Question sur le vermifuge: peut on vermifuger un bébé ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux donner du vermifuge à un enfant de 18 mois ? Si oui je peux effectivement donner des vermifuges à bébé, comment faire ? et quelles sont les doses à donner aux bébés ?
Merci.
Je voudrais savoir si je peux donner du vermifuge à un enfant de 18 mois ? Si oui je peux effectivement donner des vermifuges à bébé, comment faire ? et quelles sont les doses à donner aux bébés ?
Merci.
C'est vrai qu'il n'y a aucune information sur la notice pour savoir à partir de quel âge peut on donner un vermifuge à un bébé ! C'est un vrai casse tête mais ce doit être fait exprès pour ne pas prendre le problème à la légère et consulter plutôt que de faire des bêtises. Les vermifuges pour enfant colorent parfois les selles en rouge ou donnent la diarrhée (s'il y avait beaucoup de vers),ce sont des signes qu'il faut connaitre pour ne pas s'inquiéter davantage. J'ai eu recours à un vermifuge en sirop pour ma fille à 20 mois, le traitement a été radical. Maintenant je fuis les bacs à sable des parcs municipaux.
Au fait, les démangeaisons anales, les troubles du sommeil et l'agitation sont les premiers signes marqueurs de l'infestation par les oxyures. S'il n'y a pas tout cela, ce n'est surement pas des vers intestinaux.
Au fait, les démangeaisons anales, les troubles du sommeil et l'agitation sont les premiers signes marqueurs de l'infestation par les oxyures. S'il n'y a pas tout cela, ce n'est surement pas des vers intestinaux.
A 18 mois vous pouvez vermifuger votre fille. Mon médecin m’avait prescrit un sirop vermifuge pour mon fils alors qu'il avait un an (les vers étaient visibles dans ses selles). Je n'ai pas trop compris si vous étiez certaine que votre fille avait des vers ou si c'était plutôt en prévention. Si elle en a, pas le choix mais consultez un médecin, il vous expliquera plein de chose (comment s'attrapent les vers, comment les reconnaître, etc...). Coupez les ongles de votre fille, cela évitera qu'elle transporte des vers vers sa bouche.
Bonjour,
Même question que vous : Le vermifuge est un médicament qui s'utilise pour les humains et pour les animaux (comme les chiens, les chats, les chatons, les chiots, les chevaux ...). Mais peut on vermifuger un bébé ?
Mon bébé a des vers dans les intestins, est il possible de lui faire prendre des vermifuges afin d'éradiquer ces parasites intestinaux ? Merci
Même question que vous : Le vermifuge est un médicament qui s'utilise pour les humains et pour les animaux (comme les chiens, les chats, les chatons, les chiots, les chevaux ...). Mais peut on vermifuger un bébé ?
Mon bébé a des vers dans les intestins, est il possible de lui faire prendre des vermifuges afin d'éradiquer ces parasites intestinaux ? Merci
Vermifuge bébé à quel âge ?
Mon fils a été vermifugé à 11 mois. En fait, je ne voyais pas de vers dans les selles mais il se réveillait 5 à 6 fois par nuit et on ne trouvait pas de cause alors il a fallu exploité cette supposition. Le pédiatre lui a prescrit du fluvermal en sirop : 1 cuillère de 5 ml le soir même puis la même chose à renouveler 15 jours plus tard (2 cuillères en tout donc). Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là, mais le traitement contre les vers a été sans conséquence. En tous cas si vous voyez des vers, n'attendez pas, quelque soit l'âge de votre bébé, il faut le soigner.
Traitement contre les vers blancs bébé enfant - Vermifugation d'un bébé comment faire ?
Mon fils a été vermifugé à 11 mois. En fait, je ne voyais pas de vers dans les selles mais il se réveillait 5 à 6 fois par nuit et on ne trouvait pas de cause alors il a fallu exploité cette supposition. Le pédiatre lui a prescrit du fluvermal en sirop : 1 cuillère de 5 ml le soir même puis la même chose à renouveler 15 jours plus tard (2 cuillères en tout donc). Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là, mais le traitement contre les vers a été sans conséquence. En tous cas si vous voyez des vers, n'attendez pas, quelque soit l'âge de votre bébé, il faut le soigner.
Traitement contre les vers blancs bébé enfant - Vermifugation d'un bébé comment faire ?
ahhh enfin une réponse concrète merci beaucoup je vais tenter le fluvermal mon fils a des troubles du sommeil et saute comme une pile électrique (il a 1an...) j'ai peur que ça ne vienne pas de ça non plus mais ça vaut le coup d'essayer....
Bonjour, moi j'ai un chien et une petite fille, peut on leur donner le même vermifuge ? Sachant qu'ils font le même poids. Merci
heu...tu donnes aussi les croquettes de ton chien a ta fille? Il est impensable que des gens ont un raisonnement pareil...
mag a écrit :heu...tu donnes aussi les croquettes de ton chien a ta fille? Il est impensable que des gens ont un raisonnement pareil...

De plus un vermifuge animalier est très puissant et ne doit être délivré normalement que sur prescription médicale vétérinaire ... et le prix n'est pas très différent du vermifuge humain type Fluvermal ...
Ma fille de 3 ans ayant des oxyures nous venons de la vermifuger (fluvermal), son père et moi y sommes passés aussi par la même occasion.
Mais notre deuxième fille de 3 mois semble gênée et se réveille cette nuit alors qu'elle fait des nuits de 12h depuis 2 mois.
Elle semble dérangée, mais pas de pleurs pour le moment, et dans ses selles qui sont encore "jaune bouton d'or" (jolie appellation officielle ^^) je n'arrive pas à distinguer s'il y a des vers ou pas.
Merci de vos conseils
Mais notre deuxième fille de 3 mois semble gênée et se réveille cette nuit alors qu'elle fait des nuits de 12h depuis 2 mois.
Elle semble dérangée, mais pas de pleurs pour le moment, et dans ses selles qui sont encore "jaune bouton d'or" (jolie appellation officielle ^^) je n'arrive pas à distinguer s'il y a des vers ou pas.
Merci de vos conseils

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Mon petit garçon à 6 mois, il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et demi, juste quelques réveils pour la sucette ou boire un peu d'eau.
En début de semaine dernière il a eût un petit rhume et depuis il se réveille en pleurant, en s'agitant...et ça dure souvent entre 2h et 3h.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, rester à côté de lui pour le rassurer, le prendre dans nos bras pour le câliner et le calmer, le mettre entre nous deux dans notre lit, le laisser pleurer car on a pensé que c'était des colères, lui administrer du doliprane car on a aussi pensé qu'il pouvait avoir mal aux dents ou aux oreilles...bref rien y fait!
Lors de sa visite des 6 mois, vendredi dernier; j'en ai parlé au médecin qui m'a dit que les rations du soir ne lui suffisaient peut être plus; on a donc augmenté la quantité du soir mais il ne finit pas forcément.
On a aussi commencé la diversification alimentaire depuis un peu plus d'une semaine, début un peu difficile mais depuis dimanche ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'on a tenté beaucoup de choses sans grands résultats.
Cette nuit il s'est réveillé de 23h45 à 3h10! Je lui ai donné du doliprane à 00h30 car il donnait l'impression de se plaindre, d'avoir mal quelque part, il se calmait par moment puis s'agitait d'un coup en hurlant, en se bourrant le nez contre moi, ou contre son matelas...il a fini par s'endormir à 3h passé. Nous commençons à être un peu dépassés et surtout fatigués!
Donc j'ai pensé aux douleurs dentaires mais avec l'anti douleur (doliprane) ça devrait passer rapidement, j'ai ensuite pensé à une otite séreuse mais d'après mon médecin il est trop jeune.
Et depuis cette nuit, je me pose la question sur LES VERS, dans le doute, je viens d'appeler mon médecin qui me dit que ce n'est pas possible à cet âge là, surtout qu'il n'est pas en contact avec d'autres enfants (je suis en congé parental et c'est notre premier loulou).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me guider svp? Je suis un peu dépassé par tout ça et surtout de voir que mon petit bout à quelque chose et que je ne suis pas capable de savoir quoi pour le soulager correctement.
Je suis professionnelle de la petite enfance, mais je ne suis pas Maman et professionnelle en même temps...
Merci par avance pour votre aide!
En début de semaine dernière il a eût un petit rhume et depuis il se réveille en pleurant, en s'agitant...et ça dure souvent entre 2h et 3h.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, rester à côté de lui pour le rassurer, le prendre dans nos bras pour le câliner et le calmer, le mettre entre nous deux dans notre lit, le laisser pleurer car on a pensé que c'était des colères, lui administrer du doliprane car on a aussi pensé qu'il pouvait avoir mal aux dents ou aux oreilles...bref rien y fait!
Lors de sa visite des 6 mois, vendredi dernier; j'en ai parlé au médecin qui m'a dit que les rations du soir ne lui suffisaient peut être plus; on a donc augmenté la quantité du soir mais il ne finit pas forcément.
On a aussi commencé la diversification alimentaire depuis un peu plus d'une semaine, début un peu difficile mais depuis dimanche ça va beaucoup mieux.
Je pense qu'on a tenté beaucoup de choses sans grands résultats.
Cette nuit il s'est réveillé de 23h45 à 3h10! Je lui ai donné du doliprane à 00h30 car il donnait l'impression de se plaindre, d'avoir mal quelque part, il se calmait par moment puis s'agitait d'un coup en hurlant, en se bourrant le nez contre moi, ou contre son matelas...il a fini par s'endormir à 3h passé. Nous commençons à être un peu dépassés et surtout fatigués!
Donc j'ai pensé aux douleurs dentaires mais avec l'anti douleur (doliprane) ça devrait passer rapidement, j'ai ensuite pensé à une otite séreuse mais d'après mon médecin il est trop jeune.
Et depuis cette nuit, je me pose la question sur LES VERS, dans le doute, je viens d'appeler mon médecin qui me dit que ce n'est pas possible à cet âge là, surtout qu'il n'est pas en contact avec d'autres enfants (je suis en congé parental et c'est notre premier loulou).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me guider svp? Je suis un peu dépassé par tout ça et surtout de voir que mon petit bout à quelque chose et que je ne suis pas capable de savoir quoi pour le soulager correctement.
Je suis professionnelle de la petite enfance, mais je ne suis pas Maman et professionnelle en même temps...
Merci par avance pour votre aide!

Merci pour toutes ces infos, pas de contrindications pour vermifuger bébé alors ! Ma fille a 10 mois et depuis cet après-midi a une très mauvaise haleine ( ma grande fille a la même lorsqu'elle a les vers ); et ce soir impossible de l'endormir. Je vais donc lui donner une dose de Fluvermal . 

Invité a écrit :Mon petit garçon à 6 mois, il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et demi, juste quelques réveils pour la sucette ou boire un peu d'eau.
Mon fils a passé de longues nuits similaires à celles de ton bébé.
L'ostéo et le passage au lait de riz a été une grande réussite.
Le lait de vache est difficile à digérer pour un bébé et peut être là cause de douleurs abdominales.
J'ai donné du fluvermal a ma fille de 1an il y a à peu près une heure. Ça fait trois nuits qu'elle dort mal et hier elle n'a pratiquement pas dormi.. le problème c'est que je viens de découvrir que je me suis trompée de flacon et j'ai utilisé une autre boite que j'avais déjà ouvert y a plus de 3mois et sur la notice on précise qu il ne faut pas conserver ce médicament au delà de trois mois après ouverture. Je m'inquiète trop pour ma petite et je me demande s'il faut lui donner une nouvelle dose !!!???? Merci de me répondre.
ninim a écrit :J'ai donné du fluvermal a ma fille de 1an il y a à peu près une heure. Ça fait trois nuits qu'elle dort mal et hier elle n'a pratiquement pas dormi.. le problème c'est que je viens de découvrir que je me suis trompée de flacon et j'ai utilisé une autre boite que j'avais déjà ouvert y a plus de 3mois et sur la notice on précise qu il ne faut pas conserver ce médicament au delà de trois mois après ouverture. Je m'inquiète trop pour ma petite et je me demande s'il faut lui donner une nouvelle dose !!!???? Merci de me répondre.
Non, il ne faut surtout pas administrer plusieurs fois le même médicament cela pourrait la rendre malade.
Cela agira quand même, à renouveler que dans 15 jours. Lui donner un surdosage restera le plus dangereux.
Bien laver les draps, les couvertures, les jouets, couper les ongles et laver les mains, boire de l'eau pour aider.
J'ai lu plus haut qu'une maman disait que son docteur lui disait qu'il était trop tôt pour une otite ou des vers..
Il n'y a pas d'âge ! Mes deux filles m'ont fait les 2 dès 4 mois.
Consultez un autre médecin je pense ..
Tout à fait possible, il suffit que tu aies des animaux contaminés et que sans le vouloir tu aies touché la main de bébé et hop voilà bébé peut attraper des vers, ma fille a 6 mois, elle en a attrapé, on a un chien et elle est en nourrice qui a un chien aussi donc à savoir où elle les a attrapés, on ne sais pas.
Je viens d'avoir le même problème avec ma fille de de 18 mois.
Elle ne mangeait plus, ne dormait plus et était très agressive car elle avait mal au ventre.
Son pédiatre nous a bien confirmé qu'elle avait des vers.....
Traitement avec ZENTEL à raison de 2 prises espacées de 1 semaine.
Elle ne mangeait plus, ne dormait plus et était très agressive car elle avait mal au ventre.
Avez déjà eu recours à l’homéopathie qui est très efficace pour les bébés et surtout qui n'a aucun effet secondaire sur bébé. Moi mêeme maman d'une petite fille qui a 2 ans je peux vous dire que cela m'a bien aidé et m'aide toujours. Voilà demandez à votre pharmacien du chamomilla vulgaris 9CH qui est très bien pour apaiser l'enfant surtout au moment de la pousse des dents. Alors vous pouvez le lui donner comme ceci 3 petites granules à faire fondre dans un peu d'eau le matin le midi et le soir avant le coucher et vous pouvez renouveler au cours de la nuit si l'enfant est agité. Donnez lui avec une petite pipette quand les granules sont complètement fondu. Courage.
Je viens de vermifuger avec une prise de Fluvermal ma puce de 13 mois car j'ai vu des vers dans ses selles hier et même un vers gigotant près de son anus (beurk !!)
J'ai deux questions qui me travaillent :
1)Suite à la prise de ce médicament les vers seront-ils expulsés vivants ou morts ?
Verra-t-on des vers dans la couche ?
2) J'ai entendu dire que lorsqu'on voyait de vers dans les selles c'est que bébé devait être contaminé depuis au moins 3 mois, et que les vers l'avait largement infestée... Pauvre puce...
Est-ce vrai ? Est-ce que le fait de voir des vers dans les selles montre qu'il y en a beaucoup depuis des mois ?
Pour info, ma fille est irritée depuis 3 mois et a beaucoup de mal à s'endormir malgré tout ce qu'on l'on peut faire. Depuis 4 nuits, elle s'éveille en hurlant et descend d'un trait un bib de 240ml en plus de ses doses traditionnelles du soir et du matin.
J'ai été écoeurée mais aussi rassurée de voir des vers et de trouver une explication "logique" à ses crises.
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai deux questions qui me travaillent :
1)Suite à la prise de ce médicament les vers seront-ils expulsés vivants ou morts ?
Verra-t-on des vers dans la couche ?
2) J'ai entendu dire que lorsqu'on voyait de vers dans les selles c'est que bébé devait être contaminé depuis au moins 3 mois, et que les vers l'avait largement infestée... Pauvre puce...
Est-ce vrai ? Est-ce que le fait de voir des vers dans les selles montre qu'il y en a beaucoup depuis des mois ?
Pour info, ma fille est irritée depuis 3 mois et a beaucoup de mal à s'endormir malgré tout ce qu'on l'on peut faire. Depuis 4 nuits, elle s'éveille en hurlant et descend d'un trait un bib de 240ml en plus de ses doses traditionnelles du soir et du matin.
J'ai été écoeurée mais aussi rassurée de voir des vers et de trouver une explication "logique" à ses crises.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Notre loulou de 7 mois se réveille entre 3 et 6 fois la nuit, il est très agité en journée, ne veut être que debout et ne veut pas se laisser aller au sommeil. Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce que nous vivons au quotidien. Nous sommes à bout... Nous avons essayé l'ostéopathe, l'étiopathe, le kinésiologue, le psychologue. Impossible de savoir d'où vient ce mal-être.Groseille 45 a écrit :Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là
Nous allons lui donner du Fluvermal ce soir mais j'ai du mal à croire que les vers intestinaux seraient la cause de tout cela. Enfin du moins que ce soit aussi simple. Au bout de combien de temps avez-vous constaté l'effet du Fluvermal ? Est-il possible que ce traitement ne suffise pas ?
Groseille 45, sur quelles pistes êtres vous partis ? Nous avons suspecté RGO mais le traitement a été inefficace, nous sommes en cours de test pour une intolérance aux protéines de lait de vache.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense que mon fils de 10 mois a des vers aussi... il se reveille jusqu'à 6 fois par nuit, est très "bouge bouge " la journée et a une haleine pas comme d'habitude le matin depuis quelques temps ...
Quel vermifuge donnez vous à un bébé de 10 mois ?
Si ce n'est pas les vers la cause, y a t il un risque de donner le traitement ?
Merci à toutes
Quel vermifuge donnez vous à un bébé de 10 mois ?
Si ce n'est pas les vers la cause, y a t il un risque de donner le traitement ?
Merci à toutes
J'aimerais bien échanger avec toi sur ce sujet car je vis exactement la même chose . Par dessus cela, mon bébé allaité refuse le biberon et ne mange pas assez de solide. Je désespère de fatigue, et je pense aussi à une intolérance aux PLV, pourras tu nous dire si cela fonctionne de ton côté ? Quant aux vers, je suis sur ce forum, car comme toi je passe des heures à essayer de glaner de l'info ...Invité a écrit :Notre loulou de 7 mois se réveille entre 3 et 6 fois la nuit, il est très agité en journée, ne veut être que debout et ne veut pas se laisser aller au sommeil. ...Groseille 45 a écrit :Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là
Courage !!
Je viens de lire tous vos commentaires et un grand merci car j'ai peut être déjà une idée sur ce qu'aurait ma fille de 2 ans.
Elle ne fait plus bien ses selles même quand je mets le suppo à la glycérine elle est toujours à mettre les doigts dans les fesses s’assoit dans le pot mais je crois qu'elle ne veut pas que ça sorte.
Elle à mal au ventre en disant à chaque fois " maman bidon aïe ""
Ses nuits sont légèrement agitées, des fois elle se réveille en pleurant se retourne dans le lit en gémissant, se réveille à 3h et demande le biberon qu'elle avale en un temps. Mais ne mange presque plus le midi et le soir même son biberon du soir. C'est vrai que je ne vérifias pas ses selles maintenant je vais le faire.
Je pensais la purger mais avec ce que j'ai lu je vais plutôt demander à la pharmacie.
On a un chien à qui elle aime bien faire des câlins, elle suce le pouce...
Elle ne fait plus bien ses selles même quand je mets le suppo à la glycérine elle est toujours à mettre les doigts dans les fesses s’assoit dans le pot mais je crois qu'elle ne veut pas que ça sorte.
Elle à mal au ventre en disant à chaque fois " maman bidon aïe ""
Ses nuits sont légèrement agitées, des fois elle se réveille en pleurant se retourne dans le lit en gémissant, se réveille à 3h et demande le biberon qu'elle avale en un temps. Mais ne mange presque plus le midi et le soir même son biberon du soir. C'est vrai que je ne vérifias pas ses selles maintenant je vais le faire.
Je pensais la purger mais avec ce que j'ai lu je vais plutôt demander à la pharmacie.
On a un chien à qui elle aime bien faire des câlins, elle suce le pouce...
Il n'y a pas d'âge minimum pour utiliser le fluvermal, mais c'est rare qu'on l'utilise avant 10 mois car un bébé ne se contamine pas. (sauf si il est en contact avec des plus grands, qu'il porte tout ce qu'il trouve à la bouche.)
Pendant la grossesse, il n'est pas conseillé d'en prendre : "L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. Par mesure de prudence, son utilisation n'est pas recommandée chez la femme enceinte ou susceptible de l'être." sources : Vidal
Pendant la grossesse, il n'est pas conseillé d'en prendre : "L'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu. Par mesure de prudence, son utilisation n'est pas recommandée chez la femme enceinte ou susceptible de l'être." sources : Vidal
Je voulais savoir si vous aviez eu de bon résultats et au bout de combien de temps. On ne dort plus, il y a toujours un truc qui ne va pas : dent, otite, bronchite etc. et là ça fait plus d'une semaine que c'est crise sur crise à se tordre, se cambrer taper se griffer le ventre... plusieurs fois par nuit et journée très agitée, pleurnicheuse... le vermifuge est il sur ordonnance ?
Pour notre fille, on utilise cina 15ch en homéopathie car je ne savais pas si je pouvais lui donner fluvermal et les trucs de mémé avec épingle à nourrice je trouve cela dangereux.
Ma fille a 8 mois, je vais la vermifuger car je pense que ma plus grande de 5 ans a des vers (petites choses blanches, filaments dans les selles) et du coup il faut vermifuger tout le monde (merci au bac à sable de l'école!). Ma petite Louloute a une perte d'appétit et des selles très molles. Mais elle a été diagnostiqué aussi il y a quelques mois intolérante aux protéines de lait de vache (rectorragie), je l'allaite. Si tu as un doute tu peux essayer un régime d'éviction, c'est à dire que pendant quelques jours tu ne consommes plus du tout de produits à base de lait de vache et tu verras bien. Après est ce que ton Loulou mange suffisamment ? parce que moi elle s'énervait également et je me suis rendue compte qu'elle buvait très peu à chaque tétée et du coup elle avait tout le temps faim. Maintenant je tire mon lait et je lui donne au bib la journée et ça se passe mieux, elle boit des plus grandes quantités d'un coup (l'habitude de chez la nounou). Ne désespère pas pour prise biberon, elle a mis une semaine à l’accepter chez nounou et 2 mois pour la maison!!Invité a écrit :J'aimerais bien échanger avec toi sur ce sujet car je vis exactement la même chose . Par dessus cela, mon bébé allaité refuse le biberon et ne mange pas assez de solide. Je désespère de fatigue, et je pense aussi à une intolérance aux PLV, pourras tu nous dire si cela fonctionne de ton côté ? Quant aux vers, je suis sur ce forum, car comme toi je passe des heures à essayer de glaner de l'info ...Invité a écrit :Notre loulou de 7 mois se réveille entre 3 et 6 fois la nuit, il est très agité en journée, ne veut être que debout et ne veut pas se laisser aller au sommeil. ...Groseille 45 a écrit :Malheureusement pour nous, le problème ne venait pas de là
Courage !!
Moi je vermifuge mes enfants à partir d'un an et je donne une cuillère à cuillère à café pendantt 2 jours puis une semaine plus tard.
Je ne vois pas pourquoi vous riez de ce que la dame plus haut a dit, si vous vous étiez renseignée vous auriez su que le fluvermal pour chien et pour humain a totalement la même composition.
Seul la prise change, ainsi que le prix, tout véto vous le dira
Seul la prise change, ainsi que le prix, tout véto vous le dira

Est ce que la nuit de la première prise a été plus agréable ? Ou il a fallu quelques jours ?nouno a écrit :Je viens d'avoir le même problème avec ma fille de de 18 mois.
Je suis allée chez le médecin, ce matin, avec mon bébé de 8 mois et ma fille de 8 ans. Ils ont les vers ! Oxyures.
Mon médecin m'a dit que c'est normal pour le bébé d'avoir de vers, car sa sœur en a.
Tout le monde va faire le traitement chez nous (fluvermal).
Mon médecin m'a dit que c'est normal pour le bébé d'avoir de vers, car sa sœur en a.
Tout le monde va faire le traitement chez nous (fluvermal).
Y a t il une différence de vermifuger un bébé de 18 mois le soir ou le matin ? Qu'est ce qui est le mieux ?
Merci
Merci
Non il ne faut pas vermifuger bébé avant 1 an mini ! au Canada c'est 2 ans. Pourquoi je ne saurais pas le dire mais, et le médecin traitant et le pédiatre de mon petit de 5 mois et demi m'ont tenu le meme discours pas plus tard qu'hier puisque j'ai le meme problème à la maison.
Pour le moment on teste l'homéopathie. Cina 9CH pdt 3 soirs et refaire le traitement dans 15 jours. J’espère que ça va fonctionner....
Pour le moment on teste l'homéopathie. Cina 9CH pdt 3 soirs et refaire le traitement dans 15 jours. J’espère que ça va fonctionner....
Mon petit fils (vers 6 mois) se réveillait aussi en pleine nuit ; en fait il avait les yeux grands ouverts mais il dormait, il hurlait... c'était des terreurs nocturnes... l'homéopathe m'a conseillé des pilules de STRAMONIUM 9CH à diluer dans une cuillère d'eau chez les bébés... très efficace... 3 pilules avant le coucher et on peut en redonner au moment des réveils... ça ne risque absolument rien mais ça vaut le coup d'essayer ! pour ce qui est des vers, il en a eu dès 6 mois (à cause des chiens qu'il avait caressé chez une amie)... il a eu fluvermal et ça a passé, mais tous les ans on lui fait une cure car il est sujet à en attraper facilement ; les signes : il gigote sans arrêt, se gratte le derrière, et il mange bcp moins... pour la cure on fait 3 jours de suite une cuillère dose et on remet ça 3 semaines après (sur les conseils de l'homéopathe)...
Mon petit de 5 mois me fait des vers. Est ce possible de lui donner du fluvermal ?
Merci pour votre retour.
Merci pour votre retour.
Il faut savoir que souvent , et à chaque début d'infestation parasitaire, ce sont des œufs que l'on retrouve dans les selles, donc quand on voit un vers, c'est que ça fait un moment que l'enfant est infesté. Lavage de tous les draps du lit a 90°c, et vermifuge, car des œufs sont possiblement disséminés partout dans le lit surtout si l'enfant n'a plus de couche.Invité a écrit : ↑17 juin 2020, 14:50Ma fille de 3 ans ayant des oxyures nous venons de la vermifuger (fluvermal), son père et moi y sommes passés aussi par la même occasion.
Attention Fluvermal à ne surtout pas utiliser pendant la grossesse. En cas d'infestation il existe d'autres molécules alternatives.
Le sirop Combantrin est autorisé à partir de 12kg (ce qui fait donc environ 2 ans ou 24 mois). Avant cet âge, je peux vous recommander le Phytovermil de Pediakid. On peut l'utiliser dès que l'alimentation est diversifiée. C'est à base de plantes (gout léger de fruits rouges) et il faut en prendre 10ml dans un demi verre d'eau, tous les jours pendant 12 jours. Il peut être utilisé par toute la famille. Comme mon fils est gardé en collectivité (crèche), je lui en fais prendre 2 fois par an en prévention.
La vermifugation, c'est-à-dire le traitement contre les vers parasites, est généralement réservée aux enfants plus âgés, aux enfants d'âge scolaire et aux adultes. Les parasites intestinaux sont plus fréquents chez les enfants qui sont en contact avec d'autres enfants et qui ont donc un risque accru d'ingestion accidentelle de parasites. Cependant, pour les bébés, en particulier ceux de moins de 1 an, la vermifugation n'est généralement pas recommandée sauf en cas de symptômes spécifiques et sous la supervision d'un professionnel de la santé.
Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre bébé ou si vous pensez qu'il pourrait être infecté par des parasites intestinaux, il est essentiel de consulter un pédiatre ou un médecin de famille. Les symptômes courants d'une infestation parasitaire chez les enfants peuvent inclure des problèmes gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées, une perte de poids inexpliquée, des démangeaisons anales, entre autres.
Le médecin peut effectuer un examen clinique, poser des questions sur les symptômes et, si nécessaire, effectuer des tests pour diagnostiquer une infestation parasitaire. Le traitement approprié sera alors prescrit en fonction du type de parasite identifié.
Il est important de ne jamais administrer de médicaments antiparasitaires à votre bébé sans l'avis et la supervision d'un professionnel de la santé, car les médicaments peuvent avoir des effets secondaires et des contre-indications spécifiques à l'âge de l'enfant et à son poids. Assurez-vous de discuter de toutes vos préoccupations avec un professionnel de la santé pour garantir la sécurité et le bien-être de votre bébé.
Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre bébé ou si vous pensez qu'il pourrait être infecté par des parasites intestinaux, il est essentiel de consulter un pédiatre ou un médecin de famille. Les symptômes courants d'une infestation parasitaire chez les enfants peuvent inclure des problèmes gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées, une perte de poids inexpliquée, des démangeaisons anales, entre autres.
Le médecin peut effectuer un examen clinique, poser des questions sur les symptômes et, si nécessaire, effectuer des tests pour diagnostiquer une infestation parasitaire. Le traitement approprié sera alors prescrit en fonction du type de parasite identifié.
Il est important de ne jamais administrer de médicaments antiparasitaires à votre bébé sans l'avis et la supervision d'un professionnel de la santé, car les médicaments peuvent avoir des effets secondaires et des contre-indications spécifiques à l'âge de l'enfant et à son poids. Assurez-vous de discuter de toutes vos préoccupations avec un professionnel de la santé pour garantir la sécurité et le bien-être de votre bébé.
Pour assurer la sécurité et le bien-être de votre enfant, je vous recommande de consulter un médecin ou un professionnel de santé. Ils sont les mieux placés pour vous conseiller sur le choix du vermifuge le plus approprié à l'âge de votre enfant.
Allez consulter un médecin ou la PMI de votre ville. On ne plaisante pas avec la santé des enfants. Si votre bébé est infesté il ne faut pas le laisser sans traitement mais il faut le faire avec un avis médical. Ca peut nécessiter une coproculture, une visite dans un service de parasito comme ça peut être de simples oxyures qui se traitent très facilement. L'idéal est de traiter toute la famille, de couper les ongles courts, d'éviter les bacs à sable publics... Il ne faut pas laisser trainer surtout si l'état général du bébé est affecté.