[Forum croquettes pour chien senior] Avis les meilleures ? Où en acheter
Bonjour,
Que pensez-vous des croquettes pour chien senior, avis forum ? Quelles sont les meilleures et où en acheter au meilleur prix pas cher ? Je recherche des croquettes de bonne qualité pour mon chien âgé.
Merci pour vos conseils, bons plans et bonnes adresses.
Autre question : quelle mutuelle santé me conseillez vous de prendre pour un vieux chien ?
Yan
Que pensez-vous des croquettes pour chien senior, avis forum ? Quelles sont les meilleures et où en acheter au meilleur prix pas cher ? Je recherche des croquettes de bonne qualité pour mon chien âgé.
Merci pour vos conseils, bons plans et bonnes adresses.
Autre question : quelle mutuelle santé me conseillez vous de prendre pour un vieux chien ?
Yan
Passé un certain âge (en général entre 5 et 7 ans), le métabolisme du chien change petit à petit. Et si ses croquettes ne suivent pas, cela augmente fortement les risques de troubles digestifs et même de troubles alimentaires. C'est pour cela qu'il est important de choisir des croquettes adaptées.
Perso, j'ai trouvé une marque de croquette senior pour petit chien (petite race), elle participe à la prévention de l'insuffisance rénale grâce aux omégas 3. Ça s'appelle Specific CGD S et cela permet aussi de prévenir les infections gériatriques (liées à l'âge). J'en suis content, on en trouve facilement en ligne et en gros paquet.
Pour m'aider à payer les frais de vétérinaire pour mon chien, j'ai pris une assurance qui me rembourse en partie. Elle me coûte 11,21 euros par mois. J'ai fait mes calculs, et avec tout ce que j'ai dépensé en soins pour mon chien, financièrement c'est interessant pour moi. Après avoir pris le temps de bien comparer les formules des mutuelles santé chiens, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.
Perso, j'ai trouvé une marque de croquette senior pour petit chien (petite race), elle participe à la prévention de l'insuffisance rénale grâce aux omégas 3. Ça s'appelle Specific CGD S et cela permet aussi de prévenir les infections gériatriques (liées à l'âge). J'en suis content, on en trouve facilement en ligne et en gros paquet.
Pour m'aider à payer les frais de vétérinaire pour mon chien, j'ai pris une assurance qui me rembourse en partie. Elle me coûte 11,21 euros par mois. J'ai fait mes calculs, et avec tout ce que j'ai dépensé en soins pour mon chien, financièrement c'est interessant pour moi. Après avoir pris le temps de bien comparer les formules des mutuelles santé chiens, je suis passé par le site qui est suggéré dans cette discussion du forum ici. En plus les prix n'augmentent pas avec l'âge du chien et c'est sans franchise.
Pour mon chien, comme pour nous, je souhaite une alimentation biologique, je recherche donc à lui acheter une marque de croquette pour chien senior bio. Mon labrador a juste 7 ans et je pense qu'il faut maintenant que je passe à la gamme senior. Non pas que ce soit difficile d'en trouver mais je suis à la recherche de bons plans si vous en avez. Pour l'instant j'ai retenu le site Bitiba avec la marque Bosch. Je sais qu'il existe des croquettes spéciales aussi pour les chiens qui font de l'arthrose, d'autres enrichies en anti oxydants, peut être faut il varier ? Merci de vos conseils.
Les meilleures croquettes chien senior selon mon toutou sont les Acana senior. Je les ai choisies parce qu'elles sont allégées en sucres et comme pépère fait moins d'exercice qu'avant, je préfère lui alléger le repas sans trop diminuer ses rations. Tout ce que je sais c'est qu'en grande surface, les croquettes sont bourrées de cochonneries (cendres par exemple). Il vaut mieux demander conseil à un véto et chercher après sur le net les meilleurs prix.
Je cherche un comparatif de croquettes chien senior... composition et prix. Faut il les choisir avec ou sans céréales (gluten) ? allégées ou non ? Ma chienne n'a pas encore de soucis de santé dus à l'âge mais c'est une race sujette à l'insuffisance rénale. De plus comme elle a été stérilisée, elle a tendance à prendre du poids. Merci de vos témoignages.
Depuis que j'ai validé le fait que mes chiens apprécient les croquettes Proplan senior, je les achète moins cher en grande quantité lors des promos ponctuelles dans une jardinerie près de chez moi. Il y a aussi certains fournisseurs de croquettes qui proposent une carte de fidélité et offrent un sac à partir d'un certain montant d'achat, il ne faut pas hésiter à demander car eux mêmes n'y pensent pas forcément.
Royal Canin senior avait obtenu une bonne note dans un ancien test 60 millions de consommateur sur les croquette chien senior. Même au niveau du prix (qui entrait dans la note) elles étaient bien placées. Je suis donc resté sur cette idée et mon animal se porte très bien. Sachez que des infections à répétition peuvent être synonyme de mauvaise alimentation. Je m'en sors pour pas trop cher à l'année.
Nous on a choisi les croquettes pour chien agé de la marque Eukanuba, connue pour la qualité de ses composants. Elles sont déclinées en version chien mâture senior à l’agneau et au riz. Je vois vraiment la différence avec les précédentes. C'est comme pour l'alimentation humaine, il y a de bonnes marques et de moins bonnes. Le prix n'est pas spécialement donné mais j'en achète en paquet de 12kg ce qui me fait quasiment 3 mois de repas.
Les croquettes pour mon vieux chien sont de la marque Fido (Purina). Je les trouve tout simplement en grande surface. Mon chien adore et je suis satisfait de voir qu'elles sont allégées en matières grasses car ses besoins sont réduits avec l'âge. C'est un mix de croquettes viande + légumes + céréales. Elles sont enrichies en vitamines et minéraux. Je trouve ce régime équilibré.
Je viens d'essayer le site qui a été mentionné dans le forum ici, et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une assurance santé pour mon chien carrément moins chère que ce que je paie actuellement. Et cela pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle chien que j'ai actuellement. Je vais les pousser à me faire une offre plus compétitive pour assurer mon chien. Et si ce n'est pas le cas, je changerai.
J'achète toujours la nourriture pour chien senior en animalerie ou jardinerie. Ils ont des gros conditionnements et différentes marques. Il y a aussi des périodes de promos sur toute l'alimentation pour animaux de compagnie notamment au début de l'automne. Dans mon magasin, ils ont Nutrivia, Royal Canin et Proplan en version chien âgé. Je sais que l'on peut commander en ligne aussi chez Truffaut.
Bonjour,
moi j'achète des croquettes Pro-Nutrition à mes loulous. Je sais qu'il y a des croquettes senior dans la marque.
Tu peux les trouver sur internet (moi je les prends sur le site Croquetteland). Je trouve que c'est des bonnes croquettes et mes loulous ont l'air d'apprécier. En plus, elles sont faites en France! ^^
Bref, je te les conseille.
moi j'achète des croquettes Pro-Nutrition à mes loulous. Je sais qu'il y a des croquettes senior dans la marque.
Tu peux les trouver sur internet (moi je les prends sur le site Croquetteland). Je trouve que c'est des bonnes croquettes et mes loulous ont l'air d'apprécier. En plus, elles sont faites en France! ^^
Bref, je te les conseille.
C'est rigolo je me pose la même question. j'ai demandé à une éducatrice canine, car je pensais qu'elle avait des bons plans compte tenu du volume qu'elle devait passer, mais elle m'a (gratuitement je précise!) répondu qu'elle donnait une alimentation adaptée à chaque chien, et donc des croquettes différentes. Finalement j'en suis revenu à mes restes de table, il est content, se porte pas trop mal, et cela m'incite à faire encore plus attention dans ce que je mange (je précise que je ne mange pas bio, mais que j'évite tout ce qui est plat préparé).
Quelle alimentation pour un chien senior ? je cherche des croquettes pour un très vieux chien et gros.
Par avance merci
SarA
Par avance merci
SarA
Vous devez absolument surveiller l'obésité de votre chien. Je vous donne ma pratique : J'ai au moins trois manières d'acheter les croquettes pour mes deux chiens qui prennent de l'âge, je me fournis auprès de l'animalerie de ma ville, il m'arrive également de m'approvisionner chez mon vétérinaire lors d'une visite à son cabinet, mais je commande parfois sur internet, si les promotions en croquettes ou en pâtées me conviennent. Mes deux amis seniors, un boxer et un bichon, n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, mais je sais qu'ils apprécient les croquettes Pro Plan Optiage, elles sont assez molles et un peu humides. Je varie cependant les marques au gré de mes achats et pour stimuler leur appétit.SarA M a écrit: Quelle alimentation pour un chien senior ? je cherche des croquettes pour un très vieux chien et gros.
Mon caniche est un chien senior dont la meilleure alimentation reste une vraie préoccupation. Avec l'âge il a besoin de plus de calcium pour ses os et ses douleurs articulaires et de vitamine D surtout pour ses soucis urinaires. Les barquettes en gelée de la marque César me semblent être parmi les plus digestes pour mon chien mature. Je sais qu'il apprécie aussi les croquettes Ultra premium qui sont riches en fibres et donc facilitatrice du bon transit intestinal. J'achète beaucoup sur internet en profitant de code promo.
Je vous indique une mutuelle santé des chiens qui mérite votre attention, c'est Agria qui accepte d'assurer votre vieux chien même s'il a plus de 10 ans. Il me semble que d'autres assureurs de la santé animale impose âge butoir au delà duquel ils refuseront de vous proposer une souscription. Les formules d'Agria prendront en charge une indemnisation des frais et soins pour une maladie si cette dernière se déclare chez votre chien senior 20 jours après l'adhésion au contrat. Pour ce qui est des croquettes pour votre chien âgé, les témoignages vous éclaireront.Yan s'interroge: "quelle mutuelle santé me conseillez vous de prendre pour un vieux chien ? "
La première fois j'ai acheté les croquettes que vendait mon vétérinaire. Une fois validées par mon chien, j'ai cherché les meilleurs prix en boutiques en ligne afin de comparer. Ce ne sont pas toujours les mêmes les moins chers. Je me sers souvent chez ZOOplus mais aussi Bitiba selon les promos. Quand exceptionnellement je change de marque, je suis bien attentif à la composition, je vérifie les ingrédients et la qualité de la nourriture. Je veux des produits pas trop riches en graisses mais riches en protéines. J'essaye toujours de respecter au mieux le pourcentage inscrit sur les croquettes du véto.
J'achète les croquettes de mon chien en jardinerie/animalerie. Chez Truffaut par exemple, le rayon est bien achalandé. J'ai commencé par acheter des petits paquets histoire de savoir si mon chien aimerait, puis j'ai pris des gros paquets plus économiques. En ce qui concerne l'assurance santé, selon l'âge de votre chien c'est encore possible ou non (en général au delà de 8 ans, les chiens ne sont plus acceptés). Quand l'adhésion est autorisée, regardez bien ce qu'elle couvre car il se pourrait que votre chien ne soit protégé qu'en cas d'accident et non pas de maladie. Ces vieux toutous deviennent trop chers pour les mutuelles...