Recherche syndic de copropriété en ligne avis forum moins cher par internet
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un syndic de copropriété moins cher par internet, avis forum sur solution en ligne. J'en ai besoin rapidement, merci pour vos commentaires.
Cordialement
Loic B
Je suis à la recherche d'un syndic de copropriété moins cher par internet, avis forum sur solution en ligne. J'en ai besoin rapidement, merci pour vos commentaires.
Cordialement
Loic B
Je lance une recherche syndic pour une petite copropriété de moins de 10 lots. Nous sommes une petite résidence et nous cesserons d'être en auto gestion par manque de volontaires bénévoles à la prochaine a.g. extraordinaire. Les honoraires des syndics sont, semble-t-il, encadrés par un décret du J.O. mais qu'en est-il en réalité ? On a besoin d'un contrat de gestion type, établi sur un forfait pour les prestations courantes du syndic auquel on devra ajouter des prestations ponctuelles, mais celles-ci sont-elles listées par le décret ?
Pour trouver un bon syndic de copropriété professionnel qui soit dans la proximité avec les copropriétaires de la résidence il faut tenir compte de l'expérience vécue par les résidences voisines qui ont passé contrat avec leur syndic. C'est déjà une info fiable qui vous donnera un avis pertinent sur la qualité et le sérieux du gérant de votre copropriété. Demander aussi des conseils juridiques à l'Association Nationale de la Copropriété et des Copropriétaires (ANCC).
Le seul syndic copro pas cher que l'on peut trouver c'est un syndic bénévole et volontaire, issu des rangs des copropriétaires. C'est une forme très substantielle d'économies pour l'ensemble des copro. Mais par expérience cela ne dure qu'un temps car c'est une mission prenante et accaparante. On finit vite par être usé et parfois lassé par l'ingratitude de certains résidents, propriétaires trop enclins à la critique systématique. Je fus en son temps président syndic bénévole d'une belle résidence auto gérée, près d’Orly. Au final, on a fait appel à un syndic professionnel qui à présent coûte plus cher à nous tous 

Le comparatif de syndic copropriété en ligne est à considérer comme une source d'info qui se rapproche de la réalité du marché mais qui ne vous donne pas forcément le gestionnaire idéal pour piloter votre syndicat de copropriétaires. Le témoignage de RR91 illustre bien l'état d'esprit et la mentalité des résidents qui ont acquis leur appartement ou leur pavillon. Chacun son métier, alors je comprends bien que celui de syndic est spécifique et la réglementation d'immeubles n'est pas simple. l'époque du bénévolat en ce domaine est donc révolue !

Le meilleur syndic à mon avis, vous ne le trouverez que par le bouche à oreille. Il y a bien des avis dans les forum mais on ne connait pas vraiment leur authenticité. Il vous faut déjà un syndic local qui connaissent bien la région (en cas de catastrophe naturelle par exemple mais tout simplement pour faciliter les échanges et les déplacements). La solution en ligne me paraît bien hasardeuse même si je lis des propositions bien alléchantes avec même un conseiller local. Pourquoi pas mais je suis septique.
Pour un syndic de 10 lots sur Arras avec un syndic pro, il faut compter environ 2100 euro selon l'un des derniers articles de "que choisir".
Avec les nouvelles réglementations, il vaut mieux choisir un grand groupe avec un bon interlocuteur. Il faut impérativement rencontrer le gestionnaire, car sur internet on y trouve beaucoup de conneries.
Avec les nouvelles réglementations, il vaut mieux choisir un grand groupe avec un bon interlocuteur. Il faut impérativement rencontrer le gestionnaire, car sur internet on y trouve beaucoup de conneries.
En tant que syndic professionnel, j'ai récupéré certaines copropriétés provenant de syndic 100% en ligne qui ont été déçues par le manque d'implication et de suivi (appels de fonds non envoyés, fournisseurs non payés...). De plus, j'ai du mal à m'imaginer gérer un immeuble sans le connaître
.
Par contre si votre copropriété comporte moins de 16 lots, vous pouvez mettre en place une cogestion.
Ce système a l'avantage de vous faire bénéficier d'un syndic professionnel de proximité (au cas où il y aurait un impératif sur l'immeuble c'est toujours utile) et d'avoir un tarif plus intéressant qu'un syndic traditionnel. En contrepartie, les tâches de gestion courante sont réparties entre le syndic et le Conseil Syndical au moyen d'une convention validée par l'assemblée générale.
Ce système fonctionne très bien et tout le monde est gagnant
Dommage que la loi ne donne pas la possibilité à tous les immeubles d'en bénéficier.

Par contre si votre copropriété comporte moins de 16 lots, vous pouvez mettre en place une cogestion.
Ce système a l'avantage de vous faire bénéficier d'un syndic professionnel de proximité (au cas où il y aurait un impératif sur l'immeuble c'est toujours utile) et d'avoir un tarif plus intéressant qu'un syndic traditionnel. En contrepartie, les tâches de gestion courante sont réparties entre le syndic et le Conseil Syndical au moyen d'une convention validée par l'assemblée générale.
Ce système fonctionne très bien et tout le monde est gagnant

Dommage que la loi ne donne pas la possibilité à tous les immeubles d'en bénéficier.
Nous sommes une copropriété de 11 lots sur Arras.
Nous étions géré par un notaire, mais depuis 2 mois on est chez foncia et ça se passe bien.
Notre interlocuteur est disponible quand on a besoin de lui et il a renégocié certain de nos contrats a la baisse.
Nous payons 2200 euros à l'année de frais de syndic.
Nous étions géré par un notaire, mais depuis 2 mois on est chez foncia et ça se passe bien.
Notre interlocuteur est disponible quand on a besoin de lui et il a renégocié certain de nos contrats a la baisse.
Nous payons 2200 euros à l'année de frais de syndic.
J'étais avec un syndic professionnel pour une copropriété de 23 lots mais nous étions mécontents à cause de leur manque d’implication quotidienne. En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé le site Syndicio qui propose de passer en syndic bénévole, et il s'occupe de la comptabilité de la copropriété, ils nous ont aidé lors de l'assemblée générale pour devenir bénévole. Aujourd’hui nous avons bien réduit nos frais de syndic. Je trouve que c'est une bonne alternative.
Je tombe par hasard sur votre discussion et gérant moi-même plusieurs copropriétés, j'ai un avis plutôt tranché sur la question. L'expérience apprend que le syndic bénévole ou l'auto gestion qui sont très bien sur le papier, fait naître dans bien des cas, de sérieux conflits entre voisins. la reprise d'une telle copro est parfois un peu délicate.
La loi ALUR vous permet de mettre les syndics en concurrence lors de l'AG et de maintenir la pression sur votre gestionnaire en terme de rapport qualité/prix.
La loi ALUR vous permet de mettre les syndics en concurrence lors de l'AG et de maintenir la pression sur votre gestionnaire en terme de rapport qualité/prix.
Je suis arrivé dans la copropriété il y a 2 ans. Globalement on n'était pas mécontents de la gestion par le syndic mais il représentait un cout conséquent pour notre petite copropriété. On a décidé de tenter l'autogestion. La plupart des solutions en ligne représentent un cout vu le montant de notre budget annuel.( ~2000 € / an). On a opté pour une solution en ligne qui nous coute 120 € globalement à l'année, ce qui nous convient. La solution copriciel contient des fonctionnalités de base mais qui nous suffissent.