Avis Banque Populaire Credit Agricole ou Floa Bank pour rachat de credit
Bonjour,
Qui est déjà passé par la Banque Populaire, le Crédit Agricole ou Floa Bank pour un rachat de crédit, avis ? Je souhaite mettre en place rapidement ce type d'opération financière et avant de me lancer je souhaite avoir des conseils et des retours de la part des personnes qui ont pu regrouper leurs crédits.
Merci
Guillaume M
Qui est déjà passé par la Banque Populaire, le Crédit Agricole ou Floa Bank pour un rachat de crédit, avis ? Je souhaite mettre en place rapidement ce type d'opération financière et avant de me lancer je souhaite avoir des conseils et des retours de la part des personnes qui ont pu regrouper leurs crédits.
Merci
Guillaume M
Si vous lisez bien les conditions de rachat de crédit chez Floa Bank, vous verrez qu'en fait il n'est possible de regrouper que les crédits à la consommation (de touts types, renouvelables, de découvert bancaire, prêt étudiant, prêt travaux, crédit auto etc) et pas les crédits immobiliers. Je ne sais pas si cela vous concerne.
Vos mensualités peuvent être revues à la hausse ou à la baisse selon vos capacités à rembourser. Il n'y a aucun frais de dossier.
Vos mensualités peuvent être revues à la hausse ou à la baisse selon vos capacités à rembourser. Il n'y a aucun frais de dossier.
Le saviez vous ? Voici ce que j'ai constaté lors de mes récentes recherches pour mon rachat de crédit :
Comme les offres de rachat de crédit évoluent en permanence en fonction des taux ET aussi en fonction de certaines "promo" / "offres commerciales" spécifiques à chacun des établissements financiers, pour être certain de trouver la meilleure offre, je me suis rendu compte qu'il était plus intéressant et rapide de : Passer par un site qui compare, de façon indépendante et gratuitement, les différentes offres des banques / organismes de rachats de crédits. Pour tout dire, c'est un ami qui m'avait mis sur cette piste.
Pour le vérifier et voir si c'est aussi interessant pour vous, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres de plus de 40 établissements ! Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux de rachat de crédit le plus bas du marché en ce moment.

Pour le vérifier et voir si c'est aussi interessant pour vous, faites comme moi, utilisez gratuitement le comparateur de rachat de crédit qui est suggéré dans cette discussion ici. Ce site permet de comparer les offres de plus de 40 établissements ! Ce type de site permet ainsi de trouver rapidement l'offre proposant le taux de rachat de crédit le plus bas du marché en ce moment.
N'est il pas préférable de se demander plutôt qui propose la meilleure offre de rachat de crédit en ce moment ? Pourquoi se limiter à ces 3 enseignes ? Sinon pour apporter un peu d'infos, je sais qu'avec la Banque populaire, tout type de prêts peuvent être rachetés et regroupés (prêt social, PEL, prêt conventionné etc). Prêt immobilier comme personnel. Pourquoi ne faites vous pas des simulations en ligne ?
Le plus simple serait d'utiliser par exemple le simulateur de rachat de crédit sur le site internet des banques que vous nommez. Je me suis intéressé aux propositions du Crédit Agricole. Il faut tenir compte du montant des indemnités de remboursement anticipé prévu dans vos précédents contrats de prêts et du montant de la garantie que vous allez récupérer (selon si c'était une caution ou une hypothèque => frais de levée). Le rachat de crédit par le Crédit Agricole a sensiblement les mêmes caractéristiques que celles de la concurrence. Donc pour vous aider à choisir il faut faire la simulation. Pas d'autre choix, car un taux attrayant peut cacher des frais de dossier élevés par exemple. A vos calculatrices !
Je suis passée par mon agence du crédit agricole pour qu'elle m'aide à maintenir mon niveau d'endettement en dessous du seuil fatidique des 33%. En regroupant tous mes crédits conso j'ai donc réussi à faire diminuer la barre du 1/3 de mes revenus en mensualités. Le but que je visais c'était d'obtenir un rachat de crédit sur la base de remboursements à taux fixe et d'avoir le moins de frais de dossier. Je pense que j'y suis arrivé dans des conditions optimales pour la période actuelle, les taux d'intérêt de bas niveau ont plaidé en ma faveur.
Si vous voulez savoir actuellement qui des opérateurs de prêts est le moins cher pour un rachat de crédit, utilisez les simulations en ligne, en retenant celui des organismes qui est le moins disant sur le taux fixe en fonction de la durée et du montant du rachat. J'ai eu l'accord de la Banque Populaire pour accompagner mon rééchelonnement de crédits. Sachez en outre que, une fois choisi ce racheteur, vous entrerez alors dans le dur d'une négociation notamment celle qui concerne les frais de dossier,( près de 1% du montant emprunté), les éventuels frais de pénalité en cas d'anticipation du paiement et le montant de l'assurance. Voilà un gisement d'économies non négligeables. Bagarrez-vous intelligemment et vous obtiendrez au final des mensualités moins lourdes et donc une baisse sensible de vos inquiétudes.
Mon rachat de crédits hypothécaires que j'envisageais de faire pour donner plus de respiration à mes finances de chaque mois, je souhaitais le réaliser par le Crédit agricole. La possibilité de modifier les mensualités, ou bien celle de rembourser avant le terme est à mon avis une souplesse de gestion théorique mais en tout cas possible. C'est cette réactualisation des échéances laissée ouverte au client qui me plait. Le positionnement de leurs taux par rapport à la concurrence m'a convaincu. Vous avez l'impérieuse nécessité de simuler sur les 3 sites la demande de rachat de crédits afin d'arriver à une comparaison objective du coût respectif de chaque banque. Je vous conseille de vous prendre en charge sans passer par d'autres intermédiaires.
Je suis en train de faire racheter mon prêt immobilier par la Banque populaire (choisi après étude pour le taux proposé). Je souligne l'importance du coût des frais de dossier qui sont raisonnables et fixes ici alors que parfois ils peuvent être fonction du montant emprunté (%). Je ne voulais pas une banque en ligne (c'est un autre débat). Quant aux délais d'obtention (déblocage des fonds), ils sont sensiblement identiques partout, c'est à dire entre 3 à 6 semaines. Je dirais que le plus important à comparer est le gain financier après l'opération, tous frais inclus.
Je me suis entretenu avec le conseiller de la banque populaire pour envisager la restructuration de différentes dettes que sont les lignes de crédits voiture et prêt renouvelable, dans l'optique de pouvoir emprunter pour travaux de rénovation de ma maison. A son avis c’est jouable, avec mes revenus et mon historique bancaire. Ce n'est pas que je sois rattrapé par le surendettement, mais c'est seulement qu'il y a urgence à procéder à des réaménagements de mon bien immobilier.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :+1 pour ton idée de simulation via le comparateur d'offres de rachats de crédits qui est cité ici ! Je viens de l'essayer et c'est vrai que cela permet rapidement de voir par rapport à mon cas si c'est intéressant ou non de passer par un regroupement de mes crédits. Et effectivement cela permet aussi de recevoir des propositions adaptées à ma situation perso et à des taux vraiment interessants..
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
J'ai eu pendant plusieurs années la faiblesse de multiplier mes envies de conso à crédit, (solution de facilité qui revient au final très cher, quand on surfe sur l'arête dangereuse de l'endettement). J'ai corrigé la situation, car après avoir vu les offres de rachat de crédit à la consommation des divers concurrents, je suis retournée au crédit agricole, qui a repris avantageusement pour moi, mes dettes sur une seule ligne. A mon avis, il a mieux valu que je reste avec la banque qui me connait comme cliente pour solutionner mes erreurs.
J'approuve totalement la sage décision que tu as prise, P.A. du 34: zapper d'une banque à l'autre n'est pas forcément la panacée pour résoudre un rachat de crédit conso. Le chef de mon agence banque populaire a eu la même approche pour traiter ma demande d'alléger mes échéances par un allongement des annuités. A mon avis les marges de négociation des taux et la somme des frais de dossier, d'assurance restent quand même très étroites.
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
Les témoignages sur le rachat de crédit sont des sources utiles pour voir la visibilité et les pratiques des sociétés de refinancement qui opèrent sur le net. Aiguisez votre esprit de veille pour éviter de vous faire piéger. L'indépendance des sites qui postent les avis des clients est essentielle pour votre propre intérêt 

Je ne sais pas trop de quel type de prêt vous parlez tous (conso, immo ?). La plupart d'entre nous cherchent un allègement des mensualités (sans pour autant être forcément en situation de surendettement - mais ça arrive aussi) ou encore une augmentation de son pouvoir d'achat. Si pour qu'au final cela coute plus cher, je me pose la question de l'intérêt de la transaction à long terme. J'ai l'impression qu'une banque en ligne, c'est moins cher, je cherche donc quelles sont les meilleures banques en ligne pour un rachat de crédit immobilier. Merci de votre aide.
Je suis dernièrement passé par Floa Bank pour des arriérés d'impôts et des découverts à regrouper avec 2 crédits conso. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'a interrogé sur ces crédits (montants, durée, taux) et mes revenus et mes charges pour calculer mon taux d'endettement et évaluer mon éligibilité à ce regroupement de crédit. Une fois chose faite, ils ont établi un document d'informations avec les conditions du nouvel emprunt et l'indication du gain ou du surcoût (selon les cas) de l'opération. Comme c'était intéressant pour moi, j'ai souscrit et ils se sont chargés de tout l'administratif.
J'ai obtenu un regroupement de crédit au Crédit agricole. Il s'agissait d'un crédit immobilier et 2 crédits conso. L'épreuve est la même que lorsque vous demandez un crédit : il faut les mêmes justificatifs sauf que là vous avez plus de charges (les crédits à racheter). Pour l'acceptabilité, c'est fonction de votre taux d'endettement et de votre capacité à rembourser (cdi). Il y a des frais de dossier qui sont inclus à la 1ère mensualités et vous avez quelques options comme le report à 60 jours du 1er paiement. C'est à mettre en concurrence chiffrée avec vos agences bancaires locales.
Un rachat de crédit est une opération qui doit vous permettre de diminuer vos échéances mensuelles et d'étaler les remboursements dans le temps. C'est ce que m'avait expliqué la conseillère de la Banque Postale qui m'avait ouvert le crédit perso, en précisant que le rachat ne pouvait pas se faire à l'interne et que je devais voir avec une autre société de rachats. J'ai eu un devis accepté par Floa bank qui venait de se lancer dans cette activité bien avant que les taux d'intérêt soient comme à ce jour très hauts.
Je vous indique les conditions générales de rachat de crédits chez Floa Bank. Ils ont la possibilité d'étudier votre dossier dans une fourchette de 10 000 € à 75 000€ de dettes à reprendre. Vous devez accepter alors un rééchelonnement de vos échéances entre 2 et 15 années de durée pour un rachat de crédit immobilier. Si c'est un crédit conso à racheter le maximum de l'allongement est de 12 ans.
A vous de voir si votre taux actuel est supérieur à celui de floa bank rachetant votre emprunt, alors il est utile de déposer un dossier sur leur site. Les conditions du Crédit Agricole et le la banque Pop. sont voisines. Les taux seront alors à comparer.
A vous de voir si votre taux actuel est supérieur à celui de floa bank rachetant votre emprunt, alors il est utile de déposer un dossier sur leur site. Les conditions du Crédit Agricole et le la banque Pop. sont voisines. Les taux seront alors à comparer.