Combien coute un cours de pilates ? prix d'une séance tarif moyen

Répondre
Véro.

Message » Dernière réponse le 25 mai 2023, 08:47

Bonjour,

Combien coute un cours de pilates ? Je cherche à connaître le prix et le tarif d'une séance. Si vous avez cette information, merci de la partager.

Sportivement

Véronique

Candice Centre

Message » 14 mai 2020, 10:25

Tout dépend si tu cherches le tarif d'un cours particulier de pilates ou d'un cours collectif. Par chez moi, il faut compter 20€ le cours en collectif (8 personnes) et 65€ en individuel. Après il y a des tarifs dégressifs (forfaits 20 cous, forfait annuel etc). Je pense qu'on peut trouver moins cher via les associations sportives municipales mais certainement en plus grand comité et sans appareils. Peut être que d'autres sportifs pourront nous donner les tarifs pratiqués dans leur ville.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Besançon/ Robin

Message » 14 mai 2020, 11:19

Juste pour information, le prix des cours de pilates pour débutant est le même que pour les personnes confirmées. Parfois on peut voir une différence si un cours particulier est donné à domicile ou au studio (parfois plus cher au studio car il y a l'équipement, à vérifier). En tout cas moi je ne paye pas si cher que Candice, peut être parce que mon instructeur est auto entrepreneur et qu'elle peut pratiquer des prix moins élevés ? 15€ l'heure en groupe de 4 et 47€ en leçon particulière à domicile.

Yann du 79

Message » 14 mai 2020, 11:38

Le cout d'un cours de pilates est variable d'une région à l'autre, d'un instructeur à l'autre, d'un studio à l'autre...Difficile de répondre à votre question. En tous cas, c'est une méthode douce que j'apprécie beaucoup, elle permet de renforcer les muscles profonds, ceux de la posture (abdos et fessiers entre autres) et de détendre aussi les muscles contractés par le stress. Je l'utilise autant pour me muscler que pour me détendre étonnamment. Entre 40 et 60€ l'heure particulière et entre 15 et 30€ le cours collectif, je pense que c'est une bonne fourchette.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rob.2160

Message » 14 mai 2020, 11:50

Quels sont les tarifs moyens d'un cours de pilates à Paris ? J'ai regardé les tarifs du Studio Pilates et cela me parait plus cher que ce que vous annoncez mais avec pas mal de machines par contre. C'est sans doute du haut de gamme. Comme ils sont aussi formateurs, ils disposent d'un carnet d'adresse d'instructeurs qu'ils ont formé et je vais sans doute passer par là pour en trouver un près de chez moi. J'ai un niveau débutant, je n'ai pas fait de sport depuis 4 ans mais avant j'avais un bon entrainement.

NatCla15

Message » 14 mai 2020, 12:53

Le prix dépend aussi du type de cours : cours sur tapis ou cours avec appareils (reformer ou autre). C'est bien de faire un mix des deux si on peut. Dès qu'il y a des appareils, le prix augmente grandement mais la variété des exercices aussi. Et vous, quel est votre avis sur les cours de pilates ? Faut il mettre le prix et profiter des équipements ou le tapis suffit il ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

48Sabrina

Message » 14 mai 2020, 13:36

Les professeurs de pilates sont assez transparents sur leurs tarifs et ceux ci sont souvent indiqués sur leur site. Il vous reste à chercher dans les pages jaunes ou dans un forum cours de pilates, s'il y a un studio près de chez vous. Parfois, on trouve des annonces sur le bon coin et ce sont souvent des auto entrepreneurs free lance donc moins chers. Je recommande cette formule à ceux ou celles qui en ont déjà fait. Personnellement, je suis abonnée dans une salle de fitness qui propose des cours de pilates (que je ne suis pas) et je m'inscris à des stages pilates organisés le week end au tarif de 40€ les 2 heures en collectif.

Marie.

Message » 14 mai 2020, 14:05

Salut,

Perso je viens d'aller sur le site gymlib, et j'ai trouvé des salles de sport qui offrent des cours de Pilates à tarif super attractif, un peu partout sur Paris. Tu trouveras peut-être ton bonheur là dessus... Bon courage ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:23

Pour les cours individuels ou collectifs, il y a principalement une différence de prix pour ceux qui sont proposés avec machine type Reformer, Cadillac, Ladeer Barrel et d'autres encore (machines crées par l'inventeur de la méthode Joseph Humbertus Pilates). Ces cours sur machines Pilates sont inévitables afin de découvrir le Pilates qui est enseigné dans les règles de l'art. Cela ne veut pas dire que le Pilates au sol sur tapis dispensé avec différents petits équipements ( magic circle, roller, ballons...) ne soit pas bon bien au contraire. L'un va avec l'autre le Pilates est un enseignement global et général.

Naga75

Message » 14 mai 2020, 14:48

Depuis quelque mois je pratique le Pilates reformer chez coaching beauty sur Paris 16, la séance coûte moins de 50€ mais, en prenant l'abonnement, la séance revient un peu moins cher. Les coachs sont super sympa et on est 2 a chaque cours.

s06

Message » 14 mai 2020, 15:15

Je suis à Nice et je paie 10 euros le cours (8 personnes max, cours sans matériel, prof diplômé et vraiment au top). Les prix annoncés par Candice me paraissent horriblement chers :o
Quand je faisais du basket (salle avec un sol particulier + matériel + prof) je payais 8 euros par cours. Pour du pilates il suffit d'avoir un tapis de sol donc les infrastructures ne coutent vraiment pas cher, on peut même en faire chez soi ! Le problème du pilates c'est que c'est super à la mode donc il y a un vrai business qui s'est créé autour de ça.
Pour 25 euros, je préfère faire un cours d'équitation ou de canyoning j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer :lol:

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:26

s06 a écrit :Je suis à Nice et je paie 10 euros le cours (8 personnes max, cours sans matériel, prof diplômé et vraiment au top). Les prix annoncés par Candice me paraissent horriblement chers :o
Quand je faisais du basket (salle avec un sol particulier + matériel + prof) je payais 8 euros par cours. Pour du pilates il suffit d'avoir un tapis de sol donc les infrastructures ne coutent vraiment pas cher, on peut même en faire chez soi ! Le problème du pilates c'est que c'est super à la mode donc il y a un vrai business qui s'est créé autour de ça.
Pour 25 euros, je préfère faire un cours d'équitation ou de canyoning j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer :lol:

:shock: :shock:
Un peu choqué par de tels propos ^^

Tu ne payes pas que l'investissement matériel mais bien la prestation, la reconnaissance de ton instructeur ainsi que son niveau de formation.
Pourquoi parler d'arnaque alors que les prestations sont aux antipodes tant au niveau de la pratique que de l'objectif ?

Parenthèse

Message » 14 mai 2020, 15:40

Je suis professeur de Pilates et mes prix sont plus bas que ceux évoqués jusqu'ici ! Tout dépend du lieu où sont pratiqués les cours ! J' enseigne dans un village en Bretagne, huit neuf personnes maximum et sept euros le cours. Avec ou sans le petit matériel, pour l'instant le niveau de mes élèves est encore débutant. Je précise que la méthode Pilates commence seulement à percer dans ma localité.

jac22

Message » 14 mai 2020, 16:30

Notre association veut mettre cette activité en place. Notre professeur diplômée a un salaire tel que le coût annuel que nous devrons demander pour un groupe maxi de 8 personnes sera d'environ 225€ soit environ 7€ par cours d'une heure. Cela semble raisonnable mais des communes alentour proposent, pour les mêmes conditions, l'année a moins de 130€. Comment est-ce possible?

F Pascal

Message » 14 mai 2020, 17:03

Bien sûr que le prix est variable en fonction de la prestation, des équipements etc...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas appeler un cours: Pilates s'il y a plus de 5 personnes !
Car la vraie méthode Pilates s'effectue avec des exercices gymniques corrigés par le coach Pilates. Au delà de 5, on ne peut corriger les positions à part avoir 2 paires d'yeux. La Gym Pilates à 15 ou 20 , c'est de la gym, pas du Pilates.
Concernant les appareils, c'est complètement dépassé ( la méthode Pilates à 100 ans), il est temps de proposer du Pilates avec les connaissances récentes en physiologie et biomécanique. Un appareil impose le mouvement, alors que la méthode actualisée permet de ressentir le mouvement "santé". En résumé, la gym Pilates , c'est connaitre, ressentir , maitriser les mouvements de son corps.
Ce qu'impose une machine , c'est tout le contraire. Un conseil, évitez les machines et les cours de plus de 5 personnes.

Stéphanie24

Message » 14 mai 2020, 18:12

s06 a écrit :Je suis à Nice et je paie 10 euros le cours (8 personnes max, cours sans matériel, prof diplômé et vraiment au top). Les prix annoncés par Candice me paraissent horriblement chers :o
Le Pilates est utilisé par grand nombre de kiné, qui sont comme beaucoup de professeurs de Pilates, une profession libérale. Ce qui permet à chacun de varier leurs prestations. Chaque formation coûte à l'instructeur ou professeur de Pilates pas moins de 300€/ formation sans compter les charges URSSAF CSG/CRDS location de salle si nécessaire et en fonction des revenus des conjoints ou autres ( rentiers, complément de salaire etc...), ces professionnels varient leur tarifs et tant mieux, ça rend l'activité accessible à un plus grand nombre de gens. Le Pilates a tellement de vertus que celui qui le pratique régulièrement, sait pourquoi, il paie. De plus un instructeur va pouvoir corriger votre posture afin de réduire les risques de blessures. Remplacer une douleur lombaire, arthrose ou autre par un bien être, ça n'a pas de prix. A chacun de voir son portefeuille. ;)

Invité

Message » 14 mai 2020, 19:39

Ca dépend de beaucoup de choses : qualité, emplacement, niveau etc ;)
Perso je suis dans un cours pas loin de Montpellier et je ne paie pas le même tarif selon la prestation de l'instructrice ..

Invité

Message » 28 mai 2020, 13:02

Je suis professeure de Pilates. Le tarif d'un cours dépend de beaucoup de choses :
l'emplacement (village de Bretagne ou Paris, la demande n'est pas la même, les tarifs de location non plus), même de Grenoble à Nice qui sont deux villes, les tarifs changent beaucoup.
Ensuite, cela dépend du lieu (si vous pratiquez dans une belle salle faite pour cela, avec un beau parquet, du petit matériel (gros ballons, rouleau, etc), même sans machine, si des tapis sont à disposition ou non, ou si vous pratiquez dans une salle de sport (rentabilité) avec le bruit de la musique du cours d'à-côté, ou une salle d'association plus ou moins agréable. Si le professeur loue les locaux, d'une jolie salle à une salle basique faite pour d'autres activités, les tarifs de location ne sont pas du tout les mêmes. Et s'il a son studio, le loyer peut aussi expliquer les tarifs.
Enfin, évidemment, la qualité du professeur et le nombre d'élèves. Bien-sûr qu'un cours à 20 personnes dans une association et dans une salle subventionnée par la mairie ou le conseil régional sera beaucoup moins cher qu'un cours à 8 personnes dans un lieu privé destiné à ce genre d'activité. Si le professeur a suivi une formation d'une quinzaine d'heures à 300 € chez un complexe fitness proposant soit disant des formations de Pilates n'aura PAS DU TOUT la même qualité de prestation qu'un professeur ayant suivi des semaines de formations à près de 3000 € (il faut rajouter un zéro) la formation et qui continuera sans cesse de se former, de se qualifier, de se mettre à jour anatomiquement, biomécaniquement.
Enfin, tout dépend aussi du nombre de cours proposés dans l'année ! Si vous prenez un abonnement annuel et que vous avez 30 ou 40 cours dans cet abonnement, le tarif horaire sera différent.
Voilà :-)

Personnellement, je prends 8 personnes pour 10 € de l'heure chacun (abonnement annuel) parce que je souhaite que cette pratique soit accessible même aux moins fortunés. J'ai suivi une formation privée de grande qualité et chère (une instructrice elle-même formée auprès de grands professionnels aux 4 coins du monde), et je réfléchis sans arrêt à améliorer mes cours, je me mets à jour en étudiant le corps toujours dans une idée de respect et de compréhension. Mais bien sincèrement, ce sont des tarifs très très abordables !!

Naty 74

Message » 24 juillet 2020, 20:52

F Pascal a écrit :
14 mai 2020, 17:03
Bien sûr que le prix est variable en fonction de la prestation, des équipements etc...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas appeler un cours: Pilates s'il y a plus de 5 personnes !
Car la vraie méthode Pilates s'effectue avec des exercices gymniques corrigés par le coach Pilates. Au delà de 5, on ne peut corriger les positions à part avoir 2 paires d'yeux. La Gym Pilates à 15 ou 20 , c'est de la gym, pas du Pilates.
Concernant les appareils, c'est complètement dépassé ( la méthode Pilates à 100 ans), il est temps de proposer du Pilates avec les connaissances récentes en physiologie et biomécanique. Un appareil impose le mouvement, alors que la méthode actualisée permet de ressentir le mouvement "santé". En résumé, la gym Pilates , c'est connaitre, ressentir , maitriser les mouvements de son corps.
Ce qu'impose une machine , c'est tout le contraire. Un conseil, évitez les machines et les cours de plus de 5 personnes.
En parlant ainsi, cela prouve que vous avez encore beaucoup à apprendre de la méthode Pilates. Les machines ont été créées par Joseph Pilates pour refermer les corps pour le transformer justement parce qu'il s'est vite rendu compte que les gens n'avaient pas les capacités musculaires pour réaliser de manière optimale les exercices ... Ce que vous annoncez est exactement le contraire, travailler avec les machines pilates c'est comprendre comment fonctionne le corps comment mieux travailler ... Est ce que vous pensez que Joseph Pilates a inventé ces machines pour le fun ???
Je suis consternée de lire de telles absurdités ... Les machines seront toujours d'actualité et de plus en plus tant que l' homme sera a l'extérieur de son corps ...Je pourrais argumenter pendant des heures mais pour les personnes qui ont envie de prendre soin de leur corps je vous suggère de vous offrir une séance de pilates sur appareils avec un bon professeur et votre vie sera transformée comme l'annonçait son créateur Joseph Pilates : RETURN TO LIFE THROUGH CONTROLOGY ( RETOUR À LA VIE GRACE À LA CONTROLOGIE ) NOM INITIAL DE SA METHODE.

Invité

Message » 21 août 2021, 12:09

Totalement d'accord avec toi Naty ! Les machines de Pilates sont vraiment un plus et notamment les reformers. Personnellement je préfère les cours en machine et je préfère aussi mettre le prix, car la santé, elle n'en a pas. :D

Pour répondre à la question initiale, le prix moyen va vraiment varier : entre 10 et 50 euros en moyenne. Mais je te conseille fortement de regarder les avis pour choisir ta salle et les séances qui te conviennent.

En espérant t'avoir éclairé un petit peu.

Invité

Message » 25 mai 2023, 08:47

jac22 a écrit : Notre association veut mettre cette activité en place. Notre professeur diplômée a un salaire tel que le coût annuel que nous devrons demander pour un groupe maxi de 8 personnes sera d'environ 225€ soit environ 7€ par cours d'une heure. Cela semble raisonnable mais des communes alentour proposent, pour les mêmes conditions, l'année à moins de 130€. Comment est-ce possible?
Car il peut y avoir 15, voir 20 élèves acceptés !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés