Prix gouttière dentaire orthodontie pour redresser les dents chez l'adulte
Bonjour,
J'aimerais connaître le prix d'une gouttière dentaire pour redresser les dents chez l'adulte. Je voudrais faire un traitement d'orthodontie pour aligner mes dents puis éventuellement faire poser une facette sur une dent dévitalisée. Je sais que le budget à prévoir est conséquent mais j'aimerais connaître le tarif que vous avez payé ainsi que la durée du traitement.
Merci pour votre aide.
J'aimerais connaître le prix d'une gouttière dentaire pour redresser les dents chez l'adulte. Je voudrais faire un traitement d'orthodontie pour aligner mes dents puis éventuellement faire poser une facette sur une dent dévitalisée. Je sais que le budget à prévoir est conséquent mais j'aimerais connaître le tarif que vous avez payé ainsi que la durée du traitement.
Merci pour votre aide.
Pour vous rassurer, j'avais juste une incisive à aligner avec les dents voisines, en haut et j'ai un devis de 3200€ pour 3 semestres avec une seule gouttière (+ taquets ). C'est une correction mineure d'où le prix.
J'en suis à la 38 ème gouttière et je vois déjà l'évolution favorable, je suis très contente de cette méthode, de sa presque invisibilité et de l'absence de zozotement. C'est un sacré budget mais quand ça peut vous redonner le sourire (dans les 2 sens du terme), ça n'a pas de prix.
J'en suis à la 38 ème gouttière et je vois déjà l'évolution favorable, je suis très contente de cette méthode, de sa presque invisibilité et de l'absence de zozotement. C'est un sacré budget mais quand ça peut vous redonner le sourire (dans les 2 sens du terme), ça n'a pas de prix.
Pour l'adulte, les prix s'envolent plus facilement que pour l'enfant et l'adolescent et le traitement n'est pas du tout remboursé par la sécurité sociale. Pour les gouttières, il faut compter entre 3500 et 5500€ mais la discrétion et le confort, ça se paye ! Sans compter que parfois, après le traitement, il faut porter une contention...Mais bon heureusement qu'il y a de bonnes mutuelles pour la partie dentaire orthodontie adulte.
Côté remboursement, je m'en suis bien sortie car je n'ai pas grand chose à payer de ma poche à la finale. Pour cela, j'ai fait un truc simple : quelques temps avant de débuter mon traitement pour redresser mes dents, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux l'orthodontie adulte ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle santé qui a déjà été suggéré ici (il faut aussi tenir compte des promos pour trouver les meilleures offres). Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour te faire rembourser.
Côté remboursement, je m'en suis bien sortie car je n'ai pas grand chose à payer de ma poche à la finale. Pour cela, j'ai fait un truc simple : quelques temps avant de débuter mon traitement pour redresser mes dents, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux l'orthodontie adulte ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle santé qui a déjà été suggéré ici (il faut aussi tenir compte des promos pour trouver les meilleures offres). Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour te faire rembourser.
C'est vrai qu'à lire les forum on se rend compte que les prix ne sont pas du tout les mêmes que pour les traitements orthodontiques enfant ! Et on voit aussi énormément de prix différents chez l'adulte. La seule et unique façon de connaître le prix, c'est de demander un devis personnalisé chez un orthodontiste. La première consultation et les radios sont remboursées, pour le reste il arrive que si des gouttières supplémentaires sont nécessaires à la fin de la durée de traitement prévu, elles pourraient être "offertes"... à vérifier...
J'ai 4 dents à redresser et réaligner, uniquement en haut. Le devis pour 2 semestres est de 3000€. Ma mutuelle (Miel) prend en charge 350% de la base de remboursement reconstituée (en fait il n'y a pas de base de remboursement mais il font comme si). C'est déjà ça de pris. Je pense que certaines mutuelles participent sous forme de forfait annuel. Il faut calculer si ça vaut le coup de changer de mutuelle ou pas selon le montant des cotisations. A 26 ans, je ne regrette en rien d'avoir entrepris ce traitement qui va me changer la vie !
Gros travaux pour moi et prix qui va avec...1300€ par semestre, sans doute 2 ans....mais rien ne sert de regarder combien paye le voisin puisque vous n'avez pas la même dentition. Plutôt que de passer à côté d'un traitement que vous supposez trop cher, allez de l'avant et faites établir un devis. C'est pour vos dents quoi ! Sachez que pour un appareil lingual, j'avais eu le même ordre de prix l'année dernière mais je n'avais pas donné suite car peur de l'inconfort et des difficultés de nettoyage.
L'appareil dentaire vestibulaire (bagues) est le moins cher mais c'est aussi le plus visible, même si des bagues en résine ou en céramique limitent le problème (il reste le fil horizontal). Si vous devez choisir le moins cher, c'est celui là. Avec les gouttières transparentes, vous gagnez en esthétisme et en confort et ça se paye. Maintenant, tout le monde préférerait payer plutôt 3500€ que 4500€ et il n'y a pas de secret, il faut demander plusieurs devis ! Pour moi, 5000€ je pense être dans la moyenne mais j'économise depuis plusieurs années pour ça !
Les prix sont libres...et l'orthodontie adulte n'est pas prise en charge par la sécu. Si vous n'avez pas la mutuelle exceptionnelle qui participe à ce genre de soins dentaires, vous en êtes quitte pour payer le plein tarif. A 32 ans, le devis annoncé pour 4 semestres avoisine les 5500€ et je ne pensais pas devoir faire un crédit pour avoir un joli sourire. Ça fait réfléchir... J'ai pourtant été suivi à l'adolescence ; mais surement pas assez bien ou assez longtemps. J'ai porté un appareil amovible type faux palais mais je pense que mes dents ont repris leur place originelle. Quelle galère...
Pour une seule gouttière (en haut ou en bas), il faut compter dans les 870€ par semestre. Pour deux gouttières (en haut et en bas), le prix est environ de 1200€ pour 6 mois. Adulte ou enfant, c'est le même prix mais pas le même remboursement. Ce qui peut changer, c'est la durée du traitement d'un individu à l'autre.
C'est vrai que chez l'adulte, comme les os sont moins mobiles (os du crane), tout est plus lent à bouger et du coup les traitements sont longs, ce qui grève le budget ! Il suffit que vous ayez 2 ans de "travaux dentaires" pour la facture s'élève tout de suite à 5000€ avec les consultations de suivi... Quand c'est purement esthétique, il faut assumer mais quand cela devient fonctionnel (difficultés à manger, parler etc..), il devrait pouvoir y avoir une prise en charge.
Le réalignement par gouttières est moins cher que les bagues linguales et apparemment plus confortable (je n'ai pas testé les bagues). On a du mal à s'imaginer porter un "protège-dents" en bouche pendant 2 années, donc savoir qu'en plus il faut payer cher pour cette orthèse, ça décourage. Mais franchement, sans avoir de mutuelle, j'ai décidé de ramener le prix au mois et je pense que 200€/mois c'est plus facile à digérer...Si vous finissez déjà tous vos mois dans le rouge, ce n'est pas la peine d'y penser avant d'avoir rééquilibré vos finances, mais sinon je pense que ça peut se faire...
Malheureusement, il n'y a pas un prix mais des prix selon : l'orthodontiste et sa localisation, la complexité du réalignement à réaliser, la nécessité d'une ou deux gouttières, la durée du traitement...
Personnellement j’ai payé 1699€ mon traitement de 6 mois en passant par l’entreprise Joovence. Avant cela, j’ai eu 2 devis de 5000€ et 5500€ chez deux orthodontistes différents.
Je viens de consulter un orthodontiste pour aligner mes dents.
Il m'a proposé des gouttières invisibles amovibles à porter pendant une année, mais ce n'est pas la marque invisalign, c'est une autre marque qui est moins chère.
Pour le coût total c'est 600€ par semestre donc j'ai eu un peu peur de la qualité du matériau, je me dis qu'au niveau de la discrétion ça sera plus visible qu'un appareil invisalign même si elles restent transparentes.
Avez vous une idée sur les gouttière classiques svp?
merci par avance pour votre réponse
Il m'a proposé des gouttières invisibles amovibles à porter pendant une année, mais ce n'est pas la marque invisalign, c'est une autre marque qui est moins chère.
Pour le coût total c'est 600€ par semestre donc j'ai eu un peu peur de la qualité du matériau, je me dis qu'au niveau de la discrétion ça sera plus visible qu'un appareil invisalign même si elles restent transparentes.
Avez vous une idée sur les gouttière classiques svp?
merci par avance pour votre réponse
Oui c'est vrai que ce sont développées des entreprises qui proposent un traitement "à distance". On vous envoie un kit pour prendre vos empreintes, vous devez faire des radios, et selon la sociétés il y a une visite de validation au début (ou pas). Vous recevez ensuite vos gouttières à domicile et vous avez une appli pour faire des comptes rendus réguliers. Le prix n'a rien à voir, c'est bien moins cher, mais ce n'est pas adapté à tous les cas. Voyez avec Joovence ou Smilers par exemple.
Avec Joovence, il y a 3 tarifs selon la complexité du replacement à faire mais les 3 défient toute concurrence. Par contre, la durée du traitement fixée à 6 mois m'interpelle. Je trouve ça trop rapide pour avoir un effet durable. J'ai peur que mes dents reprennent leur mauvais positionnement avec le temps même s'il y a un stripping (contention). Est ce que quelqu'un pourrait témoigner de l'efficacité à long terme svp ? Le devis que j'ai reçu s'élève à 2290€ et il y a une visite initiale qui coute 90€. Ce qui me plait par contre c'est qu'on a une solution de blanchiment que l'on peut mettre dans les gouttières (inclus dans le prix).
Ça dépend de la correction mais moi j’ai du opter pour les gouttières qui m’ont coûté 1950€.
Ça fait 2 jours que c’est fini et que le fil de rétention est posé.
Personnellement, je regrette beaucoup de l’avoir fait car le résultat n’est pas impeccable alors que selon l’orthodontiste les dents sont bien alignées. Il ne veut rien entendre d’autre..
De plus, le fil de rétention est désagréable à porter et je me vois très mal à porter ça toute ma vie. Je ne sais pas comment font les gens qui disent dans les forums qu’ils ne le sentent pas du tout.. alors qu’on sent bien le corps étranger derrière les dents. C’est insupportable.. je regrette encore une fois de l’avoir fait !
Ça fait 2 jours que c’est fini et que le fil de rétention est posé.
Personnellement, je regrette beaucoup de l’avoir fait car le résultat n’est pas impeccable alors que selon l’orthodontiste les dents sont bien alignées. Il ne veut rien entendre d’autre..
De plus, le fil de rétention est désagréable à porter et je me vois très mal à porter ça toute ma vie. Je ne sais pas comment font les gens qui disent dans les forums qu’ils ne le sentent pas du tout.. alors qu’on sent bien le corps étranger derrière les dents. C’est insupportable.. je regrette encore une fois de l’avoir fait !
Je pense que ça dépend de l'ampleur des déplacements à réaliser, c'est à dire du mauvais alignement initial. Les bagues sont quand même plus précises, je suis d'accord avec vous. Pour de petites corrections, les gouttières sont très eficaces.Invité a écrit : Personnellement, je regrette beaucoup de l’avoir fait car le résultat n’est pas impeccable alors que selon l’orthodontiste les dents sont bien alignées. Il ne veut rien entendre d’autre..
Suite à un déménagement, j'ai consulté un nouvel ortho. A ma grande surprise, à quelques kilomètres de distance, le prix est bien supérieur ! 1600€ le semestre au lieu de 1200€ ! Ce dernier ortho me conseille les bagues et son devis est bien inférieur avec les bagues (970€/sem). Donc soit elle n'aime pas travailler avec les gouttières, soit elle a moins bien négocié son partenariat avec la marque.
J'ai payé 3200€ pour des gouttières d'alignement et....j'en suis extrêmement déçu, j'avais juste une dent qui s'était déplacée vers l'intérieur de la bouche.
Le dentiste m'a fait faire 7 gouttières.... presque rien n'a bougé, puis 5 autres....c'était mieux, mais pas aussi bien aligné que ce que je voulais.
Je pouvais rouspéter...mais résigné je me suis dit qu'on n'arriverait pas à mieux sachant que Mme la dentiste ne proposait rien.
Elle me donne une gouttière où je dois mettre du produit de blanchiment, gouttière que je porte uniquement la nuit. Au réveil, j'ai mal...impossible de croquer dans une pomme.
Donc petit conseil : avant de vous lancer, mettez vous d'accord sur l'objectif final (sachant que j'ai été voir la dentiste une semaine après que la dent avait commencé à se déplacer) et une fois les gouttières terminées, demandez la fixation définitive. Et faites le blanchiment à la fin quand on a tout fait pour bloquer la dent ou les dents tectoniques.
Le dentiste m'a fait faire 7 gouttières.... presque rien n'a bougé, puis 5 autres....c'était mieux, mais pas aussi bien aligné que ce que je voulais.
Je pouvais rouspéter...mais résigné je me suis dit qu'on n'arriverait pas à mieux sachant que Mme la dentiste ne proposait rien.
Elle me donne une gouttière où je dois mettre du produit de blanchiment, gouttière que je porte uniquement la nuit. Au réveil, j'ai mal...impossible de croquer dans une pomme.
Donc petit conseil : avant de vous lancer, mettez vous d'accord sur l'objectif final (sachant que j'ai été voir la dentiste une semaine après que la dent avait commencé à se déplacer) et une fois les gouttières terminées, demandez la fixation définitive. Et faites le blanchiment à la fin quand on a tout fait pour bloquer la dent ou les dents tectoniques.
En ce qui concerne la facette dentaire, le prix dépend surtout du matériau si vous n'en avez besoin que d'une seule. A savoir que les facettes dentaires en résine composite ont une durée de vie de 5 ans contre 10 à 15 ans pour les facettes en céramique (porcelaine). Je me suis fait poser une facette pelliculaire en céramique sur une incisive au tarif de 1200€. Ma mutuelle n'a pas participé du tout bien que j'ai un forfait pour l'orthodontie adulte et pour la parodontologie.
Aucune estimation ne remplacera un devis personnalisé. Selon la durée et l'ampleur du traitement, vous aurez un prix complètement différent de votre voisin. Je dirais qu'il faut compter entre 9 et 24 mois de port de gouttières, en haut et/ou en bas. La fourchette de prix peut donc être très large. Aucune prise en charge sécu à attendre mais une prise en charge forfaitaire par la mutuelle à étudier, elle peut être très intéressante. Avec ma mutuelle d'entreprise Henner, j'ai une participation de 900€ par semestre.