Comment louer un appartement sans enquete de credit au Canada ? Avis forum logement
Bonjour,
Comment louer un appartement sans enquete de credit au Canada, avis forum ? Je cherche activement un logement en location sans vérification de credit. Si vous en connaissez un ou si vous savez où je peux m'adresser pour en trouver un rapidement, merci.
Sincèrement
René
Comment louer un appartement sans enquete de credit au Canada, avis forum ? Je cherche activement un logement en location sans vérification de credit. Si vous en connaissez un ou si vous savez où je peux m'adresser pour en trouver un rapidement, merci.
Sincèrement
René
La location d'appartement à Montréal sans enquête de crédit n'est pas courante mais on en trouve surtout en passant par des agences plutôt que par les petites annonces de particuliers. Parfois en présentant une lettre de bon paiement provenant de son ancien bailleur, cela peut suffire mais c'est vrai que la législation permet au propriétaire de demander les renseignements nécessaires à la signature du bail. Pour louer un condo, sans caution, c'est quand même la moindre des choses que l'on puisse faire pour rassurer le proprio !
Je recherche un appartement sans enquête de crédit au Québec mais ce n'est pas évident. J'ai regardé le site lesPac mais les proprios prennent leur précautions. J'ai entendu parler de certaines banques qui font des aides au loyers en allant jusqu'à des prêts à taux zéro pour avancer un mois de loyer, je vais peut être passer par là car même si j'ai du mal à rembourser les échéances d'un prêt en cours, j'ai toujours tenu à payer mon loyer en premier, je n'ai que ma bonne foi pour moi.
Quand on cherche un logement à louer sans vérification de crédit au Canada, ça sent le mauvais plan. Difficile de trouver un propriétaire qui acceptera et, si vous trouvez, difficile de payer apparemment. Mieux vaut faire une demande de logement social ou s'adresser aux associations caritatives. Puisque les propriétaires n'ont pas le droit de demander plus d'un mois de loyer ni de caution, ils n'ont pas d'autre choix que de vérifier vos antécédents en matière de bon paiement de loyer...
J'ai trouvé un appartement a louer, à Longueil, mais sans enquête de crédit ce fut impossible. Je vous rassure, sans votre consentement, le propriétaire ne peut procéder à une enquête de crédit. Ce n'est pas un abus de pouvoir, mais c'est un formulaire de consentement qui recueille la situation juridique et financière du moment et qui est diligenté par le loueur sous l'égide des autorités canadiennes.
Si vous vivez avec un mauvais credit ça vous rendra difficile de louer un logement. Pensez qu'il peut y avoir des aides aux loyers par les associations religieuses implantées dans le Canada. Il y a aussi dans ce pays des programmes de logements subventionnés mais qui sont très prisés et donc très demandés. Soyez franc avec le loueur sur votre situation, c'est parfois la franchise et la bonne volonté qui sont récompensées.
Je cherche un logement sans enquête de crédit à Laval pour mes études, car j'arrive de France. Je me heurte à l’exigence des loueurs pour procéder à une enquête en vue d'une pré-location, ok, mais est-ce ainsi dans tout le Quebec ? Mais n'est-ce pas une intrusion abusive dans la vie privée des gens ?
Pas plus à Gatineau qu'à Québec vous trouverez aisément un appartement à louer, sans enquête de credit. J'ai dû en passer par là, mais le formulaire à renseigner c'est l'identité du futur prétendant à la location, son comportement en location, et ses habitudes de gestion de ses revenus et des modalités de paiements des factures.
Rien ne certifie qu'un auparavant bon payeur le sera dans le futur. Saviez-vous que chaque enquête de crédit entache la côte de crédit ?Ana+ a écrit :Quand on cherche un logement à louer sans vérification de crédit au Canada, ça sent le mauvais plan. Difficile de trouver un propriétaire qui acceptera et, si vous trouvez, difficile de payer apparemment. Mieux vaut faire une demande de logement social ou s'adresser aux associations caritatives. Puisque les propriétaires n'ont pas le droit de demander plus d'un mois de loyer ni de caution, ils n'ont pas d'autre choix que de vérifier vos antécédents en matière de bon paiement de loyer...
Il ne faut pas passer par les sociétés de gestion immobilières qui vous demanderont à coup sûr votre côte de crédit. L'idéal est de trouver un propriétaire qui ne vous demandera "que" une preuve de revenus et des références. Mais la concurrence est rude et il faudra que votre dossier soit plus "sécurisé" que les autres. Moi je n'ai pas eu d'autres choix que de trouver un cosignataire qui avait les bonnes qualifications de crédit. C'est une sorte de garant ou de caution même si c'est moi qui paye entièrement le loyer.
Même sur le site de Kijiji, il n'y a pas d'annonces sans enquête de crédit. Il y a même des proprio qui demandent de l'argent pour cette enquête et qui remboursent uniquement si le dossier passe. Je trouve ça dingue. Une amie m'a dit qu'elle avait proposé d'elle même trois mois de caution d'avance pour être acceptée sans enquête de crédit. C'est très compliqué de se loger si vous avez des antécédents de défauts de remboursement d'emprunt, même en location.
Il peut prendre du temps pour trouver un appartement sans enquête de crédit. Ne vous découragez pas.
Vous devez rechercher des appartements qui ne nécessitent pas d'enquête de crédit auprès de propriétaires privés ou de petites agences immobilières.
Si vous en avez la capacité financière, proposez de payer le 1er mois à l'avance ou faites un dépôt plus élevé. Parfois, une preuve de revenus et des références des anciens bailleurs peuvent suffire.
Consultez les sites Web d'annonces immobilières comme Kijiji et Craigslist.
Intégrez également les groupes Facebook spécifiques aux annonces de logements locatifs.
Cherchez une colocation ou une sous location.
Bon courage.
Vous devez rechercher des appartements qui ne nécessitent pas d'enquête de crédit auprès de propriétaires privés ou de petites agences immobilières.
Si vous en avez la capacité financière, proposez de payer le 1er mois à l'avance ou faites un dépôt plus élevé. Parfois, une preuve de revenus et des références des anciens bailleurs peuvent suffire.
Consultez les sites Web d'annonces immobilières comme Kijiji et Craigslist.
Intégrez également les groupes Facebook spécifiques aux annonces de logements locatifs.
Cherchez une colocation ou une sous location.
Bon courage.
En fait le proprio va vous demander un document qui montre vos antécédents de solvabilité sur l'année antérieure. Si vous arrivez au Canada, il faudra tout d'abord obtenir une carte de crédit canadienne, l'utiliser pendant quelques mois et obtenir auprès de Equifax ou TransUnion vos antécédents de solvabilité. Cela prend donc du temps et il faut essayer de négocier une période de solvabilité courte (2 ou 3 mois) et prévoir un hébergement temporaire (hôtel, auberge de jeunesse, famille, amis) en attendant ce fameux document.