Combien coute une assurance pour un garage particulier ? Tarif et prix [Avis forum]

Répondre
P.R

Message » Dernière réponse le 8 mars 2024, 11:31

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer combien coûte une assurance garage pour particulier ? Tarif et prix, avis forum. Qui puis je contacter pour bénéficier du meilleur prix possible ? Si vous avez déjà étudié la question et que vous avez trouvé le bon assureur, merci de me répondre. C'est urgent et important pour moi. Merci par avance pour votre réponse et témoignages.

P.R

84Bilal

Message » 14 mai 2020, 10:11

Un comparateur de prix d'assurance garage en ligne ne vous chiffrera pas exactement le montant de votre cotisation si vous ne lui précisez pas si vous êtes locataire loueur ou propriétaire bailleur de location du garage. Il faut aussi que le site comparatif sache si le box est dans un immeuble collectif, ou dans un pavillon individuel. Sans oublier de lui indiquer le lieu du garage, province, grande ville, région ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

YacineMoulins

Message » 14 mai 2020, 11:00

Je cherche à louer un box indépendant de mon lieu de résidence, j'apprends que le prix à payer pour assurer un garage sans habitation dépend de l’éloignement entre l'appartement et le garage. L'assureur considère qu'il n'y a pas à ouvrir un autre contrat s'il y a proximité. L'assurance multirisques de l'habitation couvrira celle du garage. Bonne nouvelle pour moi !!! A vous de voir un garage proche de chez vous et vous n'aurez pas d'assurance à payer en supplément.

FerMaï

Message » 14 mai 2020, 11:21

Le tarif d'une assurance pour un garage en location dépend du type d'assurance habitation que vous avez souscrit pour votre domicile. Si vous avez opté pour une multi risques, cette dépendance que représente le box ou le garage que vous louez ne vous sera pas facturé par l'assureur. Une déclaration pour info auprès des services de la compagnie suffira. Par contre si vous avez un (ou plusieurs) garage qui pourrait s'apparenter à un local utilitaire très spacieux (au delà de 200 m2) votre assureur exigera un nouveau contrat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tatiana Saint Etienne

Message » 14 mai 2020, 11:40

Le cout d'une assurance pour un box ou un garage seul est donc négligeable du point de vue financier. Ok. Mais, (car il y a un mais ;) ), quand on entrepose un véhicule de grande valeur, je pense que par précaution il faut déclarer le contenu du garage en question à l'assureur. Lui seul est en capacité de prendre en compte l'importance du bien qui est abrité dans ce local.

39 Il

Message » 14 mai 2020, 12:07

Un principe à ne pas oublier, les assureurs peuvent vous proposer un devis qu'ils prendront dans leur portefeuille à assurer, tel qu'un local extérieur à votre habitation principale, en le rattachant au contrat que vous avez auparavant souscrit pour cette dernière. Par contre il est plus difficile d'obtenir pour un particulier, un devis d'assurance de garage privé pour une auto auprès d'une compagnie différente de celle qui assure votre domicile. Vaut mieux tout regrouper dans la même compagnie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Va Colmar

Message » 14 mai 2020, 13:12

Combien me coûterait l'assurance d'un garage automobile pour particulier si je le loue à une société propriétaire gestionnaire d'un complexe de garages et de box. Ne pensez-vous pas que l'assurance est de la compétence du bailleur pour ce qui est de sa responsabilité civile ?

Ber 91

Message » 14 mai 2020, 14:01

Je peux vous dire combien ça coute d'assurer un garage pour garer sa voiture, en région parisienne ? 0€ pour moi parce que le box que je loue est très proche de mon domicile et la maif considère que cette dépendance fait partie de l'assurance habitation principale. Un conseil, louez un garage le plus près de votre lieu de résidence et il ne vous en coûtera rien si votre assureur vous applique les mêmes conditions que mon assureur maif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RoBer

Message » 14 mai 2020, 14:34

Le tarif d'une assurance garage pour une moto hors de la résidence principale est appliqué dans les mêmes conditions que pour un garage qui accueille une voiture. La notion de proximité des lieux: habitation / garage est primordiale. L'autre notion qui vous obligera à prendre un additif à votre police d'assurance sera la valeur du véhicule et ses conditions de roulage. Moto de collection ou voiture de collection méritent que le garage ou box, privé et fermé, où elle est remisée, ait une assurance propre. Il vous en coûtera éventuellement quelques petites dizaines d'€ annuels. Inutile donc de s'en priver !

Charlotte 33

Message » 14 mai 2020, 14:47

Ne perdez pas de temps à chercher un contrat d'assurance pas cher pour votre garage. L'avis des forum sociaux est quasiment unanime et il est en accord avec les assureurs : une déclaration à votre compagnie suffira pour que votre box fermé dans une copropriété soit couvert. Il en ira de même s'il s'agit d'un garage attenant à votre maison ou peu distant de votre domicile. Il se peut que vous soyez tenu de demander une extension, souvent gratuite, de votre assurance multirisques pour ce box ou ce garage selon ce que vous y entreposez.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:03

Si vous cherchez une bonne assurance garage + habitation (ou pas), faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance habitation, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances habitation. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances habitation connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance habitation après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance habitation suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Laurie

Message » 14 mai 2020, 15:32

On ne peut pas parler d'un prix moyen d'une assurance garage privé, puisque la responsabilité civile souscrite dans une assurance habitation intègre gratuitement une dépendance tel un box, ou un local fermé. Seules 3 réserves sur cette gratuité pourront déclencher un avenant payant, l'une concerne la surface du garage, l'autre le stockage de produits dangereux, et enfin l'entreposage de d'objets de valeurs, meubles ou voiture de collection, qui ne seront pas remboursés par l'assurance en cas de sinistre.

bena.

Message » 14 mai 2020, 15:58

Je voudrais assurer 3 Box dans un même bâtiment,1 personnel et 2 en location.
Je ne souhaite qu'une assurance propriétaire.

Guillaume ( du Cambrésis)

Message » 14 mai 2020, 16:32

Faut il assurer un garage qu'on loue ? C'était ma question, et ce forum y a répondu: en principe, pas de cotisation supplémentaire. J'ai souscrit à la matmut une assurance multi risques habitation obligatoire pour la location de l'appartement avec un avenant précisant qu'il couvre le garage fermé mis à ma disposition, au sous sol de la résidence.

pineau.o

Message » 14 mai 2020, 17:41

Combien coûte une assurance pour un garage de 15 m² avec une valeur de 10000.00 euros que je loue à l'année ? Merci de votre réponse rapide.

Anna B.

Message » 6 décembre 2022, 11:25

Je suis locataire d'un garage et le propriétaire m'a demandé une attestation d'assurance Responsabilité civile, ce que j'ai via ma multi risque habitation. J'ai contacté mon assureur pour le lui mentionner (surface, localisation, système de fermeture, valeur des biens matériels entreposés). Cela ne m'a rien couté de plus, c'est une extension de garantie de l'assurance habitation.
Si vous voulez un contrat propre au garage, ce sera une nouvelle assurance habitation dont le prix sera calculé en fonction de la surface et de la localisation mais dont le coût ne dépassera pas 10€ par mois.

Guy 94

Message » 8 mars 2024, 11:31

Nous avons acheté un garage à distance de notre habitation. Le garage est situé à une adresse différente. Nous sommes en région parisienne.
Nous avons une assurance dédiée en responsabilité civile avec garanties supplémentaires pour incendie, dégâts des eaux, dommages aux biens. Je pense que vous pouvez tabler sur un prix d'assurance garage entre 50 € et 200 € par an, selon sa localisation et vos antécédents d'assurance. Evidement que la superficie du garage indépendant aura une incidence sur le montant des cotisations.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés