orienterais volontiers vers la solution d'une location longue durée sans aucune option d'achat qui atténuerait les risques d'un refus de la part du loueur.

Marceau (Lyon)

Message » 14 novembre 2022, 12:07

La LOA est apparentée à un crédit à la consommation. Il sera alors impossible d'y accéder avec un fichage à la Banque de France. Grâce à toutes les pièces justificatives demandées, le loueur/prêteur consultera les fichiers BdF.
L'autre solution consiste à demander une LDD (location longue durée) qui ne suit pas pas les mêmes règles que la LOA. Ce produit financier ne suit pas le code de la consommation et ne s'apparente pas à un crédit. Sachez par contre, que si vous vouliez rompre le contrat de manière anticipée, la totalité des sommes sont dues.

Yésia 80

Message » 11 septembre 2023, 07:58

Le leasing automobile avec option d'achat peut être une solution mais elle sera mise en difficulté pour un client connu pour son interdiction bancaire. Lever cet obstacle majeur peut passer par une caution que vous déposerez en tant que locataire vous ou une autre personne qui suppléera à tout défaut de versements mensuels de loyer. Le risque du banquier loueur de voitures sera moins fort. Renseignez-vous par ailleurs, sur le leasing social ou leasing solidaire qui est opérationnel chez certains établissements bancaires, Crédit agricole, BNP, Crédit Mutuel, mais sous certaines conditions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés