Avis all on 4 : Prix en France et remboursement Forum implants dentaires

Répondre
RodriguesM

Message » Dernière réponse le 7 novembre 2024, 15:12

Bonjour,

Que pensez vous de la technique des implants dentaires ALL ON 4, avis forum ? Combien coûte la pose, prix en France ? Et qu'en est il de la partie remboursement ? J'attends vos témoignages, c'est important pour moi. Je dois me décider rapidement à me faire poser ou non un bridge complet sur 4 implants dentaires, mâchoire complète.

RodriguesM

JulesP

Message » 7 mai 2021, 11:50

Pour répondre à la question du remboursement d'un All-on 4, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :

* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale remboursera très peu l'appareil + la pose. Vu ce que cela coute, 9200 euros dans mon cas, la prise en charge est dérisoire.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser son all-on 4 (soins + prothèse dentaire).

Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon All-on 4, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les prothèses dentaires, dont all-on 4 ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ta prothèse dentaire all-on 4. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Carole, Tours

Message » 7 mai 2021, 14:44

On ne parle pas tous couramment le langage de codé de la SS. J'ai trouvé que pour la pose d'un ALL on 4 à 14 dents (pas moins), la base de remboursement était de 182€ pour 1 mâchoire et 365€ pour 2 mâchoires. Or je ne sais pas trop si la pose comprend la prothèse en tant que telle ou si c'est juste la "main d'oeuvre". Les mutuelles fonctionnent, elles, plutôt par forfait et participent davantage (enfin si vous avez une bonne mutuelle dentaire). Je pense qu'il faut prévoir une facture de 9 000€ par mandibule en France. Le reste à charge demeure très important.

JeanH (54)

Message » 7 mai 2021, 15:17

Oui c'est un global (pose + prothèse), ce qui fait que le remboursement total est très faible. Les implants ne sont pas pris en charge par la sécu. J'ai payé 18000€ pour un dentier complet (haut et bas) sur implants (all-on-four en bas et all-on-six en haut). Je pense être dans la fourchette basse des prix (ils sont libres). C'est vraiment un grand confort pour moi, rien à voir avec ce que j'avais avant et qui ne tenait pas bien. Attention aux discours de ceux qui vantent les soins à l'étranger avec un remboursement grâce à la carte européenne, ils ne seront pas plus importants qu'en France !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flavie (Annecy)

Message » 7 mai 2021, 15:30

Le montant de la prise en charge par la sécurité sociale doit figurer sur le devis, il doit mentionner aussi le lieu d’intervention, le prix de l’implant et le lieu de fabrication, le coût de l’intervention, le prix de la prothèse provisoire posée et le prix de la prothèse définitive. Les implants ne sont pas du tout remboursés par l'assurance maladie. Selon le codage, l'acte de pose peut être remboursé 279,50€ (avec un forfait de 24 euros retenu) et la prothèse peut être prise en charge à 70% du tarif sécu. Ce n'est pas automatique, votre cas ne justifie pas forcément un remboursement.

Marie Agnès 08

Message » 7 mai 2021, 15:39

J'ai toujours eu de mauvaises dents et j'ai dépensé beaucoup d'argent avec les couronnes, les implants, les bridges. Aujourd'hui je dois passer au stade supérieur avec la pose d'un all-on-4 en bas. Le devis s'élève à 9500€ et même si j'ai un bon forfait de remboursement par ma complémentaire santé, les prix sont tellement élevés que j'ai énormément à sortir de ma poche tout de même. Les principaux avantages sont la rapidité d'exécution (extraction, pose des implants et prothèse provisoire sont parfois installés dans la journée) et le bon maintien du dentier en bouche, sans colle, sans entretien compliqué.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bruno (Var)

Message » 7 mai 2021, 16:02

Oui les prix sont libres et la participation de la sécu très faible. C'est un soin qui se réfléchit à plusieurs fois. Il faut une mâchoire édentée complètement (donc si ce n'est pas tout à fait le cas, on vous enlève les dernières dents), puis on vous implante les piliers sur lesquels viendra se fixer l'appareil dentaire fixe. L'intérêt majeur est que cette technique est peu dépendante de la qualité de l'os, pas besoin de greffe osseuse ou comblement de sinus. Sa faisabilité nécessite néanmoins une visite approfondie chez le stomato ou le chirurgien implantologiste. On peut dire 8000€ par mâchoire en moyenne.

Noëlle, Metz

Message » 7 mai 2021, 16:11

Dans la plupart des cas, il n'y a pas de complications. S'il y en a, il s'agit surtout de mauvaise cicatrisation des implants ou d'infection. C'est une autre histoire et ce n'est pas fréquent. Le All on 4 est une technique maitrisée, tout comme le All on 6 (plus courant pour la mâchoire supérieure, pour plus de résistance quand vous mordrez dans une pomme par exemple). C'est beaucoup plus simple et sécurisant qu'une succession d'implants avec couronnes ou bridges de quelques dents. Vous vous brosserez les dents comme elles étaient vôtres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Catherine P

Message » 7 mai 2021, 16:19

Mon père s'est lancé dans l'aventure à 70 ans. Il en est ravi (en dehors du prix !). Il en a terminé de souffrir avec ses dents, il mange sans difficulté et a repris un bon appétit ! Bien sûr, ce n'est pas une partie de plaisir sur le moment mais tout se fait sous anesthésie locale et la douleur au réveil est gérée avec des antalgiques puissants. Il a remplacé des bridges vieillissants et des dents abîmées par un dentier complet fixé sur 4 implants sur la mandibule inférieure. Coût total 9900€.

Alain 34

Message » 7 mai 2021, 16:30

Content aussi, j'aurais dû le faire plus tôt ! On n'est jamais enjoué pour aller se faire poser des implants mais c'est vraiment un mal pour un bien. Je vous recommande de choisir un stomato dont on vous a dit du bien et d'y aller en toute confiance. On vous fera une radio 3D, l'extraction des dents restantes, la pose des 4 implants et la fixation de la prothèse provisoire. Quelques temps après, la pose de l'appareil définitif fixe. J'en ai eu pour 7500 à ma charge après les remboursements sécu et mutuelle.

Invité

Message » 1 juin 2021, 21:06

Cela me parait pas cher on vient pour la mâchoire supérieure de me faire un devis pour un all one 4 de 8400 pour implant et pilier et 9000€ pour la prothèse définitive du coût c’est un budget de 17400€...
Vous êtes de quelle région ?

Yves (Vierzon)

Message » 1 juin 2021, 22:25

C'est un sacré investissement en effet ! J'ai payé 24 000€ tout compris pour un dentier complet, bouche complète. Le remboursement SS est infime en comparaison. La mutuelle fait mieux si vous avez un bon contrat dentaire au forfait. Faites faire un devis chiffré au praticien, chaque cas est différent et nécessitera des examens complémentaires ou pas. Vous serez fixé dans ce qui est compris dans le prix (radios, scanner, dentier provisoire amovible...).

KarineJ

Message » 1 juin 2021, 22:27

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie prothèse dentaire all-on 4 et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon All-on 4, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les prothèses dentaires, dont all-on 4 ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ta prothèse dentaire all-on 4. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Invité

Message » 30 juin 2021, 09:51

Pourriez-vous me donner l’adresse du praticien svp . J’ai un devis de 36.000 euros et j’aimerais bien trouver moins cher .

Merci

Jean E

Message » 22 septembre 2021, 11:44

Moi je compte sur un remboursement de bridge 12 dents, soit un peu plus de 500€ par la sécurité sociale. Donc même avec un contrat mutuelle de 500% pour les prothèses dentaires, on reste loin du prix réel. Je pense que changer de mutuelle expressément pour ce soin vaut la peine. C'est un calcul à faire (d'ailleurs c'est plus facile quand on a un devis, au moins on peut calculer la prise en charge et comparer avec la cotisation). Je suis à la Matmut, avec un contrat senior, et j'ai 200% de prise en charge (ss comprise) sur les actes prothétiques, je vais étudier ça de près.

Noël (Quimper)

Message » 22 septembre 2021, 11:51

Je suis chez April et j'ai 300% sur les prothèses dentaires. Je ne pense pas que l'on trouve beaucoup mieux que ces 1000€ parce qu'en plus les remboursements sont plafonnés dans cette catégorie de soins. A la base, je n'avais pas pris April pour cela mais c'est un tout, il me fallait une bonne protection santé. Avant d'engager les "travaux", je vous recommande d'envoyer le devis du dentiste à votre mutuelle pour connaître sa participation exacte. Il est encore temps de trouver une solution moins chère (comme une prothèse amovible à base résine) !

Fred.

Message » 22 septembre 2021, 14:15

J'ai eu un devis à 16000€ pour la mandibule et je ne suis toujours pas passé à l'acte. C'est un budget énorme pour moi. Je réfléchis à d'autres alternatives moins chères même si celle-ci me semble la meilleure. Il faudrait que je me prive de vacances pendant quelques années ou que je fasse un crédit ce qui me paraît impensable. Le remboursement est minime, presqu'anecdotique. Il me manque déjà toutes les dents de la partie droite et, à gauche, j'ai 2 bridges entre quelques vraies dents mais ils commencent à vieillir.

Invité

Message » 24 décembre 2021, 15:27

Serait il possible d'avoir des adresses pour un all on 4 ou 6, pour ceux qui ont payé moins de 10 000€, ça m'intéresserait car je me suis renseignée et on m'annonce 18 000€.
Je vous remercie par avance.

Sandrine (Melun)

Message » 19 octobre 2022, 09:33

A vous lire, cela fait entre 15 et 20 000€ par étage. Je ne m'attendais pas à ça. Ca fait vraiment réfléchir à aller voir les tarifs à l'étranger... On m'a dit qu'en Hongrie c'était moitié moins cher. Pour une intervention de cette importance, ça me fait peur mais c'est ça ou le dentier amovible ! 4 implants pour 12 dents, je trouvais ça supportable, surtout si ça évitait la greffe osseuse. Comme je regrette avoir tant fumé ! L'hygiène bucco dentaire c'est hyper important vous savez.

Invité

Message » 6 novembre 2022, 21:24

Je suis ravi de cette technique All on 4. J'ai retrouvé mon sourire et surtout la confiance en moi. Pour ma part, le coût du All on 4 m'est revenu au prix de 4700 euros pour une mâchoire supérieure avec une prothèse de 14 couronnes porcelaine de haute qualité. Malheureusement en France les prix sont excessifs. Faites comme moi.

Invité

Message » 8 novembre 2022, 06:28

Moi je suis en Suisse et je devrais me faire poser un All on Four sur la mâchoire supérieure avec extraction du reste de dents, j'aurais voulu avoir le retour de personnes qui ont un All on Four sur la mâchoire supérieure, qualité de vie, entretien et durabilité et douleur à la pose ?
J'ai la trouille mais je pense que c'est la meilleure solution car je suis encore assez jeune (52 ans) et je ne me vois pas avec un dentier.
Merci de vos réponses

Bianca.

Message » 2 janvier 2023, 20:08

Invité a écrit :j'aurais voulu avoir le retour de personnes qui ont un All on Four sur la mâchoire supérieure, qualité de vie, entretien et durabilité et douleur à la pose ?
Aucun souci, si cela est bien fait. Cela peut prendre trois jours.
1. Scanner
2.Extractions des dents
3.Suture
4.Présentation
de la prothèse
5.Pose de la prothèse provisoire, le temps de l'adaptation, sur 4 implants.
6. Pose de la prothèse définitive dans les quelques mois suivants.
Perso, douleurs négligeables, mais surtout retour à une vie normale, sourire, mastication, peu d'entretien, etc... donc super...
Je me suis adressée au Portugal, 5000 € la mâchoire. Mais à vous de choisir votre clinique dentaire... Courage.....

Invité

Message » 30 janvier 2023, 16:19

Ce qui me questionne c'est la phase extraction des dents/pose des implants. Je me demande comment peut s'opérer la cicatrisation si la pose des implants est immédiate après l'extraction. Je m'interroge également sur le niveau de douleurs post intervention. Quand je vois évoqués hématomes et autres joyeusetés, j'avoue stresser pas mal. Donc si vous aviez des témoignages sur ces points. Merci.

Daniele 06

Message » 29 juillet 2023, 09:34

Le projet de refaire un dentier complet par la pose d'implants dentaires de all on 4 piliers sur lesquels les prothèses seront fixées est une technique très performante aux dires de ceux qui en sont équipés mais le prix est bien plus élevé qu'un dentier traditionnel amovible. Pour cette nouvelle dentition implanto-portée et vissée vous devrez débourser entre 10 et 15000€ en moyenne. J'ai 2 implants par mâchoire et j'ai déboursé 3000€. Je me suis très bien adaptée mais j'espère ne jamais avoir à porter une prothèse complète.

Invité

Message » 20 septembre 2023, 12:00

Je viens de me faire poser un all on 4, j’ai la prothèse provisoire mais elle me parait vraiment énorme, limite la sensation de porter un protège dents tellement c’est gros.
Je cherche à savoir si la prothèse définitive sera plus petite et plus supportable, si quelqu’un en a l’expérience..

D’avance merci !

Invité

Message » 2 novembre 2023, 21:38

Invité a écrit : Je viens de me faire poser un all on 4, j’ai la prothèse provisoire mais elle me parait vraiment énorme, limite la sensation de porter un protège dents tellement c’est gros.
Je cherche à savoir si la prothèse définitive sera plus petite et plus supportable, si quelqu’un en a l’expérience..

D’avance merci !
Je viens aussi d'extraire toutes les dents du haut à cause d'une parodontie sévère. J'ai eu droit à quatre implants et piliers avec prothèse provisoire. C vrai que je suis à ma troisième journée poste intervention et je trouve que la prothèse est vraiment trop lourde !!! Enfin il faut prendre de nouvelles habitudes en attendant la définitive. Rassurez vous elle sera fine et légère car pas de palais.
Courage à nous.
Merci

Invité

Message » 21 décembre 2023, 21:12

Je constate que le sujet des prothèses All on 4 soulève quelques interrogations quant au coût et au remboursement. Actuellement, je dois subir des soins importants c'est à dire une réhabilitation totale de l'arcade mandibulaire suite à une maladie parodontale. Il faudrait à cet effet procéder aux extractions des dents restantes et poser 4 implants pour recevoir une prothèse clipsée ou alors une prothèse fixe type All on 4.
Je dois prendre une décision très rapidement, le montant qui m'a été proposé pour le All on 4 est de 16 600 euros.
J'aimerais avoir quelques témoignages de soins réalisés s'apparentant à ce que je dois subir et comment l'extraction des dernières dents a été vécue. Merci.

Invité

Message » 5 janvier 2024, 16:50

Je cherche des retours d'expérience pour la pose d'un All-on-4 en Hongrie ou au Portugal.
Les tarifs Français ne sont pas compatibles avec mes revenus.

Invité

Message » 29 janvier 2024, 10:43

J’ai eu la pose de 4 implants (all on 4) il y a 10 mois avec un bridge provisoire immédiat. Moi aussi je trouve cette prothèse énorme et à ce jour toujours pas de prothèse définitive (le dentiste préfère prendre son temps avec sans arrêt des réajustements… cela devient long). Avez-vous eu la prothèse définitive, est-ce qu’elle est plus fine ? Cela me coûte 18000€ pour le bas avec bridge 13 dents.
Merci pour votre retour

Invité

Message » 19 février 2024, 16:46

Bianca. a écrit :
Invité a écrit :j'aurais voulu avoir le retour de personnes qui ont un All on Four sur la mâchoire supérieure, qualité de vie, entretien et durabilité et douleur à la pose ?

Je me suis adressée au Portugal, 5000 € la mâchoire. Mais à vous de choisir votre clinique dentaire... Courage.....
Je suis au Portugal le devis pour les deux mâchoires est supérieur à 20 000€. Dans quelle clinique vous êtes allés ? Merci

Baume J

Message » 7 novembre 2024, 15:12

Il semblerait que la Haute Autorité de Santé (HAS) soit favorable au remboursement des implants dentaires pour les personnes à qui il manque une ou plusieurs dents. Reste encore à savoir si l'Assurance maladie validera cette proposition et à quelle hauteur. Mais c'est un espoir... car oui franchement, les prix sont affolants ! J'ai dû débourser plus de 15 000€ rien que pour la mâchoire supérieure ! Ce n'est pas donné à tout le monde ! Avec un an de recul, je suis très satisfait de la tenue et du confort de la prothèse !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés