Activités sportives pour personnes agées, meilleur sport pour la santé
Bonjour,
Quelle est la meilleure activité sportive pour une personne âgée ? Je prends ma retraite après une vie professionnelle sédentaire. Je voudrais pratiquer une activité sportive de senior. Pour moi ce serait d'abord un loisir qui me garderait en bonne santé. Je ne sais pas trop quel sport correspondrait le plus à mon âge, j'ai 65 ans.
Activité sportive pour personne âgée, quelles sont les meilleures solutions pour rester en forme ?
Merci
Quelle est la meilleure activité sportive pour une personne âgée ? Je prends ma retraite après une vie professionnelle sédentaire. Je voudrais pratiquer une activité sportive de senior. Pour moi ce serait d'abord un loisir qui me garderait en bonne santé. Je ne sais pas trop quel sport correspondrait le plus à mon âge, j'ai 65 ans.
Activité sportive pour personne âgée, quelles sont les meilleures solutions pour rester en forme ?
Merci
C'est dans le centre de gym pour personnes âgées de la ville de Caen que ma mère a pu reprendre des activités sportives correspondant à son âge et à ses possibilités physiques. On ne lui fait pas faire n'importe quoi. C'est un lieu où les anciens sont très encadrés et les animateurs respectueux du grand âge !!!!
Les bienfaits de la gymnastique aquatique pour les retraités.
Je conseille à Grégoire de s'inscrire dans un club d'aquagym.
Ma mère a plus de 70 ans et, une fois par semaine, je la conduis à la piscine.
La gymnastique aquatique en douceur lui fait le plus grand bien. Elle retrouve des sensations musculaires. Son corps se détend et avec lui son esprit. Elle ressort de ces séances relaxée et sereine. Elle y retrouve des copines de son âge. Elle ne manquerait pour rien au monde cette sortie sportive hebdomadaire!
C'est une des raisons qui lui conserve sa bonne santé.
Je conseille à Grégoire de s'inscrire dans un club d'aquagym.
Ma mère a plus de 70 ans et, une fois par semaine, je la conduis à la piscine.
La gymnastique aquatique en douceur lui fait le plus grand bien. Elle retrouve des sensations musculaires. Son corps se détend et avec lui son esprit. Elle ressort de ces séances relaxée et sereine. Elle y retrouve des copines de son âge. Elle ne manquerait pour rien au monde cette sortie sportive hebdomadaire!
C'est une des raisons qui lui conserve sa bonne santé.
Le meilleur sport pour des retraités ?
Merci à Noëlle pour ta réponse sur la pratique de la gym aquatique pour les retraités et les seniors.
Merci à Noëlle pour ta réponse sur la pratique de la gym aquatique pour les retraités et les seniors.
Noëlle a écrit :Bienfait de la gym pour retraités et sénior .
Je n'avais pas pensé à cette activité en piscine. L'aqua-gym est une solution possible.
Ma mère âgée de 70 ans va chaque semaine à la piscine.
L'aqua-gym lui convient parfaitement.
bonjour
en réponse a votre question quel sport pratiquer pour personne âgée, les salles de sport traditionnel ne prévoir pas toujours une activité adapté aux personnes âgée le mieux pour commencer et de faire appel a un coach particulier qui va vous proposer un programme personnaliser.
bien a vous
Joël
en réponse a votre question quel sport pratiquer pour personne âgée, les salles de sport traditionnel ne prévoir pas toujours une activité adapté aux personnes âgée le mieux pour commencer et de faire appel a un coach particulier qui va vous proposer un programme personnaliser.
bien a vous
Joël
Une activité sportive qui convient aux jeunes retraités et que mon médecin m'a recommandée c'est la marche nordique. Je suis dans un club de la capitale et nous nous retrouvons dans le bois de Vincennes pour pratiquer ce sport pour personnes âgées. Il demande un effort gradué et en rapport avec les performances de chacun. Voilà mon idée sportivepour les gens du troisième âge
S'inscrire dans un atelier de gymnastique douce pour personnes âgées, c'est fut la solution qui a permis à mon grand-père de ne plus être isolé des autres et de retrouver des relations à travers les séances de gym qu'il a suivies assidûment dans sa ville natale, Béthune ; il a récupéré un peu d'énergie, un plaisir de l'effort ludique.
Je vous conseillerais la danse, douce elle vous permettra de mouvoir vos muscles tout en vous amusant.
L'aquagym ou même la natation sont je pense des bons sports. Et en plus pas trop violents pour le corps.
Mon grand-oncle a voulu se remettre au sport après des années sans en pratiquer. Il a essayé le vélo, la natation et s’est finalement tourné vers la marche nordique. Il adore cela ! Il dit qu’il retrouve des sensations de son adolescence lorsqu’il s’en allait en vadrouille avec des copains ! Il respire, le fait où il veut, seul ou accompagné et il en parle comme d’une révélation.
Je confirme les suggestions ci-dessus : natation et marche.
Malgré mon jeune âge, j'ai opté pour ces 2 sports.
La natation fait travailler tous les muscles du corps sans traumatisme. Malheureusement, la piscine n'est pas tout proche, donc je pratique la marche en complément.
La marche offre l'avantage d'être praticable très facilement à tout moment. Et elle est accessible avec une condition physique modeste.
Malgré mon jeune âge, j'ai opté pour ces 2 sports.
La natation fait travailler tous les muscles du corps sans traumatisme. Malheureusement, la piscine n'est pas tout proche, donc je pratique la marche en complément.
La marche offre l'avantage d'être praticable très facilement à tout moment. Et elle est accessible avec une condition physique modeste.
J'ai envie de me mettre à un sport individuel, histoire de me défouler et de rester en forme. J'ai jamais vraiment fait de sport en solo, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Vous auriez des idées de sports sympas pour un débutant pas tout jeune ? Des trucs pas trop techniques mais qui permettent quand même de bien se dépenser. Merci d'avance pour vos conseils !
L'idéal c'est de faire partie d'un club. Cela permet de se motiver pour faire du sport et donc d'être plus régulier. Moi j'adhère à un club de randonnée. Il y en a pour tous les niveaux. Cela me permet aussi de rencontrer des gens. La marche c'est la base pour rester en forme et ce n'est pas trop traumatisant si on est équipé de bonnes chaussures et éventuellement de bâtons. Je fais une à deux sorties par semaine, il faut au minimum une heure pour ressentir les effets bénéfiques sur le cardio et les articulations. Regardez sur le site de la Fédération française de randonnée ou encore auprès de la mairie de votre lieu de résidence pour connaître la liste des associations sportives locales.Invité a écrit : J'ai envie de me mettre à un sport individuel, histoire de me défouler et de rester en forme. J'ai jamais vraiment fait de sport en solo, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Vous auriez des idées de sports sympas pour un débutant pas tout jeune ? Des trucs pas trop techniques mais qui permettent quand même de bien se dépenser. Merci d'avance pour vos conseils !