Avis stage vélo VTT free ride pas cher pour ado été ! Alpes Pyrénées forum
Bonjour,
Je recherche un bon plan pour inscrire mon fils à un stage de VTT dans les Alpes ou dans les Pyrénées en juillet ou aout. Quelles sont les meilleures écoles et les meilleures stations de montagne, avis forum ?
Quels sont les meilleurs plans stages de VTT pour ados pas cher ?
Merci
Je recherche un bon plan pour inscrire mon fils à un stage de VTT dans les Alpes ou dans les Pyrénées en juillet ou aout. Quelles sont les meilleures écoles et les meilleures stations de montagne, avis forum ?
Quels sont les meilleurs plans stages de VTT pour ados pas cher ?
Merci
Dans les Pyrénées il y a des stages de VTT free ride à Vallnord en Andorre.
C'est le plus beau bike parc des Pyrénées et il y a des pistes de descente pour tous les niveaux (du freerideur confirmé au freerideur débutant). De bonnes vacances sportives pour ados !
Ils organisent des séjours VTT freeride pour les jeunes (13/17 ans). Les adolescents sont encadrés par des moniteurs diplomés d'état.
C'est le plus beau bike parc des Pyrénées et il y a des pistes de descente pour tous les niveaux (du freerideur confirmé au freerideur débutant). De bonnes vacances sportives pour ados !
Ils organisent des séjours VTT freeride pour les jeunes (13/17 ans). Les adolescents sont encadrés par des moniteurs diplomés d'état.
Stage vélo VTT free ride pour ado pour été
Moi aussi je cherche un stage de vélo VTT freeride débutant pour mon fils de 14 ans pendant les vacances scolaires:
- Lieu : dans les Alpes ou dans les Pyrénées
- Période : Vacances d'été au mois de Juillet
- Stage descente en VTT montagne - Stages VTT free ride pour ados 14 / 15 ans
Moi aussi je cherche un stage de vélo VTT freeride débutant pour mon fils de 14 ans pendant les vacances scolaires:
- Lieu : dans les Alpes ou dans les Pyrénées
- Période : Vacances d'été au mois de Juillet
- Stage descente en VTT montagne - Stages VTT free ride pour ados 14 / 15 ans
VTT buissonnière organise des stages de VTT freeride de 2 ou 3 jours dans les Alpes en juin, juillet, aout et septembre
Plusieurs lieu pour le déroulement des stages pour Ado et Adultes : Montgenèvre hautes Alpes, Sauze d'Oulx, Serre Chevalier, Les 2 Alpes, Bardonecchia
Niveau accepté : Expert VTT free ride à Débutant
Sont compris dans le stage de velo de descente :
- casque de vélo de descente intégral + gants de vélo + protection genoux et protections coudes
- VTT freeride suspendu haut de gamme
- Forfait remontée mécanique
- Moniteur de VTT diplomé
Plusieurs lieu pour le déroulement des stages pour Ado et Adultes : Montgenèvre hautes Alpes, Sauze d'Oulx, Serre Chevalier, Les 2 Alpes, Bardonecchia
Niveau accepté : Expert VTT free ride à Débutant
Sont compris dans le stage de velo de descente :
- casque de vélo de descente intégral + gants de vélo + protection genoux et protections coudes
- VTT freeride suspendu haut de gamme
- Forfait remontée mécanique
- Moniteur de VTT diplomé
Bonjour,
la Mountain Bike School dans les Alpes propose un stage spécial Ado en pension complète....
A bientôt.
Stage descente VTT Freeride pour junior de 14 à 18 ans
la Mountain Bike School dans les Alpes propose un stage spécial Ado en pension complète....
A bientôt.
Stage descente VTT Freeride pour junior de 14 à 18 ans
Pouvez vous me dire où aura lieu exactement le stage VTT pour jeunes dans les Alpes? Est ce qu'il vous reste encore de la place ? si oui combien cela coûte ?
L'été dernier on était aux Angles dans les Pyrénées et on a pris un forfait demi journée de formation au pilotage avec l'école de vtt MCF des Angles en famille. C'était extra et très physique. L'été prochain notre fils fera un stage d'une semaine "stage ado bike park" pour les 13 17 ans. C'est sans hébergement mais ça comprend la location du vélo et des protections et le forfait remontée. Par contre, on a des bons plans pour se loger mais en famille. Ça tombe bien car on adore le coin, le lac et la montagne environnante !
Pour les mordus du VTT, la Mecque c'est les 2 Alpes. Pas mal pour la descente avec montée en télécabine. Il y a a aussi des bike park pour les sauts, je suis allée au Mondial du VTT il y 2 ou 3 ans et c'est hallucinant tout ce que les vttistes peuvent faire. Il y en a pour tous les niveaux à partir de 6 ans (il faut savoir faire du vélo sans petites roues). Par contre, pour l'hébergement je ne connais pas de structure tout compris. Des écoles vous en trouverez facilement avec des cours particulier ou collectif et même des sorties en famille avec un moniteur.
Aux Gets (Haute Savoie), j'ai bien envie de tester un stage avec Fabien Barel, c'est un stage de descente qui aura lieu sur 3 jours sur le bikepark des Gets. C'est pour les cyclistes avertis. Faut juste que je vois pour le logement. A moins que mes parents décident de venir randonner aux Gets
Sinon 3 jours de stage puis un peu d'individuel ça devrait le faire ! Je crois que de plus en plus de stations proposent cette activité pour attirer du monde l'été.

Exact mon fils est parti l'année dernière à Pontoise avec l'UCPA dans une demeure magnifique également avec un parc privatif de 10 ha. Il est revenu enchanté de son stage de BMX et me parle encore des figures dont j'ai oublié le nom ! Super ambiance, bon matériel, ce centre accueille les 6/17 ans par tranches d'âge. Il est possible de prendre la formule complète avec hébergement ou alors la formule en demi pension pour ceux qui n'habitent pas trop loin.
Les jeunes peuvent regarder dans le catalogue de l'UCPA. Les stages ne manquent pas ! VTT, VTC, BMX ! Et là, tout est compris sauf le transport à moins de le demander en supplément. J'ai mon plus petit de 8 ans qui part à Meudon faire une semaine de VTT avec au programme : apprentissage des techniques d’équilibre, de propulsion, de freinage et sécurité routière. Une première sans les parents ! mais avec un copain
et logé dans un château svp ! La semaine est à moins de 500€.

L'année dernière j'étais du côté du mont Ventoux et j'ai vu un groupe de descendeurs. J'ai pu parlé à l'un d'entre eux et en fait il s'agissait d'un stage de 2 jours descente free ride avec logement à l'hôtel. C'était organisé par un moniteur cycliste du Ventoux. Il y a plusieurs thèmes de stages mais apparemment ce n'est pas pour les débutants. Je sais aussi qu'il a des stages sur mesure avec les dates souhaitées et les techniques voulues. A étudier !
Je suis inscrit avec Two Chou'ss pour une semaine en juillet dans l'Allier (c'est pour les 12 17 ans). Il reste à ce jour encore 6 places. L'hébergement est inclus, en camping. Le matin c'est VTT et l'après midi c'est multi activité (BMX, accrobranche...). C'est moins de 300€ pour 5 jours du lundi au vendredi. Il font aussi des stages plus courts sur 2 ou 3 jours (descente, trial, BMX, enduro avec mini spéciales chronométrées...).
Moi c'est direction Tignes pour un stage de 6 jours avec hébergement avec On gravity Ecole de VTT (Bike camp excellence), c'est 850€ sans équipement et 700 si vous amenez le vôtre. Logement dans un appartement de 6 personnes en chambre double ou triple, et sur place piscine, terrain de tennis de l'hôtel. C'est pour adulte et junior, il faut 4 participants mini et il faut déjà avoir pratiqué. Ca m'a l'air trop classe, j'ai hâte !
Avec le service des sports de l'université de Strasbourg, j'ai fait un stage l'été dernier dans les Alpes de Haute Provence. C'était sympa et plutôt sportif, il fallait avoir la condition ! Peut être que d'autres universités organisent le même type de séjour. Cette année je regarde chez Bike horizon, à priori ils proposent des stages avec leur école MCF à la montagne (c'est pour mon fils). Je vous dirai.
J'ai 41 ans et je me suis inscrit pour l'été prochain à un stage Vtt country et vtt descente dans les Pyrénées ariégeoises avec la Rebenne. C'est sur 6 jours avec 5 nuits en gite. Au programme la descente d'Andorre avec 1500 m de dénivelé négatif ! C'est un circuit en étoile à partir du gîte et les transferts se font en véhicule. C'est un stage adulte à priori, on fera de 4 à 6h de vtt par jour. C'est 650€ la semaine hors équipement.
Les Pyrénées c'est super effectivement; Je pratique le vtt depusi longtemps mais dès que ça devient trop technique, je pose le pied par terre donc j'ai décidé de faire un stage de perfectionnement. Ce sera avec Sableo dans les Pyrénées orientales à Tautavel. On sera hébergé en village vacances (chèque vacances acceptés), c'est 500€ en pension complète pour 5 jours de stage sans matériel. L'idéal c'est de poursuivre avec une semaine de vacances pour mettre en application les techniques de descente apprises 

Mon fils a fait un stage de VTT DH à la CLusaz lors de nos dernières vacances d'été. Il a eu 3x3h de cours, le matin et il ne pense qu'à y retourner ! Il y a 25 km de parcours balisés avec des pistes de tous niveaux et un bike park. Il faut ajouter au prix du stage un forfait remontées mécaniques. C'était la première fois qu'il faisait du VTT de descente donc il était en niveau initiation ( techniques de pilotage, de freinage et franchissement d’obstacles), il y a aussi des cours de perfectionnement pour les plus expérimentés. L'ambiance est très sympa et les moniteurs aussi !
Pour ceux qui cherchent des stages pas trop chers et bien encadrés, je recommande de jeter un œil du côté de l’UCPA ou des écoles MCF locales. Mon neveu a fait un stage l’été dernier dans les Hautes-Alpes, à Orcières, avec cours le matin et activités libres l’après-midi. Le tout était bien organisé, matériel fourni, et ambiance super sympa entre ados.
Ce genre de formule en demi-pension peut être une bonne alternative si on loge déjà sur place. Et puis, les Alpes comme les Pyrénées offrent plein d’options selon le niveau et le budget. Bon courage à ceux qui cherchent, y’a vraiment de chouettes opportunités pour initier ou perfectionner les jeunes au VTT !
Ce genre de formule en demi-pension peut être une bonne alternative si on loge déjà sur place. Et puis, les Alpes comme les Pyrénées offrent plein d’options selon le niveau et le budget. Bon courage à ceux qui cherchent, y’a vraiment de chouettes opportunités pour initier ou perfectionner les jeunes au VTT !