Vente poche à eau isotherme pas cher pour sac à dos sport: SOLDES

Répondre
Invité

Message » Dernière réponse le 11 décembre 2023, 15:23

Bonjour,

J'ai besoin d'une poche à eau isotherme de très bonne qualité pour mettre dans le sac à dos que je porte lorsque je fais du sport: du ski ou du snowboard, du trail, de la randonnée en montagne ou encore du vélo VTT.

Quelles sont les meilleures offres pour acheter une poche à eau isotherme pas chère ?

Merci

DESJARDINS

Message » 31 mai 2020, 10:48

Pour le froid, pas facile de faire en sorte que l'eau ne gèle pas. Souvent dans le tuyau... même avec une protection de tuyau isotherme. J'ai choisi une valve anti-gel. Il faut s'adresser à des magasins de sport spécialisés type Vieux campeur, la poche du camelbak est aussi protégée du froid grâce à une mousse protectrice.
Privilégiez des poches à eau sans BPA et sans PHTALATES.
Personnellement mon questionnement est plus sur l'entretien car régulièrement j'ai des moisissures dans le tube et je ne vois pas l'intérieur de la gourde !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Marionnette

Message » 31 mai 2020, 11:12

Je pense que les nouvelles références sont exemptes de BPA et phtalates (effet médiatique oblige) mais les anciennes comment savoir ?
Moi j'ai une protection en néoprène sur le tuyau mais cela n'empêchent pas les cristaux de glace de se former dans la valve... Je l'ai expérimenté lors d'un trek en altitude au Népal. Le mieux reste la gourde dans une ceinture de running type Flipbelt.

Lolotte

Message » 31 mai 2020, 11:23

Il faut vraiment prendre du haut de gamme et une protection néoprène qui couvre la valve et le refermer à chaque fois. voir à mettre l'embout au chaud sous son vêtement.
Pour l'entretien, j'arrive facilement à garder la poche propre mais mon problème c'est toujours le tuyau qui noircit ainsi que l'embout de la pipette même si je mets l'eau qui contient le comprimé de stérilisation dans le tuyau aussi. Quelqu'un a t il trouvé la solution ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Rolland 34

Message » 31 mai 2020, 11:53

Si vous pouvez, mettez une bouillotte dans le sac à dos ça protège un peu, le soucis reste la valve. Ne forcez pas pour casser les cristaux de glace, vous pourriez avoir des fuites...Je vais essayer les pots d'eau solide (gelée) vendues en pharmacie pour les personnes qui ont du mal à déglutir, on verra si ça gèle...C'est beaucoup moins pratique mais au moins je ne mourrai pas de déshydratation !!

liege . a

Message » 31 mai 2020, 12:28

Petite astuce, conserver la poche vide au congélateur, ce qui empêche la moisissure et la prolifération de bactéries, ça fonctionne nickel, plus besoin de comprimé de stérilisation.

Après, comme l'eau sucrée gèle moins vite, je me demandais si je pouvais rajouter un composant sucré dans mon eau pour freiner la formation de glace. Le soucis sera sans doute la contamination bactérienne mais si je remets la gourde au congèl peut être pas !!!

Franck (Paris)

Message » 11 décembre 2023, 15:23

J'ai la poche à eau isotherme Camelbak Stoaway™ 2 L. Ce n'est pas du premier prix mais c'est vraiment super. En plus de la poche classique, vous avez une isolation thermique grâce à une housse en mousse à alvéoles étanches de 10 mm ainsi qu'une isolation pour le tube et un capuchon pour la valve. Je n'ai jamais eu de problème même en randonnée à -5°C. J'imagine que tout dépend du temps passé et de la température extérieure pour le maintien de ces résultats. Je vous conseille également l'attache magnétique pour "fixer" le tuyau où vous voulez sur votre sac ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés