Meilleure mutuelle opération yeux myopie ! Remboursement chirurgie réfractive laser

Répondre
G. R

Message » Dernière réponse le 21 juin 2023, 07:43

Bonjour,

Quelle mutuelle rembourse le mieux l'opération de la myopie des yeux au laser en France ? La meilleure mutuelle pour chirurgie réfractive actuellement, avis forum ? J'en cherche une avec une très bonne prise en charge niveau remboursement.

Merci d'avance

G. R

Co 66

Message » 19 avril 2021, 10:47

Je suis à la Mutuelle Générale et je pense que c'est une mutuelle qui rembourse bien l’opération de la myopie. L'avantage c'est que plus on est longtemps chez eux, plus les forfaits de remboursements augmentent. On a la chance de se voir rembourser partiellement les soins d'ostéopathie et d'autres soins non pris en charge par la sécu. On a une formule famille et avec 3 enfants, c'est vraiment avantageux. On porte tous des lunettes sauf moi qui me suis fait opérer de la myopie au laser avec succès. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les mutuelles ne remboursent pas mieux cette opération car ils y gagnent sur le coût des lunettes que l'on ne porte plus..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

39-Robin

Message » 19 avril 2021, 11:00

[Mon conseil ==> Retour d'expérience mutuelle opération myopie] Pour trouver la mutuelle "opération myopie" la moins chère/la plus avantageuse, comme les tarifs évoluent en "permanence" et que les mutuelles proposent souvent des tarifs promotionnels, le secret c'est de tout comparer et de faire jouer la concurrence. Pour faire rapidement mes comparaisons/simulations j'ai moi aussi utilisé le site qui est recommandé dans cette discussion ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester et voir quelle mutuelle répond à tous tes critères et au meilleur tarif.

deb/

Message » 19 avril 2021, 11:32

J'ai pu être opérée avec un remboursement de 900 euros par œil pour une cotisation de 48 euros par mois. En cherchant avec mon mari, on a eu du mal à trouver mieux sur cette prestation ..
Ça m'a coûté 2100 euros et j'ai été remboursé 1800 euros par ma mutuelle le centre 602 (la mutuelle complémentaire de la ville et de l'aphp).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Exo6

Message » 19 avril 2021, 11:45

Je suis travailleur indépendant et je suis chez GMC Henner pour ma complémentaire santé. Avec le meilleur des contrats que j'ai choisi pour mes soins dentaires, je n'ai qu'un forfait de 300€ par an. C'est très peu pour un contrat haut de gamme.
Je me demande s'il est possible de prendre une sur-complémentaire pour rembourser le montant restant ?

Noe.Aym

Message » 19 avril 2021, 12:06

Moi j'ai changé de mutuelle pour opération des yeux et en fait mon remboursement a été calculé au prorata de la date d'adhésion car c'était durant la première année de cotisation. Il faut donc bien lire toutes les petites lignes et à la limite prévoir la chirurgie pour la deuxième année d'inscription à la mutuelle. J'ai obtenu 400€ par oeil (montant du forfait optique chirurgie réfractive proratisé) en cherchant un peu. Mais c'est vrai que le coût d'une mutuelle dépend aussi de votre âge alors les calculs sont propres à chacun.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 19 avril 2021, 13:29

Je dois me faire opérer des yeux dans une semaine et je viens de souscrire à la mutuelle de mon conjoint qui est Gras Savoye et ils m ont dit que je serai remboursé 643e par œil ce qui n'est pas du tout négligeable.
J'ai aussi une autre mutuelle, la pro btp, qui apparemment rembourse très bien aussi ! Je ne peux pas encore vous dire à quelle hauteur précisément car je suis dans l attente d'une réponse à mon devis mais d'après ce que l'on m'a dit cela peut aller jusqu'à 500e par œil ... (cela dépend du niveau de garantie que vous prenez) donc il se peut que je puisse être remboursée intégralement de mon opération de 2600e. J'espère que cela vous aura aidé.

Invité

Message » 19 avril 2021, 14:11

Macsf premium est une bonne mutuelle pour la chirurgie réfractive.
Remboursement de 700€ par oeil donc 1400 en tout. Je suis au niveau en dessous et c'est 400€ par oeil.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 19 avril 2021, 14:26

Je viens tout juste de me faire opérer au laser de la myopie.
J'ai envoyé mon décompte il y a dix jours à ma mutuelle et je viens d'être remboursé...de la totalité. Je ne m'y attendais pas. Je me doutais que j'allais être remboursée mais pas autant. J'ai payé 2100€ et j'ai été remboursée 2100€.
Après c'est ma mutuelle d'entreprise (Henner) et quand j'ai adhéré j'ai pris une option dentaire et optique à 30€ par mois.
Donc en gros je paye 60 € par mois chez eux, donc pour moi ça vaut le coût/coup.

Tios

Message » 19 avril 2021, 14:59

Je suis infirmière libérale et je suis chez Amis niveau 6. J'ai le droit à 600€ par oeil. C'est un contrat pour les TNS (travailleurs indépendants).
Mon mari est chez April (mutuelle d'entreprise) il a le droit à 250€ par oeil. Je me sens d'un coup mieux lotie mais c'est vrai que par rapport au prix de l'opération c'est peu.

Domi

Message » 19 avril 2021, 15:02

Si vous cherchez une bonne mutuelle pour l'opération de la myopie, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

alexi

Message » 19 avril 2021, 15:30

Je suis dans le même cas que toi, à quelques exceptions, l'opération coûte 2390 euros de mon côté. Je cherche une mutuelle car je ne travaille pas pour le moment et en faisant mes calculs, si je prends une mutuelle assez chère et que dans 3 ou 4 mois je travaille, c'est une solution facile de résilier gratuitement et de suite la mutuelle.

Groupama propose 920 € de remboursé pour 70.53 € par mois
Cocoon propose 1 000 € de remboursé pour 71.98 € par mois
UCR propose 1 200 € de remboursé pour 75 € à 88 € par mois

CECI SUR 1 ANNEE ET POUR LES 2 YEUX - max que j'ai trouvé en remboursement

sanake

Message » 19 avril 2021, 15:45

Je cherche également une mutuelle qui couvre cette opération, j'ai vu qu'une personne en a trouvé une mais ne la cite pas, je suis preneur ;) Si elle pouvait nous en informer, ce serait sympa :)
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Claudette Aurillac

Message » 19 avril 2021, 16:10

On se pose tous la question de savoir quelle est la meilleur mutuelle pour l'opération de la myopie... c'est une question sans réponse... s'il faut cotiser plus tous les mois pour n'obtenir qu'une seule fois un remboursement meilleur, cela vaut il vraiment le coup ? Je me suis faite opérer au lasik il y a 2 ans, j'ai retrouvé une vue quasi parfaite et c'est ça l'essentiel. Maintenant, quand on est myope et que l'on choisit sa première mutuelle, ça vaut le coup de réfléchir !

Invité

Message » 19 avril 2021, 17:52

Malheureusement je crois que pour bénéficier du meilleur remboursement, il vous faut passer par une mutuelle d'entreprise. Mon ophtalmo lui même le dit : "les mutuelles d'entreprises gagnent à vous rembourser cette chirurgie (réfractive), étant donné que l'opération (unique) est moins chère pour eux que des remboursements réguliers de consultations/lentilles/lunettes etc."

Invité

Message » 19 avril 2021, 18:40

Je suis assuré par X dans le cadre d'une mutuelle obligatoire d'entreprise. Lors de la signature de mon contrat, il était bien précisé que j'avais droit à un remboursement de 600€ par œil pour ce type d'intervention. Je consulte mon ophtalmo qui me dit être opérable sans soucis, téléphone alors à ma mutuelle pour connaître la démarche à suivre et ils m'indiquent alors que depuis la nouvelle année, je ne suis plus couvert pour ce type d'intervention...

Ma mutuelle étant bien évidemment obligatoire impossible de la résilier ...

Kar*

Message » 19 avril 2021, 19:33

Je ne sais vraiment pas quelle mutuelle pour opération de la myopie choisir. On me dit d'en choisir une où l'on peut renforcer juste certains postes comme le poste Optique ou encore une autre qui permettrait de reporter le forfait annuel non consommé à l'année suivante (des noms svp ;-) ). Je recherche une bonne mutuelle pour opération des yeux au laser et je suis peu consommateur de soins le reste du temps, je ne pourrais pas être récompensé pour ça, on ne pourrait pas augmenter le forfait de remboursement (hihihi, certains assureurs proposent de diminuer les franchises s'il n'y a pas de sinistre pendant 2 ans par exemple !).

Ji Cambrai

Message » 19 avril 2021, 20:06

La plupart du temps c'est un forfait qui est accordé pour cette intervention. S'il est annuel, il est judicieux de prévoir l'opération d'un oeil en décembre et de l'autre en janvier (en vrai ce n'est pas vous qui choisissez et cela imposerait de ne porter qu'une seule lentille en attendant). Pensez aussi au délai de carence si vous avez à changer de mutuelle car il ne faut pas programmer l'intervention dans les 3 mois suivant l'adhésion. Une mutuelle qui assurerait le remboursement total d'une opération laser contre la myopie doit selon moi être hors de prix si elle existe !

Frederic du 38

Message » 19 avril 2021, 21:07

Une mutuelle qui prend en charge operation myopie ? Vous rêvez ! J'ai obtenu 300 euros par oeil alors que l'opération de correction m'a coûté plus de 2000 euros ! Et la sécurité sociale ne rembourse rien du tout. Dans chaque complémentaire santé, je pense que vous trouverez un contrat qui prend en charge une partie de cette correction mais jamais la totalité, vous pouvez facilement prendre un contrat qui vous couvre mieux puis redescendre une fois opéré en respectant un délai fixé (genre 6 mois donc il faut calculer si c'est rentable).

JiGa

Message » 19 avril 2021, 21:34

A force de m'arracher les cheveux à comparer les offres (les moins comparables au final car si c'est mieux pour tel secteur c'est moins bien pour un autre), j 'ai essayé aussi de trouver un comparatif mutuelle operation myopie "tout fait" mais en vain. Je me suis tourné vers un courtier qui travaille avec des mutuelles connues, j'ai obtenu des devis et il ne me reste plus qu'à choisir. Je trouve ça plus clair maintenant mais je sais qu'au final c'est une opération coûteuse.

William64

Message » 19 avril 2021, 21:51

Je me renseigne également pour le remboursement de la chirurgie de la myopie.
Je bénéficie d'un contrat entreprise chez l'AG2R et ils remboursent 500€ par œil..
L'opération coûte apparemment 1280€ par œil ce qui laisse 1560€ à ma charge.
Pensez vous que l'on peut prendre une seconde mutuelle ?
Je pense que cela est possible mais par contre ils ne doivent rembourser qu'au prorata de la date d'adhésion...

Emile_Montauban

Message » 19 avril 2021, 22:41

Faites le bon calcul : vaut il mieux cotiser plus chaque trimestre pour qu'au mieux vous gagniez 100€ de plus par oeil sur le forfait ? Je pense que changer de mutuelle santé doit correspondre à plusieurs attentes : non seulement l’opération de la myopie mais aussi le souhait d'être mieux pris en charge pour les soins dentaires ou les dépassements d'honoraires, là cela vaut surement le coup.
Suis chez Humanis et j'ai changé simplement de contrat.

habi

Message » 19 avril 2021, 23:29

Du coup, j'ai la même préoccupation que vous tous, je compare depuis ce matin impossible d'y arriver, trouver une mutuelle qui rembourse (totalement c'est impossible mais correctement) l'intervention sans délai de carence à l'adhésion....
Quelle est la mutuelle que vous citez qui couvre très bien cette intervention ?

uneo

Message » 20 avril 2021, 00:55

La mutuelle uneo (qui n'est pas réservé uniquement aux militaires) avec renfort rembourse 800euros par œil (soit 1600€).

YSO

Message » 20 avril 2021, 09:16

Comment as tu fais stp ? Je souhaite me faire opérer bientôt.
J'ai la même mutuelle d'entreprise Henner. Mais je lis que c'est 500 par oeil et non la totalité.
Merci pour ton aide,
Invité a écrit :Je viens tout juste de me faire opérer au laser de la myopie.
J'ai envoyé mon décompte il y a dix jours à ma mutuelle et je viens d'être remboursé...de la totalité. Je ne m'y attendais pas. Je me doutais que j'allais être remboursée mais pas autant. J'ai payé 2100€ et j'ai été remboursée 2100€.
Après c'est ma mutuelle d'entreprise (Henner) et quand j'ai adhéré j'ai pris une option dentaire et optique à 30€ par mois.
Donc en gros je paye 60 € par mois chez eux, donc pour moi ça vaut le coût/coup.

Invité

Message » 20 avril 2021, 10:38

deb/ a écrit : Ça m'a coûté 2100 euros et j'ai été remboursé 1800 euros par ma mutuelle le centre 602 (la mutuelle complémentaire de la ville et de l'aphp).
Je viens de les appeler et, en effet, ils remboursent très bien, cependant il faut être soit fonctionnaire soit être parrainé par un adhérent pour en bénéficier.

Nicolas 78

Message » 13 septembre 2021, 10:50

Je n'ai pas encore fait l'expérience mais chez Groupama, j'ai deux forfaits par bénéficiaire et pour la durée du contrat, de 460€ pour toutes les opérations des défauts visuels. Ce qui fait donc 920€ pour toute la durée du contrat (c'est ça qu'il faut que j'éclaircisse, à savoir si c'est par an ou tant que je suis chez eux). Pour la myopie, on ne se fait opérer qu'une fois mais je ne sais pas du tout si je peux avoir besoin de ce forfait pour d'autres opérations plus tard...

Hélène G

Message » 13 septembre 2021, 11:25

Je suis TNS et chez Apicil. J'ai le droit à 500€ par oeil et par an pour la chirurgie réfractive. Je ne sais pas si on peut trouver plus et si on doit changer de mutuelle uniquement pour ce forfait. Si certaines personnes aiment changer chaque année, ce n'est pas on cas (idem pour l'opérateur téléphonique ou les assurances), ça demande trop de temps. Après, il faut évaluer un contrat dans son ensemble et voir si les autres postes plus courants sont bien pris en charge aussi (à priori vos frais de lunettes seront moindres après l'opération).

Sylvio 77

Message » 6 septembre 2022, 14:48

Je suis jeune retraité. J'ai avec la mutuelle Pro BTP, un forfait de 400€ par œil (ça va de 200 à 500€ selon la formule). Mon fils aimerait en profiter avant ses 26 ans (il est rattaché à mon contrat) mais sa myopie n'est pas encore stabilisée selon l'ophtalmo. Je vous remercie pour vos bonnes infos, il va regarder pour adhérer à son nom quand il sera prêt. Pour l'instant il a 100% BR et 200€ pour les lentilles.

Marion J.

Message » 6 septembre 2022, 15:04

A la GSMC, j'ai la chance d'avoir un forfait par oeil et par année d'adhésion ! Du coup, si vous avez un peu d'ancienneté c'est très intéressant ! J'ai le droit à 300€ par oeil et par année d'affiliation pour la chirurgie réfractive. Je suis travailleur indépendant mais il y a aussi des contrats pour les particuliers et pour les entreprises. Le mieux c'est de leur demander un devis et vérifier les délais de carence.

Romy Clermont

Message » 21 juin 2023, 07:43

J'ai subi une intervention chirurgicale réfractive au laser pour corriger ma vue de myope, il y a 4ans et j'en suis ravie. Le coût de cette chirurgie ambulatoire s'est élevé à 1400€. La mutuelle santé Apivia Macif a pris 400€ à sa charge et la sécu n'a pas participé. Je précise que je suis au niveau 5 des garanties. Les mutuelles santé proposent des formules personnalisables pour la prise en charge de cette chirurgie réfractive et c'est souvent sous forme d'un forfait annuel.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés