Comment trouver un bon syndic de copropriété pas cher devis gratuit

Répondre
JT

Message » Dernière réponse le 22 février 2024, 16:59

Bonjour,

J'aimerais savoir comment trouver un bon syndic de copropriété pas cher et comment faire pour recevoir un devis gratuit, avis bons plans ?

Quelles sont les meilleures solutions pour trouver un bon syndic de copropriété pas cher

Merci

Romuald

Message » 31 mai 2020, 10:02

Notre copropriété est constituée de trois bâtiments de trois étages chacun. Jusqu'à présent on était en autogestion d'immeubles. On avait constitué une association bénévole de syndic. Mais il est difficile de poursuivre, les gens sont de moins en moins disponibles. On recherche activement un syndic professionnel mais les prix ne seront plus les mêmes au niveau des charges des copropriétaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marion

Message » 31 mai 2020, 11:11

Nous étions comme vous en gestion de syndic privée et non professionnelle puis avec le temps on a basculé vers une gestion professionnelle. On a passé un contrat forfaitaire avec un syndic professionnel. celui-ci s'occupe à présent de la gestion courante et presque quotidienne de notre résidence. Les frais partagés par les copropriétaires ont augmenté, mais depuis, la résidence est très bien tenue.

Sophie.

Message » 31 mai 2020, 11:22

Une gestion d'immeuble sans syndic, c'est de plus en plus rare et ce fut pour nous une expérience enrichissante mais très prenante, jusqu'à l'usure des bénévoles. On est passé en gestion par un syndic. Mais on a pris le temps de voir toutes les clauses de son contrat et de sa mission.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Raymond 75

Message » 31 mai 2020, 11:45

Le meilleur moyen de trouver un bon syndic de copropriété est le bouche à oreille ! Ensuite il faut bien regarder ce qu'englobent les honoraires de gestion courante et de prestations spécifiques. On a négocié un forfait pour les photocopies et aussi pour faire les assemblées générales dans les heures non surtaxées puisque nous sommes en très grande majorité des retraités dans la résidence. Il faut bien lire tout le contrat. L'ancien président du syndic bénévole garde constamment l'oeil sur la facture détaillée ;-) Sur Paris, la concurrence est rude alors c'est aussi dans l'intérêt du syndic de bien nous servir.

Nemo_45

Message » 31 mai 2020, 12:44

Devant les honoraires abusifs de notre syndic actuel, je fais des recherches pour trouver un syndic moins cher et plus efficace en prime. La copropriété est importante (plus de 20 propriétaires) mais cela ne donne pas le droit d'afficher de tels tarifs surtout que les bâtiments sont récents, le ravalement déjà effectué et à priori pas de gros travaux à prévoir. Comment choisir le meilleur syndic juste pour l'établissement des charges de chaque propriétaire et la tenue d'une AG obligatoire par an ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marion Rennes

Message » 31 mai 2020, 13:33

Jusque là nous avions organisé un syndic bénévole mais suite à quelques conflits nous venons de prendre un syndic de copropriété professionnel pour la gestion de l'immeuble. Nous avons pris Sergic qui est un professionnel de l'administration de biens, qui fait aussi agence immobilière. Depuis, les contestations se règlent plus facilement, il y a moins de querelles de voisinages pour tels ou tels travaux ou frais d'entretien. Ca a un coût mais on respire !

Odile Nantes

Message » 31 mai 2020, 14:16

Devis syndic copropriété : Pour la gestion de notre copropriété nous avons fait faire des devis chez 5 professionnels et comparé leur tarif. Puis nous avons aussi pris en compte le côté relationnel et la disponibilité. Nous sommes bien pris en mains et le conseil syndical garde toujours un oeil sur les comptes et les décisions.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

François Toulouse

Message » 31 mai 2020, 14:38

Nous habitons une résidence toute neuve et c'est le promoteur qui a désigné le syndic de copro qui nous facture énormément de frais de gestion. A date d'échéance nous comptons bien en changer car il est très cher et on réfléchis à la création d'un syndic bénévole. Nous avons aussi demandé des devis dans 3 agences, on étudiera le pour et le contre. La gestion semble simple, il faut peut être juste revoir le contrat d'entretien des parties communes et la sorties des poubelles.

Bertrand Reims

Message » 31 mai 2020, 14:49

Je suis président du syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 appartements. La gestion est plutôt simple entre personnes intelligentes. J'ai téléchargé gratuitement un logiciel de gestion spécifique aux copropriétés "Gestion d'Associations ou de Syndicats". Je m'en sert surtout pour la gestion des comptes. Il faut juste connaître les obligations d'un syndic (rapports à émettre, AG annuelle, répartition des charges) et cela suffit pour se passer d'un syndic professionnel très coûteux.

Laurent 92

Message » 31 mai 2020, 15:04

Faites une recherche dans les pages jaunes dans votre ville pour trouver un syndic. Vous trouverez les agences immobilières mais aussi les administrateurs de biens. Demandez un devis (normalement c'est gratuit) et comparez ! En région parisienne, il est parfois judicieux de s'élargir ses recherches en proche banlieue pour obtenir de meilleurs prix (en conservant suffisamment de proximité pour les déplacements éventuels). Salutations.

sandra581

Message » 31 mai 2020, 15:21

Bonjour, après avoir eu des syndics excessifs niveau tarif et jamais joignables, j'ai cherché dans la proche banlieue de mon quartier ( 75017) en me disant qu'il y a moins de monde donc plus de dispos et j'ai bien fais. J'ai enfin trouvé un syndic humain et réactif. Un couple d'anciens avocats reconvertis en syndics donc ultra compétents. Olliade à Clichy. Sandra

sophie N. Ile de France

Message » 31 mai 2020, 15:44

moi j'avais vu la pub du bon syndic sur france 2, j'ai testé en leur demandant de m'envoyer un devis, leurs prestations semblent très correctes et les conseillères sympathiques mais s'adressent aux petites et moyennes copropriétés pour des copropriétaires qui s'entendent relativement bien, c'est mon cas donc je pense mettre leur proposition à l'ordre du jour de ma prochaine AG et j'avoue que j'aime bien l'idée d'un accès en ligne des docs de mon immeuble.
:) sophie N. Paris 18e

Nice pmc

Message » 31 mai 2020, 16:57

bonjour

je ne sais pas ce que vous cherchez réellement et pour quel type de copropriété, nous avions un syndic bénévole (22 appartements), un conseil syndical impliqué au quotidien, et nous avons recherché un syndic en ligne, nous en avons consulté plusieurs et avons retenu clic syndic, allez voir son site et contactez les, je ne sais pas si c'est ce que vous voulez, en tous les cas ils sont clairs et pas chers. Il y en a d'autres, peu sur ce modèle, comparez et discutez, posez des questions

Tib. Paris

Message » 31 mai 2020, 17:47

Nous cherchons à avoir une comparaison des frais de syndic pour une copropriété. Où pouvons nous accéder à un comparateur d'honoraire de syndic de copro afin de réaliser nous mêmes un comparatif, avis forum ? Autre question, en moyenne cela revient à combien par mois ou par trimestre. Si vous connaissez un bon plan pour en trouver un low cost et sérieux cela nous intéresse. Avez vous déjà testé une solution en ligne par internet ? Est ce que cela revient vraiment moins cher ?

rog. Lyon

Message » 31 mai 2020, 18:42

Notre immeuble est actuellement géré par un syndic. Le problème réside au fait que nous souffrons d'une lenteur de réaction en cas de problème, ce qui énerve les résidents. Par ailleurs, il nous coûte assez cher et ils sont rarement présents sur le site. De plus, il n'y a plus personne alors que les problèmes, eux, ne choisissent pas de . Nous nous renseignons donc sur l'auto gestion de notre Résidence. Nous sommes conscients du travail. Nous supposons que nous devons nous entourer de personnes compétentes ( président, vice-président, secrétaire, comptable en activité, technicien, expert juridique, etc....)
Nous aimerions avoir l'avis de Conseils Syndicaux ayant vécu ou vivant cette expérience.
Nous vous en remercions par avance.

Ka. Marseille

Message » 31 mai 2020, 19:47

Je souhaite changer de syndic pour les copropriétaires de notre immeuble et je cherche un service de pro qui soit proche et réactif pour remplacer l'actuel. Et qui ai aussi un réel savoir en matière de gestion immobilière. Je trouve qu'actuellement le notre nous coûte beaucoup trop cher, on paie trop de charges. Qui connait un syndic de copro à prix abordable et attractif sur le net pour gérer nos appartements ? Idéalement je souhaite faire des demandes de cotations de prix en ligne rapides (réception des devis sous 24h 48h) afin de pouvoir comparer gratuitement plusieurs syndics professionnels. On a aussi besoin de transparence dans la gestion.

sabr

Message » 31 mai 2020, 20:36

Bonjour,

Nous avons trouvé un bon syndic réactif et qui connait son travail. Il s'agit de la société home in time, ils sont dans le val de marne.

B LQ

Message » 31 mai 2020, 21:18

Récemment, la petite copro de 6 logements vient de changer pour ClicSyndic. Il est trop tôt pour donner un avis négatif ou positif. Je ne peux m'exprimer que sur le début de cette relation (téléphone et email) qui se passe très bien. Il y a une bonne réactivité et les échanges au téléphone sont très cordiaux et non écourtés.

Il est clair que ce type de Syndic est principalement intéressant pour le prix. La copro qui me concerne est petite, il n'y a pas de gardien, ni d'espace vert à gérer et les frais annuels sont quasi nuls. A l'exception de l'eau froide commune, la prise en charge n'est pas importante. Si nous sommes partis de l'ancien syndic c'est principalement lié à la facturation qui était abusive et non justifiée au regard de la charge de travail.

L'autre point à souligner, ce type de gestion syndicale ne fonctionne que si il existe un minimum d'investissement des copropriétaires. Les AG sont organisées sans le syndic. Il faut donc une communication réelle entre les propriétaires. Mais là aussi, Internet aide beaucoup. Perso, je scanne tous les documents et je les partage via un compte MegaSync. Pour le reste, il y a l'email :-)

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:36

Pour commencer, je vais être clair: je prêche pour ma paroisse ! Je suis effectivement syndic de copropriété.
Ceci dit, vous pouvez quand même lire mon message :)

Pour baisser les honoraires de syndic de copropriété, il y a 3 solutions:
- se passer complètement d'un syndic professionnel: sauf exception (oui, j'ai vu de tout !), c'est moins cher qu'avec un syndic professionnel.
Toutefois, comme expliqué dans les réponses précédentes, ça demande énormément d'investissement en temps mais aussi beaucoup de connaissances juridiques. Je rajouterai qu'il faut également que tout le monde s'entende et paye ses charges car l'ambiance au sein de la copropriété peut devenir très rapidement exécrable si les membres du syndic bénévole demande impérieusement à leurs voisins de palier de solder leurs comptes !

- passer par un syndic en ligne. tout se fait par mail et téléphone.
C'est effectivement moins cher que le syndic "en dur" mais vous ne verrez jamais personne
ça peut bien fonctionner pour une copropriété qui roule, sans gros travaux, sans fuites... bref
Personnellement, je pense qu'on paye le juste prix des prestations offertes

- passer par un syndic professionnel... si si !
Mais pas n'importe lesquels et surtout, pas n'importe comment.
Les clauses du contrat doivent être discutées point par point avec le syndic.
Désormais, la comparaison des contrats est facilitée grâce à la loi ALUR qui oblige à utiliser un contrat standard pour tous les syndics (certains oublient l'existence de ce contrat standard, ne perdez pas de temps avec eux).
Demandez l'air de rien combien de lots et d'immeubles gère le gestionnaire qui s'occupera de vous... j'ai déjà vu des gestionnaires gérer 50 immeubles (oui, c'est n'importe quoi). Ce gestionnaire est-il assisté ?
Un gros syndic qui a pignon sur rue n'est absolument pas gage de qualité
Un truc bête: les horaires où on peut joindre le syndic et la possibilité d'avoir un numéro pour les urgences (histoire de gérer la grosse fuite en partie commune qui arrive toujours un dimanche)

Les bons syndics, avec des tarifs acceptables, disponibles et efficaces existent (j'en connais au moins un ! ), il faut juste le chercher.

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:59

Notre copropriété est de 9 lots. Dans notre région, il est difficile de trouver non seulement un syndic qui accepte une petite copropriété mais en plus qui soit sérieux !!
Nous en sommes à notre troisième syndic et ce dernier c'est le pire de tous, ne répond pas aux mails, ne répond pas au téléphone et depuis presque 2 ans pas d'ag, pas de comptes de l'année plus rien... On demande un rendez vous rien à faire !!

Alors que faire ? j'ai besoin de trouver au moins deux syndics sérieux pour avoir deux devis et en choisir un à présenter à l'ag que nous serons peut être obligés de convoquer nous même....

Le pire c'est que les copro qui sont bailleurs et louent donc leur appartement à part deux propriétaires dont je fais partie n'en n'ont strictement rien à faire non plus puisque je les mets en copie des mails adressés au syndic et aucun ne réagit. C'est le pot de terre contre le pot de fer !!

Donc si quelqu'un a des informations sérieuses, et connait des syndics vraiment sérieux (une petite copro sans gardien ni espaces verts, donc gestion courante.... )

Je ne comprends pas ces syndics qui ne respectent pas leur mandat !! c'est quoi le but puisqu'au final ils vont finir par être révoqués et auront une très mauvaise presse ????

Dans l'attente de vos renseignements qui seront les bienvenus...

Fid

Message » 31 mai 2020, 22:46

Bonjour, je vous conseil le concept Syndicio :D . La solution repose sur la nomination d'un "syndic bénévole" parmi les copropriétaires à la place d'un syndic professionnel souvent cher et peu présent.

Pour sécuriser la gestion et simplifier la mission du syndic bénévole, il va être assisté par les équipes de Syndicio pour toute la gestion comptable et administrative de l'immeuble.

Le devis sur leur site est gratuit, vous aurez une réponse rapidement.

dja12

Message » 31 mai 2020, 23:20

Nemo_45 a écrit :Devant les honoraires abusifs de notre syndic actuel, je fais des recherches pour trouver un syndic moins cher et plus efficace en prime. La copropriété est importante (plus de 20 propriétaires) mais cela ne donne pas le droit d'afficher de tels tarifs surtout que les bâtiments sont récents, le ravalement déjà effectué et à priori pas de gros travaux à prévoir. Comment choisir le meilleur syndic juste pour l'établissement des charges de chaque propriétaire et la tenue d'une AG obligatoire par an ?

Si je peux me permettre en tant que gestionnaire syndic "social", il faut bien regarder et demander à rencontrer un conseil syndical d'une copropriété gérée par le syndic qui présente son mandat.
Les mieux disant sont les syndics sociaux. Ils ont tout à fait le droit de gérer les immeubles privés aussi bien des HLM. Donc pour les gros ensembles, pas de soucis...

Invité

Message » 1 juin 2020, 00:00

Ce qui est bien pour éviter trop de frais c'est de se faire élire syndic bénévole. C'est l'idéal surtout dans les petites copropriétés. Moi c'est ce que j'ai fait et comme ce n'est pas vraiment mon métier, je me fais aider par une structure associative qui me décharge de quasiment tout notamment les courriers, la comptabilité et tout ce qui est juridique. C'est super car ça coûte 3 fois moins cher qu'un syndic pro et surtout c'est nous qui continuons à avoir le contrôle de la copro.

JL P

Message » 1 juin 2020, 09:36

@Tib et Raymond qui avez vous pris à Paris svp ?
Chez nous 22 lots, pas de bazar, pas de fiche de paye, poubelles et nettoyage externalisé, chauffage individuel.
Ce n'est pas le syndic le plus cher, dans le budget mais l'assurance, l'entretien de l'ascenseur, le foncier, la taxe de balayage qui a doublé à Paris et l'eau (compteurs relevés à distance).

Chez nous, on ne fait même presque plus rien en entretien, personne ne veut changer une ampoule ou ramasser un papier et trouve tout cher.... à part faire changer de syndic pas pour mieux d'ailleurs ...

Demandez combien de lots, quel est le nombre de lot maxi par collaborateur.
Aucun syndic ou presque n'a à vous dire combien de lots il gère.
Quand vous dépassez le trinôme, cela devient impossible d'avoir quelqu'un.

Moi aussi je cherche un syndic parisien où l'on puisse parler au Boss quand il le faut et qui tienne bien les comptes.
C'est urgent.. on va se retrouver avec un tocard en urgence, car personne ne s'en occupe..

Bonne journée.

Merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:33

Pour trouver un bon syndic, faut-il savoir ce qu'est un bon syndic. Qu'est-ce que la copropriété attend de lui ?
Les configurations sont différentes, immeuble neuf ou ancien, avec plusieurs bâtiments ou maisons, y-a-t-il du personnel comme un gardien un employé de ménage ? Y-a-t-il des problèmes de travaux ? des problèmes financiers ?
Il convient donc de bien cerner les besoins de la copropriété avant de se mettre à la recherche d'un syndic.
Il ne faut pas hésiter à demander aux candidats des noms et adresses des copropriétés gérées pour aller voir et questionner les copropriétaires déjà gérés par le candidat.
Il n'y a pas de solution miracle et les copropriétaires ont le syndic qu'ils méritent. Plus vous vous investissez dans le recrutement du syndic plus vous serez satisfait de la prestation.
Une consultation par internet n'est pas suffisante, rencontrez le syndic et le futur gestionnaire. Rencontrer les clients du syndic et voir les copropriétés sont un minimum pour ne pas se tromper.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:18

L'assemblée générale de ma copropriété doit avoir lieu dans 2 mois, je m'y prends un peu tard mais nous souhaitons vraiment changer de Syndic cette année, nous en avons vraiment marre.
Notre copropriété est située sur Paris 16.
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé des comparateurs de Syndics, j'aurais rapidement besoin de 3 propositions et n'ai vraiment pas le temps de me déplacer, faire du porte à porte.
Si quelqu'un a quelques bonnes adresses de comparateurs à me donner je suis preneur, j'en ai essayé un trouvé sur google, mais je n'ai pas eu de résultats (simple formulaire) et me suis fait rappelé par le même syndic que nous (un grand groupe dont je ne citerai pas le nom qui du coup est au courant de mes démarches !).

Tugdual 29

Message » 22 février 2024, 16:59

Nous avons choisi en réunion de copropriétaires de rechercher dans notre ville un autre syndic situé à proximité de notre résidence ou du moins dans un proche environnement. Il pourrait intervenir plus rapidement et ses déplacements ne seraient pas un frein à sa réactivité. Pour ce faire on a consulté les adresses de syndics locaux professionnels et avons opté pour Estia qui avait créé récemment son cabinet. Que risquions nous ? pas grand chose. Nous avons eu un devis gratuit et par ses tarifs au forfait il a emporté notre avis unanime. Nous aurons une participation individuelle qui ne sera pas supérieure à 20€ par mois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés