Ou acheter un vélo enfant pas cher en promotion pour garçon & fille ?

Répondre
Erik

Message » Dernière réponse le 24 août 2021, 16:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un beau vélo et de bonne qualité pour mon fils et un autre pour ma fille.

Où acheter un vélo pas cher ou en promotion pour enfant ? c'est pour un garçon et un autre pour une fille.

Merci

Erik

Rémi

Message » 31 mai 2020, 10:48

Un vélo neuf c'est minimum 100€ même à 3 ans (vous ne précisez pas l'âge de vos enfants). Alors moi, je me souviens être allé à la foire aux vélos de ma commune et avoir acheté un vélo d'occasion. Je pense que le fameux site du marché de l'occasion, vous pourrez trouver aussi. L'essentiel est de faire essayer le vélo à l'enfant et de vérifier l'état des pneus et des freins. Pour un tout petit, si le vélo est trop lourd il aura du mal à avancer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nikos

Message » 31 mai 2020, 11:00

Exact, un vélo c'est très cher alors comme les enfants grandissent très vite, je suis aussi pour l'achat d'occasion. J'ai eu une expérience malheureuse où finalement le vélo déraillait tout le temps (et pas à l'essayage) mais sinon dans l'ensemble ça fonctionne bien. Il faut absolument rouler avec le vélo avant d'acheter. Sinon pour les meilleurs prix, je pense que vous pouvez regarder le géant de la distribution de matériel de sport...

Anne

Message » 31 mai 2020, 11:23

Mon astuce avait été d'acheter une draisienne évolutive (vélo sans pédale sur lequel on peut rajouter un bloc pédale une fois que l'enfant a acquis l'équilibre). Je l'avais achetée chez Vertbaudet mais du coup cela dure plus longtemps puisqu'on a commencé vers 2 ans et demi et qu'il l'a utilisé jusqu'à 4 ans. Du coup notre fils n'a jamais eu de petites roues.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yves

Message » 31 mai 2020, 11:55

C'est rare de trouver des promos sur les vélos enfant. J'en ai vu sur le site de la Redoute surtout pour les petites tailles mais cela reste cher pour le peu de temps que ça sert. J'ai souvent acheté sur les vide greniers pour mes enfants mais maintenant qu'ils arrivent au collège et qu'ils vont se servir des 2 roues pour s'y rendre, je vais investir dans des vélos neufs, des cycles Peugeot dont je connais la qualité et la fiabilité.

runner75

Message » 31 mai 2020, 12:01

Personnellement, pour un enfant, j'achèterais un vélo d'occasion sur leboncoin ou un autre site de petites annonces car un bon vélo enfant, c'est pas donné. En plus il va vite grandir ...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fan

Message » 31 mai 2020, 13:31

J'ai acheté un vélo 12 pouces pour mon fils de 2 ans 1/2 dans un vide grenier pour 10 euros. J'ai ensuite acheté des pneus neufs (pièces détachées) chez D. Et voilà un beau vélo pour à peine 25€ ! C'est valable pour toutes les tailles. On ne pense pas assez à donner une seconde vie aux vélos. Avec un reste de peinture que l'on a, ma femme voudrait le repeindre, pourquoi pas ;-) Les freins sont en bon état car à cet âge là, ils ne savent pas encore s'en servir ! Comme neuf !

Hervé.

Message » 31 mai 2020, 14:09

A partir du 14 pouces, c'est vrai que l'on garde le vélo un peu plus longtemps mais avant (tricycle, draisienne, vélo 10 ou 12 pouces) l'enfant grandit tellement vite que les cycles ne durent qu'une année, il faudrait en changer tout le temps. J'ai été adepte du système D comme Fan. Maintenant à 7 ans, mon fils aura le droit à un vélo neuf s'il cumule des "bons points" de comportement d'ici la fin de l'année scolaire ;-) Ce sera probablement un B Twin...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sonia.

Message » 31 mai 2020, 14:33

Je voulais un vélo 24 pouces neuf pour ma fille de 8 ans qui est plutôt grande. J'ai longtemps cherché puis finalement j'ai voulu prendre de la bonne qualité en espérant qu'elle le garde longtemps. J'ai juste eu un prix en négociant l'achat de 2 vélos dans un magasins de cycles mais sans ça impossible de trouver des promos sur des vélos de qualité, faits pour durer. Bon courage !

Fabien

Message » 31 mai 2020, 14:56

Je me demandais si on ne pouvait pas acheter des vélos enfant d'occasion en station dans les stations de montagne qui proposent l'activité Vtt de descente. Ils doivent certainement renouveler leur matériel ... Je regarderai de plus près cet été... Bien sûr ce ne sera pas du 14 pouces mais pour les jeunes à partir de 10 ans, peut être. Il faudra bien regarder l'état des suspensions, des pneus et des freins et calculer le prix d'un éventuel remplacement.

Laurent Jura

Message » 31 mai 2020, 15:08

Jamais trouvé moins cher que Decathlon pour un vélo neuf. Il n'y a que lorsque mon fils a eu 10 ans que j'ai commencé à regarder ailleurs en espérant qu'il garde son vélo plus longtemps. Pour les tailles de vélo enfant plus grandes, les fabricants de grande marque font parfois du déstockage sur les anciennes collections. J'ai surveillé longtemps Giant et Orbea avant de trouver le modèle qui conviendrait à mon fils de 14 ans.

Sylv69

Message » 31 mai 2020, 15:53

J'ai trouvé le vélo de mon fils dans une brocante près de Lyon. Il y a un site qui référence des endroits pour en trouver. Je me souviens qu'il y avait un agenda des foires aux vélos et un article sur les loueurs de vélo qui vendent leur stock hiver et notamment des vélo pour enfant. Je crois que c'est sur velook. Sinon tu peux te renseigner sur les ressourceries qui recyclent les vélos que les gens balancent à la déchetterie...

Invité

Message » 24 août 2021, 16:56

Je suis à la recherche d'un tricycle pour mon petit bébé de 1 an qui fait tout juste ses premiers pas. Je voudrais lui prendre un tricycle pour l'aider à développer la force dans ses jambes. En matière de tricycle, je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose. Je suis un poil perdu.

Selon vous quel type de tricycle est ce que je dois acheter ?

Pensez vous que la draisienne ferait un meilleur investissement que le tricycle ?

Tout le monde me dit que c'est bien mais cela me semble un peu dangereux car mon bébé tombe assez souvent il manque encore d'équilibre. Faut il que j 'attende qu'il grandisse un peu ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés