Concurrent Invisalign prix ? Avis ClearCorrect CliniSmile Smile2Impress ? Forum

Répondre
Xavier-F

Message » Dernière réponse le 14 mai 2025, 11:40

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis sur les concurrents d'Invisalign en terme de prix et d'efficacité. On m'a parlé de ClearCorrect, CliniSmile et Smile2Impress ? Qui a déjà testé l'un de ces aligneurs dentaires ou autre concurrent / alternative ? Combien avez vous payé, tarifs ? Je souhaite porter des gouttières transparentes adaptées à un adulte.

Merci pour vos avis et retours sur le forum.

Xavier-F

Clément (Lorient)

Message » 16 janvier 2023, 13:58

Je suis "appareillé" avec les gouttières ClearCorrect. Elles sont plus couvrantes que les gouttières Invisalign (elles montent un tout petit peu sur la gencive pour accélérer les mouvements). Je ne les change que tous les 15 jours. Je ne les reçois que 5 par 5. En Bretagne, je paye dans les 600€ le semestre pour un adulte. Ce n'est pas remboursé du tout et je ne suis pas certain qu'on propose cette marque aux adolescents. Je vois déjà l'évolution de l'alignement de mes dents alors que je n'en suis qu'à 5 mois de traitement !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Perruche.75

Message » 16 janvier 2023, 14:11

Clinismile est un peu différent ;-) C'est réservé aux parisiens. Le centre dentaire se situe à Paris et se définit comme créateur d'aligneurs dentaires. Les gouttières sont fabriquées sur place et elles sont disponibles dès le 2ème rdv. Il n'y a que 2 tarifs : environ 1700€ pour une seule mâchoire et environ 2700€ pour 2 mâchoires à équiper. Les traitements ne vont généralement pas au delà de 6 mois donc les corrections doivent être légères. Ce n'est pas fait pour les cas complexes et c'est réservé aux adultes.

Laurène M.

Message » 16 janvier 2023, 14:43

Les coquilles ClearCorrect sont indiquées pour les malocclusions les plus simples. Si la rotation d'une dent est un cas difficile, mieux vaudra s'orienter vers un autre type de traitement orthodontique. Je précise que comme avec Invisalign, il y a des taquets sur certaines dents. Pour les prix, je pense que ce sont sensiblement les mêmes qu'avec Invisalign. Il n'y a pas de remboursement par la sécurité sociale pour l'orthodontie adulte, quelque soit la marque. Il faut voir si votre mutuelle prend en charge une partie ou pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

FVC 06

Message » 16 janvier 2023, 14:57

Vous ne trouverez Smile2Impress qu'à Paris, Lyon et Nice. Les prix sont très variables selon la catégorie de complexité du traitement et sa durée. Ce traitement est possible chez les enfants et ados. Les différences entre les marques résident surtout dans la composition des gouttières qui les rendent plus résistantes aux tâches, plus souples ou plus confortables. Avec Impress, la contention post traitement se fait par plaque palatine (appareil nocturne avec un palais). J'ai l'impression qu'un paiement mensuel se fait sous forme de crédit.

MyriamE

Message » 16 janvier 2023, 15:05

Mon retour d'expérience et comment j'ai fait pour me faire rembourser invisalign. Cela fonctionne aussi pour ClearCorrect, CliniSmile... : Au départ, vu le coût du traitement et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer invisalign, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas, alors trouve en une autre avec un bon forfait annuel dentaire ! Ce forfait permet de te faire rembourser tes soins et prothèses dentaires (dont invisalign pour adultes et/ou pour enfants). Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux invisalign + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Florence D.

Message » 16 janvier 2023, 15:36

Je suis le traitement CliniSmile à Paris. Non pas pour le prix mais parce que j'ai une amie qui a de très bons résultats. C'est tout de même moins cher qu'Invisalign et quand on n'a pas de mutuelle performante pour l'orthodontie adulte, on apprécie encore plus ! Le traitement durera 6 mois, j'espère que ça suffira quand on voit les durées de traitement ailleurs. Heureusement que je n'ai que 2 dents à réaligner. La contention se fera par le port de gouttières la nuit. Voilà, pour l'instant, après 2 mois 1/2 je suis contente des premiers résultats visibles.

Manu 69

Message » 16 janvier 2023, 15:53

Pour diminuer le coût avec Impress, vous devez utilisez l'application qui permet d'envoyer des photos de l'évolution de votre sourire. Cela permet d'espacer les rdv si tout va bien ou, si une dent ne se déplace pas aussi rapidement que prévu, d'avancer un rdv. Il faut envoyer une photo toutes les 2 semaines. On a aussi la possibilité d'ajouter une mousse blanchissante mais c'est à voir selon chaque cas (un rdv avec un dentiste pour éliminer la moindre carie est conseillé). Il y a plusieurs plans de financement, le crédit n'est pas obligatoire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Olivier (Paris)

Message » 5 février 2023, 19:35

A Paris, le choix est plus important qu'ailleurs effectivement. Invisalign est le leader en France mais évidemment la concurrence fait rage. Si vous n'êtes pas en Ile de France, vous prendrez la marque pour laquelle est formée votre orthodontiste. Moi je viens de terminer Invisalign, je porte le fil de contention à l'arrière des dents. J'en suis vraiment ravi et je pense que la technologie est poussée pour que les mouvements donnés aux dents soient précis et les nouvelles positions durables. Je ne prendrais pas le risque, pour quelques euros de moins, d'essayer d'autres marques moins répandues en France.

Anna 56

Message » 12 juin 2023, 15:06

Les fabricants de gouttières dentaires se font une très rude concurrence pour tenter de prendre des parts de marché sur Invisalign qui reste le solide leader de ce secteur médical. Les prix pratiqués d'une marque à l'autre diffèrent sensiblement et, selon les lieux géographiques où habitent les patients, l'offre de soins pour les gouttières dentaires par les dentistes est plus ou moins réduite. La bretonne qui vous écrit est appareillée en ClearCorrect et ne formule aucun regret.

Khéa 74

Message » 14 mai 2025, 11:40

Le concurrent direct d'Invisalign est ClearCorrect (by Straumann). Il est un peu moins cher (2 500 € à 5 000 €). Le groupe suisse Strauman a une très bonne réputation en implantologie. Le principal inconvénient est qu'il y a moins de praticiens formés en France qu’Invisalign et que leurs résultats sont légèrement moins précis dans certains cas complexes. Cela reste une alternative crédible à Invisalign avec un suivi chez l'orthodontiste surtout si vous ne faites pas partie des cas complexes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :