Demande carte de credit gratuite en etant interdit bancaire pour ficp

Répondre
Simon

Message » Dernière réponse le 4 octobre 2023, 11:09

Bonjour,

A qui m'adresser pour faire une demande carte de credit gratuite en étant interdit bancaire pour ficp ? J'en ai vraiment besoin rapidement, d'avance merci. Si vous déjà trouvé une solution en étant dans la même situation que la mienne, répondez moi ici. Si vous avez aussi d'autres conseils à me donner concernant ma situation, merci aussi de m'en parler.

Amicalement

Simon

Syl 2B

Message » 31 mai 2020, 10:44

Une carte de credit pour interdits bancaires, vous en trouverez dans les banques étrangères qui ne consultent pas les fichiers de la Banque de France. Maintenant, si vous ne voulez pas être interdit bancaire dans le nouveau pays, il vous faudra approvisionner ce compte avant de faire vos dépenses. Il suffit d'une pièce d'identité en général. Par contre, il ne faut pas espérer avoir accès au crédit à moins d'avoir des revenus générés dans ce pays. Je pense par exemple à la Belgique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chl 80260

Message » 31 mai 2020, 11:15

J'ai la carte Toneo First que j'ai achetée dans un bureau de tabac, c'est une carte de crédit prépayée pour interdit bancaire ou tout autre personne qui ne désire pas la relier à un compte bancaire. Elle est rechargeable, je peux y faire verser mon salaire. Pour une somme modique, je peux faire 2 retraits gratuits et 10 paiements gratuits dans le mois. Le rechargement est gratuit. Je trouve ça une idée innovante et bien utile !

Julie*87 Limoges

Message » 31 mai 2020, 11:25

Vu les problèmes de ma sœur pour avoir une carte de credit avec interdit bancaire, j'ai préféré anticiper la situation et éviter d'être au ficp. J'ai demandé au crédit mutuel de me délivrer une carte maestro. Avec ce type de carte je ne peux acheter qu'avec l'argent que je possède réellement et qui est sur mon compte. C'est rassurant j'évite les tentations !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

76Rouen Vi

Message » 31 mai 2020, 11:44

Il est toujours possible pour vous d'obtenir une carte bleu visa pour interdit bancaire auprès d'un réseau bancaire conciliant en apparence. Car sachez que les possibilités d'achat liées à votre carte seront certainement réduites au minimum. A vous de faire vos preuves de bon gestionnaire et de client sérieux ! Bon courage.

Ray/

Message » 31 mai 2020, 12:01

En effet pour avoir une carte bancaire cb pour fiché banque de france, je partage les remarques de 76 Rouen Vi, la plupart des banques en réseau national vous donneront une chance pour vous attribuer une visa avec paiement immédiat. Au moindre incident bancaire vous risquez de le regretter !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cassandre_Foix

Message » 31 mai 2020, 13:58

Si vous recherchez l'ouverture d'une carte bleue pour interdit bancaire passez donc par les banques en lignes françaises ou étrangères, et choisissez le système du pré-paiement style via buy ou autres cartes adossée au paiement à l'avance. Là pas de problèmes de solvabilité ou de fichiers de la banque de France. Le risque est quasiment nul pour les banquiers et pour vous il est très adapté.

Ann du 66 Rivesaltes

Message » 31 mai 2020, 14:09

Cassandre tu m'as devancée, mais je te suis pour ce qui est de la carte de paiement pour interdit bancaire. La meilleure des solutions c'est bien entendu la carte prépayée. Finis les soucis de gestion du compte, mon compte est-il approvisionné ou pas ? Vous ne pourrez pas dépenser ce que vous n'avez pas sur la carte. le paiement différé est impossible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marie-paule_Nice

Message » 31 mai 2020, 14:22

Elle n'est pas toujours gratuite mais effectivement, la carte bancaire rechargeable pour interdit bancaire répond à tous les tracas occasionnés quand on est au ficp. Vous pouvez mieux contrôler vos dépenses et même on peut l'utiliser en voyage à l'étranger pendant les vacances. J'utilise la mienne Visa qui fonctionne comme ma carte de téléphone rechargeable.

Nadine 77

Message » 31 mai 2020, 14:56

On ne peut pas vivre dans ce monde monétisé sans avoir une carte de credit. Avec un interdit bancaire, les choses deviennent très compliquées. Mais la réponse à ces complications est donnée par les banques qui ne veulent pas voir s'éloigner pour longtemps des clients qui ont eu des difficultés financières passagères. La carte rechargeable qui est en fait une carte prépayée vous l'aurez quasi instantanément en réseau bancaire traditionnel ou même par les services en ligne de toutes les banques.

P-Y

Message » 31 mai 2020, 15:10

Bonjour,

:!: Peu de gens semblent le savoir, mais même en étant interdit bancaire, il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D
Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )

Pri.12 Aveyron

Message » 31 mai 2020, 15:29

On est perdu quand subitement on n'a plus accès au paiement numérique différé. Alors on se demande: à quelle carte pour interdit bancaire je peux prétendre ? Ma réponse est: à la plupart des cartes avec la seule restriction c'est que la recharge ou le pré paiement deviennent obligatoires. A vous donc d’investiguer auprès des différentes enseignes financières. Les tarifs de rechargement ou ceux de l'ouverture d'une carte sont variables.

GaNae Arras Nord Pas de Calais

Message » 31 mai 2020, 15:50

Un compte et une carte pour interdit bancaire supposent que l'on est averti des exigences drastiques : point de découvert et encore moins d'un crédit. Ceci étant précisé, on peut vivre normalement et avoir possibilité d'acheter par carte adaptée à votre situation si vous êtes ficp par exemple.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Nicole-14

Message » 31 mai 2020, 16:35

La carte Toneo dont vous parlez est une carte Mastercard pour FICP entre autre. Moi je suis à La Banque postale et j'ai aussi une carte prépayée rechargeable pour moins cher mais pour ça il faut avoir un compte à la BP. Je crois que la plupart des banques proposent ce genre de carte prépayée ne serait ce que pour l'emmener en vacances sans risque de la perdre ou de se la faire voler ou encore de sécuriser ses paiements sur internet. Gratuit, je n'ai jamais vu mais je n'ai peut être pas bien cherché.

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:46

Il suffit de faire une demande auprès de la banque de France qui vous désignera une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte dépôt avec une carte de paiement.
C'est un acquis social utile pour se remettre à flot après un passage difficile et un fichage interdit bancaire.
Les frais de tenue de compte sont gratuits, les cartes prépayées rechargeables sont rarement gratuites et pratiquent des taux exorbitants !
Mieux vaut se référer à la banque de France et exercer son droit au compte.

Proby 2

Message » 31 mai 2020, 18:31

Je suis inscrit dans le fichier ficp. Je suis au rsa, il existe parait-il une carte fnac pour les personnes qui touchent le rsa, mais est-ce qu'elle fonctionne pour les interdits bancaires ?

Aldie 75

Message » 31 mai 2020, 19:06

Je pense que vous pouvez toujours fonctionner avec la carte de crédit fnac finaref si vous l'avez approvisionnée. Mais vous devez bien gérer le compte et sa situation. Le site de prêt aide vous renseignera mieux que moi.

Grindy 90

Message » 31 mai 2020, 20:15

Je risque d'être inscrit au ficp de la banque de france, que va-t-il arriver à mon chéquier et à ma carte bancaire si je n'arrrive pas à me sortir de cette période d'endettements à répétition ?

Lidya 42 ST Etienne

Message » 31 mai 2020, 21:18

Je suppose que vous avez besoin d'une réserve d'argent disponible sur votre carte le plus vite possible. Je crois qu'il existe des carte pour interdit bancaire style visa premier, electron ou visa classic, mais si vous le pouvez faites un comparatif. Il y a des avis pertinents sur les forum, comme celui-ci. Les cartes que je vous indique sont pour la plupart des cartes à débits. Vous ne pourrez faire d'opérations que lorsque l'autorisation sera systématique et donc vous serez refusé pour tout découvert au moment du paiement par carte de paiement. Attention :!:

Morine 61

Message » 31 mai 2020, 21:33

Une inscription au ficp n’interdit pas formellement ni la continuation de votre carte de crédit, ni une demande de nouveaux crédits, ni a priori un découvert. Mais disposer sans restriction d'un chéquier ou d'une carte bancaire est loin d'être automatique. Chaque situation ficp est particulière et elle est soumise à la discrétion du banquier qui peut vous fermer tout usage de ses services. En outre une carte de crédit ne vous sera certainement pas ouverte gratuitement.

Toby en Paca

Message » 31 mai 2020, 21:47

Votre banque a le droit de refuser à un ficp ses services carte ou chèques, comme le souligne justement Morin61, compte tenu de la situation particulière de chacun. Mais dans ce cas extrême écrivez à la Banque de France et faites valoir l'exercice légal du droit au compte. Vous aurez une banque désignée d'office par la B de Fr qui sera dans l'obligation de vous ouvrir un compte avec les services attenants mais vous serez scrupuleusement contrôlé pour la validation de vos débits.

Nylianne

Message » 31 mai 2020, 22:59

Je suis interdite bancaire pour usage abusif de ma carte. J'ai cherché et j'ai trouvé une solution rapide qui accepte les interdits bancaires de ma catégorie. C'est la carte réalys de la banque postale pour I.B. Voilà je vous fais partager une malheureuse expérience qui pourra vous aider à retrouver un C.B. qui correspond à vos attentes et qui vous dépannera.

Rh 77

Message » 31 mai 2020, 23:22

Je suis IB depuis plusieurs mois, moi aussi :oops: . Comment avoir une carte bleu gratuitement en étant en situation de surendettement. Est ce la société générale, lcl, la poste, la banque populaire ou le crédit agricole qui pourrait m'en fournir une même dans ma situation financière ? bref, quelle carte de retrait me conseillez vous pour une personne interdite bancaire.

Léo 54

Message » 1 juin 2020, 00:24

Existe-t-il une carte revolving pour ficp, je ne sais pas où en trouver une le plus vite possible pour continuer mes opérations. Elle m'aiderait à poursuivre ma sortie du désendettement en rechargeant mon compte par les entrées d'argent dues à mon cdd que je viens d'obtenir.

Gino 55

Message » 1 juin 2020, 09:19

Si, avant d'être au fichier,ficp, tu avais une carte revolving qui te permettait de recharger du crédit, tu dois pouvoir continuer à l'utiliser. Mais sois prudent dans tes opérations de débits. N'oublie pas que l'accès au crédit rechargeable est facturé à des taux d'intérêts plus élevés que pour les autres types de prêts. Par contre, en demander une, depuis que tu es ficp, auprès d'une grande enseigne commerciale, qui distribue du revolving pour le compte d'une grande société de crédit ça me semble plus hasardeux et donc plus dur à obtenir. Bon courage !

Karly

Message » 1 juin 2020, 10:52

Je pense que pour contourner ton interdiction bancaire, qui te priverait de carte de crédit, (et pour faire suite à l'avis de Gino), une nouvelle c compte nickel par exemple qui tu peux recharger dans les bureaux de presse ou une carte pass de carrefour pourrait vite te rendre service. Il y a aussi la carte zéro, renseigne-toi mieux sur elle.

Gabriella PL

Message » 1 juin 2020, 11:11

Il y a, me semble-t-il, possibilité à l'étranger et en Europe en particulier, d'ouvrir malgré une inscription ficp en France, un compte et donc d'avoir une carte de crédit auprès d'un établissement bancaire, (en suisse, belgique, andorre, monaco, allemagne, luxembourg). Mais, vous que pensez-vous de ce fait de passer par une banque internationale à l'étranger qui vous autorisera l'utilisation commerciale pour vos opérations d'achats ?

Eliott 94

Message » 1 juin 2020, 11:30

Faut pas demander l'impossible aux banques quand on a connu des incidents de paiements, il est alors inenvisageable de disposer à nouveau d'une carte gold pour l'interdit bancaire que vous êtes. J'ai dû patienter plusieurs années pour me refaire une virginité financière et retrouver une carte de crédit lambda.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:50

La carte Lydia est dispo pour les interdits bancaires. C'est une carte Mastercard prépayée, qui fonctionne partout dans le monde ! Elle coûte 3,99e par mois

Invité

Message » 1 juin 2020, 12:55

Je suis fiché FICP et je suis en surendettement avec la banque de France. Ma banque m'a donné une visa électron avec contrôle systématique et un chéquier. J'ai fait plusieurs demandes d'ouverture de compte dans d'autres banques qui m'ont refusé. Si je veux changer mon électroménager, ou autre, je suis coincé car je ne possède pas de CB VISA et ma visa électron à un plafond très bas. J'ai opté pour la carte prépayée VERITAS, je ne sais pas ce qu'elle vaut elle est en cours d'envoi....des avis sur cette carte ?
merci

Invité

Message » 1 juin 2020, 13:24

Chl 80260 a écrit :J'ai la carte Toneo First que j'ai achetée dans un bureau de tabac, c'est une carte de crédit prépayée pour interdit bancaire ou tout autre personne qui ne désire pas la relier à un compte bancaire. Elle est rechargeable, je peux y faire verser mon salaire.
Est ce possible avec cette carte prépayé de faire des paiements en 3 ou 4 fois ?
Sil vous plaît merci.

Psyl

Message » 1 juin 2020, 14:16

Je sais qu'il existe des comptes dans certains bureaux de tabacs. Je suis dans la même situation. Sinon moi j'ai acheté une carte bancaire... sans banque. Une carte "transcash". Mais les opérations (recharge, etc) sont très chères. Tu payes pour retirer, pour recharger (2€ par tranche de 20€. Exemple, si tu achètes une recharge de 20€ tu payes 22€, etc). Pour recharger, tu peux faire virer ta paye directement sur la carte, recharger via une autre carte, acheter des recharges en bureau de tabac, sur internet ou autre... Voilà, j'espère que ces infos vont t'être utiles !!!

Gsg

Message » 1 juin 2020, 14:24

La banque postale est la seule banque à te donner une carte bancaire en étant fiché mais ceci est une carte bancaire simple et non à relief cela veut dire qu'il est impossible de faire des achats en plusieurs fois ou autre demande, simplement retrait paiement dans les supermarchés, épicerie, tabac etc...

Idriss

Message » 9 mars 2022, 11:56

La solution pour un interdit bancaire c'est de pouvoir continuer à effectuer ses achats en ligne ou au comptant dans un magasin. C'est cet avantage qu'offre une carte de crédit prépayée. Elle vous met à l'abri d'un découvert car il est impossible de dépenser plus que ce qui est disponible sur la carte. J'ai eu besoin de ce type de service et c'est la Viabuy de Master card qui me l'a rendu en guise de dépannage. Quant à sa gratuité, elle n'est pas totale il faut payer à sa création, 65€ environ et chaque année j'ai à régler des frais annuels approximatifs de 19€.

Maurick

Message » 9 mars 2022, 12:14

Il faut avoir recours à une carte de crédit très particulière pour surmonter les difficultés que l'on va rencontrer quand on est fiché et interdit bancaire. Il faut choisir une carte prépayée. Sa demande est ouverte à tous et son obtention n'exige pas des conditions minimum de revenus, ni de présentation feuille de paie, pas plus qu'elle ne pose des questions sur votre éventuelle solvabilité. J'utilise la Smartpay de Sogexia que je recharge avant de faire mes achats ou un autre type d'opérations.

Murielle B

Message » 4 octobre 2023, 11:09

Je ne crois pas qu'un interdit bancaire puisse obtenir une carte de crédit. Par contre il peut avoir accès à une carte de débit (ce sont les plus courantes, celle que monsieur et madame tout le monde ont). Une carte de crédit est reliée à une réserve d'argent, elle permet d'effectuer des paiements différés, un interdit bancaire n'a plus accès à cela. Etant donnés vos antécédents, vous aurez une carte à débit immédiat et avec interrogation du solde systématique. Vous avez un droit au compte, ce compte peut sans problème être doté d'une carte de débit, dans la plupart des banques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés