ACS "Atout coeur santé" "Assureurs Complémentaires Solidaires" avis mutuelle

Répondre
Jphil

Message » Dernière réponse le 28 octobre 2019, 15:58

Bonjour,

Que pensez vous des mutuelles ACS proposées par "Atout coeur santé" et "Assureurs Complémentaires Solidaires" (ou d'autres ?). Je suis bénéficiaire de l'ACS et je cherche une mutuelle santé éligible ACS adaptée à mon budget. J'ai besoin d'adhérer rapidement à l'une d'elles pour bénéficier pleinement de l'Aide Complémentaire Santé. C'est tout nouveau pour moi. Merci pour vos conseils.

Jphil

Danièle (Nîmes)

Message » 28 octobre 2019, 09:08

Atout Cœur Santé est une mutuelle ACS sans limite d'âge et sans formalités médicales. C'est ce qui m'a rapidement convaincu moi qui suis à la retraite et diabétique (et donc en ALD à 100%). Je voulais une mutuelle sur laquelle je puisse compter en cas de pépin hors diabète. C'est une offre proposée par un groupe de 7 mutuelles donc Mutuelles Lamie, Intériale, Smatis entre autres. Avec mon chèque j'ai pu me permettre de prendre une garantie plus élevée que si je n'y avais pas été éligible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Claudia Amiens

Message » 28 octobre 2019, 10:02

Quelle complémentaire santé choisir avec l'ACS ? Je suis perdue avec les 11 offres et 3 ou 4 formules à chaque fois ! Difficile de comparer surtout quand on n'y connaît rien. Je pense prendre l'offre de l'agence la plus proche de chez moi, c'est à dire la MAAF donc l'offre des Assureurs complémentaires solidaires. Tous les associés (Axa, Generali, GMF...) couvrent au même prix de toutes façons. Et puis je me dis que si ça ne va pas ou si j'apprends qu'il y a mieux, il sera toujours temps de changer l'année suivante.

Agathe Besançon

Message » 28 octobre 2019, 10:36

Moi c'est quand j'ai vu la liste des organismes complémentaires ACS Atout coeur santé que cela m'a décidé. Ce ne sont que des mutuelles que je connais sauf une. A un moment, il faut se décider surtout que l'adhésion prend effet le premier jour du mois suivant la réception de votre dossier. Ce qui est pratique c'est que je vais continuer à ne rien avancer chez le médecin généraliste et que je serai toujours exemptée du forfait de 1€. Je ne sais pas si c'est le cas partout ailleurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

César - Avignon

Message » 28 octobre 2019, 10:48

Chacune d'entre elles est une mutuelle santé ACS sélectionnée par le ministère de la santé. C'est leur rapport qualité/prix qui a été validé et approuvé donc je pense que plus que de comparer les prix, il faut comparer les pourcentages de remboursement (notamment en dentaire et pour l'optique). Le tarif devrait normalement être en fonction. Définissez vos besoins et vos capacités de paiement avant de demander des devis. De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une offre qui soit meilleure que toutes les autres dans tous les domaines de soins.

Emilie Troyes

Message » 28 octobre 2019, 11:50

Avant de signer avec Atout Coeur Santé, je voulais votre avis sur mutuelle ACS Intériale, LAMIE, Les mutuelles du soleil et SMATIS France. Toutes les 4 font cette offre pour les bénéficiaires du chèque santé. Je ne sais pas chez qui aller. Je compte sur le service client et je ne voudrais pas me tromper. Je suis hospitalisée régulièrement, les médecins cherchent toujours la cause. Ce qui fait que j'ai de nombreux remboursements, arrêts maladie, frais de santé en général. Il me faut une mutuelle qui me permettent de faire le tiers payant avec aucune avance de frais (je vais toujours à l'hôpital public). Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marco de Nanterre

Message » 28 octobre 2019, 12:48

Qui propose la mutuelle ACS des Assureurs Complémentaires Solidaires ? J'ai eu de très bons échos mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. J'ai un ami qui y est et il n'a pas de problèmes, il trouve qu'il est bien remboursé et que ça n'augmente pas tous les ans comme dans sa précédente mutuelle (non ACS). J'ai besoin de payer le moins possible les suppléments, et si possible d'avoir des prix sur les lunettes.

Amans 86

Message » 28 octobre 2019, 13:05

Assureurs complémentaires solidaires correspond à une offre complémentaire santé ACS de APRIA, AXA, GAN, GMF, AVIVA entre autres. Vous trouverez les noms sur leur site. Je suis chez eux via GMF, pas de problème et c'est connu en pharmacie comme à l’hôpital ou en centre de radiologie. C'est cela qui m'importait aussi, ne pas avoir de soucis d'enregistrement avec les professionnels de santé qui font l'avance des frais et doivent se faire rembourser. Cette offre est au même prix chez tous les distributeurs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nadine Grenoble

Message » 28 octobre 2019, 13:29

Pour les 2 offres, vous avez un comparateur du prix mutuelle ACS avec simulation gratuite en ligne. En fonction de la formule de couverture choisie et de vos caractéristiques (âge, enfants à charges etc), c'est finalement assez simple de faire son choix. Après il n'y a plus qu'à choisir chez quel partenaire vous allez signer... Il faut bien comprendre que si vous aviez la CMU c, cela devient payant pour vous mais vous pouvez avoir une meilleure couverture aussi. Si vous aviez une mutuelle individuelle avant et que maintenant vos revenus ont diminué, cela va alléger votre budget annuel de la valeur du chèque !

Ronan Paris

Message » 28 octobre 2019, 13:41

Je suis dispensé d'adhérer à la mutuelle d'entreprise parce que je suis bénéficiaire d'un chèque ACS. Mon fils va être hospitalisé et je cherche une surcomplémentaire ACS avec une prise en charge de la chambre particulière. L'opération est le mois prochain donc c'est assez urgent. Connaissez vous une offre avec prise en charge rapide, sans délai de carence pour hospitalisation et qui rembourse la chambre individuelle ? Sinon, nous n'avons pas de soins dentaires ou d'achats de lunettes/lentilles à faire prochainement. Merci de votre aide.

Invité

Message » 28 octobre 2019, 14:02

Si vous cherchez une bonne mutuelle pas chère, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Patrick (Eure)

Message » 28 octobre 2019, 14:37

C'est nouveau pour moi aussi. Suite à la baisse de mes revenus, je suis éligible au chèque santé pour souscrire à une mutuelle. Je voudrais souscrire à la mutuelle éligible ACS la plus intéressante. Je demande votre avis sur ce forum. Je suis indépendant, 48 ans, rarement malade mais je porte des lunettes car je suis myope et je sais que je n'ai pas la meilleure des dentitions (certainement des couronnes à prévoir dans les prochaines années). Ça n'existe pas un comparateur des 11 offres retenues par l'Etat ?

Invité

Message » 28 octobre 2019, 14:59

Je cherche une mutuelle qui accepte les chèques ACS et qui propose le meilleur contrat avec le plus d'avantage ? Laquelle me conseillez vous ? Merci déjà pour vos retours sur assureurscomplementairessolidaires et atoutcoeursante et que pensez-vous également de Accès Santé, OuiSanté et ACS Couleurs Mutuelles. Qui a déjà comparer les tarifs proposés ?

Invité

Message » 28 octobre 2019, 15:58

Parmi la liste des mutuelles acceptant L'ACS il y a certes les offres Assureur Complémentaire Solidaire, Couleur Mutuelle, Oui Santé et aussi KLESIA, la mutuelle Saint Martin

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés