Cherche banque pour interdit bancaire et ficp en ligne, la meilleure ?
Bonjour,
Je cherche une banque pour interdit bancaire et ficp en ligne, quelle est la meilleure ? C'est pour un besoin rapide et je ne sais pas qui contacter. Si parmi vous il y en a qui ont récemment été dans la même situation que la mienne et ont pu trouver une solution intéressante pour en obtenir une, merci de répondre et de partager la ou les démarches que vous avez suivies. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Albert P
Je cherche une banque pour interdit bancaire et ficp en ligne, quelle est la meilleure ? C'est pour un besoin rapide et je ne sais pas qui contacter. Si parmi vous il y en a qui ont récemment été dans la même situation que la mienne et ont pu trouver une solution intéressante pour en obtenir une, merci de répondre et de partager la ou les démarches que vous avez suivies. Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Albert P
Une banque peut refuser de vous prendre. Mais elle doit dans ce cas vous faire une lettre de refus.
Dès que vous êtes en possession de ce courrier, vous vous présentez à la Banque de France pour qu'elle impose à la banque de vous ouvrir un compte de dépôt.
La loi les obligent à vous prendre, mais aurez des restrictions sur les moyens de paiement et pas d'accès au crédit.
Dès que vous êtes en possession de ce courrier, vous vous présentez à la Banque de France pour qu'elle impose à la banque de vous ouvrir un compte de dépôt.
La loi les obligent à vous prendre, mais aurez des restrictions sur les moyens de paiement et pas d'accès au crédit.
Si vous voulez savoir quelle banque prend un interdit bancaire, sachez que vouloir ouvrir un compte dans une banque est un droit pour chaque individu. Donc toutes les banques doivent accepter l'ouverture d'un compte à un client. Voilà le principe. Par contre l'ouverture de ce compte ne vous permettra certainement pas d'avoir un chéquier ou/et une carte de crédit. Vous pourrez déposer des fonds en espèces ou par chèques qui seront crédités sur votre compte, mais vous ne pourrez retirer qu'à hauteur de vos dépôts.
Nous sommes au C.A. et sommes en FICP, nous avons tous les 2 un chéquier (compte joint), 2 C.B MASTERCARD à interrogation, et avons un petit découvert.
Ils sont assez souples, on les prévient quand on doit avoir un découvert, payent les chèques, les prélèvements ou virements, mais ils sont nos principaux créanciers (prêts personnel et renouvelable).
Voilà mais toutes les banques ne sont pas identiques.
Ils sont assez souples, on les prévient quand on doit avoir un découvert, payent les chèques, les prélèvements ou virements, mais ils sont nos principaux créanciers (prêts personnel et renouvelable).
Voilà mais toutes les banques ne sont pas identiques.
Tu peux ouvrir un compte bancaire chez les buralistes, le compte Nickel. Tu auras une carte bleue, la possibilité de recevoir un salaire sur ce compte, tu pourras faire des virements, te faire prélever tes factures etc mais attention pas d'accès au crédit via ce compte et pas de découvert autorisé ! Tous les paiements font l'objet d'une interrogation de ton compte. Je trouve ça une super idée pour tenter de se reconstruire financièrement.
C'est simple, pour les IB et FICP, il n'y a que 2 vraies solutions.. le droit au compte existe, oui mais ça prend un peu de temps et ça a des contraintes (la banque choisie peut mettre un terme et fermer quand elle veut sans parler du mauvais regard quand vous y aller).
La première solution, c'est tout simplement la Banque postale qui accepte tout le monde même les IB ficp et cela même sans passer par le droit au compte.. Par contre, évidemment, faites une croix sur le chéquier ou même la carte de crédit mais c'est ok pour une carte électron à débit immédiat et qui a un coût à l'année..
Ensuite la 2me possibilité ou même en complémentaire, c'est le fameux compte nickel qui se prend dans les bureaux de tabac.
Ici on ne vous demande rien du tout à part juste une pièce d'identité, une facture edf ou telecom pour voir votre domicile puis c'est tout.
Ça s'ouvre en 5 minutes chrono et vous repartez avec une mastercard par contre ça vous coute à l'ouverture et chaque année.
Attention le compte nickel n'est pas une banque mais plutôt une carte prépayée ..vous aurez un vrai rib à votre nom mais pas de possibilité de dépôt de chèque. Faire aussi attention au retrait car payant et aussi au dépôt d'espèces qui est payant..
Mouais donc le compte nickel oui uniquement si vous utilisez les virements bancaire et payez tout par CB et pour faire un ou 2 retraits par mois.
Par contre avantage compte nickel : pas de frais de rejet de prélèvement ( limite du raisonnable bien sur pas d'abus )
Pas de frais paiement à l'étranger.
Tout se passe par internet ( et téléphone ) en compte réel.
La première solution, c'est tout simplement la Banque postale qui accepte tout le monde même les IB ficp et cela même sans passer par le droit au compte.. Par contre, évidemment, faites une croix sur le chéquier ou même la carte de crédit mais c'est ok pour une carte électron à débit immédiat et qui a un coût à l'année..
Ensuite la 2me possibilité ou même en complémentaire, c'est le fameux compte nickel qui se prend dans les bureaux de tabac.
Ici on ne vous demande rien du tout à part juste une pièce d'identité, une facture edf ou telecom pour voir votre domicile puis c'est tout.
Ça s'ouvre en 5 minutes chrono et vous repartez avec une mastercard par contre ça vous coute à l'ouverture et chaque année.
Attention le compte nickel n'est pas une banque mais plutôt une carte prépayée ..vous aurez un vrai rib à votre nom mais pas de possibilité de dépôt de chèque. Faire aussi attention au retrait car payant et aussi au dépôt d'espèces qui est payant..
Mouais donc le compte nickel oui uniquement si vous utilisez les virements bancaire et payez tout par CB et pour faire un ou 2 retraits par mois.
Par contre avantage compte nickel : pas de frais de rejet de prélèvement ( limite du raisonnable bien sur pas d'abus )
Pas de frais paiement à l'étranger.
Tout se passe par internet ( et téléphone ) en compte réel.
La recherche d'une banque pour interdit bancaire je l'ai lancée d'abord sur les sites en ligne. Les propositions sont alléchantes mais je me suis rendu compte que les démarches faciles peuvent parfois cacher des conditions peu avantageuses. Si vous êtes de bonne foi et de bonne volonté, les choses s'arrangent, le Crédit agricole proche de mon domicile m'a admis parmi ses nouveaux clients. Je suis sans carte et sans chéquier mais je ne désespère pas d'y avoir accès sous peu.
Il n'y a pas exclusivement une banque pour les gens qui sont interdit bancaire. C'est fondamentalement un droit français qui impose à toutes les banques d'accepter un client fiché. Mais ça s'arrête au simple droit de dépôts et de retrait d'argent sans dépassement des avoirs. C'est en fait une manière de pouvoir faire face aux dépenses courantes telles que le paiement du loyer ou les factures d'énergie. Attention aux pièges du crédit facile et des cartes qu'on vous autorise et qui peuvent vous conduire à la catastrophe ! A moins que vous ne possédiez une carte prépayée qui est sans risque ni pour vous ni pour le banquier. Renseignez-vous sur ce type de carte de crédit, ça pourrait vous dépanner.
Vous pouvez vous rendre à la Banque de France la plus proche de chez vous en leur expliquant la situation. Celle-ci vous proposera une liste de 3 banques. La Banque de France contactera la banque que vous avez choisie en utilisant le droit aux comptes et cette banque aura l'obligation de vous ouvrir un compte ainsi que de vous fournir un moyen de paiement (à vos frais). Bien évidemment, vous aurez une carte de retrait ou alors de retrait/paiement mais à autorisation systématique sans possibilité de découvert. Voilà.
Si la personne, fichée FICP, ne parvient pas à trouver un établissement bancaire qui accepte de lui ouvrir un compte (car les banques sont des entreprises qui ont le droit de refuser l’ouverture d'un compte à client signalé comme à risque), alors c'est la Banque de France qui définit elle-même une banque au demandeur, sans laisser le choix ni à la banque, ni au demandeur sur le choix de la banque. Il faut en revanche pour cela que le demandeur ne dispose d'AUCUN compte bancaire (sans quoi il dispose déjà d'un droit au compte).

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Savez vous si la banque postale accepte les personnes quand elles sont ficp ? J'ai besoin d'un pret rapidement. Quel organisme financier contacter pour faire une demande sachant que je suis fonctionnaire ? Si vous avez une liste des banques françaises ou étrangères qui acceptent les ficp cela m’intéresse.
Aujourd'hui, c'est assez facile de trouver des banques pour IB..
D'abord, tu as la banque postale ( poste ) qui t'acceptera sans problème même en leur disant que tu es IB ..tu aura une carte bancaire ( payante) à demande systématique.
Ensuite tu as le compte nickel , ça se prend dans un tabac regarde sur le web où il y a un tabac proche ..tout le monde peut ouvrir un compte nickel sans condition juste être résident en France ..ça te coutera l'achat de la mastercard chaque année.. la carte permet le paiement partout ..seul hic ..pour déposer de l'argent c'est payant ainsi que les retraits que tu fais avec ta carte ( pas celle de la poste ) avantage par contre tu n'as personne qui te regarde bizarre si jamais tu as des problèmes financiers ..il y a un rib, par contre le compte nickel tu ne pourras pas déposer de chèque mais aujourd’hui les chèques c'est du passé ..( et tant mieux pour toi ça t'évitera les impayés et l'attente du chèque..
enfin et dernier recours en France avoir un compte est une obligation pour une banque, tu vas donc à la banque de France et tu leur dis qu'aucune banque ne veut de toi et la banque de France impose a une banque de t'ouvrir un compte minimum ..inconvénient tu risques d’être regardé comme un pestiféré lol
choisi donc les 2 premières solutions c'est rapide
tu peux très bien prendre les 2 comptes banque postale et nickel ..ou un livret A pour compléter compte nickel
D'abord, tu as la banque postale ( poste ) qui t'acceptera sans problème même en leur disant que tu es IB ..tu aura une carte bancaire ( payante) à demande systématique.
Ensuite tu as le compte nickel , ça se prend dans un tabac regarde sur le web où il y a un tabac proche ..tout le monde peut ouvrir un compte nickel sans condition juste être résident en France ..ça te coutera l'achat de la mastercard chaque année.. la carte permet le paiement partout ..seul hic ..pour déposer de l'argent c'est payant ainsi que les retraits que tu fais avec ta carte ( pas celle de la poste ) avantage par contre tu n'as personne qui te regarde bizarre si jamais tu as des problèmes financiers ..il y a un rib, par contre le compte nickel tu ne pourras pas déposer de chèque mais aujourd’hui les chèques c'est du passé ..( et tant mieux pour toi ça t'évitera les impayés et l'attente du chèque..

enfin et dernier recours en France avoir un compte est une obligation pour une banque, tu vas donc à la banque de France et tu leur dis qu'aucune banque ne veut de toi et la banque de France impose a une banque de t'ouvrir un compte minimum ..inconvénient tu risques d’être regardé comme un pestiféré lol
choisi donc les 2 premières solutions c'est rapide
tu peux très bien prendre les 2 comptes banque postale et nickel ..ou un livret A pour compléter compte nickel
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Obtenir l'ouverture d'un compte bancaire quand on est inscrit au ficp je ne crois pas que ce soit aussi facile que c'est décrit dans le post précédent. D’ailleurs ça ne l'est pas plus quand l'interdit bancaire envisage de tenter sa chance par une banque en ligne. Ce qui est vrai, c'est que la loi oblige une banque à vous prendre comme client, mais il y a des mesures restrictives qui ne facilitent pas la vie ordinaire d'un compte.
Le fait de trouver une banque pour interdit bancaire et ficp n'est pas insurmontable, puisque le droit du client peut-être même imposé par la banque de France à une banque proche de votre domicile. Ce qui est plus difficile c'est l'accès à tous les services ouverts traditionnellement, chéquier, carte bleue. Et ce qui vous est pratiquement impossible c'est l'accès au crédit qui vous sera fermé tant que vous ne serez pas sorti du "rouge". Pourtant beaucoup de sites vous tendent leur guichet virtuel. Attention aux conditions !
bonjour,
une carte de paiement et retrait et un compte bancaire c'est tout à fait possible !!!! je ne fais pas de publicité mais la Banque postale le fait....
une carte de paiement et retrait et un compte bancaire c'est tout à fait possible !!!! je ne fais pas de publicité mais la Banque postale le fait....
J'ai une super solution pour toi le COMPTE nickel.
Tu peux ouvrir un compte dans un bureau de tabac et tu repars avec une master card et un rib.
Cela fait 6 mois que j ai ouvert le mien et même après un déménagement à la Réunion tout va bien (virement salaire, prélèvement pour internet, paiment par carte ......).
Tu peux ouvrir un compte dans un bureau de tabac et tu repars avec une master card et un rib.
Cela fait 6 mois que j ai ouvert le mien et même après un déménagement à la Réunion tout va bien (virement salaire, prélèvement pour internet, paiment par carte ......).
Savez vous si les banques françaises boursorama, fortuneo, carrefour, axa ou accord acceptent les personnes qui sont IB ? Une banque spéciale interdit bancaire, est ce que cela existe oui ou non ? Merci pour vos réponses et renseignements
Je vais être clair, FICP et interdit bancaire, c'est deux choses différentes, on peut être encore fiché ficp et ne plus être en interdit bancaire. D'autre part, avoir un ficp peut être un gros blocage pour changer de banque, demander un crédit. Mais... selon le gouvernement par la loi écrite, le ficp n'est pas interdit aux crédits, simplement c'est la banque qui est en mesure de décision de dire oui ou non. Le ficp peut se tourner vers la banque postale, une demande de carte bleue ( electron visa sans dépassement de compte et à débit immédiat) mais sans chéquier.
J'ai connu le fait d'être un IB et dans ces cas, au lieu de chercher quelle banque choisir pour les interdits bancaires, j'ai réfléchi dans l'autre sens, quelle banque m'accepterait comme client en difficulté. J'ai eu une écoute et une facilité d'accès au système bancaire par la BP de mon quartier. J'avais arpenté les guichets de plusieurs banques et j'ai eu, à mon sens un peu de chance avec un conseiller qui a compris la panade qui m'engluait.
Tu as le compte nickel que tu peux ouvrir dans un bar tabac avec une carte mastercard, moi même je l'ai ouvert, je fais virer dessus mon salaire et je peux faire des prélèvements.
Tout le monde parle du compte Nickel, que j'ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel).
J'ai besoin d'un vrai compte en banque, et la banque qui a fermé mon compte est... La banque postale !!!! Donc je ne sais vers qui me tourner.
J'ai besoin d'un vrai compte en banque, et la banque qui a fermé mon compte est... La banque postale !!!! Donc je ne sais vers qui me tourner.
Je précise que la poste n'ouvre pas de crédit aux FICP. Ils se sont alignés sur toutes les banques. J'en ai fait l'expérience.
Les banques qui soit disant acceptent les crédits (même petit) pour des personnes ayant un interdit bancaire refusent automatiquement.
Il faut se tourner vers des organismes municipaux ou départementaux mais c'est très long et il faut avoir un projet. Par ex si tu veux louer un appartement et que tu ne peux pas avancer les frais d agence tu demandes un micro crédit, mais le hic ils te l acceptent lorsque tu as ton bail ! ce qui est aberrant.
Il faut se tourner vers des organismes municipaux ou départementaux mais c'est très long et il faut avoir un projet. Par ex si tu veux louer un appartement et que tu ne peux pas avancer les frais d agence tu demandes un micro crédit, mais le hic ils te l acceptent lorsque tu as ton bail ! ce qui est aberrant.
Nous venons de changer de statut passant de l'artisanat à une SARL. Petite société avec un ouvrier. J'ai des retards de paiements, et du coup un découvert. Ma banque a refusé deux chèques et nous a mis en interdit bancaire. Je viens d'avoir des règlements sur la SARL et je me retrouve avec des règlements et plus de comptes pour les mettre, car le compte pour la SARL la banque actuelle ne veut pas l'ouvrir tant que l'autre compte n'est pas réapprovisionné.
Comment faire alors ? La BANQUE POSTALE prend elle les entreprises ?
Comment faire alors ? La BANQUE POSTALE prend elle les entreprises ?
Et comment on fait si chaque banque refuse de vous établir la lettre de refus d'ouverture de compte ? J'en ai fait plus de 6 et toutes refusent de l'établir.
Recherche banque pour FICP.
Après des difficultés financières hors normes, nous sommes fichés ficp, mais pas IB, mon mari doit changer de banque à la demande du directeur du contentieux de la dite banque. Aucune banque ne veut ouvrir un compte, j'ai même obtenu un refus d'une banque en ligne
où puis je me diriger ?
Après des difficultés financières hors normes, nous sommes fichés ficp, mais pas IB, mon mari doit changer de banque à la demande du directeur du contentieux de la dite banque. Aucune banque ne veut ouvrir un compte, j'ai même obtenu un refus d'une banque en ligne
où puis je me diriger ?
Chercher à obtenir la liste des banques pour interdit bancaire est purement inutile puisque chaque banque a sa façon personnelle de communiquer sur ce sujet délicat des IB, étant donné qu'elles sont tenues de recevoir dans leur clientèle ce type de client. Par contre on peut trouver si vous le souhaitez des institutions ou des sociétés en ligne qui prospectent les interdits ficp. A vous de bien choisir.
Il ya le compte nickel que tu ouvres dans un bar tabac 20 euros avec une master card et un rib nominatif.
la banque a droit de refuser l'ouverture d'un compte mais elle doit fournir une attestation de refus d'ouverture de compte. En cas de refus, il faut envoyer une courrier à la banque lui demandant cette attestation en vertu du l'article L 312.1 , du code monétaire et financier.Je vous assure que la banque répond assez vite avec un accusé de réceptionMc a écrit :Et comment on fait si chaque banque refuse de vous établir la lettre de refus d'ouverture de compte ? J'en ai fait plus de 6 et toutes refusent de l'établir.
Attention aux frais: 0,50 pour des retraits chez le buraliste, 1 euros aux guichets, 2% retenus pour toute somme déposée chez le buraliste.Pper a écrit :Il ya le compte nickel que tu ouvres dans un bar tabac 20 euros avec une master card et un rib nominatif.
Petite question lorsque les chèques émis sont régularisés, est on toujours fiché !?
Si le compte est encore un peu dans le rouge, pouvons nous avoir accès aux crédits !?
Merci
Si le compte est encore un peu dans le rouge, pouvons nous avoir accès aux crédits !?
Merci
J'ai été conseiller clientèle à une banque pendant mon BTS BANQUE, j'ai appris beaucoup de choses sur le système de procédure bancaire. Je vais pouvoir répondre sur certains points.
Tout d'abord être interdit bancaire et être fiché FICP (Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) sont deux choses différentes à ne pas confondre.
- Interdit Bancaire ou IB, est une personne inscrite au fichier FCC (Fichier Central des Chèques), qui peut se voir refuser en grande majorité une ouverture de compte, cette personne ne pourra plus posséder de chèque, ni de carte bancaire sans autorisation systématique (VISA CLASSIC).
Toutefois la personne pourra obtenir un crédit et aura la possibilité d'avoir accès au Droit aux Comptes (Carte VISA ELECTRON).
- FICP : Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) quant à lui est différent du FCC, la personne inscrite dans le fichier, peut se voir refuser l'ouverture d'un compte, cette personne ne pourra plus obtenir de Crédit pendant une période de 5 ans, ni d'autorisation de découvert, la Banque de France n'interdit pas aux personnes recensée FICP obtenir une VISA CLASSIC et un chéquier.
Dans les deux cas les banques peuvent vous refuser une ouverture de compte, ceci étant au bon vouloir du conseiller clientèle.
Cependant, il faut jouer carte sur table dès le départ, si vous n'avez pas de compte bancaire et dans l'urgence il vous faut un RIB (pour votre salaire), contactez une banque et prenez rendez-vous (sans spécifier que vous êtes fiché à la Banque de France).
Expliquez la situation au conseiller bancaire qui accepte de vous recevoir, certaines banques comprendront votre situation et pourront accepter l'ouverture de compte (vous avez plus de chance de vous voir accepter l'ouverture d'un compte, si vous avez été, dans le passé client de la Banque X).
Sachez que le Droit au Compte est bénéfique et désavantageux : Procédure qui prend environ 1 semaine pour l'ouverture du compte (voir 10 jours dans certaines banques), sachez que vous n'aurez le droit qu'à une CARTE ELECTRON, sans chéquier, mais sachez que ce type de compte est gratuit (pas de cotisations).
Si vous ne possédez aucun compte, dans l'urgence, contactez un ancien établissement bancaire dont vous avez déjà été client, dans la plupart des cas, ils accepteront l'ouverture du compte sans passé par la Banque de France.
Dans le cas contraire, demandez une lettre de refus, présentez vous à la Banque de France avec : une pièce d'identité; la lettre de refus d'ouverture de compte; un justificatif de moins de 3 mois.
La Banque de France désignera un établissement bancaire, vous recevez sous 72h la lettre d'ouverture de compte (hors week-end et jours fériés).
J'espère avoir répondu à vos questions.
Tout d'abord être interdit bancaire et être fiché FICP (Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) sont deux choses différentes à ne pas confondre.
- Interdit Bancaire ou IB, est une personne inscrite au fichier FCC (Fichier Central des Chèques), qui peut se voir refuser en grande majorité une ouverture de compte, cette personne ne pourra plus posséder de chèque, ni de carte bancaire sans autorisation systématique (VISA CLASSIC).
Toutefois la personne pourra obtenir un crédit et aura la possibilité d'avoir accès au Droit aux Comptes (Carte VISA ELECTRON).
- FICP : Fichier des Incidents aux Crédits des Particuliers) quant à lui est différent du FCC, la personne inscrite dans le fichier, peut se voir refuser l'ouverture d'un compte, cette personne ne pourra plus obtenir de Crédit pendant une période de 5 ans, ni d'autorisation de découvert, la Banque de France n'interdit pas aux personnes recensée FICP obtenir une VISA CLASSIC et un chéquier.
Dans les deux cas les banques peuvent vous refuser une ouverture de compte, ceci étant au bon vouloir du conseiller clientèle.
Cependant, il faut jouer carte sur table dès le départ, si vous n'avez pas de compte bancaire et dans l'urgence il vous faut un RIB (pour votre salaire), contactez une banque et prenez rendez-vous (sans spécifier que vous êtes fiché à la Banque de France).
Expliquez la situation au conseiller bancaire qui accepte de vous recevoir, certaines banques comprendront votre situation et pourront accepter l'ouverture de compte (vous avez plus de chance de vous voir accepter l'ouverture d'un compte, si vous avez été, dans le passé client de la Banque X).
Sachez que le Droit au Compte est bénéfique et désavantageux : Procédure qui prend environ 1 semaine pour l'ouverture du compte (voir 10 jours dans certaines banques), sachez que vous n'aurez le droit qu'à une CARTE ELECTRON, sans chéquier, mais sachez que ce type de compte est gratuit (pas de cotisations).
Si vous ne possédez aucun compte, dans l'urgence, contactez un ancien établissement bancaire dont vous avez déjà été client, dans la plupart des cas, ils accepteront l'ouverture du compte sans passé par la Banque de France.
Dans le cas contraire, demandez une lettre de refus, présentez vous à la Banque de France avec : une pièce d'identité; la lettre de refus d'ouverture de compte; un justificatif de moins de 3 mois.
La Banque de France désignera un établissement bancaire, vous recevez sous 72h la lettre d'ouverture de compte (hors week-end et jours fériés).
J'espère avoir répondu à vos questions.
J'aurais voulu poser une question ?
Car j'étais fichée ficp par contre j'ai réglé ma dette envers la banque et je suis partie voir la Banque de France qui m'a dit que je n'étais plus fichée, que je n'avais plus d'incidents. Le problème c'est que quand je vais voir les magasins confo ou carrefour pour une carte sachant que je suis embauchée, on me refuse je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de m'aider pour ce problème.
Car j'étais fichée ficp par contre j'ai réglé ma dette envers la banque et je suis partie voir la Banque de France qui m'a dit que je n'étais plus fichée, que je n'avais plus d'incidents. Le problème c'est que quand je vais voir les magasins confo ou carrefour pour une carte sachant que je suis embauchée, on me refuse je ne comprends pas pourquoi ?
Merci de m'aider pour ce problème.
Je suis actuellement fiché suite à plan de surendettement. Je n'ai pas eu d'impayés car c'est moi meme qui ai fait un dossier à la banque de France et suite au plan de surendettement j'ai eu un moratoire de 2 ans. Au final on a effacé toutes mes dettes mais je reste fiché pendant 5 ans. Est ce que les banques quand elles voient que l'on est fiché voient aussi les raisons du fichage et que je ne dois plus rien ? Je suis tombé en panne de voiture, ce qui m empêche d'aller travailler, si je continue comme ça je vais perdre mon travail car la voiture est mon outil de travail. Comment faire un crédit étant ficp mais sans plus rien devoir ? Je veux bien comprendre que les banques n'ont pas de garanti et que cela est risqué mais on m'a tout effacé et je ne dois plus rien.
Je vous explique : suite à la perte de mon emploi (donc plus de salaire, ni d'indemnités), mon compte n'a plus été réapprovisionné pendant 6 mois... entre temps, j'avais émis des chèques et fait des retraits. Au bout de quelques mois, j'ai reçu un courrier me demandant de restituer mes moyens de paiements et suite à cela j'ai été inscrite au Fichier central des retraits de carte bancaire.
Les mois passent... puis j'ai reçu un courrier me notifiant que ce soucis avait été réglé et que cette notification avait été levée. Avant hier, j'ai reçu un courrier de ma banque me disant que mon compte est à 0 et qu'ils vont procéder à la clôture de mon compte pour me permettre de régulariser les créanciers ( tel, internet...) en sachant que je n'ai aucun impayé à part un chèque qui a été annulé par l'entreprise (oui cette personne a été super gentille). Ma question est... cela veut il dire que je ne suis plus "fiché" ? Le fait que la banque clôture mon compte cela veut il dire que je peux repartir sur de bonnes bases ? Je suis perdue et ma banque ne m'est d'aucune aide lorsque je leur demande de m'expliquer tout cela !
Désolé pour ce long texte et énorme merci à ceux qui répondront !
Les mois passent... puis j'ai reçu un courrier me notifiant que ce soucis avait été réglé et que cette notification avait été levée. Avant hier, j'ai reçu un courrier de ma banque me disant que mon compte est à 0 et qu'ils vont procéder à la clôture de mon compte pour me permettre de régulariser les créanciers ( tel, internet...) en sachant que je n'ai aucun impayé à part un chèque qui a été annulé par l'entreprise (oui cette personne a été super gentille). Ma question est... cela veut il dire que je ne suis plus "fiché" ? Le fait que la banque clôture mon compte cela veut il dire que je peux repartir sur de bonnes bases ? Je suis perdue et ma banque ne m'est d'aucune aide lorsque je leur demande de m'expliquer tout cela !
Désolé pour ce long texte et énorme merci à ceux qui répondront !
Les réponses des internautes indiquant la banque postale ou le compte nickel sont les plus fiables.
Tous les autres intervenants ne connaissent apparemment pas le sujet.
Tous les autres intervenants ne connaissent apparemment pas le sujet.
Exactement la même situation pour moi pour les chèques de paye et un compte fermé par la banque postale (et j'ai un compte nickel) et donc, même question.Invité a écrit :Tout le monde parle du compte Nickel, que j'ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel).
En fait, il faut aller à la banque de France en expliquant votre situation et elle va vous désigner une banque qui doit vous accepter.
Il ne faut pas que vous imaginiez que n'importe quelle banque accepte les interdits bancaires. Chaque organisme reste très pointilleux sur l'ouverture d'un compte nouveau. Un postulant doit montrer sa situation financière. Mieux vaut jouer franc jeu et dire clairement le problème. Je vous souhaite bon courage.
Suite à un dossier de surendettement et donc la fermeture de mon compte par ma banque,j'ai ouvert un compte à la banque postale.
J'ai eu beaucoup d'appréhension lors du RDV pour l'ouverture du compte, mais au final pas de jugement plutôt une compréhension. À ma grande surprise, la banque postale m'autorisait un découvert de 100€ dès l'ouverture du compte, chose que je n'avais pas à mon ancienne banque et auquel je ne m'attendais pas. Dernièrement, la banque postale me propose d'augmenter mon découvert à 300€ et me fournit même un carte bleu visa classique.
Juste pour information je suis salarié en CDI (fonctionnaires). Alors si vous êtes dans la même situation, essayez la banque postale.
J'ai eu beaucoup d'appréhension lors du RDV pour l'ouverture du compte, mais au final pas de jugement plutôt une compréhension. À ma grande surprise, la banque postale m'autorisait un découvert de 100€ dès l'ouverture du compte, chose que je n'avais pas à mon ancienne banque et auquel je ne m'attendais pas. Dernièrement, la banque postale me propose d'augmenter mon découvert à 300€ et me fournit même un carte bleu visa classique.
Juste pour information je suis salarié en CDI (fonctionnaires). Alors si vous êtes dans la même situation, essayez la banque postale.
Vous devez vous présenter à la Banque de France avec une lettre de refus d'ouverture de compte et une cni pour monter un dossier droit au compte.
C'est la Banque de France qui vous trouvera la banque.
C'est la Banque de France qui vous trouvera la banque.
C'est exactement ce que je fais. Compte nickel + Banque Postale. C'est la meilleure solution. Tu as un compte physique (livret A où déposer des chèques par exemple) et un compte virtuel que tu peux gérer par internet. En ce qui me concerne, mon salaire est viré sur mon compte Nickel (le délai bancaire est de 24h maxi) mes virements et prélèvement ce font sur le même compte. Pour alimenter mon livret par exemple, je fais un virement de mon compte nickel vers mon compte postal.
e a écrit : Ensuite tu as le compte nickel , ça se prend dans un tabac regarde sur le web où il y a un tabac proche ..tout le monde peut ouvrir un compte nickel sans condition juste être résident en France ..ça te coutera l'achat de la mastercard chaque année..
Moi j'ai ouvert un compte nickel, depuis plus d'un an et franchement je m'en sors beaucoup mieux, faut voir sur internet pour de plus amples renseignements. Les seuls frais que j'ai sont 20 euros par an, un euro par retrait bancaire et dépôt espèces chez le buraliste. Ce compte nous prévient des virements et prélèvements plusieurs jours l'avance, on a une MasterCard donc pas de soucis. Par contre pas de découvert et pas de frais de rejet. Mon soucis est si j'ai un chèque, là on ne peut pas le mettre.
Je suis moi même ib et c'est vraiment galère de s'en sortir à cause du manque d'argent dû à des périodes de chômage. Le fait de ne pas avoir les mêmes droits que les autres citoyens est anxiogène et démoralisant car tout doit être payé en cash (un frigo qui est hs, une voiture en panne ou pire à changer etc ). Pour les banques même si le plus simple c'est Nickel banque, à l'usage c'est faux car le dépôt de chèques est impossible or souvent pour clôturer un cdd l'employeur paye en chèque ou un remboursement quelconque en chèque devient impossible à déposer sur son compte nickel d'où le besoin vital d'avoir une banque classique quitte à ne prendre que la carte de retrait simple.
Pour choisir une banque rien de plus simple, allez dans n'importe quel guichet, ils vous poseront la question du surendettement, vous dites oui et suite à leur refus ils sont obligés de l'exprimer sur une lettre. Grâce à cette lettre, vous demandez à la banque de France qui imposera une ouverture de compte avec carte de retrait simple uniquement et souvent des frais de gestion moindres qu'un client classique. Bon courage
Pour choisir une banque rien de plus simple, allez dans n'importe quel guichet, ils vous poseront la question du surendettement, vous dites oui et suite à leur refus ils sont obligés de l'exprimer sur une lettre. Grâce à cette lettre, vous demandez à la banque de France qui imposera une ouverture de compte avec carte de retrait simple uniquement et souvent des frais de gestion moindres qu'un client classique. Bon courage
Information importante.. Même si on a le droit d'avoir un compte bancaire, les banques n'aiment pas les interdits bancaires ou fichés FICP.
La technique c'est d'exiger de la banque qui vous refuse un document écrit. Les banques détestent devoir fournir ce document, car elles seront pointées du doigt par les associations de consommateurs et par la Banque de France. Donc deux situations, soit la banque pour éviter de fournir un refus écrit revient sur sa décision, soit elle vous fournira le doc. Dès lors, renouvelez l’opération dans une autre banque... Lorsque vous aurez 3 refus, muni de ces attestations de refus allez à la BDF Banque de France. C'est elle qui obligera une banque à vous ouvrir un compte. C'est un droit pour tous.
La technique c'est d'exiger de la banque qui vous refuse un document écrit. Les banques détestent devoir fournir ce document, car elles seront pointées du doigt par les associations de consommateurs et par la Banque de France. Donc deux situations, soit la banque pour éviter de fournir un refus écrit revient sur sa décision, soit elle vous fournira le doc. Dès lors, renouvelez l’opération dans une autre banque... Lorsque vous aurez 3 refus, muni de ces attestations de refus allez à la BDF Banque de France. C'est elle qui obligera une banque à vous ouvrir un compte. C'est un droit pour tous.
Je recherche une banque acceptant les interdits bancaires ? Comment faire pour ouvrir un compte gratuit malgré mon interdiction. Si vous avez une solution pour une personne dans ma situation merci de m'en faire part.
La difficulté est d'obtenir une lettre de refus.
Une banque est obligée de vous délivrer ce papier, certains râlent mais c'est un droit !!
Téléphonez à toutes les banques de votre ville en demandant un rdv pour une lettre de refus, s'ils ne veulent pas dites leur bien que c'est un droit et qu'ils n'ont pas le droit de vous le refuser.
Une banque est obligée de vous délivrer ce papier, certains râlent mais c'est un droit !!
Téléphonez à toutes les banques de votre ville en demandant un rdv pour une lettre de refus, s'ils ne veulent pas dites leur bien que c'est un droit et qu'ils n'ont pas le droit de vous le refuser.
FAUX ! j'ai ouvert un compte via BDF il y a deux mois, j'ai reçu mon courrier avec banque désignée mais je l'ai choisie que 2 jours plus tard.Ma6 a écrit :... c'est la Banque de France qui définit elle-même une banque au demandeur, sans laisser le choix ni à la banque, ni au demandeur sur le choix de la banque. Il faut en revanche pour cela que le demandeur ne dispose d'AUCUN compte bancaire (sans quoi il dispose déjà d'un droit au compte).
Chaque banque à des quotas par mois, elles sont toutes dispo sauf s'il n'y a plus de places.
Tout ceux qui disent que la banque postale ouvre des comptes au IB et fichés FICP sans poser de questions c'est FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX !!!! J'ai reçu une gentille lettre hier matin pour me dire qu'ils "ne donnaient pas d'avis favorable à mon ouverture de compte" et qu'ils faisaient valoir leur droit de refuser l'ouverture de ce même compte. J'ai reçu la demande d'intervention de la BDF pour exercer mon droit au compte.
En fait, le compte nickel pour les auto entrepreneurs c'est bien mais pour une autre société où il faudra faire prélever la TVA, ça va pas le faire ! Le comptable demande un compte d'une vraie banque.cnris a écrit :Tu as le compte nickel que tu peux ouvrir dans un bar tabac avec une carte mastercard, moi même je l'ai ouvert, je fais virer dessus mon salaire et je peux faire des prélèvements.
Tu sais il t'est possible de te le faire déposer par virement bancaire. Tu donnes un RIB à ton employeur en lui expliquant ta situation et ne devrait pas refuser.Invité a écrit :Tout le monde parle du compte Nickel, que j'ai déjà, mais mon salaire, je le reçois par chèque (que je ne peux déposer sur Nickel).
Pour essayer de répondre à votre demande et votre besoin, vous avez aussi la possibilité d'ouvrir un compte dans une néo-banque telles que LYDIA ou N26.
L'avantage au delà des transferts d'argents entre particuliers et le paiement chez les professionnels, est que vous aurez droit à une Carte Mastercard pour vous permettre de vous déplacer partout en France et surtout à l'étranger (ce qui n'est pas le cas avec une VISA ELECTRON pour les règlement à l'étranger).
L'approvisionnement du / des compte(s) s'effectue soit par virement de banque à banque, soit par virement d'un autre porteur du compte en question.
LYDIA est une société Française et N26 est une société Allemande, ouverture compte 100% en ligne (pièce d'identité et/ou passeport obligatoire) et 100% gratuit (0 frais) sauf l'option Carte Mastercard Black avec tous ses avantages chez N26.
Pour ma part, j'ai les deux comptes ouverts et mes déplacements ne sont plus un souci tant que le compte utilisé en cours est approvisionné car ZERO découvert, ZERO crédit et pas de chéquier (obsolète).
J'espère avoir aidé certaines personnes et vous le conseille vivement
Bien à vous.
L'avantage au delà des transferts d'argents entre particuliers et le paiement chez les professionnels, est que vous aurez droit à une Carte Mastercard pour vous permettre de vous déplacer partout en France et surtout à l'étranger (ce qui n'est pas le cas avec une VISA ELECTRON pour les règlement à l'étranger).
L'approvisionnement du / des compte(s) s'effectue soit par virement de banque à banque, soit par virement d'un autre porteur du compte en question.
LYDIA est une société Française et N26 est une société Allemande, ouverture compte 100% en ligne (pièce d'identité et/ou passeport obligatoire) et 100% gratuit (0 frais) sauf l'option Carte Mastercard Black avec tous ses avantages chez N26.
Pour ma part, j'ai les deux comptes ouverts et mes déplacements ne sont plus un souci tant que le compte utilisé en cours est approvisionné car ZERO découvert, ZERO crédit et pas de chéquier (obsolète).
J'espère avoir aidé certaines personnes et vous le conseille vivement
Bien à vous.
Tu peux aller sans crainte chez Sogexia même si tu n'es pas solvable. Ils ouvrent des comptes aux particuliers.
Bonjour.JDaniel a écrit :Savez vous si les banques françaises boursorama, fortuneo, carrefour, axa ou accord acceptent les personnes qui sont IB ? Une banque spéciale interdit bancaire, est ce que cela existe oui ou non ? Merci pour vos réponses et renseignements
Non, les banques en ligne sont aussi regardantes que les banques de réseau.
Et concernant l'obligation pour une banque de vous prendre comme client, il est vrai que la Banque de France peut intervenir et obliger une banque à vous prendre. Attention cependant que ca ne vaut que si nous n'avez AUCUN compte dans AUCUNE banque. Si vous êtes insatisfait de votre banque actuelle et souhaitez changer, cela est d'office refusé par la Banque de France.
Je suis FICP. J'ai actuellement un crédit pour un appartement à la Banque Populaire; il me reste 125000 euros à rembourser alors que mon bien vaut actuellement 70000 euros. Je voudrais trouver une banque qui me fera un crédit pour pouvoir rembourser celui de la banque populaire.
Il y a un petit "hic" c'est que le prix de mon appartement est beaucoup moins cher que le prêt qu'il me reste à rembourser. Donc aucune banque ne veut me faire un crédit. Comment puis-je faire pour me sortir de cette galère ?
Il y a un petit "hic" c'est que le prix de mon appartement est beaucoup moins cher que le prêt qu'il me reste à rembourser. Donc aucune banque ne veut me faire un crédit. Comment puis-je faire pour me sortir de cette galère ?
Malheureusement, suite à des difficultés passagères, je me suis retrouvée "interdit bancaire" pour un montant pas trop élevé. J'ai pu ouvrir un compte à la Banque Postale sans passer par la procédure du droit au compte (j'ai déjà un compte dans une autre banque). J'ai expliqué ma situation au conseiller de la BP . J'ai eu la conformation de l'ouverture 5 jours plus tard. Je pense que la Banque Postale accepte les interdits bancaires sous certaines conditions : il ne faut pas que la dette à rembourser soit trop élevée (ils analysent les informations communiquées par la Banque de France) et que le salaire soit domicilié sur le compte de la Banque Postale. Il y a sans doute d'autres facteurs qui sont pris en compte dans l'analyse de la demande.
En France, nous sommes obligés de posséder un compte bancaire. Si vous êtes interdit bancaire, la banque de France vous délivrera la liste de banques qui seront obligées de vous ouvrir un compte, évidemment sans découvert mais vous pouvez avoir une carte bancaire à paiement immédiat, MAIS pour cela il faut tout d'abord vous rendre dans une banque, je vous conseille la poste, pour vous ouvrir un compte, quelques jours plus tard vous recevrez le refus, car fichage, avec ce papier vous vous rendez à la BDF qui vous délivrera la liste où il y aura certainement la poste , donc vous retournerez à la poste avec cette liste et vous ouvrirez votre compte sans soucis.
Suite à un surendettement, j'ai eu avec un avis favorable du tribunal, un rétablissement personnel. Le surendettement est clos mais j'ai un fichage au FICP pour 5 ans or ma banque dont l'agence est à 200km de chez moi ne veut pas me changer d'agence car pour eux je suis en contentieux avec eux pendant 5 ans.
Je ne suis pas en interdit bancaire mais simplement interdit de crédit, puis je changer de banque et récupérer une carte qui ne soit pas une carte électron comme actuellement dans ma banque, car la carte électron fait plein de blocages notamment dans les stations service 24/24
merci pour votre aide.
Je ne suis pas en interdit bancaire mais simplement interdit de crédit, puis je changer de banque et récupérer une carte qui ne soit pas une carte électron comme actuellement dans ma banque, car la carte électron fait plein de blocages notamment dans les stations service 24/24
merci pour votre aide.
Tu n'auras pas de carte bleue normale, mais uniquement une électron. Mais si tu es interdit crédit aucune banque ne te donnera une carte bancaire et un chéquier. La carte fonctionne dans les stations essence, sauf certaines prennent un forfait supérieur au montant qui rembourse après.s 72 a écrit :Je ne suis pas en interdit bancaire mais simplement interdit de crédit, puis je changer de banque et récupérer une carte qui ne soit pas une carte électron comme actuellement dans ma banque, car la carte électron fait plein de blocages notamment dans les stations service 24/24
merci pour votre aide.
Une cb est une carte de crédit donc elle sera refusée pour l'obtention. De toute façon, si on est inscrit à un seul fichier soit ib soit crédit, les banques consultent toujours les deux fichiers, si on est inscrit à un seul fichier, les banques refusent. Les cartes electron fonctionnent dans les stations essence, soit elles débitent du montant réel ou soit d'un forfait dont elles recréditent la différence. Si on a 50 euros sur le compte, les stations qui prennent au forfait, l'opération sera refusée.
Compte pour interdit bancaire, interdit chéquier et autre abus :
compte nickel, seuls les frais de refus de prélèvement sont taxés cher 5 euros
les payements par cb 1 euro par transaction
quand tu veux mettre de l'argent sur ton compte en espèce c'est aussi 1 euro
par contre tu ne peux pas envoyer ou émettre de chèque
pas de droit au payement différé chez un commerçant
pas de droit au découvert
voilà et pas de dépôt minimum à l'ouverture du compte que tu fais chez un buraliste
regarde sur le net ou les buralistes de ta région qui ont la mention compte nickel
compte nickel, seuls les frais de refus de prélèvement sont taxés cher 5 euros
les payements par cb 1 euro par transaction
quand tu veux mettre de l'argent sur ton compte en espèce c'est aussi 1 euro
par contre tu ne peux pas envoyer ou émettre de chèque
pas de droit au payement différé chez un commerçant
pas de droit au découvert
voilà et pas de dépôt minimum à l'ouverture du compte que tu fais chez un buraliste
regarde sur le net ou les buralistes de ta région qui ont la mention compte nickel
Je viens de déposer un dossier de surendettement en espérant qu'il passe. Je souhaiterais changer de banque, est-ce que c'est possible et comment ça fonctionne ? Comment trouver un conseiller compréhensif et qui ne vous enfonce pas. Je vous remercie pour votre aide.
Je recherche une banque pour ouvrir un compte joint, je suis interdit bancaire, ma femme non. J'ai besoin de cette ouverture de compte sans rien demander, ni chéquier, ni carte bleue rien du tout, simplement une attestation de compte joint délivrée par la banque. Merci de m'informer.
Attention aux particuliers et prétendues "banques" qui proposent du crédit dont le montant peut être important aux personnes interdits bancaires et/ou fichées ficp ! Ce sont généralement des escrocs résidant à l'étranger. Ils commencent par demander des frais de dossier à envoyer via western-union ou autre société concurrente de western-union. Ils touchent l'argent des prétendus "frais de dossier". Puis, le client potentiel ne voit jamais l'argent du crédit, puisque ces escrocs ne prêtent absolument rien. En plus de l'argent des prétendus "frais de dossier", ces escrocs demandent aussi photocopie recto-verso de la carte d'identité du demandeur de crédit afin de l'utiliser dans un but malhonnête du genre usage de faux nom, de fausse identité, et particulièrement quand le prétendu "banquier" est aussi brouteur. Le brouteur, grâce à ces cartes d'identité, pratique l'arnaque aux sentiments en utilisant des fausses identités vers d'autres victimes mais de sexe opposé, à qui il promet le mariage, et comme par hasard, il lui arrive toujours un "problème" pour lequel il a "besoin" d'argent. Conclusion : ne pas envoyer de "frais de dossier", ni photocopie de carte d'identité, à une prétendue "banque", à un prétendu "banquier" qui propose du "crédit" aux personnes interdits bancaires et/ou fichées ficp.
Je ne sais pas si vous le savez, mais en ouvrant un compte avec votre femme, elle sera aussi fichée à son tour jusqu’à votre défichage.Invité a écrit :Je recherche une banque pour ouvrir un compte joint, je suis interdit bancaire, ma femme non. J'ai besoin de cette ouverture de compte sans rien demander, ni chéquier, ni carte bleue rien du tout, simplement une attestation de compte joint délivrée par la banque. Merci de m'informer.
J’ai moi même essayé d’ouvrir un compte joint il y a peu en étant fiché, la banquière me l’a clairement dit.
Petite anecdote pour ceux qui cherchent une banque qui « tolère » les interdits bancaire, il y a la banque postale.
Après un fichage pour un découvert non régularisé, j’ai pris rendez vous avec la banque postale.
Ceux ci m’ont accepté comme client quand j’ai joué carte sur table, ils m’ont d’abord donné une carte visa classic.
Quelques mois plus tard en voyant que mon soucis était en cours de règlement, et surtout que le compte restait positif, ils m’ont offert une carte en relief.
Enfin après ça dépend des situations je pense.
Je suis dans l'urgence d'ouvrir un compte bancaire en étant interdit bancaire et ficp suite à la perte d'un chèque de salaire par ma banque. Je perçois mon chèque en salaire et j'ai absolument besoin de le déposer.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Je te conseille la Banque postale.Eko a écrit : Je suis dans l'urgence d'ouvrir un compte bancaire en étant interdit bancaire et ficp suite à la perte d'un chèque de salaire par ma banque. Je perçois mon chèque en salaire et j'ai absolument besoin de le déposer.
Merci pour vos réponses.
Ils ouvrent des comptes au Ficp, à condition de jouer franc jeux et d'y aller avec beaucoup de justificatifs (justificatifs de domicile, de ressources, dernier avis d'imposition ou non imposition) et surtout les trois derniers relevés de compte.
On m'a ouvert un compte sans problème étant donné que je n'avais aucun incident sur mes trois relevés de comptes de mon ancienne banque (pas de rejets de prélèvements, pas d'incidents et un compte créditeur à la fin de chaque mois).
D'ailleurs la conseillère (super sympa) était très ennuyée de voir mon fichage. Elle m'a dit qu'elle m'aurait octroyé un chéquier, une cb à débit immédiat et un découvert de 300 balles si je n'avais pas eu le Ficp. On a sympathisé.
Ils sont humains et compréhensif, après on est pas à la Caf il faut être sérieux, y aller en faisant un effort pour inspirer confiance un minimum...
Du coup j'ai une carte electron... Mais je m'en tape : je suis handicapé, je perçois l'aah, je ne vis pas au dessus de mes moyens donc aucun souci avec cette carte.
Courage pour ta recherche
Peut être pouvez-vous voir avec Sogexia, banque en ligne. Cela vous permet d'ouvrir un compte pour payer et être payé. Le compte Sogexia est sans découvert autorisé, sans agios. Il vous faudra une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Vous aurez une carte de paiement mais pas de chéquier. Vous aurez un RIB français. L'encaissement de chèque est prévu pour bientôt ainsi que les prélèvements SEPA.
Il y a le compte sans banque et la carte prépayée Véritas Mastercard. C'est pour les personnes fichées. Les conditions de retrait et paiement sont limitées mais si ça peut vous dépanner. Vous pouvez recharger la carte par espèces en bureau de poste ou en agence bancaire ou par tout autre moyen classique. La carte est payante environ 30€ par an.
Les banques en ligne restent très frileuses pour ouvrir un compte à un hypothétique client déjà fiché par la banque de France FICP. Monabank, Anytime sont dans cette logique. J'ai cependant trouvé une solution pour un interdit bancaire, auprès de la banque numérique Nickel. Avec son service, je n'ai pas de chéquier (c'est compréhensible), je n'ai pas droit au moindre découvert, c'est une garantie pour eux. Je dépose de l'argent sur mon compte chez un buraliste et j'utilise ma carte pour mes paiements. C'est une façon de contourner ma galère financière de ficp.
Vous pouvez, même si vous êtes fiché f.i.c.p., ouvrir un compte bancaire et une carte virtuelle pour vos transactions, sur des banques en ligne par une application Mobile qui lui est dédiée. Connectez-vous sur le site de l'une d'elles, la N26, qui vous donnera tout le process d'adhésion. La formule Standard est gratuite, vous gérerez en instantané vos opérations, mais vous n'avez pas droit à du découvert et devez obtenir l'autorisation avant de valider une opération. Voyez également les autres formules de N26, payantes mais plus souples. Vous pouvez aussi voir ce qu'une autre entreprise financière comme Lydia peut vous rendre comme service pour un interdit bancaire.