Avis assurance décès animaux maladie accident [Forum mutuelle chien chat]

Répondre
GG.

Message » Dernière réponse le 27 novembre 2024, 10:53

Bonjour,

Je cherche une assurance animaux qui puisse certes me rembourser les frais de santé pour chien et chat, ET qui en plus intègre une assurance décès en cas de maladie et d'accident. Cette assurance garantie doit couvrir les frais d'obsèques et m'apporter une aide financière à la mort de mon animal. Est-ce que cela existe et si oui quelle mutuelle santé animaux comprenant aussi une garantie décès me conseillez vous ? Par avance merci pour vos retours sur le forum et avis sur le sujet. C'est important et j'ai besoin de trouver une solution rapidement.

GG.

PaolaT

Message » 6 avril 2021, 10:39

Oui cela existe puisque j'en ai une depuis quelques années et que j'ai déjà dû l'utiliser 2 fois déjà. Maintenant, sans connaître vos besoins ni l'âge de vos animaux, difficile de vous conseiller. Le plus simple et le plus rapide pour trouver celle qui propose le meilleur rapport qualité prix du moment, serait que vous passiez par le site internet qui est mentionné ici dans cette discussion. Quoiqu'il en soit, longue vie à votre chien et à votre chat.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Teri (Aude)

Message » 6 avril 2021, 11:13

Il y a plus d'un assureur qui verse une indemnité financière à la mort d'un chat. Soit vous définissez le capital que vous souhaitez toucher au décès et vous versez des mensualités en fonction (exemple : Eca avec max 1500€ de prime), soit vous payez un tarif mensuel unique et touchez un forfait fixe (exemple : Santévet avec indemnité de 510€). C'est en général une option à souscrire au moment de l'inscription pour une mutuelle santé. Attention, l’indemnisation peut parfois survenir qu'en cas de décès lié à un accident, bien lire le contrat.

Dominic St Herblain

Message » 6 avril 2021, 11:27

C'est la raison pour laquelle on ne peut pas dire combien coûte en moyenne une assurance décès pour chiens et chats, vous cotisez chaque mois, mais vous ne savez pas à l'avance combien de temps. Si votre animal meurt rapidement, vous aurez peu cotisé pour la même indemnisation ; mais si l'animal meurt après l'âge indiqué sur la garantie (8 ans, entre 7 et 10 ans de façon générale), vous ne toucherez rien malgré les mensualités versées. Si votre animal meurt juste avant l'âge maximal, vous aurez le meilleur rendement si on peut parler ainsi d'un événement aussi douloureux que la mort d'un animal de compagnie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Francine (Privas)

Message » 6 avril 2021, 11:51

Meilleure assurance décès animaux et pas chère, ne font pas forcément bon ménage et c'est la même chose pour tout type d'assurance. Mieux vaut faire un comparatif et choisir celle qui a le meilleur rapport coût/indemnisation. Si par exemple pour 3€/mois vous êtes indemnisé (sous conditions) à hauteur de 200€, à partir de 5 ans 1/2 vous êtes perdants, surtout que l'inhumation ne vous coûtera pas si cher donc autant économiser. J'ai l'impression que c'est surtout avantageux si votre animal décède rapidement suite à la prise d'effet du contrat mais en dehors de la période de carence.

Jim (Narbonne)

Message » 6 avril 2021, 12:27

Détrompez vous, le prix pour faire enterrer son animal dans un cimetière animalier tourne autour des 200€ (beaucoup plus pour une mise en caveau), ceci sans compter le prix du cercueil (variable selon le bois utilisé) et le prix de la concession (environ 100€/an). Il n'est donc pas si inutile que cela d'avoir pris une assurance décès ! Si en plus vous avez dû le faire euthanasier, l'assurance santé pourra prendre en charge tout ou partie de l'acte et de l'injection létale.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lionel (Beaune)

Message » 6 avril 2021, 13:17

Il faut savoir aussi qu'il y a des différences de coût moyen entre une crémation animale individuelle et collective. Si l'incinération individuelle avec récupération des cendres avoisine les 200€ selon les vétérinaires ou les centres d'incinération, le prix d'une incinération plurielle est de l'ordre de 70€ sans possibilité de récupérer les cendres. Vous avez aussi la possibilité d'enterrer votre chien de moins de 40 kg dans votre jardin. Donc si le coût de la mort de votre bébé vous interroge autant, il y a vraiment de quoi réfléchir.

Laurent (78)

Message » 6 avril 2021, 14:14

Existe t il un contrat obsèque animaux sans délai de carence, ni âge limite ? C'est là qu'il deviendrait intéressant d'en avoir un. Parce que ce n'est pas comme pour les humains, on cotise à fonds perdus si la mort n'intervient pas avant le terme défini par le contrat ou si elle intervient trop tôt ! Je voulais savoir aussi s'il y avait des clauses particulières pour les races à espérance de vie plus courte ? J'ai adopté un dogue allemand et je me pose toutes les questions qui concerne son assurance (santé, responsabilité civile et décès).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

José Chateauroux

Message » 6 avril 2021, 14:23

Une assurance animaux qui couvre les dépenses enterrement et funérailles, ça existe et moi je suis rentré dans mes frais. L'acquisition d'un nouvel animal m'a même été remboursée (bien sûr ça leur fait un nouveau client !). Si vous voulez faire les choses bien et acheter une concession pour mettre la dépouille de votre chien dans un cimetière animalier, cela dépasse largement les 200€ évoqués. Maintenant attention aux clauses qui stipulent notamment que vous devez agir en prévention (vaccin notamment) afin de préserver au mieux la vie de votre animal. Les morts pour maltraitance, pendant un combat ou pour euthanasie sans raison médicale ne sont pas indemnisées.

Abib 93

Message » 6 avril 2021, 14:51

Quel est le nom de cette assurance qui verse de l'argent au décès de mon chien pour en acheter un autre svp ? Les chiens de race ont un coût et si je peux anticiper cela, c'est une façon de rentabiliser le contrat même si je ne veux même pas imaginer la mort de mon chien et que je ne sais pas du tout sous quelle forme se déroulera l'enterrement. Je viens d'acquérir un Husky de Sibérie et je recherche une mutuelle qui prendrai en charge les frais de santé éventuels. Merci.

ann.i

Message » 6 avril 2021, 15:14

Oui il vaut mieux avoir une bonne assurance pour animaux, c'est l'expérience qui parle ! Si vous cherchez une bonne mutuelle santé animaux, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance animaux suggéré dans cette discussion ici) !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis quelques années maintenant, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle animaux, et je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances santé pour animaux. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle animale à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE.

J'ai donc changé de mutuelle animaux ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle animaux suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
Je pense aussi comme toi qu'il est impératif, de nos jours, d'avoir une couverture santé animale. Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle pour animaux que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle animaux qui a été cité ici. :D

snoop

Message » 6 avril 2021, 15:31

Abib 93 a écrit :Quel est le nom de cette assurance qui verse de l'argent au décès de mon chien pour en acheter un autre svp ?
Il me semble que c'est l'assurance "agria assurance pour animaux" qui fait ça car ils couvrent les éleveurs. J'ai vu ça en recherchant une assurances pour mes chiens.

Annasophia

Message » 6 avril 2021, 15:53

Si votre animal est en fin de vie, j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour chercher une assurance. En général, il y a un délai de carence avant l'indemnisation potentielle et seules certaines causes de mort sont prises en compte. L'âge de l'animal joue aussi : pour contracter cette option au sein d'une assurance santé animal, il faut s'y prendre avant ses 7 ans parfois moins selon l'espèce et la race. Moi aussi je cherche une bonne assurance décès pas cher pour mon chien mais je crois qu'il est trop tard.

Lodia 78

Message » 10 juin 2022, 07:52

Je suis assurée chez Allianz et j'ai tenu à prendre les meilleures options de garantie santé pour mon chien. Dès sa très jeune arrivée chez nous, j'ai souscrit l'assurance avec une formule complète "confort". J'ai donc un forfait annuel de prévention de 60€ par an, avec puçage, vaccins, vermifuge, et possibilité de stérilisation, ainsi que soins antiparasites. Allianz prévoit également un défraiement obsèques et /ou accompagnement de mon animal en fin de vie qui pourra être de 100€. Mon assurance santé et accident me coûte autour de 200€ environ chaque année pour mon Bichon.

Frédérique (Alençon)

Message » 10 juin 2022, 15:33

Chez Santé vet, vous avez une option Garantie Décès. Vous toucherez 510€ à la mort de votre animal constatée par un vétérinaire.
Pour être indemnisé, la mort doit être consécutive à un accident quel que soit l'âge de l'animal OU consécutive à maladie jusqu'à l'âge limite d'indemnisation de l'animal (7 à 10 ans en fonction de sa race).
Cette option n'est valable qu'à condition d'être souscrite avant les 3 ans de l'animal.

Dominique Nevers

Message » 23 mars 2023, 17:27

La formule premium de l'assureur pour chiens ou chats Animal assur est un contrat haut de gamme, parmi les plus complets concernant les frais chirurgicaux, les soins courants pris à 100%. Mais l'option assurance décès par accident ou par maladie est un contrat spécifique optionnel qu'il faut prendre en même temps que le contrat santé de votre ami de compagnie, il est donc pris en supplément. La 2ème clause d'exclusion de la prise en charge du décès c'est l'âge limite de votre chien qui est de 8 ans. Vous pouvez espérer toucher jusqu'à 700€ d'indemnité selon le niveau choisi.

Pierre V

Message » 27 novembre 2024, 10:45

C'est bien plus complexe pour les animaux que pour les humains. Il faut notamment prendre en compte la durée de la garantie (de nombreuses assurances limitent cette garantie à l'âge de l'animal (Animal Assur ne garantit le décès que jusqu'aux 8 ans de l'animal, pour d'autres la mort doit survenir entre 7 et 10 ans maximum pour ne pas être considérée comme une mort naturelle de vieillesse...). Il faut aussi notamment pouvoir prouver que la mort n'aurait pas pu être évitée par des traitements préventifs ou qu'ils ont été mis en place. L'animal doit être à jour de ses vaccins obligatoires. Enfin le décès doit être constaté par un vétérinaire agréé.

Loïs 3

Message » 27 novembre 2024, 10:53

Les contrats prévoient le plus souvent la garantie décès en option. Vous pouvez souscrire dès l'adhésion ou en cours de contrat mais jusqu'à un certain âge seulement ! Au plus tard pour les 3 ans du chien.
Selon le capital versé, la cotisation sera différente pour un capital de 300, 800 ou 1500€ vous verserez environ 5, 10 ou 15€ par mois.
Mon chien est assuré chez Goodflair, ils ne proposent pas d'assurance décès mais prennent en charge les frais d'euthanasie en cas d'accident ou de maladie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés