Organisme rachat de credit serieux pour ficp locataire en etant fiché

Répondre
KaD.

Message » Dernière réponse le 1 février 2023, 09:45

Bonjour,

Je recherche un bon organisme de rachat de credit serieux pour ficp locataire, en etant fiché. Savez vous qui ou quelle société sérieuse et spécialisée en rachat de pret je peux contacter, avis et conseils ?

Merci d'avance

Cordialement

KaD.

Lo 54 à Limoges

Message » 31 mai 2020, 10:42

Impossible de se voir accorder un rachat de credit en tant que ficp locataire, gratuit ou pas. Le mieux c'est de demander les aides sociales comme celle de la CAF qui si vous rentrez dans les critères de sélection, vous accordera un petit prêt (prêt d'honneur, prêt pour faire réparer une voiture, prêt à l'équipement - la somme est versée directement au vendeur). Ce n'est pas la panacée mais c'est un bol d'air...parfois...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Edo, intérimaire

Message » 31 mai 2020, 11:14

Je n'ai pas réussi à trouver un rachat de pret ficp locataire mais j'ai obtenu une aide de la Croix rouge sous forme de prêt à faible taux (mais le montant est limité évidemment). Il s'adresse aux plus démunis (RSA, FICP, chômeurs etc). Enfin, le mieux c'est de ne pas prendre un crédit pour en rembourser un autre, quand on peut... peut être faut il voir avec la commission de surendettement pour un plan de réhabilitation personnelle (je crois qu'on réaménage vos dettes et dans certains cas elles sont effacées).

Rub18, Maroc

Message » 31 mai 2020, 11:21

Si tu n'es pas propriétaire, tu ne trouveras jamais. La seule solution c'est d'emprunter à ta famille ou à tes amis (devant notaire si besoin avec un contrat de prêt) ou alors... tenter un crédit à l'étranger. En effet le rachat de credit avec ficp locataire, n'apporte pas assez de garanties et rien en caution pour le prêteur. Le fichage Banque de France ne passe pas les frontières et donc il est possible d'emprunter dans une banque étrangère. Le mieux c'est de trouver un courtier et de lui donner cette piste. Pourquoi ne pas essayer la Belgique par exemple, il faudra sans doute y avoir des revenus domiciliés et y habiter une grande partie de l'année.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jen-1982 Dom

Message » 31 mai 2020, 11:45

Je suis courtier et je confirme qu'un rachat de credit en ligne pour ficp, ou en agence d'ailleurs, est une opération très délicate et quasi impossible. Parfois, des personnes fichées ne sont pas sans revenus ou sans patrimoine personnel alors leur cas est moins inquiétant. Le fait de se tourner vers l'étranger n'est pas forcément une solution inintéressante mais un crédit vous engage à le rembourser en France ou ailleurs. Pour qu'une banque étrangère accepte votre demande, il faudra comme en France, justifier de revenus réguliers.

Belge 72

Message » 31 mai 2020, 12:17

Je ne comprends pas trop votre question. Je suis moi même inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) car j'ai demandé une procédure de rétablissement personnel à la commission de surendettement. Du coup, pas besoin de demander un rachat de crédits car tous mes créanciers sont au courant et ont réaménagé mes contrats. Bien sûr cela a d'autres conséquences. Pour tout savoir sur le rachat de credit ficp, forum et discussions ne remplaceront jamais un entretien avec un conseiller de la Banque de France. Il n'y a pas de honte à avoir, c'est le seul moyen de s'en sortir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 31 mai 2020, 13:33

Si vous êtes fichés locataires (sans garantie possible) il n'y a rien à faire, les banques rachèteront vos crédits seulement avec une garantie...
Faites vous déficher de la Banque de France (remboursez vos impayés) et après faites la demande ...

Mattéo en Lorraine

Message » 31 mai 2020, 14:12

Avant de chercher un prêt à l'étranger, je conseille à toutes les personnes fichées FICP, de commencer à résoudre leurs problèmes financiers en France pour ne pas augmenter leur taux d'endettement inutilement. Surtout ne pas passer par un particulier inconnu, les arnaques se multiplient à vitesse grand V. Le rachat de credit pour personne fiche FICP est impossible si on est locataire mais pourquoi ne pas tenter un micro crédit (voir auprès du secours populaire ou de l'Adie si c'est pour un projet professionnel par exemple). Pour l’étranger, ne comptez pas sur la Suisse ou le Luxembourg, ils vous demanderont des revenus réguliers importants ou un apport personnel conséquent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ann, Guadeloupe

Message » 31 mai 2020, 14:27

J'ai bien pensé aux plateformes de prêt entre particuliers mais j'ai essayé et quand on est fiché BdF, c'est cuit aussi. Ils veulent, tout comme une banque, des garanties d'être remboursé et le fichage n'arrange pas les choses. Le rachat de credit surendettement pour ficp locataire est la meilleure des solutions si elle est possible. J'ai un dossier en cours d'instruction, pourvu qu'il soit accepté pour que j'aperçoive le bout du tunnel.

Je, Perpignan

Message » 31 mai 2020, 14:47

Je cherche un courtier en rachat de credit pour ficp locataire. Je pense me tourner vers l'étranger (Belgique ou Espagne). Dois je m'adresser à un courtier étranger, ou les courtiers français sont habilités à traiter ce genre de dossiers aussi ? Il me semble que cette procédure est légale si on respecte la législation française (impôts et taxes) et celle du pays en question. C'est ma dernière chance...

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:16

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Cassandre sur Foix

Message » 31 mai 2020, 15:35

Je n'arrive plus à rembourser mes traites et je voudrais trouver un moyen de conserver ma maison avant une saisie. Je cherche une banque qui accepte le rachat de crédit spécialisé pour les personnes fichés au ficp. Cette maison n'est justement pas totalement payée et l'emprunt immobilier pèse lourd dans mon endettement. J'ai été licenciée (licenciement économique) et mon mari est en invalidité, il ne travaille pas. Merci de votre aide.

Ani. Mende

Message » 31 mai 2020, 15:46

Moi aussi je recherche un organisme de rachat de dettes. Je ne suis pas fiché à la Banque de France mais je frôle le surendettement, je ne sais plus comment rembourser mes emprunts. La seule solution serait de diminuer les mensualités et donc d'augmenter la durée des crédits. Je suppose qu'on pourrait tous les regrouper en un seul. Je cherche un courtier qui pourrait m'aider. Merci.
Je vous conseille de passer par l'organisme de rachat de crédits qui est cité ici , il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits.

Leane_Lyon

Message » 31 mai 2020, 17:00

Ma solution perso ce fut de lancer le rachat de credit hypothécaire pour ficp. En effet la valeur de mon bien immobilier a permis à la banque de se rassurer quant à la possibilité de faire jouer l'hypothèque sur les crédits qu'elle me rachète. Je n'avais pas d'autres voies que celle-là.

Jor à l'ile de la réunion

Message » 31 mai 2020, 18:52

Je suis dans une situation délicate, car il faut absolument que je passe par un rachat de credit ficp sans hypotheque, car je n'ai pas envie de mettre mon appartement en gage. Mais je ne sais pas si je pourrai m'en sortir aussi facilement. Un courtier me conseillera.

association

Message » 31 mai 2020, 19:12

Jor-Dor a écrit :Je suis dans une situation délicate, car il faut absolument que je passe par un rachat de credit ficp sans hypotheque, car je n'ai pas envie de mettre mon appartement en gage. Mais je ne sais pas si je pourrai m'en sortir aussi facilement. Un courtier me conseillera.
Bonjour,
Impossible de faire un rachat de crédit pour les ficp sans hypothèque, vous êtes obligés de donner votre bien comme une garantie afin de faire passer le rachat de crédit. Le seul organisme en France qui accepte les ficp oblige une garantie hypothécaire avec des conditions très dur comme endettement futur ( après le rachat) inférieur ou = 33%, ratio hypothécaire inférieur ou= 70% et l'endettement actuel ( avant le rachat ) supérieur à 50%,.....pas facile de faire un rachat de crédits pour les ficp propriétaires.

C77

Message » 31 mai 2020, 20:18

Bonjour,

Je me retrouve également dans une urgence absolue, je suis inscrite ficp (tout ceci après avoir été prête nom dans un dossier qui est devant la justice) je régularise depuis 3 ans la société de recouvrement mais aujourd'hui je voudrais enlever cette inscription en soldant ce qui me reste à payer (5000€). Car j'ai d'autres projets.
Hélas, je me retrouve confrontée à un mur car aucune banque n'accepte de me faire un nouveau prêt alors que j'ai totalement la capacité de payer les échéances. Via internet, c'est pire même, c'est à se demander sur quels critères les organismes se basent pour accorder des prêts. Je trouve scandaleux que l'on fait tout pour s'en sortir et qu'il n'y a aucune issue au final.
Quelqu'un a t il une solution ?

Rinette 5

Message » 31 mai 2020, 21:14

Trouver un organisme sérieux pour aider au rachat de credit pour ficp et fcc locataire relève de l'exploit :!: Je ne sais plus comment me sortir de cette galère. On est trop aspiré par la frénésie de consommation avec ce crédit "facilement" autorisé qui nous noie peu à peu. Quand on est sur le fichier national des incidents de paiement des crédits aux particuliers ou sur le fichier central des chèques, il n'y a pas de possibilité de se faire racheter son crédit, je ne suis hélas pas propriétaire du logement que j'habite. Il m'aurait servi de bien à hypothéquer :evil:

Yacina 93

Message » 31 mai 2020, 21:25

Il me semble qu'il n'est pas besoin de demander à un organisme financier de faire votre rachat de credit pour ficp ou interdit bancaire. En effet, par la banque de France, votre dossier et votre situation sont automatiquement connus de vos bailleurs de prêts. Ils ont alors tout intérêt à vous permettre un étalement et un rallongement de vos mensualité, s'ils veulent récupérer les sommes qu'ils vous ont prêtées. C'est comme ça que ça s'est passé pour mon dossier de crédits à renégocier.

Ma Ro, Martinique

Message » 31 mai 2020, 21:46

Le rachat de credit pour FICP proprietaire est possible à condition que vous mettiez votre bien immobilier en hypothèque. C'est bien pour cela que les locataires ne peuvent y avoir accès. Il faut faire des économies sur tous les postes, faire une demande de HLM pour diminuer le loyer, éventuellement faire des prêts sur gage.

Edmonde IDF

Message » 31 mai 2020, 22:07

Les propositions de rachat de credit en ligne pour ficp foisonnent sur la toile, mais à lire leurs projets cela semble facile et vite conclu. On est agréablement surpris de voir la rapidité des premiers contacts et des simulations qui tombent. La suite de la transaction pour négocier le rachat est plus nuancée. Je vous conseille par expérience de bien lire les documents relatifs aux propositions de rachats de prêts en ligne. Mais avant tout voyez aussi avec votre banquier qui vous connait et qui a à l'esprit votre parcours financier.

Inconnue

Message » 31 mai 2020, 23:14

Je suis dans un cas assez urgent. J'ai contracté des dettes peu après le décès de ma mère alors que je venais d'atteindre ma majorité .

Aujourd'hui mes créanciers me demandent le paiement intégral de ma dette. J'ai une situation financière stable (cdi avant j'étais en interim) depuis un peu plus de 2 ans (je vais même obtenir une promotion) et pensais qu'il serait simple d'obtenir un rachat de crédit. Hors étant hébergée c'est quasiment impossible et je ne sais plus comment faire.
J'ai reçu plusieurs appels d'organismes qui m'indiquent tout d'abord pouvoir racheter mes crédits même en contentieux et me fournir une trésorerie. Mais dès que je précise que j'ai un fichage aucun n'est prêt à tenir sa proposition. Le pire c'est que je l'indique pourtant dans ma demande..
Je souhaiterais tourner la page de ce douloureux souvenir et faire mon deuil.

J'aimerais une fois cette dette réglée accéder à la propriété (j'ai déjà fait les simulations je regarde les annonces sans pouvoir mener à bien mon projet). J'ai moins de trente ans des revenus mais ce passé douloureux est toujours présent 10 ans plus tard. J'ai ce poids sur les épaules alors que mes revenus me permettraient d'y mettre un terme. :|

Si vous êtes en capacité de m'aider pourriez-vous me contacter ou me communiquer une adresse mail?
En vous remerciant par avance.

alie022

Message » 1 juin 2020, 09:40

J'ai récemment eu un dossier de surendettement clôturé et je me trouve maintenant fichée ficp. Je suis fonctionnaire locataire.
Les dettes ont été accumulées lorsque j'étais au chômage. mais ma situation s'est assainie maintenant.

Vers qui puis je me tourner pour un prêt ? Avez-vous un service auquel je puis m'adresser ?

augustin

Message » 1 juin 2020, 10:25

Jen-1982 Dom a écrit :Je suis courtier et je confirme qu'un rachat de credit en ligne pour ficp, ou en agence d'ailleurs, est une opération très délicate et quasi impossible.
Existe t il une banque en France ou en Europe qui prête au FICP, dont l'ensemble des dettes a été annulée par une décision d'un juge (annulation de dettes sans liquidation judiciaire). Je suis cadre en activité dans un groupe international, depuis 20 ans et avec revenus réguliers, merci pour votre réponse

DOE

Message » 1 juin 2020, 11:08

Effectivement il est difficile de trouver des sociétés financières de crédits qui peuvent proposer des crédits pour les FICP et/ou FCC. Malheureusement ces "personnes morales" ne font pas dans l'humain mais plutôt sont accès sur le profit. Ils étudient un dossier sans connaître pour autant le parcours des personnes qui sont face à ces situations.

Nous pouvons tous nous retrouver un jour dans cette situation et exit les personnes moralisatrices qui disent qu'il vaut mieux régler les problèmes de fichages. Quant on est face à un décès, un divorce ou tout autre problème personnel qui vous met dans une situation catastrophique, il est difficile de redresser la barre. Quant l'obtention d'un crédit peut vous remettre sur les rails, même en ayant des revenus mensuels, ces organismes de crédit vous ferment les portes et vous êtes traités comme des pestiférés. Ce n'est pas parce que l'on est fiché, que cela fait de nous de mauvaises personnes. C'est juste un ou voire des évènements qui vous ont plongés dans cette situation.

Je n'ai pas de solution à ce genre de situation, que ce soit des courtiers ou tout autre organisme, et en étant locataire, les chances sont amoindries. Je ne souhaite à personne d'en arriver là et je comprends parfois que certaines personnes basculent car les problèmes financiers sont stressants, difficiles au quotidien à gérer, même quand on a la santé. L'argent fait le bonheur a contrario des idées reçues. Il faut rester positif, je sais que ce n'est pas facile et parfois il faut lâcher prise pour ne pas s'en rendre malade.

Je sais que cela n'apporte rien au problème mais croyez moi, on vit beaucoup mieux en restant positif et ainsi des portes s'ouvrent.

Alors ne baissez pas les bras et battez vous.. Je souhaite à tous de pouvoir vivre dans le bonheur et la sérénité.

Iris DM

Message » 31 janvier 2022, 16:05

Quand il n'y a plus de solution par la voie classique, adressez vous à la Banque de France. Ce n'est pas forcément la fin du monde.
La commission de surendettement va étudier votre dossier et peut vous proposer un moratoire (gel des dettes temporaire) ou un rééchelonnement ou encore une baisse des taux sur vos crédits. Ce peut être une bouffée d'air pour vous !
Si votre situation financière est « irrémédiablement compromise », la commission peut ordonner un effacement de vos dettes.
A la base, ils sont là pour vous aider à vous en sortir mais tiennent compte aussi des intérêts de vos créanciers.

OLeigh I de Fr

Message » 1 février 2022, 08:55

Vous êtes ficp pour des incidents de paiements et/ou des retards de loyers impayés, mais vous n'avez pas encore demandé à la Banque de France d'ouvrir un dossier de surendettement. C'est déjà un léger avantage. Il n'y a pas, à mon avis beaucoup de financiers qui se hasarderont à reprendre vos dettes pour les regrouper et les étaler dans le temps. Je ne vois guère qu'une autre solution alternative qui consisterait à passer par le micro crédit. Par de petites sommes prêtées, 1000€, vous pourrez vous dépanner. Voyez ce que vous prêterait Cashper.

M Théodore Caen

Message » 1 février 2023, 09:45

Les conditions des organismes de rachats de crédit imposées aux particuliers fiché ficp qui sont locataires de leur logement sont très restrictives depuis que l'endettement ne doit pas être supérieur à 35% des revenus. Cette exigence est, en outre, percutée de plein fouet par les taux d'intérêts qui ont doublé en quelques mois et qui rendent impossible le rachat de crédit aux personnes les plus fragilisées économiquement. Je ne connais pas la proportion de votre dette rapportée à vos revenus mais sachez qu'il vous faudra vous tourner vers des organismes sociaux ou déposer un dossier d'endettement auprès de la Banque de France pour surseoir à vos remboursements.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés