J'ai mon ventre qui fait du bruit avec gargouillement dans les intestins

Le Forum Bien-être et Médecine douce
Répondre
C. R

Message » Dernière réponse le 28 mars 2022, 16:34

Bonjour,

J'ai mon ventre qui fait du bruit avec gargouillement dans les intestins. Que dois je faire pour que tout cela s'arrête rapidement et redevienne normal, quelle est la meilleure solution ? Si vous avez déjà eu le même problème que moi et que vous avez trouvé la bonne solution, merci de me répondre.

Merci

C. R

Mama1

Message » 14 mai 2020, 10:52

La solution, celle que je viens d'essayer depuis mardi et qui me révolutionne la vie : l'énergie des pierres minérales. Une en particulier, c'est la citrine ! Je la prends avec moi pour aller à l'examen et je la sors parmi mes stylos. Cela passe inaperçu elle est petite et elle peut passer pour un porte bonheur.. La citrine a la faculté d'aider à la confiance en soi, à la maitrise de soi, et également sur les ballonnements !!. Et elle fonctionne très bien sur moi. Non seulement elle me donne beaucoup d'énergie qui m'aide à rédiger mes réponses à l'examen, mais en plus de ça elle m'aide à calmer mes gargouillis parce qu'elle m'aide à me calmer tout simplement. Je l'ai prise pour 5 examens qui duraient tous 1h30, j'ai passé mes examens dans le calme et sans aucun gargouillis audible. Je savais qu'ils pouvaient revenir à n'importe quel moment si je me mettais à stresser où à y penser, mais là encore ma pierre me sauvait la mise. Lorsque je sentais que je me "perdais" dans mon stress habituel, il me suffisait de regarder ma citrine, d'admirer ses couleurs et sa forme, de la prendre dans ma main et de ressentir son énergie. De sentir qu'elle était là pour moi et pour m'aider à me sortir de cette affaire, et je me calmais pour pouvoir me replonger dans mon devoir.
Ce n'est pas une pierre magique évidemment, elle ne fonctionnera pas automatiquement, mais si l'on croit en elle et qu'on lui fait confiance, l'énergie qu'on lui donne va nous être renvoyé vers nous.

Je sais que tout le monde ne croit pas forcément au pouvoir des pierres, mais si vous êtes curieux ou adepte de la lithotérapie, ne passez pas à côté de ça, ça m'a énormément aidé et je me sens obligée de partager cette solution qui pourrait en aider plus d'un ! Pour ma part ma citrine va peut-être me permettre de réussir ma première année de licence et je ne peux que l'en remercier car je sais que c'est elle qui m'aide ainsi.

Bon courage à vous!!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


itty

Message » 14 mai 2020, 11:03

Comme beaucoup j'ai le même problème : ballonnement, gargouillis et cette affreuse impression d'avoir des gaz qui éclatent à l'intérieur et pour moi cela à commencé au collège. J'ai failli arrêter mes études à cause de cela.

Mais il ne faut pas, premier point, il peut y avoir une cause réelle:
> Le lait
> Le choux, les oeufs, ...
> Les chewing gums
> Les boissons gazeuses et autres soda

Sinon pour les filles du genre stressée comme moi. Rien de plus que le cerveau. Il faut se forcer à faire les choses qui nous font peur. Vivre et arrêter de se poser des questions. Chez moi le stress entraîne une petite diarrhée et donc des gaz.

Aujourd'hui je vis, plus je repousse mes limites moins je stresse pour de petites choses. J'ai consulté un spécialiste mais il en a conclu que je n'ai absolument rien. C'est entièrement dans la tête.

Alors on se calme, on respire. Un peu de yoga ou le sport comme la marche peut aider car cela élimine beaucoup de gaz.

Sinon le charbon peut être une solution temporaire, sans ordonnance car aucune contre-indication, mais son efficacité varie et ce n'est pas un remède à long terme.

Aujourd'hui j'ai 23 ans, et je vis normalement. Je suis en bureau avec un collègue, parfois cela revient un peu, c'est gênant mais je m'en moque.

Grace

Message » 14 mai 2020, 11:22

Je viens de lire la quasi totalité des témoignages et je me retrouve tellement.. Pour ma part, ce calvaire a commencé en terminale (du moins je crois, sinon je ne m'en suis pas trop rendue compte avant) et il s'est malheureusement intensifié et je dirai même devenu un cauchemar au point que ça m'a marqué psychologiquement, 2/3 mois après la rentrée.
C'était Un après midi en cours de maths, un jeudi même, il y avait un grand silence dans la classe, le prof faisait tranquille son cours et là mon ventre a commencé à faire des siennes ! Mais c'était pas le petit gargouillis non non, ça a fait un bruit énorme donc du coup par réflexe j'ai rentré le ventre mais là le bruit a commencé à partir en cacahuète.
Le prof a arrêté de parler, m'a regardé pendant 5 secondes (5 secondes interminables) puis a continué son cours. Une fille derrière moi a sorti " c'était quoi ce bruit ?" je me suis retournée en "riant" et disant que c'était mon ventre.. Justement, depuis cet événement, je commençais à angoisser tous les jeudis après-midi pour l'heure de maths.. Et j'imagine que c'est devenu quotidien. La preuve que la majorité de nos tracas sont bien psychologiques.

C'est ce qui me rend folle, est-ce vraiment de notre faute ? Perso, à la fin de mon année de terminale je me disais à chaque cours l'aprem (oui car c'était toujours l'aprem mes gargouillis, ça arrivait de temps en temps le matin mais ça me perturbait moins car je me disais que c'était plus logique d'avoir faim le matin qu'après manger.. même si c'était embarrassant :D ) " c'est bon, mon ventre ne va pas faire de bruit, tooooouut va bien se passer (et oui j'essayais d'être optimiste!!!) c'était de belles paroles en l'air je crois. Bref, le bac approche heureusement je n'ai eu que 2 épreuves de langues en après midi, c'était déjà bien stressant comme ça et je suis sûre que j'aurais pu faire mieux m'enfin, vive les intestins moi je dis :lol: :lol: ( je rigole pas du tout en fait ^^).......
3 mois se sont écoulés mon ventre n'a pas spécialement gargouillé ( comme par hasard ) puis je suis arrivée à la fac, je n'ai fait qu'une après-midi là-bas et mon ventre a recommencé, un peu car j'avais pris un médoc à base de charbon. Cependant, je deviens complètement folle, j'avais besoin de faire du bruit pour me détendre, j'avais tellement peur :( j'ai fait un coup un gros bruit donc là j'ai commencé à avoir des sueurs brrr, en plus on était 200 en amphis. Le pire c'est que je commence à flipper le matin même si je ne veux pas c'est impossible. J'en ai réellement marre de ça, je veux pas pourrir mes études, mon avenir pour ça !! C'est tellement con, et en effet, seule les personnes qui ont ce problème peuvent comprendre ce qu'on ressent et cette angoisse de rentrée en cours et ce dégoût de soi-même en ressortant.
Maintenant, le cas empire de plus en plus, aujourd'hui je commençais à relire mes cours et rien qu'a les voir, je sentais des petites bulles "exploser" donc à faire du bruit.. ça m'a dégoutté, et j'ai peur, très peur. Je ne veux plus avoir ce problème ..comme tous ceux qui l'ont évidemment. Hier soir lorsque je me suis couchée mon ventre n'arrêtait pas de faire du bruit, mais c'était vraiment comme si mes intestins ou je ne sais quoi se répondait, ça ne voulait pas s'arrêter. C'est fatiguant. Si vous avez un p'tit remède au niveau psychologique, je suis preneuse..
L'année dernière je prenais du charbon actif mais ça ne faisait rien, j'en reprends maintenant mais pas du tout la même marque, ça m'avait l'air de marcher, on verra la semaine prochaine, si je pouvais éviter le ridicule ça m'arrangerait ! En tout cas merci d'avance aux personnes courageuses d'avoir lu ce roman :) Biiiisssouuuuu, soyons fort chers compatriotes, malgré toutes ces difficultés, nous vaincrons !! ( ou pas :cry: :cry: :cry: )

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


osé

Message » 14 mai 2020, 11:59

Moi aussi j'ai des ballonnements du matin au soir. Quand je bois un verre d'eau, je suis obligé de roter alors quand je ne rote pas, tout l'air va dans le ventre, c'est insupportable cette boule au ventre. Aussi, je salive énormément si quelqu'un peut m'aider car j'ai 42 ans et cela m'handicape à 50%.

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:13

A vrai dire, je ne crois pas qu'il existe réellement de médicaments pour les bruits du ventre.
J'avais ce même problème. C’était très embarrassant. Pendant les cours ou pendant le boulot, je devais mettre une bouteille d'eau près de moi et quand je sentais que mon ventre commençait à gargouiller, je buvais mais ça ne le calmait que pour un bref instant et repartait de plus belle.
Ce problème a cessé sans que je ne m'en rende compte. En fait, je suis inscrit en salle de muscu et suis à fond dans le sport. Du coup j'ai décidé un moment de faire un peu plus attention à mon alimentation. Pour cela, j'ai supprimé tout ce qui était boisson gazeuse et surtout la bière histoire d'avoir un ventre plus plat. Et sans faire exprès, je me suis rendu compte que je n'avais plus ce problème.
Je peux vous confirmer que le ventre qui gargouille c'est lié aux boissons gazeuses. Faut juste baisser la consommation ou mixer avec une autre boisson qui diminuera ou supprimera le taux de gaz.
Croyez moi ça marche...
Bon courage ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


from

Message » 14 mai 2020, 13:07

J'ai le ventre qui gargouille depuis 3 semaines. J'ai passé une colo, ras, une fibro ras, mais il n'arrive pas à aller sur mon coté droit en passant la colo. Que faire, je n'arrête pas de faire des gaz mais je ne vais pas aux toilettes. Que faire ? j'en ai marre, merci.

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:04

J'ai une solution pour toi et c'est un produit 100% naturel : le chaga. Le chaga est un champignon arboricole utilisé depuis la nuit des temps pour soulager les troubles intestinaux, ou en soin de la peau comme eczéma et aussi un anti-oxydant hyper puissant !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


CC

Message » 14 mai 2020, 14:28

La première chose à faire est de s'assurer que l'on a une bonne dentition, surtout au niveau des molaires, et de bien mâcher ses aliments sans manger trop vite.
Personnellement, j'ai passé de nombreuses années avec ce problème très gênant de gargouillements bruyants en fonction, bien sûr, de ce que je mangeais, et le problème a été totalement réglé le jour où je me suis occupé de mes dents et de la mastication.

gargouilli au secours

Message » 14 mai 2020, 14:56

Moi les gargouillis sont arrivés en 5ème et ça fait de ma vie un enfer je ne veux plus aller en cours j'essaye de faire beaucoup de bruit mais on entend comme même mon ventre.
J'aimerais savoir si il faut une ordonnance pour le charbon actif ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:11

Depuis ce matin, j'ai extrêmement mal au ventre, ça me fait mal sa gargouille, ça s'estompe et ça revient, ça tape dans ma vessie et j'ai du mal à aller aux toilettes, aidez moi svp.

Gera

Message » 14 mai 2020, 15:22

J'ai effectivement le même souci que tout le monde. Ventre qui gargouille ou même qui n'y arrive pas et ça me fait un mal de chien, ou sensation de bulle dans le thorax ou dans le dos qui se bloque. Un rot et cela va mieux mais ça revient de suite après ! C'est vraiment pas évident ! Je commence à faire une cure de cachets concernant une digestion mauvaise. En gros, suite à mes rots et aux remontées gastriques, le médecin m'a dit que c'était un défaut de mon organisme digestif qui au lieu de descendre remonte par ma gorge. Rien de grave c'est juste un dérèglement digestif. J'ai fait tous les examens nécessaires (gastroscopie, prélèvement des selles, prise de sang,) tout était normal ! Donc j'attends de voir ce que les cachets vont donner et je vous tiens au courant dans un mois ! J'ai 32 ans et je pèse 55kg.

ale33

Message » 14 mai 2020, 15:50

Contrairement à vous, mes gargouillement durent depuis ce matin de manière intensive. En vous lisant, j'ai très peur que ça ne disparaissent pas. Intensif ça veut dire que mes gargouillement sont ultra forts ! Et j'en ai au moins 2 par minute ! Depuis ce matin, que je sois dans mon lit, dehors ou entouré de gens c'est pareil !

Alors je voudrais vous poser des questions :
- Comment vos gargouillement sont-ils apparu et en combien de temps ?
- Pensez - vous que j'aurai ce probleme encore longtemps ?

JE VOUS EN SUPPLIE REPONDEZ MOI :o

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:57

J'ai ce problème de gargouillis depuis quelques mois..... au début je pensais que c'était relié à la maladie de Crohn...
mais le médecin vient de me dire que je n' ai plus de signe de cette maladie... par contre je lui dis que je suis souvent malade ...car c'est très douloureux...et je vomis souvent....

En vous lisant.... j' apprends que ça peut être causé par le stress....... et même j' ai vu qu' une bactérie qui peut causer ça.....

Ça peut m' arriver n' importe quand... on m' a dit que je n' avais pas de problème avec le gluten...... par contre j' ai toujours eu des problèmes avec le sucre.....

Tous ceux qui sont ici semble être de l' Europe... par contre.. moi je suis du Canada... je ne sais pas si nous avons tous ces produits...ici...

Aloe Vera ça va... et j' ai déjà entendu parler de l' argile... mais c' est tout....

Donc je suis bien contente d' avoir trouver ce forum...car ça fait plusieurs fois que je mentionne ces malaises à mon médecin.....mais il ou elle ne semble pas du tout comprendre de quoi je parle.....

Ces malaises m' empêche participer a beaucoup d' activités sportives ou des cours de tout genre......

Je ne mange pas pendant les crises...... car j' ai peur......alors.....

Je garde espoir.......

Sach

Message » 14 mai 2020, 17:12

Je suis choquée de lire ces témoignages qui sont pratiquement identiques au mien. Mes problèmes ont commencé il y a à peu près trois ans, avec des hauts et des bas. J'avais fait mes études sans jamais de bruits, (ou quelques fois mais épisodiquement donc je n'avais jamais fait attention). Puis en recommençant une licence pendant un cours, gros bruits malaisants, qui m'ont fait sortir de cours. Ça s'est reproduit quelques fois pendant l'année jusqu'à ce que je décide de changer d'alimentation : pamplemousse le matin, thé vert et thé à siroter toute la journée. Ça a plus ou moins marché, je n'y faisais plus attention. Et puis en deuxième année, c'est reparti alors j'ai commencé à moins manger, arrêter les trucs gras et cie. Pareil, ça a fini par se calmer. Et là depuis le début de ma 3ème année j'ai commencé à faire une fixette dessus : pendant que je regarde une série, que je m'endors à côté de quelqu'un et cie. Des fois ça le fait, des fois non, c'est le loto ! Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé, je mangeais moins bien avant et je n'y avais jamais prêté attention. Maintenant j'essaie de ne pas faire ma vie en fonction, mais j'ai souvent des appréhensions... Je ne sais pas si je vais continuer en master, car je suis fatiguée d'avoir l'angoisse que ça arrive, faut pas se leurrer, c'est hyper gênant, une fois pendant l'année c'est arrivé à un pauvre gars pendant un partiel, c'était très malaisant, mais je me mettais à sa place. Des fois j'aimerais juste arrêter d'y penser, de ne pas y faire attention comme avant. Bon, j'espère qu'avec le début de ma vie professionnelle j'oublierai ces moments en cours qui m'ont tant angoissé x). En tout cas je compatis les amis !

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:21

J'avais le même problème que vous (surtout en cours pendant les contrôles etc...) et j'ai cherché sur internet de nombreuses fois pour comprendre ce qui m'arrivait. Puis après avoir essayé des tonnes de médicaments contre les ballonnements etc...je me suis rendue compte que la seule source de ces problèmes était le stress.
J'ai eu des difficultés à admettre que c'était le stress car après avoir tout testé puis énuméré toutes les causes qui pouvaient me donner ça, je n'avais qu'un seul choix, c'était le stress. Je suis un grand stressé (mais pour tout) et avoir ces problèmes de ventre dans la vie en général et aussi en cours c'était horrible. Je redoutais chaque contrôle, je n'allais pas en cours parfois à cause de ça. Et ça me hantait limite. Je ne pensais qu'a ça.

Bref j'ai arrêté tous les traitements car rien ne marche. Mais je m'en suis sorti car j'ai lu vos témoignages et j'ai compris qu'on avait le meme problème et la seule solution c'était d'accepter mon problème et de me confronter à être seul au milieu d'une salle avec 3000 personnes (vive le concours médecine). Mon ventre a été normal toute la journée alors que j'avais de gros problèmes mais je me suis littéralement dit qu'il fallait que j'arrête de culpabiliser pour ça car c'est dans la tête. Et pour tout vous dire ça a marché.

Je me suis concentré sur le sujet et je me disais "si mon ventre fait des siennes je m'en fous, je me fous du regard des gens". Si je peux vous donner un conseil c'est de prendre du charbon, j'en avais pris pendant ma période de bac et j'avais été soulagée. Même si le stress me nouait le ventre et me provoquait des gargouillements.

Pour vous rendre compte que c'est psychologique, mettez vous dans une pièce calme quand votre ventre va bien, qu'il ne fait pas de bruit et pensez à votre stress, quand vous êtes confronté à ces situations en cours ou dans votre vie. Vous allez voir que votre ventre reprend immédiatement ses gonflements et ballonnements. Tout ça pour vous montrer que c'est que dans votre tête. J'espère vous avoir un peu aidé avec mon témoignage car les vôtres m'ont guéri je crois :) Et surtout n'oubliez pas qu'il y a bieeeeeen pire dans la vie. C'est rien d'avoir le ventre qui gargouille et ça arrive à tout le monde !

Mimi22

Message » 14 mai 2020, 19:19

Tu devrais essayer des produits naturels détox comme par exemple du jus de citron le matin à jeun ou une tisane avec du gingembre.

Anid

Message » 14 mai 2020, 20:05

Moi aussi je souffre de digestions douloureuses accompagnées de bruits très gênants... Aucun des médicaments que j'ai essayés ne m'a aidé. J'ai réussi à soulager les symptômes en prenant des gélules de charbon actif, que j'achète en grande surface, et en mangeant un peu de pain de mie quand je sens que les bruits vont commencer, de petites bouchées, à plusieurs reprises s'il le faut. Et les bruits disparaissent. Je prends une gélule le matin et une autre avant le repas de midi. Après les repas je mâche quelques graines de Carvi, que l'on trouve dans les épiceries orientales, le gout n'est pas terrible mais je suis persuadée qu'elles contribuent à l'apaisement des douleurs et des bruits, surtout après le repas de midi. Et enfin je cuisine en utilisant du gingembre, du cumin, du curcuma... les herbes et épices qui aident à la digestion, et avec ça va beaucoup mieux.
J’espère que ça pourra vous aider. Dans mon cas les bruits le matin sont dus aux gaz, à l'air qui circule dans les intestins ; par contre ceux qui se manifestaient après le repas du midi étaient différents, ils ressemblaient plus à des gémissement, mais ils ont disparus depuis que je prends la gélule de charbon actif avant le repas et que je mâche les graines de carvi après. Évidemment il est important de manger dans le calme, bien mâcher et ne pas manger trop lourd.
Bonne chance à tous.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:17

Je viens moi aussi pour le même problème. Cela est jour et nuit que mon ventre fait du bruit. Cela est très gênant même plus. Comme si mon intestin était toujours en train de se vider. J’ai l’impression d’être plusieurs dans mon ventre. J’ai fait plein d’examens médicaux et rien. Mais cela me gâche ma vie. Je travaille dans le social et quand je fais des entretiens c’est plus que la honte pour moi. J’ai essayé les probiotiques le jus de citron la spagyrie mais aucun changement. Il est difficile de trouver le sommeil tellement mon ventre grogne et bouge. Avez vous trouvé des solutions ? merci de vos témoignages

Invité

Message » 9 septembre 2021, 23:40

J’ai le même problème que vous, mon ventre fait d’énormes bruits et c’est totalement dû au stress.
Avant, je faisais des crises d’angoisse en cours car j’avais peur de vomir en public, alors je me mettais toujours en bout de rangée ou près de la porte. Mais un beau jour ces crises se sont transformées non plus en peur de vomir mais en peur de faire de gros gros bruits de ventre voire de devoir aller aux toilettes urgemment..... :|
Cela a commencé un jour ou j’étais assise à côté d’un garçon qui me plaisait, et mon ventre a fait ce gros bruit. Le gars avait fait une remarque mais ça l’avait fait rire. Depuis j’avais peur de me rassoir à côté de lui de peur qu’il réentende ce bruit, alors je l’évitais. Mais au départ les bruits venaient que quand il était à proximité de moi en cours. Mais finalement je suis entrée dans un système où je ne faisais que de penser à ces gros bruits et petit à petit j’y pensais h24 et j’avais peur d’en faire.
Avant même d’aller en cours j’avais peur et donc automatiquement en cours j’en faisais. En fait, j’ai peur que les gens entendent du coup j’y pense fort et c’est bien connu, on attire ce dont on a peur, et donc les bruits apparaissent. Ça me met dans des états de panique où j’ai chaud, je me focalise que sur mon ventre et je n’écoute même plus le cours. Là même si je me convaincs que peut être ça va pas le refaire, je sais que si car j’y pense déjà.

Ça me gâche la vie, j’ai peur de plus pouvoir aller en cours car c’est invivable de faire des crises d’angoisses jusqu’à ne plus pouvoir suivre le cours, de faire des bruits, et d’être toujours stressée à l’idée d’aller en cours, d’attendre le week end toute la semaine. Ah oui et aussi il m’est impossible d’aller travailler à la BU car c’est beaucoup trop silencieux pour moi et donc automatiquement les bruits sont là.
Bref pour ceux qui auront eu le courage de me lire, avez vous des solutions sachant que je sais que tout est dû à la peur et au stress, c’est complètement psychologique (et c’est aussi pour ça que j’ai peur de jamais m’en sortir, car à la limite si ça pouvait s’arrêter avec des médicaments ça irait mais là non...) Merciii

Invité

Message » 8 février 2022, 15:43

Ca fait pas mal de temps que vous avez publié vos messages ici mais c'est maintenant que je viens de les découvrir. J'ai des gargouillements et ballonnements depuis environ 3 ans. J'ai cru avoir quelque chose dans mon ventre, j'ai fait des analyses, écho etc.
Mais rien. On m'a dit que c'était dû au stress !
Le médecin me suggère d'améliorer ma façon de manger qui doit être à heures fixes, alimentation saine, beaucoup de fibres et du magnésium, interdit de manger trop de produits laitiers, gazeux, produits acides et beaucoup d'autres... J'espère juste un jour pouvoir me débarrasser de tout ça sinon merci à tous pour les conseils !

Sach

Message » 28 mars 2022, 16:34

Coucou tout le monde, je reviens suite à ma publication.
J'ai hélas toujours les soucis de stress mais j'ai réussi à finir mon master (merci de me l'avoir fait passer à distance majoritairement), c'était difficile et effrayant d'aller en cours l'aprem..
A l'heure actuelle, je dirais que ça a empiré malheureusement... ça me gâche la vie, je me prive de sortir avec des potes car à présent, mon stress joue facilement sur mes intestins et en plus des ballonnements, je suis directement prise d'une diarrhée je me rends compte que même si je n'ai plus cours, si l'après midi j'ai une réunion ou si je dois faire un restaurant etc, je me bloque très vite et j'ai peur de stresser.. c'est un vrai cercle vicieux... Je me dis "si je stress, je vais avoir besoin d'aller aux toilettes, s'il y en a pas , comment je fais etc"... je suis rongée par le stress et ca me prend de plus en plus quand je suis invitée à manger chez des personnes, je stresse, j'ai très mal au ventre, j'ai des grosses sueurs, j'ai besoin d'aller aux toilettes rapidement...

Je ne sais pas si certain.es d'entre vous se retrouve dans mon cas, n'hésitez pas à vous manifester, faire des retours etc.. Je songe retourner voir un hypnotiseur..

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés