Invisalign paiement en plusieurs fois ? Comment payer moins cher [Avis forum]

Répondre
JordaneS

Message » Dernière réponse le 13 septembre 2024, 16:19

Bonjour,

Je souhaite suivre le traitement Invisalign afin d'aligner mes dents. Vu le montant et vu ce que me rembourse ma mutuelle, savez-vous si il est possible de faire un paiement en plusieurs fois, de bénéficier d'une facilité pour le règlement ? Et aussi comment payer moins cher Invisalign ? Merci pour vos retours et avis sur le forum.

Jordane

J_Marianna

Message » 27 mai 2021, 08:24

Pour assumer correctement les coûts des traitements de réalignement dentaires par les gouttières d'Invisalign, il faut avoir des moyens financiers conséquents. Pour mon cas qui est assez lourd et complexe, 5600€, le dentiste m'a fait un crédit "gratuit". Sans cette possibilité je n'aurais pas accepté ce traitement. J'ai évité un prêt bancaire qui m'aurait coûté plus cher. Pour ouvrir l'accession de ces soins à un maximum de personnes, les partenaires orthodontistes d'Invisalign proposent majoritairement des facilités de paiements par la voie de l'étalement des factures.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Oliv.78

Message » 27 mai 2021, 08:41

Quelque soit le prix du traitement, mon ortho propose un paiement en 18 fois (il faut faire 18 chèques dès le début, ils seront encaissés au fur et à mesure). Pour lui, ça doit être une gestion comptable compliquée mais pour nous c'est bien appréciable ! Mieux vaut calculer sa capacité à payer ce traitement avant de s'engager. Maintenant, je sais qu'il existe des appareils dentaires qui se disent équivalents mais qui sont moins chers, c'est vraiment un choix personnel à faire.

AdèleT

Message » 27 mai 2021, 11:27

Concernant la partie remboursement intégral d'Invisalign, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :

* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas Invisalign pour adultes.

* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser Invisalign.

Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement Invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont Invisalign) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement d'Invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Karine, Rennes

Message » 27 mai 2021, 11:45

Pour le réalignement de mes dents avec Invisalign, j'ai dû régler un acompte de 2000€ (réglables en plusieurs fois, j'ai opté pour 4 chèques de 500€) puis le règlement se fait au mois en fonction de la durée restante, 200€/mois pour mon cas (simple) d'orthodontie adulte. C'est vraiment selon ce que propose l'orthodontiste à mon avis. Je ne vois pas comment on peut payer moins cher, c'est de la médecine pas un tapis ! Et il n'y a pas de réduction si vous payez en une fois !

Yvan, Lyon

Message » 27 mai 2021, 11:49

A 25 ans, le devis Invisalign s'élevait à 5000€. J'ai payé 300€ par mois pendant 16 mois (un peu plus le dernier mois pour faire le compte juste). C'est tout de même plus gérable que d'avoir à tout sortir d'un seul coup. Ceci dit, c'est une décision qui doit se prendre en connaissance de cause, les prix vont de 3500 à 5000€ en moyenne pour les adultes et il n'y a pas de prise en charge sécu. Certaines mutuelles participent sous forme de forfait ou en pourcentage de la base de remboursement accordée aux enfants, c'est à étudier de près avant de se lancer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sébastienne 59

Message » 27 mai 2021, 12:24

Les orthodontistes agréés Invisalign proposent des facilités de paiement, un paiement au mois dont le montant varie en fonction du montant total et de la durée du traitement. C'est une proposition courante, ne vous inquiétez pas à ce sujet. Sinon il existe des méthodes "à distance", pour certaines vous faites vous même la prise d'empreintes à la maison puis le suivi se fait par photo, pour d'autres vous avez un 1er rdv pour juger de votre éligibilité et pour la prise d'empreintes et radios. Le prix est deux fois moins cher au mois mais ce n'est pas la même médecine.

Saana 75

Message » 1 août 2021, 21:46

Il faut en discuter avec l'orthodontiste qui s'occupera de vous mais en principe oui, il y a des facilités de paiements notamment avec le paiement en plusieurs fois sans frais. J'ai réglé chaque semestre, en début de semestre mais je sais qu'il y avait d'autres possibilités, au mois par exemple. C'est au bon vouloir de chaque praticien mais c'est courant vues les sommes engagées. Les prix sont sensiblement les mêmes, je ne pense pas qu'il y ait de prix bradés sur ce genre de technique de haut niveau.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

José.E

Message » 1 août 2021, 21:48

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie dentaire, dont Invisalign et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer Invisalign, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire, dont Invisalign ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement d'Invisalign. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Francesco 75

Message » 23 septembre 2021, 15:47

Oui, le paiement en plusieurs fois est courant chez les orthodontistes. Pour trouver moins cher, il faudrait demander un devis à plusieurs dentistes mais dans la même zone géographique, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de différence. Si vous y êtes éligible (avec pas trop de déplacements à prévoir), il existe des solutions comme Joovence, avec lesquelles tout se fait à la maison, sans visite chez l'orthodontiste, et qui sont moins chères pour le même type de technologie.

Clément W

Message » 23 septembre 2021, 16:02

L'échelonnement des paiements est toujours possible à condition de déposer les chèques dès le début. Ils seront encaissés selon une fréquence que vous aurez convenue ensemble. Une autre façon de payer moins, c'est de trouver une mutuelle qui rembourse mieux (l'orthodontie adulte ou moins de 16 ans). C'est à étudier en amont, en prenant en compte l'augmentation probable de la cotisation mutuelle avec l'amélioration des garanties. Je suis chez Groupama et je pense que c'est une bonne mutuelle pour les soins dentaires en général.

Louna 77

Message » 17 octobre 2022, 13:58

Mon ortho m'a proposé de payer au mois ou au semestre mais m'a bien précisé que l'encaissement se ferait avant la période couverte par le chèque. Comme il vous donne les gouttières en avance, c'est normal qu'il s'assure qu'elles et son travail soient payés. Ainsi, si vous ne payez plus ou si les chèques sont impayés, vous n'avez pas les gouttières suivantes ni le suivi. Ce serait dommage de rester avec les taquets et les dents mal alignées ou non stabilisées par la contention. Bref, ne vous inquiétez pas, le paiement fractionné est courant.

Laura 91

Message » 5 juin 2023, 12:05

Tout d'abord, vous devez faire établir plusieurs devis (le hasard a fait que suite à notre déménagement, la suite du traitement a été significativement moins chère !). Ensuite, le reste à charge est tributaire de votre contrat de mutuelle, donc vous pouvez aussi chercher une complémentaire santé qui prend mieux en charge l'orthodontie.
Le paiement échelonné est très souvent proposé par les orthodontistes.
Dernière solution, opter pour un traitement alternatif moins couteux.

Valérie Toulon

Message » 13 septembre 2024, 16:19

Si vous ne pouvez pas payer au comptant les traitements d'invisalign réalisés par un orthodontiste vous devez dès votre 1er r.d.v., pour une visite de constatation esthétique, lui demander de prévoir un échéancier. Une fois cette proposition établie par le chirurgien, vous devrez lui préciser votre objectif qui consistera à le régler à tempéraments. Cette négociation interne ne doit pas se faire au détriment de la qualité du traitement. Ce choix de financer à crédit l'Invisalign est de plus en plus courant. Ce sont les conditions de crédit octroyé qui devront être comparées avec celles de votre banque prêteuse qui peut également vous accompagner.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés