Demande de crédit après un défichage ficp avis conseils ? Qui contacter pret ! Forum
Bonjour,
Qui a déjà fait une demande de crédit après son défichage FICP et surtout qui a pu obtenir un pret récemment ? Qui contacter comme organisme ou quelle banque ? Je cherche à avoir les conseils et avis d'anciens FICP qui ont pu bénéficier d'un crédit à un taux interessant après leur radiation du Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Si vous avez eu des refus de crédits, n'hésitez pas aussi à répondre. Par avance, merci pour vos précieux retours sur le forum.
J-CH
Qui a déjà fait une demande de crédit après son défichage FICP et surtout qui a pu obtenir un pret récemment ? Qui contacter comme organisme ou quelle banque ? Je cherche à avoir les conseils et avis d'anciens FICP qui ont pu bénéficier d'un crédit à un taux interessant après leur radiation du Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Si vous avez eu des refus de crédits, n'hésitez pas aussi à répondre. Par avance, merci pour vos précieux retours sur le forum.
J-CH
Faire un crédit après un défichage ficp est en théorie possible immédiatement. Dans les faits, il faut attendre que tous les organismes aient mis leurs fichiers à jour, on compte en général 2 mois. Assurez vous d'être capable de rembourser cette fois avant de vous engager. Mieux vaut être accompagné quand on a du mal à gérer son budget et certaines associations (type Croix Rouge) proposent un accompagnement. Fiez vous aux calculs de taux d'endettement, si vous êtes limite, reportez votre achat c'est plus prudent.
J'ai pu refaire un crédit après ma radiation du fichier ficp parce que je n'ai pas eu d'effacement de mes dettes et que je les ai remboursées dans leur totalité. C'est la seule vraie raison de mon droit à emprunter après un ficp.
C'est le défichage qui m'a permis d'accéder à de nouveaux prêts. J'ai pu avoir un crédit auto de 6000€. Je suis allé dans une nouvelle banque qui ne me connaissait pas. J'ai justifié mes revenus et ma capacité à rembourser et il n'y a pas eu de problèmes. Je me suis présenté environ 2 mois après le défichage. Jamais je n'aurais osé demander un crédit immobilier, il faut vraiment être stable financièrement pour ça. J'ai eu trop peur de me retrouver à la rue pendant la période de galère, je préfère attendre et essayer de mettre de l'argent de côté.
C'est le défichage qui m'a permis d'accéder à de nouveaux prêts. J'ai pu avoir un crédit auto de 6000€. Je suis allé dans une nouvelle banque qui ne me connaissait pas. J'ai justifié mes revenus et ma capacité à rembourser et il n'y a pas eu de problèmes. Je me suis présenté environ 2 mois après le défichage. Jamais je n'aurais osé demander un crédit immobilier, il faut vraiment être stable financièrement pour ça. J'ai eu trop peur de me retrouver à la rue pendant la période de galère, je préfère attendre et essayer de mettre de l'argent de côté.
Nous avons pu à nouveau emprunter de l'argent après avoir été défiché FICP, avec l'aide d'un courtier d'Empruntis qui a étudié pour nous les meilleurs taux et les meilleures conditions . Il nous a conseillé d'avoir des relevés de compte bien propres avant de faire une demande. Notre crédit conso a été accordé assez rapidement après la levée du fichage lorsque la Banque de France a constaté que nous avions remboursé nos créanciers intégralement et que notre taux d'endettement ne dépassait plus les 33% et que nous avions deux cdi. Le fichage n'est jamais intervenu dans le calcul puisqu'il avait été levé. Le taux ne dépend que de la durée d'emprunt. Si jamais une banque prétend que vous êtes encore fiché, vous pouvez demander un justificatif à la Banque de France ou faire appel à la CNIL.
Si le défichage est tardif alors que vous avez remboursé toutes vos dettes, sans aucun effacement partiel, vous pouvez saisir le tribunal d'instance à l'aide d'un avocat. Il n'est pas normal d'attendre plus de 2 mois pour pouvoir à nouveau emprunter. Je suis passé par là quand j'ai cherché une banque qui prête après levée FICP surendettement. La croix et la bannière ! J'ai un emploi stable à présent, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué ! Si je pouvais, je n'emprunterais pas mais ce n'est pas le cas. Je suis finalement passé par Cofidis qui m'a fait confiance dans mon prêt consommation. Me voilà à présent, très prudent dans mes achats à crédits.
Je ne suis plus FICP mais je n'arrive pas à avoir de crédit. J'ai été fiché suite à un litige...bref, j'ai remboursé dans les 3 mois suivants le fichage. Par contre le fichage est effectif pendant 8 mois (la durée de remboursement étant inférieur à 5 ans). Donc bien qu'ayant remboursé, je ne pouvais pas emprunter avant la fin du fichage (+2 mois comme vous dites). Cela fait donc 10 mois en tout...A moins d'être propriétaire et de mettre son logement en "gage", impossible d'emprunter...
Je cherche un crédit immobilier pour ancien ficp banque de France. J'ai bon espoir sauf dans la banque qui a connu mon fichage. Cela fait 6 mois que je suis défiché et je n'ai jamais eu l'argument du fichage pour un refus. L'important c'est le contexte financier qui entoure l'emprunt (taux d'endettement, revenus fixes, état des comptes). C'est plutôt de ce côté là que ça pêche chez moi. Malheureusement mon projet immobilier devra attendre. il faut que je me fasse une raison.
Je n'ai que des refus de crédit après défichage ficp, que faire ? Je suis défiché depuis une semaine, j'ai la preuve papier que j'ai demandée à la Banque de France mais apparemment au niveau informatique tout n'est pas fait car les banques me disent que je suis encore fiché. Comment faire pour que les fichiers informatiques soient mis à jour ? Je suis en froid avec la banque qui m'a fiché, il paraît que je peux demander au médiateur d'intervenir mais vu que je ne suis plus fiché, je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire...Marre de cette galère !
Cela fait 8 ans que j'attends ce moment. Je voudrais faire un crédit après un effacement de dette et sortie FICP. J'attends les 2 mois supplémentaires, tout ça pour me voir refuser une demande de crédit immobilier ! Mon taux d'endettement serait trop important ! Forcément, je ne gagne pas beaucoup et l'immobilier ça coûte cher ! Ma femme est au chômage et même si elle touche des indemnités, elles ne sont pas prises en compte...C'est vraiment très difficile d'être propriétaire. Je voudrais l'être avant l'âge de la retraite pourtant...Où pensez vous que je puisse trouver une aide svp ?

- Pour un crédit immobilier : Si vous avez du mal à en trouver un dans votre situation, vous devriez passer par le comparateur cité ici (il permet aussi de trouver les meilleures offres du moment et ce gratuitement !)
- Pour un crédit renouvelable : Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
Pour obtenir un prêt, il faut demander votre relevé d'informations au fcip à la banque de France et transmettre le document à l'organisme de prêt. Vous obtiendrez votre crédit, même si ce document est personnel, vous justifiez que vous êtes à jour.
En ce qui me concerne, je suis fichée pour encore 10 mois mais n'ai pas remboursé la totalité de ma dette, je souhaiterais tout de même tenter de faire un prêt immobilier. Pensez-vous que si je justifie mon prêt précédent et que je promets de le rembourser et prouve que je le fais, ma demande de crédit pourrait passer ?
Aussi est-il possible de rattacher sa dette au prêt que l'on souhaite ? C'est à dire, si mon salaire me permet de contracter une dette de 140 000 euros et que je dois 10 000 euros, est-il possible que la banque, qui a transféré la dette à un autre organisme, puisse la récupérer, me prêter 130 000 euros mais me demander de rembourser 140 000 euros ?
Merci pour vos réponses.
Aussi est-il possible de rattacher sa dette au prêt que l'on souhaite ? C'est à dire, si mon salaire me permet de contracter une dette de 140 000 euros et que je dois 10 000 euros, est-il possible que la banque, qui a transféré la dette à un autre organisme, puisse la récupérer, me prêter 130 000 euros mais me demander de rembourser 140 000 euros ?
Merci pour vos réponses.
Le plus difficile ne sera pas d'avoir ces 10000 euros en plus, ce sera d'obtenir une acceptation de crédit quel qu’en soit le montant. Il faut non seulement respecter le délai pour refaire un crédit après ficp / interdiction bancaire mais, en plus, justifier de sa capacité nouvelle à rembourser. Le banquier assure ses arrières en cas de non remboursement mais se doit aussi de vous protéger du surendettement et de la banqueroute. Ces règles ne sont pas là pour rien.
Pourquoi je ne peux pas faire de crédit ? J'ai remboursé ma dette depuis exactement 2 mois et assaini ma situation mais il semble que la trace du fichage soit encore dans les fichiers des banquiers. J'ai pourtant besoin de m'acheter une voiture pour espérer trouver un autre travail plus rémunérateur que le mien. Evidemment du coup, j'aurai une période d'essai et on me fera encore attendre pour un crédit immobilier potentiel. Je me demande si cette course effrénée à la propriété est justifiée finalement...
Le fichage, c'est le début des ennuis mais, avec patience et remboursement, vous retrouverez la possibilité d'emprunter, vous n'êtes pas 2 mois près. Via Cetelem, j'ai été fiché banque de France car j'avais 2 mensualités non payées. Heureusement, c'était de petites sommes et j'ai pu rembourser rapidement (ce n'est pas la somme qui compte mais la régularité des impayés). C'est vraiment handicapant d'être fiché et j'ai bien appris la leçon. A part pour un prêt immobilier, je vais essayer de vivre sans crédit, même chichement.
Vous ne pouvez demander un défichage express à la banque de France que si vous pouvez prouver que votre fichage a été fait à tord (organisme à qui vous devez de l'argent doit vous prévenir du non paiement et du fichage imminent, si elle ne le fait pas elle est en tord).
Dans le cas où vous avez remboursé vos dettes, prenez contact avec la Banque de France pour éclaircir la situation et obtenir un certificat de non fichage. Si vous n'avez plus de dettes, vous avez accès au crédit au même titre que n'importe qui, les délais administratifs sont parfois longs quand on est pressé...
Dans le cas où vous avez remboursé vos dettes, prenez contact avec la Banque de France pour éclaircir la situation et obtenir un certificat de non fichage. Si vous n'avez plus de dettes, vous avez accès au crédit au même titre que n'importe qui, les délais administratifs sont parfois longs quand on est pressé...
Quelqu’un a t il réussi à obtenir un crédit après défichage BDF sans attendre 2 mois ? Car je ne trouve aucun texte indiquant qu’il faut attendre 2 mois . Merci d’avance pour vos réponses .
Nous sommes sur le point d’acheter un appartement mon conjoint et moi.
J’ai fait l’objet il y a 5 mois d’un fichage au fichier FCC pour un chèque impayé qui a été régularisé rapidement. Ma banque a fait la levée au fichier FCC, mais je me demande si notre demande de crédit immobilier ne risque pas d’être refusée à cause de ça, ne sachant pas si il reste une trace de ce passif. (Nous passons par un courtier)
Si vous pouviez m’aider. Merci à vous
J’ai fait l’objet il y a 5 mois d’un fichage au fichier FCC pour un chèque impayé qui a été régularisé rapidement. Ma banque a fait la levée au fichier FCC, mais je me demande si notre demande de crédit immobilier ne risque pas d’être refusée à cause de ça, ne sachant pas si il reste une trace de ce passif. (Nous passons par un courtier)
Si vous pouviez m’aider. Merci à vous
L'accès à l'emprunt après avoir été sorti du fichier des FICP, (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), ne pourra se faire sans problème que si la Banque de France réactualise votre situation par une régularisation. Les banques qui ont été dans l'obligation de signaler votre défaillance, ne sont pas dans l'obligation de vous reprendre comme client et ne sont pas obligées d'accepter d'étudier une nouvelle demande de d'emprunt. Il vous incombe alors de voir auprès d'un autre bailleur de crédits pour savoir s'il est disposé à vous prêter de l'argent.
Attention une nouvelle demande de crédit après avoir été sorti du fichier, ficp, ne peut pas être satisfaite automatiquement par la banque à laquelle vous déposez un dossier. L'annulation de votre fichage par la B de FR doit être suivie d'un effacement de votre nom sur les fichiers des banques. C'est un espace de temps qui peut être assez long. Je vous conseille donc de ne pas vous précipiter dans l'agence bancaire de votre quartier sans avoir été assuré que vous êtes "blanchi" et que vous avez disparu de ses fichiers.
Assurez vous en premier lieu que le défichage est effectif (sur rdv à la Banque de France ou par courrier).
La seconde difficulté vient du fichage interne de la Banque, vous avez un score de crédit défavorable si la banque connait vos antécédents de mauvais remboursement. Vous pouvez demander à avoir accès à votre fiche (loi Informatique et Liberté). Si les informations sont erronées, vous avez un droit de rectification, la banque a un délai de 2 mois pour rétablir la vérité.
Si vraiment vous n'avez que des refus, il faut vous orienter vers un organisme social (CCAS, croix rouge ou autre) pour demander un micro crédit (maxi 8000€ sur 7 ans). Bonne chance.
La seconde difficulté vient du fichage interne de la Banque, vous avez un score de crédit défavorable si la banque connait vos antécédents de mauvais remboursement. Vous pouvez demander à avoir accès à votre fiche (loi Informatique et Liberté). Si les informations sont erronées, vous avez un droit de rectification, la banque a un délai de 2 mois pour rétablir la vérité.
Si vraiment vous n'avez que des refus, il faut vous orienter vers un organisme social (CCAS, croix rouge ou autre) pour demander un micro crédit (maxi 8000€ sur 7 ans). Bonne chance.